[Wiki] Ultra Street Fighter IV - Topic général.

Répondre
Partager Rechercher
On peut trouver facilement de bons stick aux alentours de 70e sur leboncoin si vous voulez faire le changement. En sachant qu'un stick contrairement a une manette ça dure des années et ça se répare assez facilement la plupart du temps.
Et le vrai défaut du stick c'est pas son poids, ni son prix. C'est le bruit Quand on a une petite amie/des enfants/une femme/de la famille, je vous assure que vous allez pas pouvoir jouer bien longtemps

Faudrait vraiment que je me renseigne sur le prix des boutons/stick silencieux... Y a 1an c'etait encore un peu cherros
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
d'utiliser les gachettes de gauche pendant un double quart de cercle pour un des combos, jpeux juste pas, sur 2 mains differentes, c'est dur mais ca passe, mais sur 3 doigts de la meme main, faire 3 actions differentes, dont 2 qui doit etre répété 2 fois, a 2 timings differents (sans oublier l'autre main qui a aussi ses touches a faire), c'est infaisable.
C'est justement ça le gros intérêt
Sur un stick quand tu veux taper LK puis HK puis LP par exemple ton poignet doit bouger, sur une manette tu as juste besoin d'utiliser des doigs différents. Je parle même pas des boutons excédentaires qui permettent de mapper des raccourcis partout.
Après le meilleur support de jeu c'est celui sur lequel tu te sens bien, c'est sûr que si tu utilises une manette ps3/4 ou une xbox360 t'es pas rendu ...

Citation :
Publié par MiKa
j'aurais pu prendre un eastpack
Dans mon eastpack basique je fais rentrer TE+ordi portable 13" + de la flotte et à manger
Citation :
Publié par Yiji
En sachant qu'un stick contrairement a une manette ça dure des années et ça se répare assez facilement la plupart du temps.

Faudrait vraiment que je me renseigne sur le prix des boutons/stick silencieux... Y a 1an c'etait encore un peu cherros
Franchement la durabilité c'est LE gros argument, le bruit t'en as pour 30€ de boutons (*8) et 30€ de stick si tu veux du silencieux. Mais un stick silencieux quand tu frappes contre le guide il fait du bruit faut pas croire. Un guide carré en caoutchoux existe peut être.

Bon sinon ce soir je fais stream/+vidéo cf ce que je disais au-dessus si ça dit à des gens d'avoir des mini cours particuliers.
Citation :
Publié par Sharnt
Après le meilleur support de jeu c'est celui sur lequel tu te sens bien, c'est sûr que si tu utilises une manette ps3/4 ou une xbox360 t'es pas rendu ...
J'ai une manette de 360 et de ps1 et je t'emmerde
Les ex sont situés en lb et lt, je dois faire un j.hk, c.mp, quart de cercle lk, utiliser les lb+lt pour focus ex, je dois reutiliser le lt ensuite en ayant fait 2 quarts de cercle avant sur le pouce de la meme main.
Le tout en moins d'une seconde
C'est pas humain.
Pour moi, le gros argument en faveur du stick, c'est juste les motions 15 fois plus simples à sortir.
J'ai essayé une fois de faire un dash to U2 au pad avec mon DJ, j'ai failli perdre l'usage de mon pouce.

(On sait si DJ sera toujours dans SF5 ?)
Juri y sera pas, ça a été dit. Mais bon.
Ça repose que sur des sources que l'on connaît pas et tout, mais pour le moment tout ce que j'ai entendu ça s'est avéré vrai.
Le double tap c'est utile que sur LP de toute façon non ? Le plink fait le reste.

Vous avez des tips pour pas linké des lights entre eux ? J'essaye Fei Long là, le combo c.lk st.lp c.lp whiff sur certains persos à genou, et si j'utilise c.lk c.lp c.lp 2 fois sur 3 le rekka sort pas parce que j'ai linké mes coups. Mémoriser le timing parfait sans l'aide du double tap ou du plink, c'est la seule solution ?
Citation :
Publié par Whinette
Si j'ai bonne mémoire du mécanisme, c'est parce que tu le chain plutôt que de le link... ralenti l'input de quelques frames et ça devrait être bon.
Oui j'ai inversé les termes. Mais du coup c'est galère, de se taper un vieux link just frame sans possibilité de plink ou double tap, tout ça pour 2 lights.
Citation :
Publié par Random Lurker
Oui j'ai inversé les termes. Mais du coup c'est galère, de se taper un vieux link just frame sans possibilité de plink ou double tap, tout ça pour 2 lights.
Ca fait 6 ans que je dis que ce jeu c'est de la merde ne serait-ce que pour ça.

Bon sinon pour les 3 personnes qui sont passées sur le stream vous avez trouvé ça comment ? Aussi bien au niveau de l'ambiance avec les différents intervenants que la technique etc.

EDIT: Je viens de regarder une partie de l'archive fallait me dire qu'on entendait pas les gens parler :<

Dernière modification par Sharnt ; 24/06/2015 à 00h59.
Mes retours twitch :
On entends effectivement pas les invités qui jouent, j'pensais que c'était une feature "normale". Il y avait du freeze au début, et genre à partir du milieu de Skullgirl c'est devenu bien fluide.

Pour les retours plus précis, j'dois pas être la bonne personne pour en parler : Je regarde pas les twitchs de joueurs, à part trouver un article qui présente : des joueurs ou des persos que j'ai envie de voir jouer ou alors que ça explique bien des trucs que j'essaie de comprendre.

J'ai donc fait toute la soirée par curiosité et pour écouter un training partner raconter des trucs
J'aime bien les retours techniques en live
J'aime bien le bruit du stick
J'aime bien l'ambiance (tant qu'il n'y a pas trop le bashing gratuit de remplissage. )
Je trouve ça trop long pour regarder/écouter plus qu'épisodiquement.
Ca serait mieux s'il y avait plus d'échanges avec les adversaires (qu'on entendait presque pas ce coup là). Après tout c'est du free fight, y'a moyen de raconter ce qu'on fait, essaie de faire ou a voulu faire. Mais bon c'est compliqué, j'me vois pas raconter ce que j'fais rate quand je joue.

Voilou.
Citation :
Publié par Elvy/Cla!²
Voilou.
Ouais bizarrement skullgirls c'est le jeu qui fonctionne le mieux, bizzzzarement

Merci pour le retour, là c'était juste à la pisse, le but principal étant de testé la connection à la base, c'était juste de l'impro au fil de l'eau. Quand je veux taffer un jeu les échanges ont rien à voir. C'est plus du style là t'as fais ça puis ça, tu pensais que j'allais ... etc. Sauf que sf4 j'en ai rien à foutre donc je ne cherche pas à échanger constructivement, le reste fonctionnait pas, et pour Skullgirls le pauvre Chomp a jamais assez taffé le jeu pour me poser de gros problèmes.

Par contre pour le bruit du stick ça me fait grave plaisir parce que j'avais franchement peur qu'il soit trop fort.

Par contre si vous voulez une soirée en mode on joue ensemble et je commente/donne des conseils ça peut se faire. Je suis nul à sf4 mais je comprends un peu comment on doit jouer au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés