Le stress, en-dessous d'un certain seuil, c'est même motivant. Le genre de stress où tu te dis "bon putain ça va être short pour boucler ça, faut s'y mettre gogogo" avec d'autres clients qui t'appellent au même moment, trucs à régler avec les collègues etc. Journées agitées pour le coup, mais ça s'apparente plus au stress qu'on peut avoir en restauration et que je connais : c'est le rush, à ceci près qu'il peut durer plusieurs jours voire plusieurs semaines dans des activités saisonnières (typiquement l'expertise comptable ou l'audit par exemple tiens). Mais tu sais que tu vas te sortir les doigts du cul, que tu vas y faire face, et qu'en plus derrière tu vas toucher les pépètes. En plus tu vois pas ton temps passer.
Et ça perso c'est pas du tout le genre de truc qui m'empêche de dormir la nuit, au contraire.
Par contre le stress qui te ronge au quotidien parce qu'au contraire t'as pas assez d'activité, t'as que des merdes qui tombent, et tu es vraiment pas sûr de pouvoir y faire face, t'es tout seul, tu veux pas mettre ta famille dans la merde... ça je peux comprendre que ce soit lourd et très dur.
Ou bien le stress de l'ultra débordement, si on te file une charge de travail que tu ne peux humainement supporter longtemps, et qui peut mener au burnout.
Y'a plusieurs types de stress, et le bon stress c'est hyper plaisant je trouve. Pour l'autre, il existe heureusement pas mal de méthodes ou de solutions, qu'il faut pas hésiter à rechercher/mettre en œuvre.
|