Aller à la page... |
[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
Empereur
|
Je n'ai jamais eu de Turquoise, jamais eu envie de faire de mode cc (ni d'ailleurs de no cc opti). Je trouve la maj plutôt logique, l'effet de pallier était un peu spécial et ne correspondait plus vraiment à la logique lissée du jeu. Donc en soi, la maj me plaît plutôt. Et l'argument sur la facilité accrue à comprendre le système pour les débutants est réel.
Après, j'ai le sentiment qu'elle a été faite un peu à l'arrache, sans tenir compte des nombreux effets de bord. Je me rassure en me disant que la beta n'est pas commencée, qu'il y a largement le temps d'affiner, mais certains points me choquent : - Le Turquoise : une vaste blague. Sur le principe, je préfère qu'aucun item ne soit indispensable pour être opti, mais entre les rez cc, les bonnes pano no cc, ça fait longtemps qu'on pouvait s'en passer (même s'il restait fort). Mais bon sang, un des 4 objets mythiques du jeu, un des plus recherchés, dont la puissance devient inférieure strictement à un item simplement craftable dans plus de 90% des builds, c'est juste incompréhensible. Le BG ne justifie pas tout, mais il faut quand même un peu de cohérence. Je rejoins la proposition qui a été faite de rajouter un bonus de l'ordre de 20 do cc (à équilibrer) pour donner un vrai sens à l'item sans pour autant aider à atteindre le 1/1 cc trop facilement (soit dit en passant, même sans le soucis des res crit ce mode ne serait pas dégénéré sur la plupart des classes, le temps de l'AM qui faisait du quasi OS est révolu...). - La com' maladroite. Inscrire dans les objectifs de la Màj "Augmenter de façon globale les taux de coups critiques" (citation du devblog) alors qu'il y a bien plus de sorts impactés négativement que positivement (le 1/30 étant minoritaire), c'est une erreur factuelle. On pourrait suggérer que ce sera compensé avec la possibilité de faire des modes avec davantage que 1/2 cc, mais puisque les cc n'ont plus le rendement progressif, les sacrifices pour atteindre de hauts paliers (hors quelques rares exceptions comme le cra, qui combine boost cc et sorts à 1/30) ne deviennent plus rentables. Du coup une majorité de joueurs optimisés se contentera de 30 à 40% de cc sur la plupart de leurs sorts (effet renforcé si le turquoise reste en l'état). Ce paragraphe là est encore pire : Citation :
- La formule ne me convainc pas. Pourquoi ce boost monstrueux aux sorts en 1/30 ? Aujourd'hui sans bonus cc, on a moins de 2 fois plus de chance de faire un cc avec du 1/30 qu'avec du 1/50. On passe à 5 fois plus de chance de base. Flemme de trouver un truc mathématique joli pour arriver à ce résultat, mais une transposition du genre 1/50 de base -> 5% de base, 1/40 -> 9%, 1/30 -> 13% me paraît moins extrême, le 20% d'écart c'est vraiment trop. - Le nerf de l'agi : en soi, ça faisait longtemps que l'agi était une caractéristique trop "gâtée". Néanmoins, le jeu a été équilibrée en prenant en compte ce facteur. En une maj, les persos jouant beaucoup d'agi vont perdre par rapport aux autres un poids de FM d'environ 120 à 150, donc objectivement ils sont affaiblis par rapport à des persos sans agis dont le build était jugé pré-maj comme équivalent. Je ne sais pas si ça devrait justifier un micro-up des sorts agi (genre fourchette inférieure augmentée de 1 pour certains sorts), mais c'est embêtant que la question ne soit même pas évoquée. Bref, je n'aime pas tailler par principe, donc je dirais que je suis mitigé (à l'exception de ce qui concerne le dofus). Mais je suis déçu parce que je les trouve léger, j'attendais plus de préparation pour une refonte de cette ampleur. PS : ah, autre erreur de com scandaleuse. Un des paragraphes s'intitule "suppression de la probabilité maximale de faire des coups critiques". C'est mensonger, il y a toujours une probabilité maximale, elle est juste passée à 1/1 ![]() Edit Citation :
Dernière modification par Silvos ; 01/05/2015 à 00h07. |
![]() |
|
II-Angel-Feca-II |
Trouver plus de messages par II-Angel-Feca-II |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si en normal tu fais 100 et 150 en critique, le passage de 0% à 10% te rapporte 5 dégâts en partant de 100, soit 5% en plus au final. Dans le même exemple, le passage de 90% à 100% te rapporte 5 dégâts en partant de 145, soit 3,4% en plus au final. Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
|
Super le tableau !
En rajoutant les boosts ça change quelque chose ? Sinon je suis curieux de savoir ce que ça donne le swap tutu/robuste avec ce stuff : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...pin-out/1.html Et la même chose en remplaçant l'épée maudite par les dagues érhy et l'épée kari. ![]() Edit : Même à la limite je veux bien le fichier excel. ![]() Edit2 : Merci ! Dernière modification par Cococlapinou ; 01/05/2015 à 04h38. |
![]() |
|
|
Citation :
ps: j'vais essayer de faire une version un peu plus dynamique (ou on entre la puissance+stats pour chaque élément, les do fixes, crit et bonus cc), pour le moment je fini mon film et dodo |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|