[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
Ah ça c'est un vrai pro ! je vous le dis on est tous des newbies ici

Et son cas est loin d'être isolé, soit on fait du parcho soit on en fait pas et on se contente des miettes, je suis désormais dans la seconde catégorie et je ne le regrette pas, passer plus d'une heure par jour sur ses dindes c'est dangereux pour sa santé mentale et pour son couple

Après il y aura toujours le petit gars qui a tout compris qui se vante de faire 200-300 naissances/semaine en public, oui c'est possible mais on est pas dans la même catégorie là et cela me fait plus de peine qu'autre chose surtout une fois qu'on a goûté au confort des gros enclos (j'en ai qu'un malheureusement )
Haha j'ai bien rit ! Une heures par jours sa va encore je trouve , mais c'est vrai que mentalement et physiquement à la longue sa devient crevant .. Et oui très dangereux pour la santé sur surtout pour le couple :$$$$

C'est vrai une fois qu'on n'a gôuté au confort de 20 enclos dans une guildes , essayer les public , c'est mort archi mort ! C'est juste impossible , j'ai l'impression de mettre 150h pour monter UNE DINDE MAX ..
Bonjour, éleveurs depuis pas mal de temps, je me pose aujourd'hui la question de savoir exactement combien il faut en sérénité, par génération, pour augmenter les différentes carac des dindes.

Jusqu'à présent je faisais au feeling par rapport à mes objets (90/9000). Dans le wiki je ne trouve pas de formule utilisant l'efficacité des objets, il y a seulement :
Citation :
Gain général = (Résistance maximale de l'objet)/100
exemple : une machine avec 5000 de résistance donnera +50 de base dans la caractéristique correspondante.
Attention, ce n’est pas toujours vrai : le Caresseur en Plume du Dernier Poolay (résistance max 3000) augmente la sérénité de 50 et non de 30.

Cas particulier de l'abreuvoir et de la mangeoire : Gain = (Résistance de l'objet)/500
Il y a deux choses, tout d'abord j'aimerai être capable de connaitre la sérénité que "consomme" une dinde lorsqu'elle travaille, et ensuite déduire combien de sérénité il faut pour atteindre les 10.000 en maturité et amour/endurance en partant de l'hypothèse qu'elle ait 0 en fatigue.

Actuellement, comme je le disais, il me faut environ 360-380 en sérénité pour mes dindes génération 10 pour qu'elles montent la caractéristique deux fois (monter une fois pour qu'elle soit féconde, la reproduire, et continuer sur les mêmes objets directement pour arriver vers 0 en sérénité pour enchainer direct avec les autres objets sans passer par des caresseurs/baffeurs, ou un strict minimum).
enclos public
franchement, j'ai testé du privé puis du public je peux vous assurer que je prefere le public meme si j'ai a ma disposition des 18,16 places et bien d'autre de 10 a 15.

Faut juste de l'organisation, pour le privé la gestion de la sénérité pose problème, je met plus de 2-3h à faire la séné alors que le public je balance au baffeur et caresseur et le tour est joué.
Je passe tout les 2J pour du 240 DD en public en 10-15min tout les 2Jours histoire juste de stwich les dindes .
Citation :
Publié par Skwi
Bonjour, éleveurs depuis pas mal de temps, je me pose aujourd'hui la question de savoir exactement combien il faut en sérénité, par génération, pour augmenter les différentes carac des dindes.

Actuellement, comme je le disais, il me faut environ 360-380 en sérénité pour mes dindes génération 10 pour qu'elles montent la caractéristique deux fois (monter une fois pour qu'elle soit féconde, la reproduire, et continuer sur les mêmes objets directement pour arriver vers 0 en sérénité pour enchainer direct avec les autres objets sans passer par des caresseurs/baffeurs, ou un strict minimum).
Tain, cette question qui fâche et qui revient à chaque fois... C'est presque chiant. Malgré des discussions assidues à fond sur le sujet, on est jamais arrivés à trouver une valeur commune sur ce topic, essentiellement à cause des différents types d'objets et de la façon dont on élève.


Déjà, mon estime pour toi monte un bon coup parce que tu adopte exactement le même schéma d'élevage que moi. j'en avais déjà pas mal vu qu'on est sur le même serveur, que j'aime bien ta guilde, et que t'es l'un des plus vieux éleveurs que je connaisse. Et éleveur de masse avec ca . J'ai exactement les mêmes valeurs que toi pour les stades 10. 350 c'est trop peu, 400 c'est trop, généralement je fais dans les 380.

Pour les autres stades je n'ai aucune valeur encore (j'en aurai peut être bientot une pour les stades 9, j'ai l'impression que 450 c'est dans les bonnes valeurs. En tous cas, il me semble que c'est pas loin de la borne minimale (je n'ai que rarement des dindes avec leur capacité non montée au maximum avant le changement de signe). J'ai pas encore trouvé la valeur maximale parce que j'utilise des baffeurs/caresseurs 150 et que mes dindes sont rapidement a 1000-1300 du coup j'ai du mal à faire dans la précision.

Je ne pense pas que quelqu'un d'autre ici puisse te répondre, ce schéma d'elevage est plutôt rare, les autres ajustent la sérénité directement après les fécondations, peu importe la valeur.
Citation :
Publié par Skwi
Bonjour, éleveurs depuis pas mal de temps, je me pose aujourd'hui la question de savoir exactement combien il faut en sérénité, par génération, pour augmenter les différentes carac des dindes.

Jusqu'à présent je faisais au feeling par rapport à mes objets (90/9000). Dans le wiki je ne trouve pas de formule utilisant l'efficacité des objets, il y a seulement :
Il y a deux choses, tout d'abord j'aimerai être capable de connaitre la sérénité que "consomme" une dinde lorsqu'elle travaille, et ensuite déduire combien de sérénité il faut pour atteindre les 10.000 en maturité et amour/endurance en partant de l'hypothèse qu'elle ait 0 en fatigue.

Actuellement, comme je le disais, il me faut environ 360-380 en sérénité pour mes dindes génération 10 pour qu'elles montent la caractéristique deux fois (monter une fois pour qu'elle soit féconde, la reproduire, et continuer sur les mêmes objets directement pour arriver vers 0 en sérénité pour enchainer direct avec les autres objets sans passer par des caresseurs/baffeurs, ou un strict minimum).
perso, je monte à 310-330 avec des objets à 90 d'efficacité. parfois un peu moins. sur 220 dd, j'en ai 4-5 qui passent en sérénité opposée, sinon les mangeoires les achèvent :x
Citation :
Publié par wenjerk
franchement, j'ai testé du privé puis du public je peux vous assurer que je prefere le public meme si j'ai a ma disposition des 18,16 places et bien d'autre de 10 a 15.

Faut juste de l'organisation, pour le privé la gestion de la sénérité pose problème, je met plus de 2-3h à faire la séné alors que le public je balance au baffeur et caresseur et le tour est joué.
Je passe tout les 2J pour du 240 DD en public en 10-15min tout les 2Jours histoire juste de stwich les dindes .
J'fais là même, chacun ses goûts, ici y a un peu de tout. Mais cette méthode, c'est effectivement la moins prenante en temps et la plus rentable pour un joueur occasionnel amha.
Citation :
Publié par wenjerk
Faut juste de l'organisation, pour le privé la gestion de la sénérité pose problème, je met plus de 2-3h à faire la séné alors que le public je balance au baffeur et caresseur et le tour est joué.
Euh ?? Pour le privé aussi tu met baffeur/caresseur et le tour est joué, tu changes comment les séré sinon ?
Tu dois quand même suivre l'évolution en public (soit 10 dindes max)
Ba je passe plus de 2-3H par semaine pour les séné en privé en méthode passif je regarde un film a coté alors qu'en enclos public je balance mes 40 dindes au baffeur et carreseur pendant soit 1J ou 2J selon la séné des dindes et le tour est joué. Je reviens les prendre pour les mettre au Mangeoire et dragofesse/foudroyeur.
Citation :
Publié par wenjerk
Ba je passe plus de 2-3H par semaine pour les séné en privé en méthode passif je regarde un film a coté alors qu'en enclos public je balance mes 40 dindes au baffeur et carreseur pendant soit 1J ou 2J selon la séné des dindes et le tour est joué. Je reviens les prendre pour les mettre au Mangeoire et dragofesse/foudroyeur.
Cela me semble bcp et je ne vois pas l'interet de rester a coté, en privé aussi ça se fait tout seul sauf que 10mn après la dinde n'est pas épuisée et on voit la différence ! Et si tu oublies une dinde pendant 2J comme les objets sont souvent HS en 1,5, tu ne la retrouves pas a -10000

C'est fou qu'après 188 pages le débat entre public/privé ne soit pas tranché on tourne en rond là !
Je ne crache pas sur le public qui a ses avantages et faute de moyen peut permettre a quelques courageux d'avoir un petit revenu régulier mais arrêtons de comparer l'incomparable ! que ce soit en temps de jeu ou en nombre de naissance il n'y a pas photo ! si sur ce thread ou l'autre au lieu de balancer des chiffres et des horaires qui ne veulent rien dire chacun adoptait comme référentiel le K/H tout serait plus clair et on sortirait de cet obscurantisme ambiant

Dernière modification par falcon ; 30/05/2015 à 10h10.
Citation :
Publié par falcon
Cela me semble bcp et je ne vois pas l'interet de rester a coté, en privé aussi ça se fait tout seul sauf que 10mn après la dinde n'est pas épuisée et on voit la différence ! Et si tu oublies une dinde pendant 2J comme les objets sont souvent HS en 1,5, tu ne la retrouves pas a -10000

C'est fou qu'après 188 pages le débat entre public/privé ne soit pas tranché on tourne en rond là !
Je ne crache pas sur le public qui a ses avantages et faute de moyen peut permettre a quelques courageux d'avoir un petit revenu régulier mais arrêtons de comparer l'incomparable ! que ce soit en temps de jeu ou en nombre de naissance il n'y a pas photo ! si sur ce thread ou l'autre au lieu de balancer des chiffres et des horaires qui ne veulent rien dire chacun adoptait comme référentiel le K/H tout serait plus clair et on sortirait de cet obscurantisme ambiant
Ba rester 2-3H le temps de changer des DD des qui arrive a la bonne sérénité je vais pas laisser dans l'enclos a taper du 90 efficacité jusqu'a qui soit fatiguer comme meme .

Peut-etre tu m'as mal compris laisser 2J en enclos public pour les séné.

Par contre je suis pas d'accord avec toi que le public c'est pour les petit revenu je produire 120 couple par semaine en public et bien plus si j'avais les dinde qui me fallait, juste une histoire d'organisation et le tour est joué.

En + de l'avantage il ne faut pas d'objet d'élevage, pas de guilde également ni de dépense pour les enclos.

Chaqu'un défend sa méthode pour élever ^^

Si y'a des question sur comment je procede vous pouvez me mp .
Citation :
Publié par wenjerk
...
En + de l'avantage il ne faut pas d'objet d'élevage, pas de guilde également ni de dépense pour les enclos.
Je suis le 1er a défendre le public qui est une très bonne alternative faute de moyens/guilde...
Mais arrêtez de dire qu'on fait aussi bien voire mieux qu'en privé ou alors vous utilisez des objets pious en privé

On compare quand tu veux le temps passé IG, et les revenus quand on pratique ces 2 activités sérieusement (ce que je ne fais plus Quiki devrait avoir des chiffres plus récents ^^)

Ce qui est sure c'est que le public génère et tu le dis toi même une organisation extrême -> contraintes -> très chiant a la longue pour un résultat << privé...

Mais faute de mieux effectivement il y a moyen de bien gagner sa croute a condition d'avoir une patience et organisation exemplaire ^^

@wenjerk je vais refaire quelques test en public tes chiffres me semblent surprenant, c'est pas en laissant une dinde fatiguée 3 fois de suite par semaine dans un enclos public qu'elle sera féconde le 7e jour j'ai un gros doute (le 10e peut être ^^) a moins de régler la sérénité en privé comme tu sembles l'indiquer, là ça fausse tes calculs ^^

Dernière modification par falcon ; 30/05/2015 à 17h14.
ba une fois l'organisation fête pour les dindes tout se met jusqu’à la fin de leur 20 reproductions (je pense je ne suis que a la leur 5 répro du moins ^^)

j'ai les moyen j'ai 400 drago/foudro 200 caresseur/baffeur qui moussi en coffre. Les guilde qui vont avec, après le reste est une question de choix.
Pour du privé je passe tout les 12h pour changer les dindes en enclos, soit matin et soir, puis au bout de 3-4J je dois passer une aprem de 14h à 18H pour les séné puis la même chose pour la fin de semaine.
Pour le public je passe tout les 2 jours uniquement tout les soir, je change juste d'enclos c'est a dire les dinde au dragofesse les met au baffeur et les foudro au carreseur au 3-4 journée tout dépend de la séné que j'ai prévu pour la dinde et me reste 4jours pour finir l'autre stat et l'énergie au max.

Pour le privé je passe 2-3min pour changer les dindes en privé x2 soit 5-6min par jour sauf 1 journée pour la séné 3-4H.
Pour le public je passe par perso 2-3min tout les 2jours juste histoire de changer d'enclos soit 12-15min tout les 2 jours.
Je passe beaucoup moins de temps au public que pour le privé.
C'est juste mon point de vue.
Petite interrogation concernant le nombre de bébés.

Quand une dinde classique, sans le gêne reproducteur, sans énergie, le nombre de bébés varie de 1 à 4.
Une dinde sans le gêne reproducteur mais avec l'énergie, le nombre de bébés varie de 2 à 5.
Une dinde sans énergie mais avec le gêne reproducteur, le nombre de bébés varie de 2 à 5.
Une dinde avec énergie et avec le gêne reproducteur, le nombre de bébés varie de 3 à 6.

Exact ? Je n'ai pas trouvé d'informations claires là-dessus sur le wiki.
Citation :
Publié par Naio'
Petite interrogation concernant le nombre de bébés.

Quand une dinde classique, sans le gêne reproducteur, sans énergie, le nombre de bébés varie de 1 à 4.
Une dinde sans le gêne reproducteur mais avec l'énergie, le nombre de bébés varie de 2 à 5.
Une dinde sans énergie mais avec le gêne reproducteur, le nombre de bébés varie de 2 à 5.
Une dinde avec énergie et avec le gêne reproducteur, le nombre de bébés varie de 3 à 6.

Exact ? Je n'ai pas trouvé d'informations claires là-dessus sur le wiki.
La valeur maximale de tes intervalles doit être réduite de 1 pour que ce soit exact. C'est indiqué dans la section III. 10. (Élevage --> Accouplement de dindes) : « Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques (2 à 4 si mère reproductrice) avec les probabilités suivantes »
Bonsoir,

Pour moi il n'y a pas de débat possible.
L'enclos public c'est bien pour se lancer, pour appréhender l'activité, mais pour faire de la masse c'est pas la peine. Trop contraignant.

La grosse différence entre ces deux modes réside surtout dans le fait que dans un enclos public on ne peut pas mélanger les objets.

Pour moi en enclos privé il suffit:
- de régler la sérénité une fois pour toute (au départ quand les jauges (amour, endurance) sont à 2500 et 0 en énergie)
- de bien réfléchir à la disposition et à la proportion des différents objets

Si ces deux critères sont réunis la DD obtiendra toutes ces jauges à 100% sans avoir nécessité un travail supplémentaire de l'éleveur sur la dinde.

J'espère que j'en ai pas trop dévoilé.
Dans ce genre d'activité il faut sans cesse se remettre en question pour progresser et kamater (kamater) plus.
Citation :
Publié par Skwi
Bonjour, éleveurs depuis pas mal de temps, je me pose aujourd'hui la question de savoir exactement combien il faut en sérénité, par génération, pour augmenter les différentes carac des dindes.

Pour monter l'amour ou l'endurance de 7500, dans un atelier unique, avec une fatigue à 0, tu dois partir sur en moyenne 750*V

(V étant le coeff' d'apprentissage selon le stade de la drago, soit 1 pour les un, 0.8 pour les deux trois quatre, 0.6 pour les cinq six sept, 0.4 pour les huit neuf et 0.2 pour les stades dix et les dorées)

Pour ta Prune-Emeraude par exemple, 750 x 0,2 = 150



Citation :
Publié par wesh92i
Bonjour, quelqu'un sait si c'est le mâle ou la femelle qui a la priorité sur la transmission de ses gènes ?
Les capacités du père sont testées en premier.
Citation :
Publié par zheny
Si ces deux critères sont réunis la DD obtiendra toutes ces jauges à 100% sans avoir nécessité un travail supplémentaire de l'éleveur sur la dinde.
Ça a déjà était abordé de nombreuses fois sur ce topic, et dans le cas là, le problèmes réside dans le nombre de d'enclos que l'on possède.
C'est sur qu'en laissant les dindes dans l'enclos, tu as ta dinde 100% prête sans rien faire, mais pendant ce temps tes autres dindes ne s'améliorent pas ^^
Citation :
Publié par Pipeau
La valeur maximale de tes intervalles doit être réduite de 1 pour que ce soit exact. C'est indiqué dans la section III. 10. (Élevage --> Accouplement de dindes) : « Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques (2 à 4 si mère reproductrice) avec les probabilités suivantes »
Comment expliquer alors que j'en ai obtenu 4, sans le gêne reproducteur, et que l'énergie n'ait été montée qu'après l'accouplement (donc n'est pas pris en compte) ?
Citation :
Publié par Naio'
Comment expliquer alors que j'en ai obtenu 4, sans le gêne reproducteur, et que l'énergie n'ait été montée qu'après l'accouplement (donc n'est pas pris en compte) ?
Es-tu certain que l’énergie était à 0 ?
Peut-être que tu as donné quelques poissons à tes DD pour les faire up lvl 5.
Une fois up il leur restait un reliquat d’énergie et c'est cette infime quantité d'NRJ qui a peut etre permis d'avoir le +1 bébé.

Question de chance.

Ou alors tu as profité de l'almanax sans t'en rendre compte
Citation :
Publié par zheny
Es-tu certain que l’énergie était à 0 ?
Peut-être que tu as donné quelques poissons à tes DD pour les faire up lvl 5.
Une fois up il leur restait un reliquat d’énergie et c'est cette infime quantité d'NRJ qui a peut etre permis d'avoir le +1 bébé.

Question de chance.

Ou alors tu as profité de l'almanax sans t'en rendre compte
Elles avaient bien 2 d'énergie au moment de l'accouplement. Mais est-ce vraiment ces 4 (mâle et femelle) d'énergie sur les 14 800, qui m'a donné un bébé supplémentaire, à 5 reprises, hier ?
Or almanax je ne vois que cette possibilité.
Dans tous les cas je pense que tu aurais du jouer au loto ce jour là au lieu de jouer à Dofus.
Pcq la probabilités d'avoir 3 bébés +1 (grâce à 4 d'nrj) et cela 5 fois me semble vraiment très infime...
Il n'y avait pas d'Almanax hier, donc.

A moins qu'un bug soit créé quand l'énergie est monté après l'accouplement, qui fait qu'un bébé supplémentaire est généré à l'accouchement, sans que l'énergie soit perdue.

Le regret de ne pas être sorti hier.
Effectivement c est peut être un bug, ça serait interressant de renouveler l'experience juste pour en avoir la certitude.
Un bug qui deviendrait donc une faille s il était avéré.
Car il suffirait de remonter l'energie qu'une fois sur 2 pour profiter du bébé supplémentaire.
Je réitère l'opération et je vous tiens au courant.

Autre question : Est-il plus rentable de monter la totalité de l'énergie d'un couple, ou le monter au trois quart sur chaque (donc 75% de chance d'obtenir un bébé supplémentaire) est plus rentable ? Au niveau temps j'entends bien. Un réel gain est-il engendré avec l'énergie, par rapport au temps passé ?

Dernière modification par Naio' ; 31/05/2015 à 13h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés