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Arrêtez un peu de dire que la chasse est une feature nulle.
Le problème ne vient pas du systeme uniquement, mais aussi des joueurs eux-mêmes. La plupart des joueurs n'ont pas compris comment fonctionne la chasse et se plaignent systématiquement quand ils arrivent sur place sur le cadavre de la cible. Il y a plusieurs choses qui affectent en mal ou en bien le fonctionnement de ce systeme : - Les configurations de PC. Un joueur qui a un pc moyen, aura beaucoup de mal à arriver sur place à temps. Temps de chargement trop long lorsque trop de joueurs sont sur la même zone. La faute à SE ou le joueur qui a un pc pourri ? Un autre débat. - Les joueurs qui ne sont pas préparés pour chasser efficacement, c'est à dire, réserver son temps de jeu uniquement à cette activité pendant une tranche horaire qu'on souhaite, au moins 2h, et donc, ne rien faire d'autre. Et même ce faisant, si vous voulez être sur place à temps, soit vous faites vous même votre google doc avec les horaires de mort/respawn des cibles, vous le tenez à jour, soit vous évitez de réinventer la roue et passez 2min sur google pour trouver votre bonheur. - Certains crient au cheat ? Mouuuuais. C'est facile de s'aventurer sur ce terrain. Je fais partie des LS les plus actives sur la chasse de mon serveur, et quand je dis active c'est : plusieurs groupes pre-made" comme on les appelle, quasi en permanence. ces groupes se partagent les points de spawn possibles des mobs de chasse, et encore une fois, google est votre ami pour les connaître (et comment ces types ont fait ? bah ils ont chassé, noté ces points de spawn et rassemblé les infos inter-serveur sur des sites communautaires pour en faire une base de données commune, cherchez un peu vous trouverez) Une fois qu'une cible est dead, check les prochaines cibles, et go chercher sur la map la ou les cibles qui sont potentiellement up. Vous y croyez pas ? Et pourtant, c'est ce qui fonctionne le mieux. - Alors oui, bien sûr il y a les joueurs qui utilisent des programmes tiers in-game, mais c'est très certainement une minorité qui le fait à ses risques et périls(SE en a rien à battre apparemment), tout comme il y a des joueurs qui utilisent des parsers pour optimiser leur efficacité en terme de gameplay pour le bien de leur groupe, ou pour exhiber leur kikitoudurtopdps. Mais même avec ça, le meilleur moyen reste de monter plusieurs groupes qui chassent et qui parcourent la map. A force de chasser, les spot possibles deviennent familiers et ca va très vite. -Les fameux "Ninja-pull". Au début j'étais comme le joueur lambda qui chasse une fois de temps en temps et crie au scandale quand une cible meurt sans qu'on ait rien pu en tirer. Eh bien maintenant ça me fait doucement rire quand je vois les whines dans le chat. Pourquoi ? Il y a deux types de Ninja-pull, ceux qui sont impatients et aiment juste troll la populace et n'en ont rien à faire de se faire blacklist ( oui yen a qui croient que ca sert a quelque chose de bl un "ninja puller" ... ), ceux-là sont une plaie qu'on retrouve dans tous les mmo, et il y a les pseudo "ninja-pull". Exemple classique : Vévé trouve un mob de chasse à 2h du mat. Il le link dans sa CL, sa LS principale et peut être une autre LS et est déjà sur place ou pas loin. Beber voit le link dans la LS principale et le link encore dans une autre LS et se rend sur place. Le message est colporté dans la 100aine de LS chasse du serveur, entre temps il est déjà 2h03. Gégé reçoit le link à 2h03, il TP aussitôt. Temps de chargement, il est 2h04. pendant ce temps, Vévé voit qu'il y a deja beaucoup de monde sur le spot, et cela fait déjà 4min qu'il patiente avec son groupe. Gégé lui vient d'arriver à l'éthérite et est en route. Vévé décide de pull à 2h04m35s, le mob se fait depop en 15sec. Lorsque notre bon Gégé arrive en même temps que beaucoup, il est déjà presque 2h05, résultat il est pas content et hurle dans le chat : "Fu***** ninja puller ! you can't wait a min ! i'll BL you bast***" suivi par d'autres hurlements plaintifs ... L0L. - Les HP/résistances/mécaniques des mobs sont complètement ridicules, par rapport à la masse de chasseurs qui leur roule dessus. Le problème c'est que les mobs de chasse ne sont pas paramétrés par rapport au nombre de joueurs qui les ont poutré, un peu comme les aléas. Si ce systeme était appliqué pour les mobs de chasse, ce serait nettement plus efficace, et aussi plus juste. Là dessus, SE s'est complètement raté et n'a toujours pas trouvé un moyen juste et efficace de remédier au problème de la vie des mobs, pourtant c'est pas bien sorcier. -Et pour finir, ce qui me fait le plus halluciner dans la chasse, ce sont les rangs S. La très grande majorité des joueurs n'a JAMAIS fait pop ou tenté de faire pop un rang S soumis à des conditions, conditions qui sont parfois chiantes, parfois marrantes, et parfois longues et fastidieuses ( sauter du haut d'une falaise au coerthas et ainsi arriver a 1hp pendant un bon moment, et ceci fait par beaucoup de joueurs, ou encore marcher à plusieurs avec un minion sur un chemin spécifique a la noscea ... ), et pourtant, quand ces rang S ont été "summon", leur loc est transmise dans les LS, les gens rappliquent pour profiter du butin, et quand ils y arrivent pas à temps ben ... ça chouine. Encore une fois, L0L. Je suis parfaitement conscient que c'est une situation qui peut être très frustrante, je suis passé par là, et je continue à être dégoûté parfois lorsque je fail une chasse, et je râle aussi sur l'aspect extrêmement chronophage de ce systeme qui est obligatoire actuellement pour tout joueur qui veut se stuffer correctement en vue d'Alexander, ou qui veut simplement sont stuff full 180 parcequ'il le vaut bien. La chasse a de grosses lacunes actuellement et SE pourrait au moins arranger un peu les défauts connus de ce contenu ... mais l'égoïsme de certains joueurs et la bêtise d'autres n'arrange pas les choses. Mais je maintiens ce que j'ai dit, pour qui veut chasser correctement, il y a moyen de faire, encore faut-il s'y mettre sérieusement, ne faire que ça pendant une bonne partie de son temps de jeu, rechercher des LS vraiment efficaces, chercher des infos sur google etc etc... vous tuerez peut être pas TOUS les mobs de chasses, mais une partie c'est déjà bien. Après il y a toujours la chasse hebdo, et les journalières qui sont plus que rentables pour ceux qui veulent pas se prendre la tête et avancer un minimum correctement (et en plus ça pex). Ne pas non plus se faire berner sur le fait qu'il faut être absolument ilvlmax pour faire du contenu HL, c'est archi faux, stuff < skill, et quand je vois déjà certains PF pour bismark EX avec ilvl175+, je ris. Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 30/06/2015 à 09h53. |
30/06/2015, 09h46 |
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