[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Athelstan
Non, relis bien le thread. Ce qui est critiqué, c'est qu'un dofus comme le tutu, ancien fleuron de l'optimisation soit dorénavant un trait d'optimisation parmi d'autres. Qu'il ne soit peut-être plus obligatoire ni même souhaitable sur certaines classes.

On voit juste des gens qui râlent...

- ils veulent des refontes et du nouveau contenu mais refonte ne veut pas que dire "up" mais surtout, pour Ankama, supprimer la notion de "must have" ou d'opti ultime uniforme. => j'applaudis, j’attendais ca depuis des années

- Sur Jol, faut pas se leurrer, on a pratiquement que des gros joueurs optimisés qui participent activement au forum. J'en connais beaucoup in game, c'est pas des monocomptes lvl 160 qui jouent depuis 6 mois.

- Ils râlent surtout parce que leur optimisation actuelle, qui les distance énormément par rapport aux autres joueurs devient de plus en plus accessible, ou du moins, un mode casual est de moins en moins éloigné de leur seuil de puissance.

=> D'après moi, l'optimisation actuelle était beaucoup trop restrictive, élitiste et pénible. Ou est la bonne humeur et le plaisir du jeu dans tout ça. En ce qui me concerne, il reste les exos à modifier largement ou à supprimer pour que le jeu regagne en intérêt et qu'on se retrouve avec un pvp super riche et un pvm qui l'est tout autant pour TOUT LE MONDE, pas juste pour des gens comme vous & moi qui jouent les mêmes persos depuis 5-6-7-X ans et qui ont fait le tour du jeu....
Putain, tu sais que je t'aime toi ? Tu es tellement bien arrivé à écrire ce que je pensais mais que je n'arrivais pas à écrire correctement !
Et je suis encore que 199 ! Et je trouve que le fait qu'Ankama se débarrasse des Must-Have pour de la variété, c'est la meilleur idée qu'ils aient pu avoir depuis des années. Putain c'que je suis heureux que le build Stri/Glour/Exo/Ocre s'en aille ! Tout le monde visait la même chose, quel est l’intérêt ? Maintenant, Ankama propose différentes possibilités qui vont avec la façon de jouer de chacun et sont toutes aussi viable, que demander de plus ?
On vient d'arriver au point où ça va répéter inlassablement d'un côté que "le dofus turquoise n'est presque inutile dans un build orienté cc, ce qui est un vrai problème (en déplaise aux esprits contradictoires)" et d'un autre côté que "vous ralez pour un rien, le dofus turquoise devient moins utile et c'est cool".

Ca changera pas des autres sujets à vrai dire mais c'est dommage que ça lise si peu ce que disent les autres (en affirmant avoir lu tout le thread ) pour répéter en boucle les mêmes choses.

En espérant qu'Ankama réagisse, se penche sur les sujets, fasse de vrais calculs et rehausse le turquoise à un taux pouvant avoisiner les trophées et être un peu plus efficient-slot quand on cherche à jouer cc.
vous noterez que je ne cherche pas à ce qu'il surclasse les trophées, mais au moins en être à la hauteur, actuellement c'est pas le cas
. Donc merci de déformer mes propos à base de "ouais tu veux un dofus pété et indispensable" couplé d'une mauvaise orthographe
Citation :
Publié par Athelstan
En fait la maj, elle fait ce qui aurait du toujours être le cas...

Le mode critique est un mode à part entière, avec ses propres règles et n'est plus une opti globale. C'est ca qui vous emmerde XD

moi j'acclame la diversité et l'accessibilité.

Quand je vois des stuffs à 300 récri sur béta, y'a certainement des gens qui ont les moyens de s'optimiser et qui se frottent les mains à l'idée de te voir te réjouir de faire plus de cc.

Hier voir des gens avec des tutu t'emmerdais, demain t'aura ton tutu et tes dagues à 100% sur 300 récri, enjoy.
On reparlera de diversité quand toi aussi tu aura laissé tomber ton tutu et les cc de tes stuffs pour des over / exo récri.

Quand on voit déjà en jeu des gens capable de jouer à l'épée RdV malgré le malus (et pas des moindre), c'est que déjà avant cette maj jouer sans cc avait de l'intérêt, ça en aura juste encore plus qu'avant.
Ce qui fait rager c'est pas de perdre le 1/2, on s'y adaptera, mais c'est de vendre ça comme une super maj qui va permettre de se diversifier quand en fait, ça rend l'optimisation des cc useless même sans récri face à soit.

Dernière modification par Mr Plop ; 30/04/2015 à 22h55.
Le problème c'est que si l'opti n'existe plus on ne verra plus comme tu dis "des gens comme vous & moi qui jouent les mêmes persos depuis 5-6-7-X ans et qui ont fait le tour du jeu....".

Si on peut se stuff au mieux en 6mois en glandant au zaap je vois pas pourquoi les joueurs resteraient 6/7ans. (ne me répond pas le pvp plz, 3/4mois que de ça je veux bien mais avec un jeu qui a un tournois interserveur par an tu restes pas 7ans)

Et je dis ça alors que d'un point de vue personnel ça me dérange pas que ceux qui passe après moi en chie moins qu'au début comme je l'ai fait.

Dernière modification par Dardaty ; 30/04/2015 à 22h59.
Donc en fait pour vous ça parait cool que les seuls qui seront éventuellement interessés par le tutu soit les gens stuff en padgref? (non parce qu'a part ça voila, mieux vaut mettre autre chose à la place)

C'pas une question d'opti (je suis moi même lvl 150/160 depuis quelques années et n'ai jamais joué le tutu) c'est juste que l'item devient vraiment moche c'est tout et que seule une minorité le jouera (On a des comparatifs qui le montrent)
Citation :
Publié par Athelstan

En ce qui me concerne, il reste les exos à modifier largement ou à supprimer pour que le jeu regagne en intérêt et qu'on se retrouve avec un pvp super riche et un pvm qui l'est tout autant pour TOUT LE MONDE, pas juste pour des gens comme vous & moi qui jouent les mêmes persos depuis 5-6-7-X ans et qui ont fait le tour du jeu....
C'est le rêve américain de tous les lambdas. Que les joueurs nuls/peu investis ne soient pas optimisés, c'est très bien ainsi, et j'espère que ça restera tel quel, jusqu'à la fin de l'existence du jeu.

Dernière modification par Anacko ; 30/04/2015 à 23h41. Motif: fote d'aurtografe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Athelstan
Non, relis bien le thread. Ce qui est critiqué, c'est qu'un dofus comme le tutu, ancien fleuron de l'optimisation soit dorénavant un trait d'optimisation parmi d'autres. Qu'il ne soit peut-être plus obligatoire ni même souhaitable sur certaines classes.

On voit juste des gens qui râlent...
(...)
Je râle et je suis pas dans ton profil du râleur type, avec ma Sram en 10/6 Nevark/Allister, mais bon... Le Turquoise n'était déjà pas un must have, là il est moins bien qu'un trophée, y a quand même une marge.

Citation :
Publié par Mallefisto
Je dois pas m'y connaître beaucoup, mais il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup d'items rentables au niveau des stats qui offrent 10% de CC. Et il n y a pas de trophées %CC, donc la logique voudrait que le Tutu10% est toujours au dessus de tout ce qui est à notre disposition en terme de bonus CC. Après, sachant que certains items se rapprochent assez des 10%CC, je pense qu'un bon 15CC sur le Dofus ferait l'affaire. Mais 10% c'est vraiment déjà bien, et j'imagine que la quête sera en fonction de ces bonus, ce qui tombe bien, étant donné que le pourpre et le cawotte était déjà en ma possession avant les quêtes. Et farmer les DC, je laissais ça à ceux qui ont rien à faire de leur temps sur Dofus.
Oui 10%cc c'est bien si t'as 0%cc sur ton stuff (en particulier pour les sorts 1/50), mais plus t'en auras, et moins ce sera bien (le gain de 0%cc à 10%cc est plus important que de 25%cc à 35%cc). C'est bien aussi si t'as 100 do cri. Entre les deux, c'est tout nul.

Dernière modification par thalvyn ; 30/04/2015 à 23h30.
Je n'ai jamais eu de Turquoise, jamais eu envie de faire de mode cc (ni d'ailleurs de no cc opti). Je trouve la maj plutôt logique, l'effet de pallier était un peu spécial et ne correspondait plus vraiment à la logique lissée du jeu. Donc en soi, la maj me plaît plutôt. Et l'argument sur la facilité accrue à comprendre le système pour les débutants est réel.

Après, j'ai le sentiment qu'elle a été faite un peu à l'arrache, sans tenir compte des nombreux effets de bord. Je me rassure en me disant que la beta n'est pas commencée, qu'il y a largement le temps d'affiner, mais certains points me choquent :

- Le Turquoise : une vaste blague. Sur le principe, je préfère qu'aucun item ne soit indispensable pour être opti, mais entre les rez cc, les bonnes pano no cc, ça fait longtemps qu'on pouvait s'en passer (même s'il restait fort). Mais bon sang, un des 4 objets mythiques du jeu, un des plus recherchés, dont la puissance devient inférieure strictement à un item simplement craftable dans plus de 90% des builds, c'est juste incompréhensible. Le BG ne justifie pas tout, mais il faut quand même un peu de cohérence. Je rejoins la proposition qui a été faite de rajouter un bonus de l'ordre de 20 do cc (à équilibrer) pour donner un vrai sens à l'item sans pour autant aider à atteindre le 1/1 cc trop facilement (soit dit en passant, même sans le soucis des res crit ce mode ne serait pas dégénéré sur la plupart des classes, le temps de l'AM qui faisait du quasi OS est révolu...).

- La com' maladroite. Inscrire dans les objectifs de la Màj "Augmenter de façon globale les taux de coups critiques" (citation du devblog) alors qu'il y a bien plus de sorts impactés négativement que positivement (le 1/30 étant minoritaire), c'est une erreur factuelle. On pourrait suggérer que ce sera compensé avec la possibilité de faire des modes avec davantage que 1/2 cc, mais puisque les cc n'ont plus le rendement progressif, les sacrifices pour atteindre de hauts paliers (hors quelques rares exceptions comme le cra, qui combine boost cc et sorts à 1/30) ne deviennent plus rentables. Du coup une majorité de joueurs optimisés se contentera de 30 à 40% de cc sur la plupart de leurs sorts (effet renforcé si le turquoise reste en l'état).
Ce paragraphe là est encore pire :
Citation :
Le Dofus Turquoise ne risque-t-il pas de devenir inutile ?
Nous n’avons pas d’inquiétude à ce sujet. La possession d’un Dofus Turquoise reste un avantage significatif. Son utilité devient légèrement différente : désormais il devient potentiellement intéressant quels que soient les "builds" utilisés alors qu'avec l’ancien système il n’avait réellement d’intérêt que lorsqu’il permettait d’atteindre le seuil de 50% de chance de coup critique.
Ils jouent sur les mots : si on a choisit par principe d'équiper un dofus turquoise, oui il est plus intéressant qu'avant sans autres bonus cc. Mais si on veut un build opti, il n'a certainement pas sa place parce que le slot sera occupé par un trophée.

- La formule ne me convainc pas. Pourquoi ce boost monstrueux aux sorts en 1/30 ? Aujourd'hui sans bonus cc, on a moins de 2 fois plus de chance de faire un cc avec du 1/30 qu'avec du 1/50. On passe à 5 fois plus de chance de base. Flemme de trouver un truc mathématique joli pour arriver à ce résultat, mais une transposition du genre 1/50 de base -> 5% de base, 1/40 -> 9%, 1/30 -> 13% me paraît moins extrême, le 20% d'écart c'est vraiment trop.

- Le nerf de l'agi : en soi, ça faisait longtemps que l'agi était une caractéristique trop "gâtée". Néanmoins, le jeu a été équilibrée en prenant en compte ce facteur. En une maj, les persos jouant beaucoup d'agi vont perdre par rapport aux autres un poids de FM d'environ 120 à 150, donc objectivement ils sont affaiblis par rapport à des persos sans agis dont le build était jugé pré-maj comme équivalent. Je ne sais pas si ça devrait justifier un micro-up des sorts agi (genre fourchette inférieure augmentée de 1 pour certains sorts), mais c'est embêtant que la question ne soit même pas évoquée.

Bref, je n'aime pas tailler par principe, donc je dirais que je suis mitigé (à l'exception de ce qui concerne le dofus). Mais je suis déçu parce que je les trouve léger, j'attendais plus de préparation pour une refonte de cette ampleur.

PS : ah, autre erreur de com scandaleuse. Un des paragraphes s'intitule "suppression de la probabilité maximale de faire des coups critiques". C'est mensonger, il y a toujours une probabilité maximale, elle est juste passée à 1/1

Edit @thalvyn :
Citation :
Oui 10%cc c'est bien si t'as 0%cc sur ton stuff (en particulier pour les sorts 1/50), mais plus t'en auras, et moins ce sera bien (le gain de 0%cc à 10%cc est plus important que de 25%cc à 35%cc). C'est bien aussi si t'as 100 do cri. Entre les deux, c'est tout nul.
Non. C'est strictement en bonus de dégât pur équivalent de passer de 0 à 10% de cc, de 40 à 50% ou de 90 à 100% de cc. Pour calculer le gain moyen, tu prends tout simplement +0,1*(dégât moyen en cc - dégât moyen hors cc). (A l'extrême limite, l'avantage supplémentaire de 90 à 100% est d'être sûr de la fourchette, mais ce n'est pas stricto sensu un avantage supplémentaire en dégât).

Dernière modification par Silvos ; 01/05/2015 à 00h07.
Citation :
Publié par Mallefisto
Heureusement que les gens chez Ankama savent ce qu'ils font et qu'ils écouteront surement pas les quelques éternels râleurs à propos du Dofus Turquoise. Bah ouai, on passe quand même d'un système de CC qui n'était atteignable et rentable qu'en 1/2, pallier que seulement les gens bien opti pouvaient toucher. Et ensuite, on avait rien au dessus, pas mieux que le 1/2. Et je parle même pas de l'énoooorme différence entre le 1/2 et 1/3.

On passe d'un système juste bon, à un système très bon et très bien pensé. Le mieux encore serait de reprendre le même système que dans wakfu, que ce soit au niveau des CC que tout le reste, au niveau du up des stats. Mais faut croire qu'entre l'équipe de Dofus n'a pas envie de suivre les grosses bonnes idées (Ou avec des années de retard, cf Turquoise)
Les gens chez ankama ne savent pas ce qu'ils font.
Je ne vais pas me lancer dans le débat du tutu qui est en cours car je n'en ai jamais possédés mais il y a une chose que je ne comprend pas.
C'est un dofus, un oeuf de dragon, c'est censé être un objet unique et très puissant et d'après ce que j'ai compris, il est devenu moins bon que les trophés et je trouve ça un tantinet ridicule.

Je me fiche de savoir qu'il sera useless dans certains builds, ce qui m'importe c'est le fait qu'il y a un certain non-respect des "règles", les dofus sont des objets uniques et très puissants sauf que là un simple morceau de métal le dépasse amplement. (Oui, je sais, le background et dofus ça fait 2)
Citation :
Publié par Dardaty
Le problème c'est que si l'opti n'existe plus on ne verra plus comme tu dis "des gens comme vous & moi qui jouent les mêmes persos depuis 5-6-7-X ans et qui ont fait le tour du jeu....".

Si on peut se stuff au mieux en 6mois en glandant au zaap je vois pas pourquoi les joueurs resteraient 6/7ans. (ne me répond pas le pvp plz, 3/4mois que de ça je veux bien mais avec un jeu qui a un tournois interserveur par an tu restes pas 7ans)

Et je dis ça alors que d'un point de vue personnel ça me dérange pas que ceux qui passe après moi en chie moins qu'au début comme je l'ai fait.
Obligé de plussoyer ça. Quel intérêt de jouer à un RPG si on atteint l'optimisation en quelques mois seulement ?
Bien sûr c'est pas une seule MàJ qui va changer ça, mais la direction prise par le studio est plus que douteuse. Je comprend la volonté d'attirer tout plein de nouveaux joueurs, mais là ça commence à devenir une vaste blague. Rien qu'avec la dernière MàJ j'ai revendu mon ocre et mon pourpre traîne dans l'inventaire, après tout j'ai des trophées qui peuvent faire ça beaucoup mieux et sont en plus bien moins coûteux. Il ne me restait que le turquoise et le dolmanax d'équipés, maintenant je vais probablement jeter le premier et garder le dernier uniquement parce que je ne peux pas le revendre puisqu'il est lié.

Le problème réel dans cette politique c'est que bien qu'elle encourage du monde à jouer, quand tout le monde sera optimisé, et bien plus personne ne trouvera d'intérêt à continuer le jeu

En plus c'est franchement facile désormais d'obtenir tous les dofus (exception faite du vulbis, prochain sur la liste, et de l'ocre qui est le plus pénible mais au bonus assez intéressant pour se lancer dans la quête), du coup je ne comprend vraiment pas cette volonté de les classer au même niveau que les trophées. En gros tu te casses les fesses à quêter pendant une semaine et t'as un bonus aux dommages de l'ordre de 1%. Je sais que l'optimisation ça consiste à rechercher le personnage parfait et à gratter même ce % mais là j'ai l'impression qu'on se moque un peu de nous.

Encore une fois, la direction est prise et ce n'est pas la 2.29 qui changera la donne. Mais rehausser légèrement le bonus du turquoise permettrait de conserver un minimum d'écart entre les gens qui se donnent la peine de faire la quête et ceux qui ne le font pas. En l'état, j'ai vraiment l'impression que s'équiper full trophées (en plus on a un large choix entre ceux à malus et ceux sans pano) est bien plus intéressant que de s'équiper full dofus. Plus besoin d'explorer le jeu pour être puissant, il suffit de koli et de ramasser les galets.
Bon après certain test de mon côté, désolé de casse votre lever de bouclier contre le tutu mais je suis arriver a une conclusion totalement différente de la votre, il semble qu'un robuste soit plus adapté a la place d'un Tutu seulement pour les sort 1/30. le tutu étant plus utile sur les sort 1/40 et 1/50

voilà comment j'ai procéder : ( 17 CC, 475 puissance 60 dom crit, sans tutu, sans robuste )

je prend la valeur moyenne non CC et CC d'un sort :

harcelante 146,5 et 237, 5
1/40 => 15% + 17% => 32% de crit
Je prend la moyenne de dommage total sur 100 coup ( les chance de CC étant exprimer sur 100, ce la me parait judicieux )

Cela donne, donc (146,5*(100-32))+(237,5*32)=17562

Pour 5 CC 555 puissance 60 crit ( + robuste quoi )

Harcelante 159,5 et 253,5
1/40 => 15%+5% => 20% crit
Donc (159,5*(100-20))+(253.5*20)= 17830

La déjà on voit que la perte de CC entraîne une perte de dommage sur 100 coup

Le tutu maintenant (27CC, 475 puissance 60 crit )

Harcelante 146,5 et 237,5
1/40 => 15%+27% => 42% crit
Donc (146,5*(100-42))+(237,5*42)= 18472

On a la pour du 1/40, une très nette augmentation de dommage pour 100 coup

Maintenant Destruc (1/50) magique (1/30) et expi (1/30 ) et enfin persec ( 1/40 )

Magique 232 et 323
Donc (232*(100-42))+(323*42)= 27022
Magique 253,5 et 347,5
Donc (253,5*(100-30)+(347,5*30)= 28170
Magique 232 et 323
Donc (232*(100-52))+(323*52)= 27936

1/30, donc robuste plus efficace

Destruc 249,5 et 387
Donc (249,5*(100-22))+(387*22)= 27975
Destruc 271,5 et 417,5
Donc (271,5*(100-10))+(417,5*10)= 28610
Destruc 249,5 et 387
Donc (249,5*(100-32))+(387*32)= 29350

Pour du 1/50, le turquoise est mieux

Expi 926,5 et 1120,5
donc (926,5*(100-42))+(1120,5*42)= 100798
Expi 1022.5 et 1231
donc (1022,5*(100-30))+(1231*30)= 108505
Expi 926,5 et 1120,5
Donc (926,5*(100-52))+(1120,5*52)= 102738

Encore une fois, 1/30, le robuste est meilleur

Persec 293 et 460
Donc (293*(100-32))+(460*32)= 34644
Persec 319 et 490
Donc (319*(100-20))+(490*20)= 35320
Persec 293 et 460
Donc (293*(100-42))+(460*42)= 36315

Un sort 1/40, le turquoise est mieux

Donc au final, le tutu reste plus rentable qu'un robuste pour les sort a partir du 1/40 ( dans un build ne possédant pas de dom crit le robuste est mieux , basiquement le tutu deviens plus rentable a partir de 32 dom crit pour les stats donner plus haut )

J'ajouterais aussi qu'on a une moyenne de 2,5 sort, pour 4,5 sort nerfé, ainsi que 4,5 non impacté ( soit en gros pour en moyenne 7 sort, ça change rien ou ça le up, et pour 4,5 sort ça nerf, donc "globalement" on tape plus fort oui ) sauf que dans les faits on utilise plus souvent les sort nerfé (1/50 )que les up (1/30 ).

Ensuite en faisant ses calcul j'ai remarque aussi autre chose : très très peu de classe possède des sort 1/35 ou 1/45 la quasi totalité des sort étant 1/30 OU 1/40 OU 150, ensuite, toujours avec ces recherches, la classe qui en profite le plus est le crâ, suivie de prêt par le zobal ( 7 sort up tout ls2, mais un poil plus de sort nerf pour le zobal ) , et l'enutrof/eniripsa ( respectivement 10 et 11 sort nerf ) sont les perdant de cette maj

EDIT pour en dessous : Effectivement, un dolmanax ou un trophé 60 stats est meilleurs qu'un tutu, mais déjà un tutu boost TOUT pas qu'un élément ( le défaut d'un trophé + 60) mais aussi je trouve le tutu beaucoup plus accessible qu'un dolmanax ( et la différence de dommage est minime, moins de 150 pour 100 coup, entre tutu et dolma ). C'est vrais que j'avais pas fait la comparaison avec celui ci car je joue de basse en pourpre/dolma, par contre le tutu reste mieux que le trophé 40 pui ( et heureusement )

Dernière modification par MrVagabond ; 01/05/2015 à 01h08. Motif: EDIT
Pour le robuste peut-être car il retire des cc (d'ailleurs le tutu est modifié mais pas ce trophée ?), mais les gens ont calculé pour un dolmanax ou un trophée élémentaire +60.

Edit : Beaucoup de gens jouent mono élément donc au choix le trophée +60 sera meilleur que le tutu. Oui la différence est minime mais elle existe néanmoins, et même s'il y avait égalité ce serait tout de même triste. Ça remet pas mal en question l'utilité de ce dofus et de faire les quêtes associées.

Dernière modification par Cococlapinou ; 01/05/2015 à 01h56. Motif: réponse EDIT
@MR Vagabond : Ca s'explique simplement par le fait que tu as peu de %CC de base sur ton stuff (17) et que le rendement est décroissant.

Donc, avec peu de %CC effectivement un faible gain en %CC (10 dans ce cas là pour le turquoise, résultant en une différence de 22% entre les des stuffs) est très vite rentable. Si tu avais 40% de base ce serait beaucoup moins vrai, et ça ne serait plus du tout vrai si tu jouais un stuff sans bonus aux dégâts critiques.

Bref oui ta conclusion est bonne, et elle l'est pour tous les joueurs ayant des stuffs avec un score de % assez faible, pas pour les autres.
Citation :
Publié par Silvos
Edit @thalvyn : Non. C'est strictement en bonus de dégât pur équivalent de passer de 0 à 10% de cc, de 40 à 50% ou de 90 à 100% de cc. Pour calculer le gain moyen, tu prends tout simplement +0,1*(dégât moyen en cc - dégât moyen hors cc). (A l'extrême limite, l'avantage supplémentaire de 90 à 100% est d'être sûr de la fourchette, mais ce n'est pas stricto sensu un avantage supplémentaire en dégât).
Quand tu veux maximiser tes dégâts ce qui importe c'est l'augmentation relative par rapport à la situation précédente. Le Turquoise augmente tes dégâts de la même valeur quelque soit ton %cc (avant 90%, quoi), mais cette valeur devient de moins en moins intéressante lorsque tu tends vers 100%.
Si en normal tu fais 100 et 150 en critique, le passage de 0% à 10% te rapporte 5 dégâts en partant de 100, soit 5% en plus au final. Dans le même exemple, le passage de 90% à 100% te rapporte 5 dégâts en partant de 145, soit 3,4% en plus au final.

Citation :
Publié par MrVagabond
Bon après certain test de mon côté, désolé de casse votre lever de bouclier contre le tutu mais je suis arriver a une conclusion totalement différente de la votre, il semble qu'un robuste soit plus adapté a la place d'un Tutu seulement pour les sort 1/30. le tutu étant plus utile sur les sort 1/40 et 1/50

voilà comment j'ai procéder : ( 17 CC, 475 puissance 60 dom crit, sans tutu, sans robuste )
Oui, dans un stuff avec autant de do cri pour aussi peu de puissance et de %cc, le turquoise est valable. Mais s'il était en "10% de dégâts finaux en coup critique", il serait utile même dans les stuffs sans do cri et à haut %cc, puisqu'il amplifierait la totalité des dégâts une certaine portion du temps, et pas seulement la "partie coup critique" des sorts.
Je tombe de ma chaise, vraiment, quand je lis les arguments des joueurs qui tentent de justifier la valeur du nouveau turquoise...
Et à chaque fois, ça revient au même constat : Jol c'est un repère de vieux joueurs aigris et égoïstes, bouh.

Ne pas reconnaître, devant tous les résultats chiffrés présents sur ce sujet, qu'il y a un problème avec les 10%, c'est purement et simplement un mélange de mauvaise fois et de stupidité.
Et quand bien même ça serais de la mauvaise foi, c'est aussi du bon sens que de ne pas frustrer trop les joueurs non plus. Ca fait un moment maintenant que le dofus turquoise est largement accessible moyennant un léger effort pour le joueur moyen. Du coup frustrer les joueurs comme ça, c'est dommage.

Personnellement je revendique mon droit à être totalement subjectif, cette maj a un aspect négatif sur mon porte monnaie et je n'ai plus le temps de jeu d'un étudiant. C'est une mauvaise maj si je dois refaire toutes les fm et acheter de nouveaux stuffs en plus d'avoir perdu du temps et de l'argent.

De plus en plus, on se tape des majs qui changent en profondeur notre façon de jouer et qui sont vraiment chiantes niveau adaptabilité. Ca va d'une classe qui change au tout au tout, à un modèle économique qui fou le camps ou à des règles du jeu qui changent je sais bien qu'un mmo dois évoluer mais là ça fait trop. Ca bouffe trop de temps de se remettre d'une maj là.

Ceux qui ont un gros temps de jeu ou de gros moyens ig ne verront pas de problèmes là ou j'en vois et c'est sans doute là le nœud du problème.
tiens j'vais faire l'étude de la viabilité de mon tutu post maj, pour un iop (en fait pour chaque sort) dans un mode ou il fait bon CC (strigide/gloursonne/lisson/voile/dd armure, avec DDG, pourpre, ocre, vulbis, dolmanax et un slot (tutu ou trophée 40 puissance ou 80 puissance -12cc, sans tutu j'ai un bonus de 33CC avec ce stuff, 57 do crit, 407 puissance et 450 force 272 intel et 207 agi, 85 do neutres, 97 do terre/feu/air) :

422495sortsiop.png

sachant que le cas de mon iop est le cas typique de quelqu'un qui veux jouer cc (plein de boost, de l'ero en plus, des do crit, de l'effet kiss cool) j'ai l'impression que j'aurais plutot interet à jouer avec le robuste majeur qu'avec mon tutu (d'autant plus vrai que dès que j'affronte des ré crit il est plus efficace)

si quelqu'un est intéressé je peux faire la même chose avec un autre stuff (de préférence un avec plus de do crit) (suffit de me link le dofusbook), voir avec une autre classe (mais c'est plus long vu qu'il faut que je paramètrise les sorts)

tiens pour voir ce que ça ferait, la même étude avec un tutu à 15% CC :

169817sortsiop15.png

et avec un tutu 20% CC :

156572sortsiop20.png

au final ça change pas grand chose (à part que ça rend le trophée 40 puissance juste non compétitif avec le 80 puissance et -12CC et le tutu)

Dernière modification par sayako ; 01/05/2015 à 03h52.
Message supprimé par son auteur.
Vous vous rendez compte qu'on est en train de comparer un Dofus à des trophées, et que quand il est plus intéressant c'est pour gagner 3 de doms par ci par là... franchement c'est devenu ça les Dofus désormais ? x.X

Je pense que les dev's devraient relire le BG de leur jeu un peu
non je n'ai pas mis les boost iop, principalement car je ne m'auto boost quasiement pas en pvp, mis à part les divines, et que je n'en profite quasiement jamais sur tout un combat (rien que puissance même si relancé dès le cd revenu ne dure que 1 tour sur 2 au max), de même y'a pas la maitrise de prise en compte pour le cac

mais si tu y tiens j'vais faire rapido les calculs avec double divine et puissance (la version moyenne de ces boost hein donc qui prend en compte le taux de cc) + la maitrise lvl 6

808028sortsiopboost.png

Dernière modification par sayako ; 01/05/2015 à 04h30.
Super le tableau !
En rajoutant les boosts ça change quelque chose ?

Sinon je suis curieux de savoir ce que ça donne le swap tutu/robuste avec ce stuff : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...pin-out/1.html
Et la même chose en remplaçant l'épée maudite par les dagues érhy et l'épée kari.

Edit : Même à la limite je veux bien le fichier excel.

Edit2 : Merci !

Dernière modification par Cococlapinou ; 01/05/2015 à 04h38.
Citation :
Publié par Floudeur
Interessant, mais est-ce que ça prend en compte la différence entre le CC des boots Iop ou pas en moyenne ? Avec un robuste ça fait tout de même 22% de différence entre 300 et 350% de puissance
Bof. Sur les sorts terre, avec Puissance, tu rajoutes 300 à 857 ou 350 à 857, c'est déjà pas énorme. Mais bon, admettons. Je trouve ça :
((((857+300)*0.62+(857+350)*0.38))-(((857+300)*.52+(857+350)*0.48)))/(((857+300)*.62+(857+350)*0.35))
0,4% de différence, les tours avec Puissance. Autant dire queudalle.

À part ça, le Turquoise est peut-être potable dans les stuffs où on remplace les %cc par de la grosse stats et en jouant presque uniquement le dofus comme source de %cc.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Super le tableau !
En rajoutant les boosts ça change quelque chose ?

Sinon je suis curieux de savoir ce que ça donne le swap tutu/robuste avec ce stuff : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...pin-out/1.html
Et la même chose en remplaçant l'épée maudite par les dagues érhy et l'épée kari.

Edit : Même à la limite je veux bien le fichier excel.
retourne voir mon précédent message j'ai inclu le tableau avec les boost, la il est tard j'ai un peu la flemme de tout refaire avec ton stuff (malheureusement j'ai pas fait tout en dynamique j'ai entré à la main la donnée puissance+stats, do crit et do fixes et les cc)

ps: j'vais essayer de faire une version un peu plus dynamique (ou on entre la puissance+stats pour chaque élément, les do fixes, crit et bonus cc), pour le moment je fini mon film et dodo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés