Quelqu'un aurait par chance la formule pour calculer le coéfficient d'xp en fonction de la sagesse ? Histoire de savoir ce qui est le plus rentable
On l'a dit en beta. Ils l'ont dit sur le devblog. LE GAIN DES IDOLES (pp ou sa) NE DEPEND PAS DE VOTRE PP OU DE VOTRE SAGESSE.
C'est additif avec votre PP et votre sagesse. MAIS comme les joueurs ont tendance à mieux comprendre si c'est multiplicatif, ils ont affiché un gain multiplicatif.
Si les idoles apportent "equivalent" 1000 sagesse, si vous en avez 0, votre bonus sera de 1000%, puisque vous gagnez 10 fois plus. Si vous avez 400 de sagesse, votre bonus sera de 200% "seulement" parce que vous ne ferez que rajouter 2x votre XP sans les idoles.
La preuve très claire et très simple à voir : quel que soit votre score d'idole, ou de PP. Vous faites l'opération "bonus_sagesse x (sagesse/100 +1)" et vous aurez une donnée constante. Pour la PP, l'opération est "bonus_PP x (pp/100)" si la formule a été corrigée en beta (parce qu'on a 100PP de base) ou "bonus_PP x (pp/100+1)" si elle n'a pas changé (ce qui est un bug selon moi) et vous obtiendrez encore une fois, une constante.
En conclusion, si vous voulez maxer votre drop (ou xp) vous devrez faire idoles + PP (ou sagesse). C'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux. Au lieu de regarder les chiffres purs, utilisez le bestiaire, et vous verrez que avec stuff, vous avez plus de %de drop que sans stuff. Pour les mêmes idoles.
|