[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Perso j'utilise plus flash depuis des mois déjà, tout fonctionne en html 5 et j'ai plus les plantages de ce dernier
Pour pas l'utiliser c'est simple, si tu l'a tu le desinstal, si tu l'a pas, tu l'instal pas ^^
Flash c'est pas indispensable pour surfer sur le net
Tu peux lire toute les vidéos (et sites mal fichus) sans bidouille & co ?
Test tu verra ^^
A part les pubs, j'ai jamais rencontré un site me demandant flash. ah si dofus.com pour voir la photo d'un contact quand je veux lui envoyer un msg dans sa ankabox mais ça on s'enfou ^^
Citation :
Publié par Xelus
J'en profite pour poser une question :
Y'en a qui utilisent les versions Pale Moon, CyberFox, Waterfox ou SeaMonkey?
Car j'aimerai savoir si l'une de ces versions compte intégrer le compte de sync dans sa prochaine version vu que Firefox compte l'intégrer a la 29 mais va nous forcer a utiliser Australis pour copier chrome...
Bon je suis passé a Pale Moon, c'est le seul qui propose l'ancienne interface de firefox tout en etant a jour
Pour l'instant les quelques modules que j'utilise sont compatible avec ce dernier, le seul qui l'est pas c'est adblock mais y'a une version pour ce navigateur qui fait le meme boulot et utilise la meme liste d'abo (Adblock L).

Une presentation rapide pour ceux qui veulent tester :
Citation :
Pale Moon est une copie du navigateur Firefox mais qui a été allégée de quelques fonctions pour être plus rapide comme le contrôle parental, les options d'accessibilité, les groupes d'onglets, le service de maintenance, la lecture intégrée des PDF, les API sociales .... Il est optimisé pour les processeurs récents. Il prend en charge HTML5, CSS3 et WebGL.
Contrairement à Firefox, il a conservé la barre d'état. Il dispose de plus d'options de configuration et de personnalisation que Firefox. Il est plus stable que Firefox.
Citation :
Publié par Mikooh
C'est drôle, je reste sous FF 28 justement car je trouve les versions suivantes bien trop proches de Chrome.
Vieux moutard que jamais, mais bon : "classic theme restorer".
cet addon a un tel controle sur l'interface, que couplé à "menu editor" tu fais ce que tu veux de l'UI.
Ce qui permet de ne pas avoir à supporter certaines décision douteuse de mozilla quant à cette dernière.
Citation :
Publié par Xelus
Pale Moon est une copie du navigateur Firefox mais qui a été allégée de quelques fonctions pour être plus rapide comme le contrôle parental, les options d'accessibilité, les groupes d'onglets, le service de maintenance, la lecture intégrée des PDF, les API sociales .... Il est optimisé pour les processeurs récents. Il prend en charge HTML5, CSS3 et WebGL.
Contrairement à Firefox, il a conservé la barre d'état. Il dispose de plus d'options de configuration et de personnalisation que Firefox. Il est plus stable que Firefox.
http://www.palemoon.org/
Intéressant, je vais tester.
Testé Palemoon, c'est sur il est plus fluide et réactif pour charger des pages sur vieux pc mais il bouffe autant de mémoire (200 Mo au chargement, ~300 Mo avec un seul onglet ouvert et 7 plugins importés chargés) et aucun plugin type flashblock ne fonctionne pour le moment (il ne reste que Flash Control qui marche bien sur le dernier Firefox mais pas compatible avec Palemoon)
Je ne comprends pas trop l'intérêt de la fonction "Hello"... C'est un ajout on ne peut plus dispensable, pour moi. Je ne pense pas l'utiliser un jour.

Accessoirement, j'ai discuté avec des gens qui me disaient que Mozilla Firefox est un véritable nid à malwares à côté de ses congénères.

Il craint tant que cela ou c'est un préjugé sur ce browser ? Je ne crois pas être ultra-vérolé, mais après, je mets à jour mes plugins et j'ai les extensions qui vont bien.
Ben ni plus ni moins que IE.
Le truc c'est que le navigateur a des droits en écriture sur pas mal de dossiers (dans le regedit, dans le app data etc), donc pas mal d'adwares surtout peuvent s'installer facilement sans droits admins, puisqu'ils se comportent un peu comme une extension.
Vu qu'une extension c'est un peu le concept de firefox, forcément il est plus vulnérable, mais disons qu'à chaque fois ça passe par un accord de l’utilisateur, même s'il ne s'en rend pas compte.
Firefox n'est pas immunisé, tu peux avoir des firefox aussi dégueu que des IE avec toolbars en leur temps.
Dans 90% du temps, peut-être même plus, sur un W7, tu fais ccleaner, adwcleaner et malwarebytes et ça nettoie tout, en tout cas tout ce qui est visible (que tu pourrais enlever toi même à la main avec un peu d'habitude, bien que tu as des traces parfois très nombreuses et un peu partout). Ou disons tu changes de session et tu n'as plus de soucis.

Après savoir si Firefox permet d'accéder à plus de ton OS que IE, notamment via les activeX, je ne sais pas. Et je vois encore pas mal de gens sous IE 6, sous XP, et avec des droits d'admins dans leur session... Et là c'est une catastrophe.

Pour Hello, je ne sais pas trop non plus pourquoi ils le mettent en avant (intégration forcée d'un plugin).
A priori mais j'ai testé vraiment vite fait, c'est pas différent de choses qui existent déjà comme https://appear.in/
C'est peut-être basé sur un vrai standard ouvert (pas de flash quoi), contrairement à ce qui se fait + canaux sécurisés ?
Citation :
Publié par Helburt
Accessoirement, j'ai discuté avec des gens qui me disaient que Mozilla Firefox est un véritable nid à malwares à côté de ses congénères.
C'est les utilisateurs le vrais nid a malwares, pas ff. et c'est valable aussi pour ie et chrome (déjà que ce dernier s’installe souvent comme un malware )
Citation :
Publié par Hipparchia
Pour Hello, je ne sais pas trop non plus pourquoi ils le mettent en avant (intégration forcée d'un plugin).
A priori mais j'ai testé vraiment vite fait, c'est pas différent de choses qui existent déjà comme https://appear.in/
C'est peut-être basé sur un vrai standard ouvert (pas de flash quoi), contrairement à ce qui se fait + canaux sécurisés ?
Hello, c'est exactement comme appear.in: c'est du webrtc.
Hello remplace juste appear.in comme système de signalement entre les navigateurs, utilisant les serveur de Mozilla et en étant intégré dans Firefox.
Citation :
Publié par Inquisiteur Intouch
Flash c'est pas indispensable pour surfer sur le net
Tu peux lire toute les vidéos (et sites mal fichus) sans bidouille & co ?
Tu peux lire les videos des sites bien fait, et qui respectent les standards.
Flash ne sert plus a rien.
La balise <video> est mieux pour gérer les videos (et elle gere meme les DRM, autrefois chasse gardée de flash)
La balise <svg> est mieux pour du contenu vectoriel.
Hello,

J'ai un petit souci depuis ce matin quand j'ai allumé, et je dois avouer que je sais pas trop où commencer à chercher. Du coup je viens demander ici en premier lieu au cas où.
Ça va probablement en faire sourire plus d'un vu la petitesse du truc, mais ayant pris l'habitude, c'est extrêmement chiant (et je pèse mes mots)

J'utilise l'addon TabMix plus depuis ... looongtemps. Et une option que je mets toujours quand je le réinstalle, c'est que lors de la fermeture d'un onglet, il me remette sur le dernier onglet précédemment actif. Ça peut être celui de ma banque 13 onglets à gauche de celui que je ferme à l'instant, il me ramène dessus automatiquement. Ça marchait très bien hier encore; ce matin en allumant le pc, bah nan: quand je ferme un onglet, il me colle sur le premier qui traîne à droite ou à défaut, sur celui de gauche. L'option dans TM+ est bien cochée comme d'hab, j'ai tenté de changer pour la remettre, peanuts. réinstaller FF aussi (avec sync, ça va plus vite niveau addon/fav), peanuts. L'éternel reboot pc, même combat.

Et c'est vraiment déstabilisant, j'ai toujours eu l'habitude de naviguer de cette manière, et là ça me fait vraiment chier pour le coup.
Des idées?

Edit: Et ça n'est pas juste pour l'option dernier onglet actif, je viens de tester en lui demandant de me ramener au premier onglet à gauche/droite, ça change que dalle. :/

Dernière modification par Mikooh ; 10/03/2015 à 10h16.
Desinstaller ff ne supp pas ton profil, réinitialise ce dernier et instal juste ton addon pour voir, normalement il y'aura aucun prob sauf si maj il y'a et qu'il est plus compatible du coup.
Si c'est bon tu peux test de tout remettre avec sync pour voir si çà rebug ou pas comme ça au moins tu sera fixé s'il faut supp aussi ton profil sync et partir a 0 ou si tout fonctionne sans prob depuis la réinitialisation
Je n'arrive pas à retrouver le module Firefox qui permet d'avoir la même page d'accueil que sous Opera, une idée ?

Ils ont bien essayé de copier le système mais c'est un truc naze... tu peux même pas modifier l'url des pages affichées en accueil...
Merci, j'ai trouvé un module qui porte le même nom grâce à toi.
En tapant Opera ou autre je trouvais rien.
Vous utilisez quel module pour télécharger une vidéo youtube en .mp3 ?
(Uniquement audio, la vidéo m'en fou)

Je trouve que des modules qui font du .flv qu'il faut ensuite passer en .mp3 ou alors des modules qui marchent mal
Plop, j'ai 2/3 pb sur firefox depuis qques temps, du coup je viens chercher de l'aide ici (jme suis pas farci le topic, faut pas abuser).

Deja, le crtl maj T ne fonctionne plus, ni le menu pour la meme chose, si je perd un onglet jsuis marron et c'est relou

Et ensuite youtube, quand je met plein ecran la vidéo, le menu reste visible et le format de la video s'adapte (comme si je faisait f11 sur une random page), mais c'est chiant et moche.
J'avais le même prob pour le F11, j'ai trouvé la solus dans le fichier config de ff, tu va dans about:config et tu cherche ça (tu tape about:config dans la barre d'adresse)
browser.fullscreen.autohide;false et tu met sur true

Pour ton 1er prob je vais regarde a nouveau dans about:config ce que je peux trouver.

Edit : bon avec tab j'ai rien trouvé, le mieux serait de réparer ton firefox, tu va dans aide "c'est dans les 3 tirés en haut a droite puis tout en bas a droite dans le menu déroulant (le point d’interrogation) => information de dépannage et enfin réparer / réinitialiser selon ta version.
Dans les deux cas faut remettre les modules et refaire les paramètres si t'avais configuré ton ff pour qu'il boot sur un proxy ou changé la page de démarrage ou autre.

Dernière modification par Compte #157377 ; 18/04/2015 à 01h21.
Nickel, y a tout qui marche comme avant
J'avais que qques addons donc ca se remet vite, et pas de proxy.
C'est comme si j'avais un nouveau firefox tellement c'est plus pareil
Mais un jour faudra que je sache comment ca en est arrivé la

(non je met pas trop de smiley)
Citation :
Publié par Xelus
J'utilise youtube mp3
Y'a le site et sinon le module pour pas passer par le site s'appel aussi youtube mp3
https://addons.mozilla.org/fr/firefo...n/youtube-mp3/
Ca marche bien mais je cherche un truc qui DL les vidéos en mpb 320kbps
Là ça DL en 128 kbps c'est une qualité vraiment mauvaise
J'ai un petit souci assez emmerdant avec Firefox. J'ai une URL qui me renvoie une erreur 404, alors que si je la mets sur chrome par exemple, tout marche... D'ailleurs sur une recherche google me renvoie aussi une erreur 404 alors que si je prends la page en cache elle marche.

J'ai déjà tenté de viré cookies+préférence de site + cache, et ça ne marche toujours pas.

Si quelqu'un a une idée, je prends.

La page en question est une page forumperso.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés