[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso, j'ai abandonné toute idée d'acheter des e-liquides tout fait depuis que j'ai arrété les CE4 (donc y'a un moment)
Et c'est encore pire depuis que j'ai mon Subtank, je dois être à une moyenne de 7-8ml/jour avec des pointes à 12-15.. En fumant une vingtaine de clopes/semaine

Faudrait que je passe sur du 1-2mg/ml parce que là, je suis sûr d'avoir plus de nicotine qu'un fumeur normale (j'suis actuellement à 6)
Ben tu fais le calcul, une clope c'est entre 8 et 10 mg, 12-15 ml ca fait entre 72-90 mg, ca fait entre 7 et 11 clopes

T'as la même conso que moi qui suis entre 4 et 5 ml à 16 mg/ml.
La nicotine se transmet moins avec la vapeur qu'avec la fumée de cigarette il me semble, donc c'est très difficile à calculer exactement.

Mais en gros, si vous avez une légère nausée après avoir vapé, vous avez pris trop de nicotine et il faut réduire le dosage.
Citation :
Publié par Arnold
Chaud de faire une estimation du coefficient de corrélation entre milligrammes vapotés et nicotine ingérée. Ca dépend beaucoup du matos et du style de vape.
Finalement j'ai arrêté la E-Cig aussi il y a presque 1 mois (bon ok 3 semaines) maintenant. Je suis passé de 6-8mL de 6mg par jour, à rien du tout. Sans ressentir de symptômes particuliers du sevrage. Du coup j'ai tendance à penser que les quantités de nicotine avalées avec la clope 2.0, c'est peanuts. Ou que l'addiction à la nicotine n'existe pas vraiment.
L'addiction à la nicotine se ressent pendant 2 à 5 jours, normalement en 3 jours tu n'as plus vraiment de symptomes de manque physique. Et c'est pas l'héro ça reste gentil et facilement surmontable. Par contre la dépendance psychologique c'est autre chose... Y'a aussi parfois des conséquences à l'arrêt (par exemple moi coté intestins / colon si j'arrête ça me fait des douleurs assez fortes). Content de voir que l'arrêt a été facile pour toi, c'est un peu ce que je planifie à long terme (vapoter => réduire la nic => arrêter).
Citation :
Publié par Cycah²
Ben tu fais le calcul, une clope c'est entre 8 et 10 mg, 12-15 ml ca fait entre 72-90 mg, ca fait entre 7 et 11 clopes

T'as la même conso que moi qui suis entre 4 et 5 ml à 16 mg/ml.
Oh bah ça va ! Je pensais crever le plafond avec mes 250ml par mois et en fait j'suis bien o/
Il y à la conso des ato aussi... depuis que je tourne avec 2 origen genesis v2 .... le gouffre à liquide pas que je vape plus mais plus de vapeur (même en simple coil), 3 X 30 ML me font 8/9 jours donc vive le diy :
Je me suis offert un IGO W6 et j'a idu mal a faire des coil correcte.... En effet, j'ai l'impression que le volume de vapeur est inferieur a mon Aerotank. Y aurait il un tuto pour monter des micro coil en coton ?
Sur youtube il y à à foison, geek and vapes / nukevapes en FR

Le principe est simple tu enroule le kanthal sur une tige (2 mm 2.5 mm ou 3) avec le nombre de tours celon ce que tu souhaite, tu peux serré ou laissé un espace (plus simple). Faut aussi savoir la valeur que tu vise, mod electro ou meca.

Une chaine sur les montages et sans blabla https://www.youtube.com/user/jpjpjp102/videos
je tourne sur un aspire CF Mod. La grande question que je me pose est la quantité de coton a mettre pour faire la meche. En ce qui concerne les resistances, je les ai achetée toute faite.
Tu tourne à combien de résistance ? fais gaffe aussi à ton accus, modèle ? le coton dois juste pouvoir bouger car il gonfle avec le liquide, le plus reste les pads de coton puff ou fiber freaks.
Hello.

Livraison demain du combo istick 30w couplé a un mini nautilus.

Je suis preneur de tout conseil sur l'utilisation du mod, vu que j'avais une vision spinner jusqu'à maintenant.

Guide de bonne pratique, presets de réglage conseillés...
Donc 0.8, si tu fais mumuse prend de bonc accus sur nkon (samsung 25 R) même sii ton mod a des sécurités.
Aro ren de spécial mais monte tranquillement le wattage car l'istick envoye plus.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Hello.

Je suis preneur de tout conseil sur l'utilisation du mod, vu que j'avais une vision spinner jusqu'à maintenant.

La istick est une grosse spinner avec un écran. Il n'y a pas de réglages à faire.
Citation :
Publié par blackbird
Citation :
Publié par Fk | Aro
Hello.

La istick est une grosse spinner avec un écran. Il n'y a pas de réglages à faire.
On peut pourtant modifier le voltage (ça je l'ai déjà sur ma spinner en tournant en bas de la batterie) et le '' wattage ''. Ca change quoi ? Me donnez pas d'explication en électricité je suis une quiche ?

J'ai compris qu'en augmentant le voltage sur ma vision spinner j'avais une vape plus chaude et un Hit plus conséquent, mais le wattage....?

Un mod 60 Watt n'est pas plus "puissant" qu'un mod limité à 20 Watt. Il accepte seulement des résistances plus faibles.
C'est la "même chose" (deux facettes d'un même truc), pour comparer à la bagnole:

Le voltage c'est l'accélérateur: en fonction de la résistance de ton ato, tu augmentes ou tu diminues le courant que tu lui envoies, augmentant ou diminuant ainsi la puissance de ta vape.

Le wattage c'est le régulateur de vitesse: quelque soit la résistance que tu as dans ton ato, ton mod te sortira la même puissance. (en augmentant/diminuant le voltage tout seul)
Salut à tous, Je vape depuis deux petite années avec des quantités très faible : j'ai un aspire K1 et il me fait plus de deux jour (je me refuse de vaper au boulot).

Je souhaite investir dans du matos un peu mieux pour environ 50euros.

Je possède une batterie eGo C avec une autonomie vraiment moisi...

Ce que je préfère sont les arômes tabacs en 12mg.

Avez vous des conseil à me prodiguer ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Hark²
Sur un Nautilus ? Oui c'est beaucoup
Sachant qu'un réservoir va te faire moins d'une journée et que du coup 15 ml = grosso merdo 3 jours. A toi de voir si tu peux te le permettre financièrement.

Après le prob est peut-être que tu es sous-dosé en nicotine ce qui t'oblige à plus vaper pour être sevré, souvent ce qui arrive quand on arrête de fumer du jour au lendemain. Tu le ressens comment le hit ?
C'etait simplement l'effet de la nouveauté je pense. D'ailleurs ca m'a pété le crane, enfin j'ai eu des migraines lol.
Le hit c'est la fumée en gorge ? J'ai l'impression que c'est pas encore assez dense par rapport à ce que je voudrais mais ça va. Je vois quand meme que ça vape deja bien par rapport aux kits moisis de mon entourage mais c'est pas encore tip top. Je fume avec le gros trou du nautilus et à 15W sur le istick, au de là je trouve la fumée trop chaude et pas forcement plus épaisse.

Pour tout vous dire, j'ai été lâche. Lundi avant d'aller au boulot j'ai racheté un paquet de clopes je sais pas, j'me suis stressé tout seul. Mais je suis quand meme content parce que là j'ai fumé qu'une à deux clopes par jour sur mon paquet, et en ayant rempli mon nautilus lundi, le reservoir m'a tenu 3 journées complètes. Jusqu'à maintenant j'ai pas encore eu à charger ma batterie, ca m'indique qu'elle est toujours full.. Je suis très content.

En fait, l'instant clope au boulot j'ai essayé de le remplacer par 3 ou 4 lattes et ça marche bien. Je vais tenir ce rythme sans racheter de paquet à la fin de la semaine. La seule raison qui je pense m'a fait racheter un paquet c'est le café clope quand j'arrive au bureau apres 30 min de moto. Aujourd'hui pas de boulot, pas de café, pas de cigarette. Juste un bedo. :x
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce thread... Ca fait exactement 30 jours que je n'ai pas touché de cigarettes grâce a ma pipoteuse magique

J'avais une petite question sur le nettoyage de mon Taifun GT2. Est-ce que je peux passer la base à l'eau pour le nettoyer ? Pour le séchage, je dois faire comment ? Faut-il absolument tout démonter, les petites vis et tout ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Yo !

Petite question : vous recommandez quoi comme kanthal (et de quel diamètre) et comme coton pour un Subtank mini? Vu le prix des resistances et la facilité de remonter le RBA, j'vais pas me faire chier Ah, et il est monté sur une Ego one (qu'est vachement bien d'ailleurs !)
Citation :
Publié par Beatnik
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce thread... Ca fait exactement 30 jours que je n'ai pas touché de cigarettes grâce a ma pipoteuse magique

J'avais une petite question sur le nettoyage de mon Taifun GT2. Est-ce que je peux passer la base à l'eau pour le nettoyer ? Pour le séchage, je dois faire comment ? Faut-il absolument tout démonter, les petites vis et tout ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Je démonte le minimum : la base, le capuchon de la cloche et le reste, soit trois morceaux pour le GT2 avec le tank en plexi.

Je mets le tout cinq minutes dans un bol d'eau chaude (l'eau chaude du robinet, pas de l'eau bouillante) additionnée d'une demi cuillère à café de bicarbonate, je rince puis je fais sécher.

Le bicarbonate élimine les arômes persistants.
Citation :
Publié par Vampire
Tu as tenu deux ans avec cette merde infâme de Joytech eGo? Je compatis sérieusement

Je te conseille de t'orienter sur un Aerotank/Emow pour redécouvrir la vape

http://www.lepetitvapoteur.com/pack-...-kit-1600.html
Cette merde infâme comme tu dit est l'un des produits qui ont permis à beaucoup d'arrêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés