[Demande d'Avis] Runes et Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarathustra
Celui que j'ai sous les yeux n'a pas de meilleurs stats que le tien, sauf 57% en mrécision et 42,5k hp mais non violent... Ca se joue à ca? Ou alors ptêtre plus sûrement que j'ai eu de la chance...pourtant je l'ai utilisé un paquet de fois!
Des fois les fodders peuvent faire la différence, des low elem water par exemple qui debuff def, et ils seront jamais touché vu qu'Arnold est en feu... ^^
Salut,

Je commence à saturer de devoir gérer mon inventaire avec 1 ou 2 places libres, du coup j'envisage de donner une bonne partie de mes monstres à manger lors de l'event prochain. Ce sera du harpu, lutin champion, faucheuse, chevalier pinguin, serpent, minotaure, chasseur de bête. Je ne fais pas de bêtise ?
(je n'ai pas mis les éléments parce que s'il s'avère que l'une des versions est intéressante, je préfère totu garder pour skill up un jour. De plus j'ai évidemment déjà exclu les monstres qui servent pour de potentielles fusions).
Merci d'avance !
La règle c'est de garder les mobs 4/5*, L&D (sauf SD) et mobs de fusion (image dispo sur le premier post). Après il faut garder les très bon mobs 3* (Shanon, Bernard, MW....).
Demande toujours si tu as un doute! Et tu peux t'aider de ce lien!
Bonjour,

Lurkeur depuis plusieurs semaines, je me suis décidé à m’inscrire pour vous demander conseil

Pour commencer, la liste de mes mobs :

1430494015-screenshot-2015-05-01-16-16-13.png1430494019-screenshot-2015-05-01-16-16-34.png


  • Dagora étant mon actuel farmeur de Faimon hard.
  • Shannon, Bernard, Acasis et Belladeon sont là pour le Géant (B8 en semi-manuel à 90 %, B10 à 40 % en manuel). Je suis en attente de l’évent de dérunnage gratuit pour pouvoir les reruner plus efficacement.
  • Verdehile, mon leader en donjon, et Ahman, n’ont pas les 100 % de crit (à voir avec le futur rerunnage).
  • Malaka est quasi runé (Fatale/Focus, Atk % / Rien / Atk % et 67 % de précision avec substats, il ne lui manque qu'une bonne rune en 4), et Chasun que je viens d’avoir et Konamiya sont en cours d’XP (et non runés).

Ouf, on a passé le gros du pavé explicatif

Les questions que je me pose :

1) J’ai lu que le plus intéressant pour le 1er 6* était un farmeur. Le seul qui me semble pouvoir remplir ce rôle (hormis Dagora, sympa, mais bien trop lent), c’est le Ninja eau (Susano), cf http://appinvasion.com/threads/susan...n-hell.301030/. Est il intéressant que je l’utilise pour ça, ou un mob que je peux avoir par fusion (avec le shop de guilde et le farm des SD, je peux faire toute les fusions hormis celle pour la succube feu, et donc Veromos), ferait mieux le taf ?

2) Si aucun des mobs en 1) ne mérite le passage en 6* dans l’immédiat, Acasis serait elle le meilleur choix dans l’optique du farm de Géant (qui est ma priorité actuelle) ?

3) Parmi les quatre 4* nat que je n’ai pas touchés, y en aurait il un qui pourrait m’aider à avancer significativement, ou ils sont destinés à prendre la poussière ?

4) Pensez-vous que je devrais commencer à me concentrer sur les fusions ou le farm de Giant B10 devrait il toujours ma priorité ?

5) Des infos sur ce fameux event de dérunnage gratuit ?

Merci bien pour vos futures réponses
Bonsoir !

Désolé Diboltz, étant un débutant, je ne te suis d'aucune aide. Je viens juste demander conseil tout comme toi^^
Je dis ça parce que si j'aurais posté ma question avec mes monstres en screenshoot et sans te répondre ça aurait pu sembler un manque de respect envers toi... Call me zarbilemec

J'ai un peu avancer dans le jeu, et je l'apprécie tout comme cette communauté .
J'aurais besoin de conseils si vous le voulez bien. Je voudrais savoir dans quel ordre je dois up 5* mes monstres :

mini_328757IMG4088.png

mini_261441IMG4089.png

Comme vous pouvez le voir, je peux up un monstre 4* à 5*, et puis j'en aurais surement l'occasion de up pleins de monstres à 5* dans 10ans vu le temps que ça me prend pour up des monstres lol^^ c'est pourquoi je voudrais savoir quel monstre serait le plus intéressant à up. J'ai pensé à Shannon ? ou à Sylphide ? Ou encore à Griffon ! Peut être up Sylphide en 1er pour farmer faimon ?

Une autre question me vient à l'esprit, comment peut-on avoir des monstres lumières ou ténèbres ?
Sinon, je ne trouve pas de garuda water :/ pourtant je farm à Ragon mais pas moyen, ça se trouve on peut pas en trouver la bas...

Bien évidemment, si vous avez d'autres conseils à me fournir, j'en serais plus que ravie

PS : Désolé pour les petits screens ... on voit pas très bien
Citation :
Publié par Intouch(ante)
La règle c'est de garder les mobs 4/5*, L&D (sauf SD) et mobs de fusion (image dispo sur le premier post). Après il faut garder les très bon mobs 3* (Shanon, Bernard, MW....).
Demande toujours si tu as un doute! Et tu peux t'aider de ce lien!
J'applique toujours ce conseil, m'aidant du lien et de l'excel d'AlexRiot, cependant des doutes restes. Je suis entrain de faire mon planning pour l'event, et quelques bricoles dorment encore dans mon stockage:
- Du Bounty Hunter: Je souhaite tenter de les garder pour la version eau et tenter de faire une composition d’arène spé water avec celui ci. Avec au hasard un Hellboud, un Pheonix et un soin, Garuda ou un Howl.
- Amazon water: En lisant ses capacité j'ai été charmé et elle est bien cotée. Elle est utile en ToA, en PvP plutôt? J'ai du mal a me rendre compte de son potentiel sans l'avoir testée. Peut être dans l’équipe d'en eau?
- Pierret fire / Brownie Magicien water / Martial cat light / Garuda light / Fairy light / Werewolf dark: Je les garde pour la rareté ou leurs utilités m’échappent? La Fairy je pense la food car elle a un SD.

Edit pour en haut: Je n'avais pas vu ton post. J'ai un ecran vraiment petit et j'ai du mal a déchiffrer des screens. Néanmoins, par expérience, je te conseille de toujours monter un farmer en premier. Il me semble que ton Sylphide peut farm Faimon, a vérifier, et si oui a monter. Attend l'event pour le faire par contre, ca serait bête de ne pas en profiter.
Pour le Garuda, guette le shop aussi. Tu peux avoir une liste de drop avant de sélectionner le stage d'une zone.
Citation :
1) J’ai lu que le plus intéressant pour le 1er 6* était un farmeur. Le seul qui me semble pouvoir remplir ce rôle (hormis Dagora, sympa, mais bien trop lent), c’est le Ninja eau (Susano), cf http://appinvasion.com/threads/susan...n-hell.301030/. Est il intéressant que je l’utilise pour ça, ou un mob que je peux avoir par fusion (avec le shop de guilde et le farm des SD, je peux faire toute les fusions hormis celle pour la succube feu, et donc Veromos), ferait mieux le taf ?
Alors mon avis :
Le seul farmeur que tu as de correcte, c'est roaq. (attend confirmation :P)

Citation :
2) Si aucun des mobs en 1) ne mérite le passage en 6* dans l’immédiat, Acasis serait elle le meilleur choix dans l’optique du farm de Géant (qui est ma priorité actuelle) ?
Ca peut être un choix aussi

Citation :
3) Parmi les quatre 4* nat que je n’ai pas touchés, y en aurait il un qui pourrait m’aider à avancer significativement, ou ils sont destinés à prendre la poussière ?
Tu as le vagabon light, up le (3 étoiles)
Parmis les 4 étoiles, je ne trouve pas un plus interessant que les autres, mais attend confirmation d'une autre personne :P
Quoi que, brownie magicien eau à l'air pas mal surtout qu'il a eu un buff recent il me semble (augmente la vitesse d'attaque de la team et non pas que de lui)

4) Pensez-vous que je devrais commencer à me concentrer sur les fusions ou le farm de Giant B10 devrait il toujours ma priorité ?
Aucune idée, je ne suis même pas à Giant B10

5) Des infos sur ce fameux event de dérunnage gratuit ?
Néssépa

Citation :
Comme vous pouvez le voir, je peux up un monstre 4* à 5*, et puis j'en aurais surement l'occasion de up pleins de monstres à 5* dans 10ans vu le temps que ça me prend pour up des monstres lol^^ c'est pourquoi je voudrais savoir quel monstre serait le plus intéressant à up. J'ai pensé à Shannon ? ou à Sylphide ? Ou encore à Griffon ! Peut être up Sylphide en 1er pour farmer faimon ?
Exactement, Sylphide me semble la mieux en premier temps
Va vite l’éveillé + bien la runer

Citation :
Une autre question me vient à l'esprit, comment peut-on avoir des monstres lumières ou ténèbres ?
CB quand y'a la promo :P
Sinon finir ToA et les B10 (il me semble pour les B10)

Sinon, je ne trouve pas de garuda water :/ pourtant je farm à Ragon mais pas moyen, ça se trouve on peut pas en trouver la bas...
Le shop, tu peux l'avoir dedans ou dans les scrool
Citation :
Publié par Diboltz
Bonjour,

1) J’ai lu que le plus intéressant pour le 1er 6* était un farmeur. Le seul qui me semble pouvoir remplir ce rôle (hormis Dagora, sympa, mais bien trop lent), c’est le Ninja eau (Susano).... je peux faire toute les fusions...

Pour Susano/Malaka tu as des réponses plus bas (des retours)!
Pour les fusions, Sigmarus est un très bon farmer mais ça va te prendre une éternité de le monter donc imo tu peux oublier pour l'instant.
Je te parle de Acasis que j'ai monté comme première 6*. Elle farme différentes (et de nombreuses) maps en Hell (en + elle est très très appréciée partout donc l'avoir 6* n'est jamais une erreur!) mais... c'est assez lent. Donc niveau gain de temps c'est au moins pareil que Dagora.

Citation :
Publié par Diboltz
3) Parmi les quatre 4* nat que je n’ai pas touchés, y en aurait il un qui pourrait m’aider à avancer significativement, ou ils sont destinés à prendre la poussière ?


Je ne pense pas!

Citation :
Publié par Diboltz
4) Pensez-vous que je devrais commencer à me concentrer sur les fusions ou le farm de Giant B10 devrait il toujours ma priorité ?


La priorité c'est team B7 (tu es parfait là avec Acasis/Shanon/Bernard/Bella/Ahman 5* et éveillés).
Chasun > Ahman en heal PvE (et ofc PvP) mais il faut des runes Violent pour Chasun, j'ai des doutes sur son efficacité en swift.
Donc team donjons stage 7 > Faire ton 6* pour accélérer ton farm > B10 > Dragon B10 > TOA 100 > Arène haut level
Il te faudra passer par la case farm des maps scénarios en Hell pour farmer des runes 4* (par exemple la première map se fait très facilement en hell et donne des runes énergies 4*), inutile de viser des sets violent & co quand tu débutes, il vaut mieux partir sur du classique (mais efficace) cf ce lien qui donne les runnages selon l'avancement dans le jeu. Et bien sûr monter d'autres 6* quand tu buteras quelque part.

Citation :
Publié par Diboltz
5) Des infos sur ce fameux event de dérunnage gratuit ?

Rien pour l'instant mais normalement il ne devrait pas tarder (1x mois et quasi toujours après le pack de runes à acheter)

Dernière modification par Intouch(ante) ; 01/05/2015 à 21h27. Motif: +conseils des autres + rajout/modif
Citation :
Publié par Diboltz
1) J’ai lu que le plus intéressant pour le 1er 6* était un farmeur. Le seul qui me semble pouvoir remplir ce rôle (hormis Dagora, sympa, mais bien trop lent), c’est le Ninja eau (Susano), cf http://appinvasion.com/threads/susan...n-hell.301030/. Est il intéressant que je l’utilise pour ça, ou un mob que je peux avoir par fusion (avec le shop de guilde et le farm des SD, je peux faire toute les fusions hormis celle pour la succube feu, et donc Veromos), ferait mieux le taf ?
Pour en avoir un en rep, oui Susano est un très bon farmeur, une fois 6*, il peut faire Faimon Hard assez facilement. Pour Hell, faut voir avec un set Vampire et des runes 6* en +15.
A propos de Susano, il farme Faimon Hell en Vampire oui. Ya un mec sur le net qui fait tout avec lui. Je ne connais plus les stats mini par contre. MAis c'est un monstre très équilibré qui a en plus un super leader skill. Ca peut être une bonne idée à condition que les runes demandées ne soient pas trop dures à choper.

Edith grillage!
Citation :
Publié par Diboltz
1) J’ai lu que le plus intéressant pour le 1er 6* était un farmeur. Le seul qui me semble pouvoir remplir ce rôle (hormis Dagora, sympa, mais bien trop lent), c’est le Ninja eau (Susano), cf http://appinvasion.com/threads/susan...n-hell.301030/. Est il intéressant que je l’utilise pour ça, ou un mob que je peux avoir par fusion (avec le shop de guilde et le farm des SD, je peux faire toute les fusions hormis celle pour la succube feu, et donc Veromos), ferait mieux le taf ?

Je te déconseille Dagora, au pire investi sur Malaka qui une fois 6* et correctement runé clean tres vite faimon hard.
Deplus c'est le meilleur bombeur et tu va pouvoir le skill up grace au HoH qui arrive !
Edit: apriori Susano est aussi une option valide cf au dessus


2) Si aucun des mobs en 1) ne mérite le passage en 6* dans l’immédiat, Acasis serait elle le meilleur choix dans l’optique du farm de Géant (qui est ma priorité actuelle) ?

Une fois malaka 6, oui part sur Acasis / Bella / Chasun et tu auras ta base pour Giant B10

3) Parmi les quatre 4* nat que je n’ai pas touchés, y en aurait il un qui pourrait m’aider à avancer significativement, ou ils sont destinés à prendre la poussière ?

Copper peut être pas mal, les autres je connais pas trop


4) Pensez-vous que je devrais commencer à me concentrer sur les fusions ou le farm de Giant B10 devrait il toujours ma priorité ?

Je partirais sur le B10 en premier lieu, une fois que tu as une bonne base 3,4 level 40 correctement runés tu iras voir a coté. ( après si tu peux faire Veromos il est tellement pété que oui tu peu faire une pause. )

5) Des infos sur ce fameux event de dérunnage gratuit ?

Généralement c'est une fois par mois je pense donc le prochain devrait plus tarder.

Merci bien pour vos futures réponses
.
Re,

Désolé encore de poser des questions peut être pas très intelligentes mais quel event dois je attendre pour up Sylphide de 4* à 5* ? J'ai regardé dans le topic Events du forum, mais je n'arrive pas à trouver.

Pouvez vous m'expliquez quel est cet event, quand il commence et en quoi il consiste ?
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Edelawyn
Bonsoir !
Bienvenue à toi !

Tes images sont trop petites, tu peux essayer de fixer ça stp ?
Mais en gros tu as la chance d'avoir une sylphide eau, du coup elle sera ton fer de lance pour farm.
Il faut que tu choppes/éveilles/monte 5* (je vois mal tes monstres): Shanon/Bernard !
Après tu as déjà un gros monoheal sur le 3, un dot sur le 1 + un reset sur son 2! C'est un mob complet !
Après essaye en fonction des drops sur le chat Ahman et/ou Bella car Lumi ne pourra pas gérer chez les Géants/ou PVE haut level les heals seul car son CD est trop long et c'est un monoheal.

Diboltz j'ai corrigé/modifié mon post initial!

Dernière modification par Intouch(ante) ; 01/05/2015 à 21h25.
Citation :
Publié par Zarathustra
L'event commence donc le 4, donc dans 3 jours ?
Je suis pas très patient ahah, ça vaut vraiment le coup d'attendre ?

Citation :
Publié par Intouch(ante)
Bienvenue à toi !

Tes images sont trop petites, tu peux essayer de fixer ça stp ?
Mais en gros tu as la chance d'avoir une sylphide eau, du coup elle sera ton fer de lance pour farm.
Il faut que tu choppes/éveilles/monte 5* (je vois mal tes monstres): Shanon/Bernard !
Après tu as déjà un gros monoheal sur le 3, un dot sur le 1 + un reset sur son 2! C'est un mob complet !
Après essaye en fonction des drops sur le chat Ahman et/ou Bella car Lumi ne pourra pas gérer chez les Géants/ou PVE haut level les heals seul car son CD est trop long et c'est un monoheal.
Salut ^^ oui les voila:

mini_879657IMG4088.jpg

mini_575497IMG4089.jpg

Merci pour tes conseils, oui je trouve aussi que Sylphide à un CD long pour son heal. Très très embêtant, j'ai faillit la manger quand je l'ai eu puis je me suis dit, je verrais plus tard. Et j'ai bien fais!!
Donc il me faut Ahman et/ou Bella, mhm très bien, en élément lumière comme tu me l'avais dit ?
Et aussi, je ne comprends pas aussi "les drops sur le chat", c'est quoi ?
Citation :
Publié par Shuykeiw
J'applique toujours ce conseil, m'aidant du lien et de l'excel d'AlexRiot, cependant des doutes restes. Je suis entrain de faire mon planning pour l'event, et quelques bricoles dorment encore dans mon stockage:
- Du Bounty Hunter: Je souhaite tenter de les garder pour la version eau et tenter de faire une composition d’arène spé water avec celui ci. Avec au hasard un Hellboud, un Pheonix et un soin, Garuda ou un Howl.
- Amazon water: En lisant ses capacités j'ai été charmé et elle est bien cotée. Elle est utile en ToA, en PvP plutôt? J'ai du mal a me rendre compte de son potentiel sans l'avoir testée. Peut être dans l’équipe d'en eau?
- Pierret fire / Brownie Magicien water / Martial cat light / Garuda light / Fairy light / Werewolf dark: Je les garde pour la rareté ou leurs utilités m’échappent? La Fairy je pense la food car elle a un SD.


Edit pour en haut: Je n'avais pas vu ton post. J'ai un ecran vraiment petit et j'ai du mal a déchiffrer des screens. Néanmoins, par expérience, je te conseille de toujours monter un farmer en premier. Il me semble que ton Sylphide peut farm Faimon, a vérifier, et si oui a monter. Attend l'event pour le faire par contre, ca serait bête de ne pas en profiter.
Pour le Garuda, guette le shop aussi. Tu peux avoir une liste de drop avant de sélectionner le stage d'une zone.
Avouez que vous ne m'aimez pas. Avouez.
Et ben, je vous remercie pour vos messages, je n'en attendais pas tant.

@Edelawyn : Pas de soucis, j'aurais fait la même chose

@Zartuc : Pas faut pour le vagabond light.

@Intouch(ante) : C'est fait pour la team B7 les doigts dans le pif avec cette team.
C'est vrai que ces mobs que l'on peut obtenir sont vraiment énormes pour des 3* . Pour les runes, je pense avoir ce qu'il faut, hormis pour Chasun et Konamiya, mais il faut vraiment

@AlexRiot : c'est surtout ça qui me freine. Bon après j'imagine qu'hormis des nat 5*, il faut absolument de très bonnes runes pour faire Faimon Hell en solo.

@Zarathursta : Oui, je pense le runer pour en faire un farmeur only.

@free RP : Oui, même si il est un peu squishy, il est vraiment capable de faire de gros dégâts. En Arène, à mon niveau (1300-1400 pts) il me permet de dégommer tranquillement derrière le bouclier, puis de finir ce qu'il reste.
Pour le HoH, par contre je galère sévèrement alors que je trouvais les précédents plus simple. La je passe pas B2

Merci encore
@Shuykeiw: Si tu étais assez bien avancé dans le jeu je t'aurai dis: Fait-toi plaisir ! Monte tout ce qui te semble intéressant. Le theorycrafting c'est le bien.
Mais vu que t'es au milieu du jeu je te dirais que ça ne vaut pas le coup du tout du tout de s’intéresser aux mobs 3 étoiles. Sauf quelque exceptions (Light/Dark).
Du coup, Bounty Hunter, Amazone => Poubelle.
Focalise toi d'abord sur des valeurs sûres (comme la team sha-ber-ah-bella)
Citation :
Publié par Adialdan


Qui devrais je prendre en dps vent entre le samouraï et le roi barbare? Pour PvP et PvE vu que j'ai pas du tout de dps vent.

J ai 9 devilmon en stock je sais pas sur qui je devrais les utiliser ou si même je devrais les garder.
J ai les 2 cités plus haut, Soha , Tyron, et d ici quelques temps j'aurai Barreta

Mon farmer principal c est dagora en faimon hard (95%) et la lenteur de ne me gêne pas.
Je pense que Soha ou Tyron pourrait farmer le Hell mais il leur faudrait des méga runes que je n'ai pas et j ai pas envie de les runner/skill uniquement pour ça
pas d'idées?
Tyron c'est un super investissement tu ne prends pas de risque et son leader skill est très utile en PVE et arène. Pour farmer Faimon hell, c'est quand même très difficile par contre, faut de sacré runes.
Pour le dps vent je ne peut pas t'aider je ne connais ni le samourai ni le roi barbare.
Sachant qu'il n'y a pas encore eu d'HoH Samurai/Barbaric King, j'attendrais pour les devilmons
Après les deux se valent à priori, mais le recent up des Samurai me ferait plutôt pencher du côté de Kaito (j'aime beaucoup son panel de skill, le plus intéressant des 3 éléments je trouve). J'ai le Barbaric King Wind mais je pense qu'il faut des runes de porc pour qu'il brille vraiment.

Utilise plutôt tes devilmons sur Tyron, valeur sure, tu peux pas te gourer
Tu pourras farmer Faimon Hard assez rapidement avec lui normalement, une fois 6*, et largement plus rapidement que Dagora
Salut,

Je joue de façon plus dispersée ces derniers temps. Mais j'ai obtenu quelques monstres sur lesquels je veux bien un avis.

- J'ai obtenu il y a quelques temps Undine Vent, et aujourd'hui Pierret Eau. J'ai également un Kobold Bomber Feu. Lequel des trois je devrais éveiller en priorité ? Et monter en priorité aussi ?

- Quel runage conseillé ?

- J'ai une Living Armor Vent. Plutôt un bon monstre je crois mais qui demande de bonnes runes, c'est ça ? Donc j'ai intérêt à le garder de coté pour quand je pourrais m'en procurer ?

Merci d'avance pour les réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés