La Poste : Défaut d'accès ou d'adressage

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Je devais me faire livrer un colis important, à vrai dire il tient dans une enveloppe, donc je m'attendais à le recevoir gentiment dans ma boite aux lettres.
Quelques jours trop tard, je m'aperçois n'avoir rien reçu. Je vais donc voir le suivi du colis sur le site de la poste
Et voilà que le paquet a été retourné à l'expéditeur !
"Défaut d'accès ou d'adressage"
Pourtant mon adresse semble très claire...
Sur ma boite aux lettres j'ai mis deux papiers avec mon nom, un dans le truc exprès et un sur l'abattant qui permet de mettre des lettres dedans. Le numéro de ma rue est lui aussi clairement au dessus de ma porte
Seul souci potentiel, la boite aux lettres se trouve à environ huit mètres sur la droite par rapport à la porte..
J'ai reçu sans soucis un courrier de ma proprio mais je n'ai pas reçu ma première fiche de paie ni une carte postale que j'attendais. Le réparateur de ma TV dont je parlais sur le labo a trouvé lui aussi, évidemment, sans soucis...

Que faut-il faire ?
Je pensais m'envoyer une lettre à moi-même pour être sûr mais le temps presse.
Au pire je peux tenter de me faire livrer chez un ami mais ça me dérange un peu car ça ne résout pas le problème de fond

Merci
Citation :
Publié par Eden Paradise
Au pire je peux tenter de me faire livrer chez un ami mais ça me dérange un peu car ça ne résout pas le problème de fond

Merci
Le problème de fond c'est le facteur. j'ai eu un problème similaire, un homonyme habitait dans l'immeuble où je suis, nos boites aux lettres étaient opposés (lui gauche du sans, moi droite) et bah même avec mon nom + n° d'appart (indique en gros sur la boite) la poste arrivait à se planter alors que les gens précisaient constamment le n° d'appart sur le courrier.

Essaye de choper le facteur un jour pour lui expliquer que ta boite est un pe plus loin, ou colle ton numero de rue en gros sur ta boite.
Citation :
Publié par Finiarel
Le problème de fond c'est le facteur. j'ai eu un problème similaire, un homonyme habitait dans l'immeuble où je suis, nos boites aux lettres étaient opposés (lui gauche du sans, moi droite) et bah même avec mon nom + n° d'appart (indique en gros sur la boite) la poste arrivait à se planter alors que les gens précisaient constamment le n° d'appart sur le courrier.

Essaye de choper le facteur un jour pour lui expliquer que ta boite est un pe plus loin, ou colle ton numero de rue en gros sur ta boite.
Je peux faire comment pour savoir quand passe le facteur ?
Tain, bosser aux horaires de bureau c'est vraiment une contrainte ... Je rêve d'un job aux horaires aléatoires
Un samedi matin peut-être ?

Me faire livrer au boulot je sais pas si c'est possible, je peux peut-être me faire livrer dans une association dont je fais partie mais ça reste du non idéal.
Ou alors je peux me taper 150x2km pour aller chercher le paquet directement chez l'expéditeur. Mais ça me ferait bien chier quand même
J'étais aller à la poste central pousser une petit gueulante gentiment. Ca avait amélioré le problème.

Première personne que je vois rêver d'un job aux horaires aléatoires, tu dois vraiment être désespéré pour dire ça.
Citation :
Publié par Finiarel
J'étais aller à la poste central pousser une petit gueulante gentiment. Ca avait amélioré le problème.

Première personne que je vois rêver d'un job aux horaires aléatoires, tu dois vraiment être désespéré pour dire ça.
J'ai pas de contrainte familiale ou quoi donc la seule contrainte que j'ai c'est les p* de magasins qui ferment à 15h dans ma ville. J'exagère à peine

Mais si le facteur est teubé ou feignasse au point de pas être capable de regarder à 5m de chaque côté, qu'est-ce qui fera changer la situation ? Je vois mal comment une gueulante simple pourrait marcher là
A moins d'habiter une grosse grosse ville (et là les magasins ne ferment pas à 15h ) les gens au guichet peuvent transmettre au facteur responsable de ton quartier.

(je bosse en horaires aléatoires, décalés etc, bref, le pire truc qui existe à côté les 3x8 c'est rien et je te confirme que pour aller dans les magasins ou pire, les administrations c'est le pied. )
Citation :
Publié par Finiarel
[HS] Imo, une partie 'roulante' dans les horaires du travail, ca serait pas mal. Une semaine ou tu commences a 9h, une a 9h30, une a 10h. Ca permettrait de pouvoir acceder aux administrations, banques, etc. sans devoir poser une demi journee, et ca diffuserait les embouteillages, imo.[/HS]
Citation :
Publié par Sterling Archer
"erreur d'adressage" c'est le terme de la poste pour dire "on a mal trié votre colis qui a été envoyé dans le mauvais centre de tri et pour pas se faire chier ben on le renvoi direct à l'expéditeur LOL"
J'ai reçu aujourd'hui d'un seul coup tout mon courrier
Notamment une carte postale qui date d'il y a un mois, un courrier de la caf du 23 mai (je pestais contre eux mais en fait c'était la poste LOL..)
Et fait intéressant, tous ces courriers comportent "UDAF" marqué dessus
Ca veut dire que le facteur a trouvé mon adresse ?

Je suis passé au bureau de poste qui ferme à 18h
Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait passer au bureau qui ferme à 17h
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais si le facteur est teubé ou feignasse au point de pas être capable de regarder à 5m de chaque côté, qu'est-ce qui fera changer la situation ? Je vois mal comment une gueulante simple pourrait marcher là
Sur ta porte, colle une fleche avec marqué "boite au lettre à 5 m".
Sinon tu déposes une réclamation sur le site de la poste.
J'ai eu un problème de courrier non délivré chez moi, alors que tout allait bien depuis des semaines.
J'ai paumé des fiches de paie, des lettres de la banque etc...

Après enquête de La Poste il s'avère que notre facteur venait d'être remplacé et que le nouveau ne faisait pas bien son boulot.
Le problème à été remonté au responsable d'équipe de notre bureau de poste local et depuis tout est revenu à la normale.

Quand tu renseignes ta réclamation soit factuel et surtout ne juge pas, garde en tête que tu as un mec derrière qui peux classer le truc sans suite
Citation :
Publié par Gardien
Sur ta porte, colle une fleche avec marqué "boite au lettre à 5 m".
D'expérience, y'en a qui s'en foutent vraiment. Les facteurs qui ne sont pas consciencieux (et ils sont nombreux), ce sont des feignasses de la pire espèce. Y'en a même qui gardent du courrier parce qu'ils n'ont pas envie de faire l'intégralité du parcours.
En fait, j'habite au 45, et tous mes courriers étaient livrés au 45 quater. Il n'y a d'ailleurs pas de bis ni de ter.. Le quater est juste à côté de chez moi
Ca devrait mieux se passer pour la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés