[WIKI] S5 NA - Riot League Championship Series

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Publié par Squeef
Je suis presque sur que c'est un problème d’interaction. Tu as le mur d'Azir qui commence à repousser Varus en arrière, mais le E d'Azir qui l'envoie en l'air au même moment cancel le knock back et laisse Varus sur place. C'est comme le combo W+Q D'alistar qui cancel le knock back avec un knock up. Bah là c'est le knock back du R qui est cancel par le knock up du E.
C'est ce qui vient d'être confirmé par les commentateurs.

Sinon, la meilleure team NA qui a besoin de 45 min pour battre une des pires, c'est assez triste.
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Publié par Taeyeon
Zirene a dit Knock up > Knock back
Azir choppe le shield parce qu'il tape Varus, envoie l'ult qui knock back Varus, et knock up Varus avec le sort qui lui a donné le shield dans un premier temps.

Merci Riot pour cette logique
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Publié par Squeef
C'est quand même abyssal le niveau NA depuis la reprise... même TSM sont pas au-dessus des autres depuis que turtle s'est ré-decidé à faire des tonnes d'erreur
Ca serait bien de rajouter Bjerg aussi il a fait une ou 2 erreurs today, hier il est rentré en mode kamikaze et c'est fait dépop en 2sec, turtle fait le plus d'erreur mais en ce moment bjerg est très loin d'être irréprochable.
Knock up qui cancel les knock back c'est normal ui, par contre c'est ce que je disais l’interaction est juste complètement dégueulasse. Ca fait shield (spell 1) > knock back (spell 2)-> knock up (spell 1) qui cancel l'ultime alors que ça devrait faire shield + knock up (spell 1) -> knock back (spell 2) qui cancel le knock up (comme le Q+W d'alistar au lieu de W+Q). Le champion se counter tout seul :\
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Publié par RobouteG
Ca serait bien de rajouter Bjerg aussi il a fait une ou 2 erreurs today, hier il est rentré en mode kamikaze et c'est fait dépop en 2sec, turtle fait le plus d'erreur mais en ce moment bjerg est très loin d'être irréprochable.
ouais fin bjerg il fais largement le taf ....
Sur la partie Dyrus a fait des ultimes monstrueux - même si TDK se suicidait un peu dedans genre leur support qui faisait des zig-zag dedans au lieu d'en sortir.

Sinon, Zenonthestoic / Daniel s'est prononcé sur Azir : https://twitter.com/danielzklein/with_replies

Citation :
@LoLZirene @Slooshi8 TLDR: It was a misplay. He pressed the R slightly too early. We're talking milliseconds.
Et surtout :
Citation :
@LoLZirene @Slooshi8 I don't think this is a misplay we should be punishing. Pending wider design buy-in, I want to special-case this.
+

Citation :
Yep, that's what happened. Unfortunately that's how knock-ups/knockbacks work in our game. TLDR: Whichever happens last overrides what came before. If you're interested in more detail, here's the full breakdown:


There is a thing in our scripting language called a "move block"; it doesn't block moves but rather is a block (an element of our scripting language) that forces a unit to move to a place. More precisely, a move block moves a unit in League of Legends from where they are to a target location at a constant speed, in a straight line on the x and y coordinates. Optionally, a move block may have a "gravity" setting which results in the unit describing an arc over the ground. As with everything in League of Legends that has height over ground, this is a purely aesthetic aspect. Things like "can only be used on units that are knocked up" manually checks for buffs of a certain type, rather than actual height over ground (which is why Tristana's rocket jump isn't a setup for Yasuo's R).


Pretty much anything in the game that moves you on button press uses a move block (sometimes it uses a MoveToUnit block, but for our purposes here let's treat that as the same). When Leona hits an enemy with her Zenith Blade, it's a move block that moves her in. When Azir hits someone with his ultimate, that's a move block too. But crucially, knock ups are also move blocks. They move you to pretty much the same place you were before and just have a gravity setting to make you get some air time.


The rule is that a move block always moves you, no matter what, and overrides whatever movement was on you, whether it was you just right clicking on the map or whether it was a move block, friendly or enemy. So if Leona is going in with a Zenith Blade and gets hit by Thresh's Flay in mid-air, the Flay move block will override the Zenith Blade move block. Same thing with knock ups and move blocks: if enemies are in the air from a Malphite ult and get hit by a Gragas ult, they'll be pushed apart as usual, ignoring the Malph knockup.


That's pretty much what happened here. So no, it is not a bug, but yes, it also sucks and I want to fix it. I think rules like "whichever move block hits last overrides everything else" are useful 95% of the time. This is the 5%. I'll talk to some other designers and get some gut checks but right now I want to special case it such that the E knockup does NOT happen if a unit is already in a move block from the ult. Does that sound reasonable to everyone here?
Donc il va surement fix l'interaction
En train de mater les games... Mon dieu ce Flash Tibbers de Kiwikid... sur personne. Mais genre, personne a 2km a la ronde.
Bon, ok, au ralenti y'a Tristana qui TP back pas loin. Mais bon, il a 17 secondes de retard quoi...


Edit : au gros gros ralenti, Annie proc les 5 golds de la reine de Givre. Donc, elle touche Trist.
Mes excuses Kiwikid.
Ui les casters se foutaient de sa gueule mais à 0.1s prêt ils seraient en train d'avaler tout le jus de kiwikid

C'est juste que tu peux pas annuler un cancel dans les 0.2 dernières secondes donc il s'est fait entuber, mais son tibbers a touché, tristana a même perdu des hp
Bah en fait, vu que le "cameraman" ne suivait pas l'action, au moment ou tu vois Annie Flash in, y'a personne dans le champ.
Donc ça rend le truc totalement hallucinogène. C'etait drole.
Oulala Impact est très très fort avec Ekko. J'espère que DiG a perdu la vision sur le clone d'Ekko, ça expliquerais le positionnement de deux personnes pas super tanky sur le clone.
Citation :
Publié par Stormriver
Pourquoi c'est Doublelift et pas Stixxay qui joue?

Et pourquoi Mancloud et pas Bischu?

Pobelter se ballade sur la game
En tout cas viré Link pour Pobelter worth it.
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