Lancement de l'extension Heavensward : Réactions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtez un peu de dire que la chasse est une feature nulle.
Le problème ne vient pas du systeme uniquement, mais aussi des joueurs eux-mêmes. La plupart des joueurs n'ont pas compris comment fonctionne la chasse et se plaignent systématiquement quand ils arrivent sur place sur le cadavre de la cible. Il y a plusieurs choses qui affectent en mal ou en bien le fonctionnement de ce systeme :

- Les configurations de PC. Un joueur qui a un pc moyen, aura beaucoup de mal à arriver sur place à temps. Temps de chargement trop long lorsque trop de joueurs sont sur la même zone. La faute à SE ou le joueur qui a un pc pourri ? Un autre débat.

- Les joueurs qui ne sont pas préparés pour chasser efficacement, c'est à dire, réserver son temps de jeu uniquement à cette activité pendant une tranche horaire qu'on souhaite, au moins 2h, et donc, ne rien faire d'autre. Et même ce faisant, si vous voulez être sur place à temps, soit vous faites vous même votre google doc avec les horaires de mort/respawn des cibles, vous le tenez à jour, soit vous évitez de réinventer la roue et passez 2min sur google pour trouver votre bonheur.

- Certains crient au cheat ? Mouuuuais. C'est facile de s'aventurer sur ce terrain. Je fais partie des LS les plus actives sur la chasse de mon serveur, et quand je dis active c'est :
plusieurs groupes pre-made" comme on les appelle, quasi en permanence.
ces groupes se partagent les points de spawn possibles des mobs de chasse, et encore une fois, google est votre ami pour les connaître (et comment ces types ont fait ? bah ils ont chassé, noté ces points de spawn et rassemblé les infos inter-serveur sur des sites communautaires pour en faire une base de données commune, cherchez un peu vous trouverez)
Une fois qu'une cible est dead, check les prochaines cibles, et go chercher sur la map la ou les cibles qui sont potentiellement up. Vous y croyez pas ? Et pourtant, c'est ce qui fonctionne le mieux.

- Alors oui, bien sûr il y a les joueurs qui utilisent des programmes tiers in-game, mais c'est très certainement une minorité qui le fait à ses risques et périls(SE en a rien à battre apparemment), tout comme il y a des joueurs qui utilisent des parsers pour optimiser leur efficacité en terme de gameplay pour le bien de leur groupe, ou pour exhiber leur kikitoudurtopdps. Mais même avec ça, le meilleur moyen reste de monter plusieurs groupes qui chassent et qui parcourent la map. A force de chasser, les spot possibles deviennent familiers et ca va très vite.

-Les fameux "Ninja-pull". Au début j'étais comme le joueur lambda qui chasse une fois de temps en temps et crie au scandale quand une cible meurt sans qu'on ait rien pu en tirer. Eh bien maintenant ça me fait doucement rire quand je vois les whines dans le chat. Pourquoi ? Il y a deux types de Ninja-pull, ceux qui sont impatients et aiment juste troll la populace et n'en ont rien à faire de se faire blacklist ( oui yen a qui croient que ca sert a quelque chose de bl un "ninja puller" ... ), ceux-là sont une plaie qu'on retrouve dans tous les mmo, et il y a les pseudo "ninja-pull".
Exemple classique :
Vévé trouve un mob de chasse à 2h du mat. Il le link dans sa CL, sa LS principale et peut être une autre LS et est déjà sur place ou pas loin. Beber voit le link dans la LS principale et le link encore dans une autre LS et se rend sur place. Le message est colporté dans la 100aine de LS chasse du serveur, entre temps il est déjà 2h03. Gégé reçoit le link à 2h03, il TP aussitôt. Temps de chargement, il est 2h04. pendant ce temps, Vévé voit qu'il y a deja beaucoup de monde sur le spot, et cela fait déjà 4min qu'il patiente avec son groupe. Gégé lui vient d'arriver à l'éthérite et est en route. Vévé décide de pull à 2h04m35s, le mob se fait depop en 15sec. Lorsque notre bon Gégé arrive en même temps que beaucoup, il est déjà presque 2h05, résultat il est pas content et hurle dans le chat : "Fu***** ninja puller ! you can't wait a min ! i'll BL you bast***" suivi par d'autres hurlements plaintifs ...
L0L.

- Les HP/résistances/mécaniques des mobs sont complètement ridicules, par rapport à la masse de chasseurs qui leur roule dessus. Le problème c'est que les mobs de chasse ne sont pas paramétrés par rapport au nombre de joueurs qui les ont poutré, un peu comme les aléas. Si ce systeme était appliqué pour les mobs de chasse, ce serait nettement plus efficace, et aussi plus juste. Là dessus, SE s'est complètement raté et n'a toujours pas trouvé un moyen juste et efficace de remédier au problème de la vie des mobs, pourtant c'est pas bien sorcier.

-Et pour finir, ce qui me fait le plus halluciner dans la chasse, ce sont les rangs S. La très grande majorité des joueurs n'a JAMAIS fait pop ou tenté de faire pop un rang S soumis à des conditions, conditions qui sont parfois chiantes, parfois marrantes, et parfois longues et fastidieuses ( sauter du haut d'une falaise au coerthas et ainsi arriver a 1hp pendant un bon moment, et ceci fait par beaucoup de joueurs, ou encore marcher à plusieurs avec un minion sur un chemin spécifique a la noscea ... ), et pourtant, quand ces rang S ont été "summon", leur loc est transmise dans les LS, les gens rappliquent pour profiter du butin, et quand ils y arrivent pas à temps ben ... ça chouine.
Encore une fois, L0L.

Je suis parfaitement conscient que c'est une situation qui peut être très frustrante, je suis passé par là, et je continue à être dégoûté parfois lorsque je fail une chasse, et je râle aussi sur l'aspect extrêmement chronophage de ce systeme qui est obligatoire actuellement pour tout joueur qui veut se stuffer correctement en vue d'Alexander, ou qui veut simplement sont stuff full 180 parcequ'il le vaut bien. La chasse a de grosses lacunes actuellement et SE pourrait au moins arranger un peu les défauts connus de ce contenu ... mais l'égoïsme de certains joueurs et la bêtise d'autres n'arrange pas les choses.
Mais je maintiens ce que j'ai dit, pour qui veut chasser correctement, il y a moyen de faire, encore faut-il s'y mettre sérieusement, ne faire que ça pendant une bonne partie de son temps de jeu, rechercher des LS vraiment efficaces, chercher des infos sur google etc etc... vous tuerez peut être pas TOUS les mobs de chasses, mais une partie c'est déjà bien.

Après il y a toujours la chasse hebdo, et les journalières qui sont plus que rentables pour ceux qui veulent pas se prendre la tête et avancer un minimum correctement (et en plus ça pex).
Ne pas non plus se faire berner sur le fait qu'il faut être absolument ilvlmax pour faire du contenu HL, c'est archi faux, stuff < skill, et quand je vois déjà certains PF pour bismark EX avec ilvl175+, je ris.

Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 30/06/2015 à 09h53.
Je n'aime pas la chasse , c 'est une feature que j'apprécie pourtant mais en l'état je ne l'aime pas.Je n'aime pas voir des gens plull comme des dingues sans considérations pour ceux qui sont en train d'arriver.
Je n'aime pas voir des gens s'insulter.
Je n'aime pas voir des gens rush dessus comme si leurs vies en dépendaient.

Mais le pire dans les "chasseurs" c'est que la plupart rush ces mobs pour du stuff qui ne leurs servirons jamais qu'a tomber du contenu obsoléte. Ils considèrent ca comme une fin , pas comme un moyen.Et ca c'est triste.Et c'est je pense la cause de toute cette excitation.

Après je vais aussi donner mon avis général sur l'extension , chose que je n'ai pas encore faites :

C'est du bon.Pas parfait.Mais vraiment très très bon.

Au niveau graphique le DX11 fait des merveilles, j'ai gagné pas loin de 15IPS tout a fond depuis le passage , les effets de lumières et de sorts sont a tomber , et les animations tjrs aussi belles.

Les maps sont cools ,vastes et riches , mais manque parfois un peu de vie.C'est un probléme que je soulève depuis la V2, mais il manque des "petits animaux" , des "animations de vies" comme dans un WoW , ou un ours va pécher un saumon ,et un écureil va se balader pénard.Il manque ca.Mais a coté de ca , les maps ont un design génial et certaines sont a tomber (Zenith et la last zone sont juste fantastiques).

Les 3 nouvelles classes sont stylés , mais il manque un équilibrage certain ! Il faut les améliorer vite , sinon elles ne serons jamais jouer en PVEHL en l'état.Sinon elles restent intéressantes et assez fun.

La bande son , est MAGISTRALE , tout les thémes qui découlent de Dragonsong sont parfait , la musique colle parfaitement a l'ambiance , et les partitions des instances , des combats et des boss sont les meilleures que j'ai eu le plaisir d'écouter sur un MMORPG jusqu' ici.

Les instances sont vraiment bien pensées , chacune très différentes, 8 donjons en tout et 3 défis c est énorme pour un add-on , et bientot 1 raid de plus , que du bonheur.

Et enfin , le scénario , l'Epopée :

Après une épopée V2 en demi-teinte , avec des hauts et des bas. On tient la une quete épique , fascinante ,surprenante et d'une réelle dramaturgie.C'est riche bordel , c'est très riche , et on est sans cesse étonné de ce qui se passe , mais surtout , tout coule de source , chaque acte a ses conséquences , et tout ce qu'on apprends dans la V2 , trouve sa suite et parfois sa conclusion ici.On fait la lumière sur tellement de chose qu'on est éblouit
(
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'auto incarnation en Primordial , Tiamat , les Asciens , La véritable histoire de Bahamut ,Azys La ,Estinien , la guerre du chant des dragons , et j'en passe.


Et tout cela se conclut sur un boss de fin magistralement mis en scéne , malgrès une relative facilité du combat (ce qui gache un peu le plaisir ) mais j espère bientot une version Extreme !! !!!

En définitive , Heavensward a ses défauts , ca n'est jamais que FFXIV V3 ,et il hérite donc des memes gageures (farm par exemple) , mais quel plaisir , quelle joie , quel vent de fraicheur.

Un vrai Final Fantasy , un vrai de vrai , mais en ligne !
Citation :
Publié par Raynheart
Les 3 nouvelles classes sont stylés , mais il manque un équilibrage certain ! Il faut les améliorer vite , sinon elles ne serons jamais jouer en PVEHL en l'état.Sinon elles restent intéressantes et assez fun.

Ah ? j'avais l'impression que le drk était plutot bien foutu/résistant. Mais pourrais-tu être plus précis (je suis intéresser globalement par les trois classes donc je glane quelque infos en vue peut etre d'une reprise pve hl qui sait)


Sinon pour la chasse le problème vient du fait que c'est devenu le seul moyen d'upgrade pour l'instant et donc tous le monde passe par la. Pour moi SE aurait du mettre un moyen alternatif pour upgrade le stuff afin de spliter l'engouement. Mais bon cela finira bien par se calmer ^^
La chasse en elle-même est une feature plutôt plaisante quand elle est pratiquée de façon raisonnable.
Je veux dire en cela, si on ne passe pas ses journées à ça et si c'est fait dans de bonnes conditions avec un nombre raisonnable de personnes.

Le problème de SE est d'en avoir fait une activité indispensable pour pouvoir up son équipement de ilvl 170 en 180.
Résultat : beaucoup trop de monde le pratique et ça devient insuportable.
Le farming de la chasse devient vite lourd, et le rush perpétuel obligatoire pour grapiller ses précieux points également.
Sans parler du problème des instances qui alourdissent encore le bousin.

Pourquoi ne pas avoir donner des aletrnatives à la chasse pour pouvoir upper son stuff ? Que les gens aient le choix entre ça ou autre chose ?
SE n'a-t-il donc rien appris de ses erreurs ?
ils te répondront que l'alternative existe avec les contrats de chasse mais il te faut néanmoins beaucoup plus de temps pour tout farmer (environ 3 semaines pour un set complet)
Citation :
Publié par Siegfrid
Ah ? j'avais l'impression que le drk était plutot bien foutu/résistant. Mais pourrais-tu être plus précis (je suis intéresser globalement par les trois classes donc je glane quelque infos en vue peut etre d'une reprise pve hl qui sait)


Sinon pour la chasse le problème vient du fait que c'est devenu le seul moyen d'upgrade pour l'instant et donc tous le monde passe par la. Pour moi SE aurait du mettre un moyen alternatif pour upgrade le stuff afin de spliter l'engouement. Mais bon cela finira bien par se calmer ^^

Le drk se base pas mal sur sa propre regen en fait , un de mes amis IG a d'ailleurs boost sa force pour se regen de facon conséquente ! Mais la au le bas blesse c'est la mana du DRk , pourtant nécéssaire a ses spells et son ultime CD defense (mort vivant) qui est a double tranchant .
En soit il n'est pas mauvais , loin de la , mais il y a un réel probléme avec sa mana , a voir avec les sets armures spéciaux DRK.
Citation :
Publié par Korzeam
Le problème de SE est d'en avoir fait une activité indispensable pour pouvoir up son équipement de ilvl 170 en 180.
Certes, mais est-ce indispensable de up son équipement de 170 à 180 ?
(en sachant que ce stuff sera IMO obsolète quand les nouveaux mémos vont se pointer dans moins de 3 semaines )
Citation :
Publié par Korzeam
Pourquoi ne pas avoir donner des aletrnatives à la chasse pour pouvoir upper son stuff ? Que les gens aient le choix entre ça ou autre chose ?
SE n'a-t-il donc rien appris de ses erreurs ?
C'est simple : il n'ont pas d'alternatives, ou alors ils n'ont pas envie d'en trouver. La chasse est un "contenu" immonde et ce depuis sa tout première apparition. Ca a été largement critiqué et ils n'ont pourtant pas changé de direction. Si tu enlèves les récompenses utiles (les items pour up le stuff) il ne reste que du cosmétique, autrement dit rien du tout, donc ce sera boudé. Ils sont incapables de créer des activités qui dureront dans le temps, à l'inverse de FF11 (dynamis et salvage toujours farmés car drop encore utiles, plusieurs années après). Ils n'ont qu'à mettre les mobs en forced pop et le tour est joué. Ils mettent le système de VNM de FF11 en place et ce sera encore mieux : en solo tu fais pop et tu tues les rang B ce qui te donne des key item pour faire pop les rang A qui à leur tour droperont les items pour les rang S. Le tout à faire en équipe préformée bien entendu, il n'y aucun intérêt à être plusieurs dizaines de joueurs à taper un sac à pv pendant 20 secondes... Mais on peut toujours rêver vu que pour l'instant sur cette première partie d'extension il n'y aucunes nouveautés et ils n'ont pris aucun risque.
Citation :
Publié par entropie
Certes, mais est-ce indispensable de up son équipement de 170 à 180 ?
(en sachant que ce stuff sera IMO obsolète quand les nouveaux mémos vont se pointer dans moins de 3 semaines )
Y a des gens qu ont envie de se perfectionner tout de suite.
Citation :
Publié par entropie
Certes, mais est-ce indispensable de up son équipement de 170 à 180 ?
(en sachant que ce stuff sera IMO obsolète quand les nouveaux mémos vont se pointer dans moins de 3 semaines )
Indispensable, Non.
Pour entamer Alexander dans des conditions optimales côté stuff, Oui. Les primordiaux EX actuels sont là pour nous occuper et choper une arme 190 en attendant.

Le gearing dans FF XIV est 100% par échelle si je puis dire ainsi. Il te faut ça pour faire ça, pour faire ça et ainsi de suite, et si tu le fais pas, tu vas galérer comme un rat mort (sinon tu fais partie de la CL Lucrezia, entre autres, et tu peux faire tout le contenu HL en mode yoloswag en 5 jours sans toute l'étape gearing prévue ). Là dessus ça ne change en rien par rapport à ARR.
Citation :
Publié par Raynheart
Le drk se base pas mal sur sa propre regen en fait , un de mes amis IG a d'ailleurs boost sa force pour se regen de facon conséquente ! Mais la au le bas blesse c'est la mana du DRk , pourtant nécéssaire a ses spells et son ultime CD defense (mort vivant) qui est a double tranchant .
En soit il n'est pas mauvais , loin de la , mais il y a un réel probléme avec sa mana , a voir avec les sets armures spéciaux DRK.
Hmmm effectivement cela à l'air spécial même si je dois avouer que je n'ai pas cette impression avec les drk que je rencontre en donjon mais bon entre voir et jouer y aussi une sacrée différence et je suis dans la phase donjon 60 épopée donc c'est peut être cela aussi ^^

Et sinon de nouveau retour sur le machiniste qu'est ce que cela donne pour le moment dans les gros donjons ? On est plus dans l'optique d'un barde dps/support ou alors cela dps correctement ?
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
Indispensable, Non.
Pour entamer Alexander dans des conditions optimales côté stuff, Oui.
Alexander qui sort dans 3 semaines, soit le temps de up son stuff 180 en faisant ses contrats de chasse à la cool
Mais bon je peux comprendre que certains soient pressés, chacun son rythme !
► Pierre à aiguiser Domienne : Permet d’upgrade une arme (395 insignes)
Urushi Domien : Permet d’upgrade une pièce d’armure (300 insignes)
Urushi Brut Domien : Permet d’upgrade bijoux & ceinture (150 insignes)

tu gagnes 110 avec tes contrats et 40 pour un A/100 pour un S
(sur les monstres d'ARR, c'est 15 pour A et 35 pour S)
Je suis sidéré par le nombre de bot dans le thanalan spet.

L'alea de boss dans les griffes de dalamund en est le criant exemple, les bots sont coincé par le décor et ne descendent donc pas de leur chocobo. Celui en 4 parties aussi, ou entre chaque tu les vois repartir et revenir.

Il y a au moins 30 personnes comme ça en permanence, et j'espère qu'ils seront sanctionnées pour que ça ne devienne pas monnaie courante.
Oh te plains pas, les joueurs de DRK ont de vraies raison de pleurer eux :

  • Perte d'un bug qui rendait un de leurs sorts viable
  • Bug qui fait que les sorts en AoE n'ont l'effet d'amélioration de Dark Arts qui ne marche que sur la première cible touchée (donc tu as deux skills totalement inutiles avec ça)
  • Pour finir en beauté, le fait que chaque buff reçu/perdu (même filé par des alliés) lui fait perdre des MP
gg SE https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Y a tjrs un souci sur le stuff memo je trouve:
- meme ensemble pour les 3 classes tank
- meme ensemble pour les 3 classes heal
- meme ensemble pour les 2 classes caster
- meme ensemble pour les 2 classes distance
- ensemble différent pour chacune des 3 classes cac....

Un jour faudra m expliquer...
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Y a tjrs un souci sur le stuff memo je trouve:
- meme ensemble pour les 3 classes tank
- meme ensemble pour les 3 classes heal
- meme ensemble pour les 2 classes caster
- meme ensemble pour les 2 classes distance
- ensemble différent pour chacune des 3 classes cac....

Un jour faudra m expliquer...
simple : moins de place d'inventaire encombré par les divers équipements.
Je rappel qu'un seul personnage peut tout faire.
les AF vont bientot faire leur apparition donc ça va redevenir galère.
Je préfère aussi quand la tenue des métiers de craft ou récolte est commune, mais on va également se retrouver avec une tenue pour chaque métier ^^'
Citation :
Publié par Evangelus
simple : moins de place d'inventaire encombré par les divers équipements.
Je rappel qu'un seul personnage peut tout faire.
Mon interrogation venait surtt de pk tjrs distinguer les cacs, ce qui oblige a racheter encore plus de stuff si on veut toucher a tt et qui ne se justifie pas vu que les autres types ont deja un stuff commun a 2 voir 3.
DRG : Armure lourde, Arme lourde et encombrante (sauf peut être exception pour Khimari dans le X, qui n'est pas vraiment un DRG mais est équipé d'une lance, mais lui c'est une brutasse de base donc bon). Ils peuvent se permettre à un moment donné bas lvl d'équiper du stuff que les tanks peuvent porter, mais c'est limité.

MNK : Cuir, tissu. De plus, les premiers MNK des premiers FF étaient plus efficaces sans armes. Mais cela ne pouvait convenir à un MMO où l'arme détermine ta classe, à priori.

Casters : Tissu, intelligence, donc même stuff sauf arme.

Heals : Tissu, esprit, donc même stuff sauf arme.

Physique distants : Cuir, tissu, adresse (DEX), même stuff, sauf arme(et encore, c'est vite dit, dans plusieurs jeux solo/mmo, une classe qui maîtrise l'arc ou l'arbalète peut souvent utiliser les armes à feu aussi)

PLD : Pas vraiment de questions à se poser hein, armure lourde.

DRK : Nemesis du PLD, même origine dans l'histoire de FF, ténèbres/lumières sont la seule différence. Donc armure lourde.

Parcontre, ces deux classes à mon sens auraient du bénéficier d'un traitement spécial :

WAR : Pourquoi du lourd ? Ok c'est un tank et alors ? Il a été vendu depuis le départ comme un off-tank capable d'un gros DPS avec une capacité de tanking efficace(Qui au fil des màj s'est révélée plus qu'efficace). Mais pourquoi forcément l'armure lourde, j'entends ici, plaques, bien lourdes ? De plus sur son skin de base(AF1-2 et maintenant la 3) le WAR fait énormément penser à un Berserker/viking, et je dirais même plus qu'il est inspiré plus du Berserker des anciens FF. De plus, WAR est une classe qui permettait de débloquer le job Knight(premier archétype de PLD dans FF), ce qui lui donnait accès à des armures plus lourdes et plus tanky.
Vu qu'apparamment ils ne comptent pas faire du SAM un tank, le WAR aurait dû être un tank nettement plus basé sur l'esquive, la parade et le self-heal(le self-heal a été plutôt bien respecté), et donc lui permettre d'équiper des tenues plus légères, sacrifiant de l'armure pour de la mobilité et du DPS.

NIN : Ben ... il devrait équiper le même stuff que les phys distants si on suit la logique de l'équipement memo ... mais après l'argument c'est "oui mais tu comprends les dps cac sont plus exposés au danger des attaques physiques vu qu'ils sont en mélée tu vois, donc il leur faut plus de résistance d'un côté que de l'autre ... " Sauf que d'une, 80% des mécaniques de raid sont des attaques ... magiques; de deux, les valeurs d'armures sont identiques, et comme les bijoux n'ont jamais été restreints par classe, c'est tout nikel.
De plus, les armures de NIN sont visuellement identiques à celles du moine avec des variations de couleurs. Ils ne pouvaient pas laisser la dex sur le stuff moine, et il fallait que visuellement, ces deux jobs qui se ressemblent dans leur gameplay (viiiiiiite fait hein ... ) se ressemblent visuellement aussi.
Bref, ils se sont ratés et se sont pris la tête.

Et comme l'a dit Uryell, ça fait de la place dans l'inventaire/arsenal
Citation :
Publié par Imagines
Bonjour

D'après vous, est ce que ca vaut la peine d'acheter l'extension si l'on est un nouveau joueur? Il y a il des améliorations pour le leveling?

Merci bien.
Salut,

A part si tu veux jouer la nouvelle race ça n'a aucun intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés