Xelor : Retour sur une mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
Pour les nombreux qui ne me connaissent pas plus que ça, il faut savoir que je suis un grand amateur de pvp multi, mais que je me lasse très vite. A cause de ça, je joue (ou j'ai joué) la totalité des classes du jeu, entre les niveaux 150 et 200 selon. Je joue entre autre une Xelorette du pseudo de Va depuis pas mal de temps. J'ai vécu avec elle la refonte, la passant d'un ral pa/dégâts, à un placeur/dégâts assez monstrueux, il faut le dire. Je voulais remonter ici mes réactions quant à cette mise à jour après plusieurs semaines de prise en main casi quotidienne du nouveau gameplay, mais aussi d'échanges avec d'autres xels, des adversaires ou des coéquipiers.

Un gameplay : Easy to play, hard to master.
Cette phrase est le résumé de ce qu'a voulu faire ankama sur le xelor. Une chose est sûre, c'est réussit. Cependant, ça n'est pas le même constat selon les éléments, selon le mode de jeu que l'on choisit, mais j'y reviendrais plus tard, commençons par le commencement.

-> Un leveling compliqué ?
Je n'ai pas connu l'apprentissage des sorts ayant subit la mise à jour vers les niveaux 175-180. Ce sont donc des retours d'amis ou de connaissances qui ont monté un xelor en solo.
La première chose qui frappe, c'est la puissance du cadran : niveau 21, cadran niveau 5 : 100 dégâts dans une monstrueuse zone autour de lui à toutes les cibles sous téléfrag. Autant dire que les dopeuls sont une formalité qui prend deux, trois tours pour ceux dont le placement est éloigné. On clean la plupart du contenu bl avec tp et cadran exclusivement.