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Donc pour en revenir au Machiniste, je suis d'accord avec Yochida: J'ai mon pote, Main Job Barde, qui a reroll Main Machiniste, et nous trouvons tout les deux son DPS à la hauteur du Bard. Là où certains purs DPS se la touche, et bien pendant ce temps, mon pote se fait plaisir ^^
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06/07/2015, 17h37 |
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[Actu] Interview exclusive avec Naoki Yoshida par JeuxOnLine - Japan Expo 2015
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Empereur / Impératrice
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Citation :
L'excuse du "cycle" différent de l'équipe de dev, je la trouve complètement bidon, c'est pas comme si il y avait des milliers de façons de jouer la classe... et pour ACT, qu'il bug ou non, on voit bien les chiffres à l'écran sans le programme et ils sont loin d'être impressionnants. La question qui peut se poser c'est l'influence du stuff sur le dps de la classe. |
06/07/2015, 18h07 |
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06/07/2015, 19h46 |
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Je veux savoir quand je vais rejouer mon Ninja moi!
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06/07/2015, 20h19 |
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Merci pour l'itw !
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06/07/2015, 20h20 |
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Je confirme pour le machiniste niveau AOE je suis au dessus des barde au lv60 avec la regen tourelle + buff c'est une machine de guerre quand au mono dps c'est totalement aleatoire et je pense actuellement que le problème vient bien du mono dps car des fois je suis à 650 - 700 en mono en donjon 60 et par moment a 400 sinon je tic a 525 en moyen en multi pendant 20 sec alors qu'un barde a stuff équivalent lui est a 490 - 520 pendant 15 sec
de plus les 2 classe sont complémentaire pour les regen de mana et pt je trouve vraiment sympa on va test justement demain en raid barde et machiniste pour voir mais au finale actuellement on va pas chipoté sur les chiffre le machiniste est viable en donjon ou raid par exemple je suis devant certaine classe sur un Bismark EX ce qui dans la logique n'est pas normal |
07/07/2015, 00h19 |
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Complémentaire, vous risquez de perdre l'équivalent d'un joueur en DPS non ?
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07/07/2015, 00h47 |
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Comme dit plus haut, et ds l'interview, le machiniste a un bon dps en multi. En mono, c moins évident, mais il n'est pas tant que cela à la ramasse. Je n'ai pas de calcule à offrir, mais en grp, mon pote "dépote" ^^
Et je ne pense pas qu'un Machiniste et un Barde fasse perdre une place dps pur dans un raid. On verra cela demain sur Alexander ^^ |
07/07/2015, 03h10 |
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07/07/2015, 07h18 |
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Hyunkel Gaedryn |
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La latence mudra n a rien a voir avec le bourrinage... T as une perte énorme de dps du au temps pour caser tes ninjutsu comparé a un us ou jap c est tt c est une réalité, après si le but c est de jouer nin peinard, bien sur que ça passe, mais clairement quand tu pousse tu sens la limite du à la latence et c est frustrant.
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07/07/2015, 09h27 |
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Hyunkel Gaedryn |
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Légende
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Citation :
Effectivement vu que l'équipe de dev ne les considère pas du tout comme des dps pur mais bon le machiniste me donne une mauvaise impression de déjà vu dans le sens ou je pense qu'il va avoir le même cheminement que le barde à une époque c'est à dire qu'à un moment ou un autre il sera au niveau d'une classe dps pur peut etre meme au dessus puis il sera nerf une fois que beaucoup de gens voulant jouer dps distance l'auront monter et stuffer pouf il reprendra sa place de support. C'est d'ailleur ce qui m'attriste j'avais cru comprendre que le machiniste serait un pur dps du meme niveau qu'un cac et pas un barde bis. J'aurais personnellement préférer si il fallait absolument une classe support voir revenir le blue mage ou le danseur de ff11 ou encore une innovation. Pourquoi ne peut-on pas avoir une classe de dps distance physique au même niveau que les classes de dps cac ? M'enfin bon au final vivement le samurai ! |
07/07/2015, 10h27 |
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Citation :
C'est assez handicapant et frustrant, c'est pour moi la classe la plus nerveuse niveau gameplay et je me retrouve bridé ^^" Mais bon ninja est pas encore à la ramasse, et quand on aura les serveur EU en EU ce sera beaucoup mieux en attendant je joue tranquille avec et je monte une reroll. Sinon pour les deux utilitaires ... manipulation de l'ombre pour l'open OK, mais alors bombe fumigène c'est une très mauvaise idée je trouve. Le cycle du nin est assez long à poser et une erreur peut tout foirer, maintenant avec ça, tu vas devoir flinguer un cycle parce qu'un joueur aura pas fait gaffe à son aggro et que tu devras le fumigène ... (et je reste super déçus de l'absence d'un nouveau mudras ou dot ) Pour répondre à Siegfried Le Dnc est prévue normalement par contre le blu (mon main dans le XI) c'est pas certains au même titre que le red ils ne savent pas comment les implanter pour que leurs gameplay colle avec FFXIV ce qui est vraiment dommage :x |
07/07/2015, 10h35 |
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Perso le machiniste je le joue depuis la release 3.0 exclusivement et j'ai un peu du mal à m'y faire.
Je suis pas encore 60, j'attends d'avoir fait du contenu HL pour mieux juger. Pour ce ressenti, j'ai plutôt l'impression que cela vient du principe de cast sur pas mal de compétence avec le buff Gauss. Ce qui en résulterait la même réaction en étant resté sur mon bard. J'aime pas particulièrement ces modifications de gameplay intrinsèque au dps physique distance. Pour les AoE je trouve que la grenade n'a pas assez d'air d'effet (touche trop peu de cible) Maj d'aujourd'hui : Machiniste Canon Gauss - L’effet d’augmentation des dégâts est désormais de 30% au lieu de 20%. - Le temps de lancement est désormais instantané, au lieu des 3 secondes d’origine. - Le temps de recharge a été allongé à 15 secondes au lieu de 5. Décharge Gauss - La puissance a été abaissée à 180 au lieu de 200. Ricochet - La puissance de l’attaque à aire d’effet est désormais de 200 au lieu de 300. Je reste perplexe. On reste toujours au même problème depuis la release de la 2.0 La justification de "c'est des classes de soutien, normal qu'ils doivent avoir moins de dps" c'est uniquement valide quand on a réellement des classes de soutien. Ce n'est actuellement pas le cas. Le BRD et le COR de FFXI me manquent T.T Dernière modification par Jurian ; 07/07/2015 à 10h54. |
07/07/2015, 10h40 |
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Hyunkel Gaedryn |
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Légende
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Moi ce que je comprend c'est que les dires de yoshida change un peu d'une interview à une autre. Dans l'interview de jol il met bien l'accent sur le fait que machiniste soit comme le barde un soutien tandis que dans l'interview jvc quand on lui demande de parler des nouvelles classes il dit que le machiniste est un dps sans plus de précision.
Au final je ne sais plus trop quoi penser en ce moment tout le monde dit de tout et pas trop moyen de s'y retrouver ^^ |
07/07/2015, 11h04 |
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Machiniste et Barde sont tous les deux des Supports, ils ont le même panel de skills.
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07/07/2015, 15h43 |
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Citation :
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09/07/2015, 00h54 |
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Citation :
Le seul truc valable qui justifie un tant soit peu des dommages réduits c'est au niveau de la mobilité et l'activation des skills de soutient (ballade, tourelle regen). Par contre lorsque le BRD ou le MCH n'activent pas leurs skills de soutient ils devraient, à la fin du combat, avoir sensiblement le même dps que tous les autres. Choses qui est soit disant vérifié dans l'équipe de dev chez SE (loul). Si vous pensez que BRD et MCH sont des soutiens et en tant que tel ils devraient deal entre 20 et 30% moins que ses collègues, à quoi servent-ils alors ? Vaut mieux-t-il pas virer tous les BRD et MCH des roster pour optimiser son progress ? Oui ? Dans ce cas à quoi servent ces classes (BRD/MCH) ? Vivement que SE ajoute un vrai recount sur FFXIV, que les joueurs ne soient pas biaisés avec des parsers buggués. Dernière modification par PikouZ ; 09/07/2015 à 10h21. |
09/07/2015, 09h45 |
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