MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
J'étais pour cette MàJ, revalorisant les consommables et utilisant des crafts intermédiaires.
Mais pour le coup, je trouve la plupart des consommables assez horrible à crafter, avec un gain/temps assez faible.

J'ai tenté de vendre les ressources en brut, elles aussi ont du mal à partir. Sans compter sur les "-1k" à la folie, autant vous dire qu'actuellement, les seuls artisans riches, ce sont les Bûcherons.

Pourquoi ne pas avoir placé le paysan et l'alchimiste dans le craft des idoles, en plus du bûcheron ?
Pour ma part j'attends que des ajustements soient fait au niveau des consommables et c'est ce que beaucoup doivent se dire, pour tuer autant les prix.

L'effet nouveauté n'est pas négligeable non plus, et il faudra attendre 1-2 mois pour voir nombre de joueurs se décourager et se tourner ailleurs que sur le marché du consommable.
On va stocker, et attendre.
Je viens de faucher une heure... 700 MIllet. Soit environ 100 viandes.

edit : MDR, il faut 3 farines, donc en fait, 30 viandes. lol.
Auquel il faut ajouter la fauche du frostiz, le craft du truc alchi, et bien sur le fait qu'il faut droper les viandes en tapant les mobs.

C'est limite plus rentable en temps de s'assoir entre chaque combat

Dernière modification par Memnach ; 26/06/2015 à 13h25.
Je peux me tromper, mais je pense que l'objectif d'ankama c'est bien de rendre tout ce truc plus complexe, de manière à ce que ce soit de nouveau viable de faire du fric comme ça, une forme de revalorisation de ce pan du jeu.

Du coup ben l'auto-suffisance, à part pour des gens ayant un gros temps de jeu et pas trop la flemme, ça parait dur, et du coup ceux qui vont y consacrer du temps vont effectivement faire du fric. Je crois pas trop à un changement perso, ça semble coller à ce qu'ils attendent (bon sauf pour des incohérences genre les pains et viandes plus haut).
Citation :
Publié par Ayu'
Je peux me tromper, mais je pense que l'objectif d'ankama c'est bien de rendre tout ce truc plus complexe, de manière à ce que ce soit de nouveau viable de faire du fric comme ça, une forme de revalorisation de ce pan du jeu.
Oui, d'accord. Mais pour l'instant, l'ensemble des prix sont faussés par els stock pré-màj, ainsi que les "-1k" à la folie.
Il faudra attendre plusieurs mois avant de voir des prix normaux, et de pouvoir se mettre à commercer là-dessus sans se faire avoir sur le rapport temps/gain.

Une modification des hôtels de vente semble nécessaire.
  • Rendre le retrait de la vente impossible.
  • Permettre une modification du prix du lot 10 fois maximum.
  • Rendre les ressources invendues au bout d'une semaine et au lieu de quatre.
Et pourquoi pas un livre, à la façon du livre des artisans, offrant une visibilité sur l'ensemble des marchands d'une zone. L'emplacement du mode marchand est donc inutile et met tout le monde sur le même pied d'égalité.
Il y a peut-être trop d'interdépendances entre les métiers. Qu'il y en ait c'est très bien, mais là c'est trop. Si je veux me faire un petit stock de consommables, faut cueillir X trucs et X machins, pour crafter Y bidules qui rentreront dans le craft de Z choses, etc.
Le système ne peut fonctionner que si chacun perd ses réflexes d'auto-suffisance et accepte de se spécialiser dans le craft d'un ou 2 ingrédients, pour aller nourrir l'hdv et ainsi offrir à d'autres joueurs la possibilité de faire la même chose, et ainsi de suite. En gros c'est un gros nerf de l'autarcie, mais reste à savoir si la communauté va adhérer.
Si de l'avis de beaucoup certains métiers se sont compliqués et deviennent pénibles a pratiquer quotidiennement, d'autres au contraire se sont trop démocratisé a mon gout, je me suis amusé a monter un façonneur pour rire et éviter de switch 2 comptes, une fois le level 30 arrivé (et il est vite là avec les bouclier du bucheron/bouftou) ça monte a une vitesse folle, qq idoles jusqu'au 50, arrive deja les trophées mineurs, quelques clics et nous voici deja 100, hop on transforme les mineurs en moyen entre 2 idoles et le 150 est deja la, et on a deja acces a tous les trophées majeurs et idoles du jeu pour finir avec du benef ! (25m dépensés, +50 en hdv là...)

Il est loin le temps ou l'on montait les métiers a perte pendant des mois, est-ce un progrès ou une régression ? il aurait peut être fallu trouver un juste milieu et avoir besoins d'au moins 2 objets par level (là parfois 1 objet = 2 levels ) ok cela va faciliter la vie de plein de gens et augmenter leurs revenus mais ou est le mérite dans tout cela ? avec un peu de stock en 300 clics et 30mn c'est fini...

Edit j'avais cru lire dans le meilleur des cas fabriquer 1 objet de son level = 1 level de gagné, pkoi on continue d'en gagner un avec un objet qui a 18 levels de retard ???

Citation :
Vous avez créé l'objet [Savant majeur] !
Votre métier Façonneur passe niveau 168.
Vous avez créé l'objet [Survivant majeur] !
Votre métier Façonneur passe niveau 169.

Dernière modification par falcon ; 26/06/2015 à 13h51.
Les idoles continuent vont jusqu’au 188 en terme de level, mais c'est l'idée, profiter du surprix des idoles pour pex sans frais voir se faire du benef, ça ne sera plus le cas d'ici quelques mois quand les idoles couteront 4x moins et qu'elles se vendront plus trop car tout le monde les aura (ou les boudera )
Citation :
Publié par Ayu'
Je peux me tromper, mais je pense que l'objectif d'ankama c'est bien de rendre tout ce truc plus complexe, de manière à ce que ce soit de nouveau viable de faire du fric comme ça, une forme de revalorisation de ce pan du jeu.
Je ne sais plus où, mais je me souviens parfaitement avoir lu que l'objectif d'Ankama était de briser l'auto suffisance et de favoriser l'interdépendance afin de booster l'économie de marché et que le jeu ressemble plus à un MMO
Il me semble que c'était vers l'apparition des premiers galets (brasi/acajou) qu'ils avaient dit ça et depuis ça a continué dans cette lignée

Après effectivement les quantités et/ou effets des utilisables sont à recalibrer
Mec c'est exactement l'opposé d'un nerf de l'autarcie.. Maintenant t'as accès à TOUS les métiers sans même changer de personnage.. Du coup théoriquement la fabrication de consommable est faisable, c'est plus long pour tout mettre en place mais vu les regen fournis par les nouveaux consommables, je pense qu'au final, un mec en monocompte est gagnant.
Ils ont autorisé le fait de posséder tous les métiers car c'était une limite trop aisément contournable aussi
Il suffisait de se créer quelques simples mules à métier et c'était fini. Et quand bien même on restreignait à 3 métiers par serveurs, les multicomptes n'étaient pas handicapés pour autant
Au final le fait d'avoir tous les métiers possible n'est ni un nerf, ni un up vu que c'était déjà très largement possible avant
Citation :
Publié par Black-Angell
l'objectif d'Ankama était de briser l'auto suffisance
Étonnant quand à côté ils débloquent les métiers pour tout le monde. Après l'interdépendance ça peut être bien mais si c'est pour avoir des horreurs pareilles, ça l'est moins.


Edit : vu que tu as répondu trop vite, je barre x). Mais qu'importe, Dofus est un mmo où on peut s'auto-suffire, les métiers ne sont qu'un exemple.
En fait, pour résumer le soucis, ils ont presque inversé les problématiques précédentes : avant les métiers de consommables se montaient de manière rentable (ça se discute surement en fonction des serveurs et des époques) et assez facilement, alors que les métiers de craft d'item étaient super longs et fastidieux (ou très chers) à monter.

Aujourd'hui, je trouve qu'ils ont trouvé une bonne formule pour les métiers de craft (peut-être limite trop facile), on s'amuse à chercher plein de recettes possibles, peu de lassitude. A côté de ça les métiers de récolte/consommables sont bien plus longs à monter, et nécessitent de pas mal crafter à perte.
Citation :
Publié par falcon
...

[Modéré par Seif']


J'avais tapé un gros truc pour t'expliquer pourquoi, mais mon navigateur a planté j'ai perdu le post. Alors on va faire simple :
a) La maj vient de sortir. Les gens rushent les idoles leur prix est débile, d'ou le fait qu'on gagne du fric en montant faconneur. Dire que c'est trop facile 2 jours après la MAJ sur les métiers, en citant le métier le plus rare/chiant pré-MAJ, et celui ayant bénéficié d'une toute nouvelle mécanique et de 80+ nouveaux crafts a la recette plutot simple, y'a même pas de mot pour ca.
b) L'exp donnée par un craft dépend de la difficulté de la recette. N'importe qui ayant regardé plus de 10 secondes les recettes l'aurait compris, mais vu que t'étais sans doute occupé a dropper le "premier tutu avec idoles" t'avais sans doute d'autres choses à faire. En particulier, ca répond aussi a ton dernier point "pourquoi j'xp encore 1lvl/craft 18 lvl plus tard", en craftant un TROPHEE, craft imbriqué, donc complexe, avec plein de ressources diverses, tous les trophées étant lvl 150, ce qui explique leur expérience importante pour permettre de progresser convenablement dans le métier de faconneur sur les derniers niveaux.
c) parler de "mérite" puis dire "avec un peu de stock" dans la phrase suivante, ca te décrédibilise totalement. Y'a pas de mérite a se faire 50 000/an, avec un peu d'argent au début, suffit de le mettre a la banque et avec les intérêts...

Dernière modification par Seif' ; 30/06/2015 à 12h40.
Oui il fallait penser à acheter des oeufs de bwak en masse pour regen en arène et hors donjon, et des monstres pains en donjon (ça pèse lourd mais avec tous nos pods désormais)
Et ça reste tjs plus rentable que des consommables standards.
Citation :
Publié par Fourbidden
Mec c'est exactement l'opposé d'un nerf de l'autarcie.. Maintenant t'as accès à TOUS les métiers sans même changer de personnage.. Du coup théoriquement la fabrication de consommable est faisable, c'est plus long pour tout mettre en place mais vu les regen fournis par les nouveaux consommables, je pense qu'au final, un mec en monocompte est gagnant.
Ouai enfin, le multicompte il va pouvoir pêcher, faucher et bûcher en même temps sur des comptes différents, alors que le monocompte mettra 3 fois plus de temps pour parvenir au même résultat
Citation :
Publié par Daswind
Ouai enfin, le multicompte il va pouvoir pêcher, faucher et bûcher en même temps sur des comptes différents, alors que le monocompte mettra 3 fois plus de temps pour parvenir au même résultat
Le multicompte pouvait déjà le faire. Le monocompte y gagne largement en revanche. Du coup ça lisse l'écart.
En fait la seule chose que peut faire un multicompte c'est monter chasseur sur tout ses perso pour choper des viandes, et vu la quantité de ressource annexe pour crafter une viande (3 espadon/poiskaille et 21 millet/un frostiz dans le cas des bouchée à la cour sombre), c'est pas non plus rentable pour lui.
Citation :
Publié par Durian
Tu crois qu'un multi va faire des métiers sur 3 persos en même temps ?
Oui oui, je le faisais avant le patch, je le ferai après... En mieux XD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés