[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
En parlant d'Ankabox, avant de vouloir améliorer quoi que ce soit. Je suis le seul pour qui la fenêtre est déjà trop petite pour les messages ? J'ai pas de curseur qui me permet de me déplacer sur la droite pour voir la fin des phrases, obligé de surligner le texte pour qu'il se déplace ...
Citation :
Publié par Klud
Parfois j'envoie des messages Ankabox à des joueurs mais ils ne lisent même pas les messages.
No agro, mais hormis les éventuels daltoniens, qui loupe des messages contre sa volonté ?

Je trouverais vachement intrusif que ça vibre, clignote ou flood mon tchat, mais ma foi du moment que ça se désactive.
Citation :
Publié par Sibannac
En parlant d'Ankabox, avant de vouloir améliorer quoi que ce soit. Je suis le seul pour qui la fenêtre est déjà trop petite pour les messages ? J'ai pas de curseur qui me permet de me déplacer sur la droite pour voir la fin des phrases, obligé de surligner le texte pour qu'il se déplace ...
Il faut mettre en plein écran pour voir les messages en entier (normal ! ps : je hais le plein écran sur dofus !!!!)
J'aimerais bien lire mes messages plus souvent, mais faut avouer que le petit bouton vert est trop discret et que je mets des semaines avant de voir un message
Citation :
Publié par Pyrow
Avec le petit carré en haut à droite de la fenêtre du jeu ?!
Tu parles de la fenêtre dofus ou la fenêtre Ankabox ? Parce que sur la fenêtre Ankabox je n'ai qu'une croix en haut à droite ^^

mini_350580Sanstitre.png

Ma page dofus est bien en plein écran

Dernière modification par Sibannac ; 27/04/2015 à 19h34.
Citation :
Publié par Klud
Parfois j'envoie des messages Ankabox à des joueurs mais ils ne lisent même pas les messages.

Améliorations possibles:
  • Un petit message dans le chat pour informer que l'on a reçu un "message Ankabox".
  • Quand on clique sur le message informatif ça ouvre directement l'Ankabox.
  • Tant que le "message Ankabox" n'est pas lu, l'information apparaît à chaque connexion.
  • Ou sinon l'icône Ankabox bouge un peu, style vibreur.
  • Il faut quelque chose qui amène le joueur à regarder au moins ce qu'il a reçu.
Il est peu probable que l'on augmente la visibilité de cette interface, l'objectif était qu'elle ne soit pas trop intrusive et nous essayons de limiter l'ajout d'options dans le jeu. Elles sont généralement peu connues, peu utilisées et complexifient la maintenance du jeu. Nous ne nous interdisons pas d'en faire de nouvelles, mais il faut vraiment que leur apport nous semble significatif.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'aime beaucoup jouer avec les animations des sorts activées. Malheureusement, beaucoup de classes ont à exécuter un nombre important d'actions pendant leurs tours, que ces animations ralentissent (ce qui est naturellement handicapant).

Est-ce qu'on ne pourrait pas créer une option pour que ces animations soient actives tout le temps sauf pendant nos tours (sans devoir donc chaque fois cocher/décocher dans les paramètres) ?
Typiquement une option dédiée à ce fonctionnement ne nous semble pas très pertinent.
Dans le prochain patch majeur nous allons cependant essayer d'améliorer la vitesse à laquelle plusieurs entités meurent simultanément, ça pourrait résoudre ce problème de façon plus globale et en s'affranchissant d'une option dédiée.

Citation :
Publié par Black-Angell
Ou bien une restitution des informations manquées lors de la reconnexion
C'est pas trop compliqué à mettre en place, en plus
En fait si, c'est plutôt compliqué parce que l'on ne peut pas déterminer à partir de quel moment tu n'as pas lu les messages qui sont arrivés.
On pourrait lors d'une déconnexion pour inactivité sauvegarder en local l'historique des messages et le recharger au lancement du client, mais bon c'est beaucoup de développement pour quelque chose qui ne nous semble pas très pertinent.

Citation :
Publié par Aorewen
Ce serait vraiment sympa dans voir les succès pour les boss directement visibles en combat.
Un 3ème et 4ème challenge en somme, qui ne donne pas de récompenses bien sûr.
Au moins on sait si on l'a foiré ou pas.
De mémoire c'est assez complexe à faire et potentiellement coûteux en performances serveur, le système a été optimisé pour ne pas devoir rafraîchir constamment l'état des Succès, on concentre la vérification des Succès sur l'étape de fin de combat donc il n'est pas possible actuellement de vous renvoyer facilement l'état des Succès en temps réel.
Je relancerai une discussion en interne sur ce sujet, mais j'ai peu d'espoir. Ça nous semblait infaisable il y a quelques années et le système des Succès n'a à priori pas évolué suffisamment pour permettre ce genre de choses.

Citation :
Publié par Brasimir
Pourtant ça fait depuis l'apparition des succèsqu'on leur demande la possibilité de virer le ptit "carré orange" de validation des succès si on souhaite les garder pour des dindes/incarnations. C'est pas comme s'il n'y avait qu'une poignée de niveaux 200 en jeu...
Ce système de récompenses différées a été pensé uniquement pour permettre aux joueurs de ne pas recevoir par surprise d'importantes quantités d'XP tout en ayant une répartition d'XP guilde/monture désavantageuse.

Le système n'a pas été pensé pour vous permettre d'accumuler sur la durée des récompenses en attente (même si techniquement c'est autorisé), le bouton est donc "volontairement" très visible, vous êtes censés attribuer les récompenses pendant votre session de jeu, pas 2 années après.
Nous sommes conscients que le système est désormais utilisé autrement par certains joueurs, mais nous ne voulons pas encourager les joueurs à accumuler ces récompenses en attente, car le stockage des récompenses en attente est potentiellement problématique pour les serveurs de jeu et parce que le système est pensé pour distribuer des récompenses régulièrement.

Le système est également utilisé pour la distribution des cadeaux d'abonnement, Veteran Rewards etc. Il nous semble donc important qu'il bénéficie d'une bonne mise en avant sans qu'il ne soit possible de le "cacher" (et donc d'oublier son existence...).

Je comprends l'utilisation que vous avez de cette fonctionnalité et vos attentes, mais ça ne correspond pas vraiment à nos intentions actuelles.

Citation :
Publié par Shuggananas
...
Je suis désolé pour cette mauvaise blague que tu sembles ne pas réussir à digérer malgré les quelques jours de beau temps qui se sont écoulés depuis.
J'essayais juste de faire un peu d'humour à propos des jugements à l'emporte-pièce de certains joueurs. Un peu de légèreté et de spontanéité, c'est un traitement que j'essayais (avec difficulté) de m'imposer.
Je retourne travailler.
Comme Lichen lit ce sujet, j'aimerais bien avoir une confirmation sur la question suivante :
quand on utilise l'option "utilisation multiple" sur des consommables de soin, le système gère t-il oui ou non le maximum possible car dans mes "tests" c'est oui, mais un dev' (je préfère ne pas citer le nom de la personne pour des questions de confidentialité) m'a expliqué en message privé que non et que c'est la raison pour laquelle le chiffre est à 1 au lieu du maximum de consommables que l'on a
J'ai lancé un combat, j'ai abandonné, j'ai essayé d'utiliser une pile complète de pains en utilisation multiple. Verdict : le maximum de PV est correctement géré, j'ai saisi une quantité de 1000 pains et seulement 5 ont été consommés.
Vu que lichen pop sur le sujet :

possible d'empecher de reconnecter sur un autre serveur quand on est en combat ? ça changerait rien sur les serveurs "offi" mais ça mettrait fin à la faille abandon sur le serveur héroique

(pour plus d'infos: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1297725)

@en bas: oui mais dans ces cas là ca voudrait dire que la faille peut pas être résolue, du coup autant le dire clairement

edit:2: ok merci pour la réponse

Dernière modification par FreeeD ; 28/04/2015 à 10h20.
Citation :
Publié par FreeeD
Vu que lichen pop sur le sujet :

possible d'empecher de reconnecter sur un autre serveur quand on est en combat ? ça changerait rien sur les serveurs "offi" mais ça mettrait fin à la faille abandon sur le serveur héroique

(pour plus d'infos: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1297725)

@en bas: oui mais dans ces cas là ca voudrait dire que la faille peut pas être résolue, du coup autant le dire clairement
C'est (malheureusement) une possibilité qui peut se révéler utile dans certains cas rares où les joueurs peuvent se retrouver totalement bloqués dans un combat (sans possibilité d'abandon).
On travaille sur le sujet mais je pense que nous utiliserons une autre approche.
Déjà merci Lichen pour les réponses que tu nous a apporté.

Ensuite j'ai le problème avec l'ankabox de ne pas pouvoir envoyer de message à toute ma guilde en une seul fois ça met à chaque fois un message d'erreur, alors que potentiellement c'est faisable vue qu'il y a la fonctionnalité.

Aller pas me dire que ma guilde comporte beaucoup de joueur on est que 58.

Voila merci de ta réponse bonne chance dans le développement avec tous ces joueurs qui ne savent que râler et ne reconnaisse pas le boulot qu'il y a derrière.

Cordialement
Mini
Serait-ce possible d'avoir une option pour désactiver le lancement systématique de vidéo dans dofus ? Je pense aux brigandins, srambad, gorgouille etc... La première fois c'est classe, la 200eme moins. Et cela entraîne souvent de grosses lenteur si cela intervient sur plusieurs clients en même temps (sur une même machine).

Ensuite j'aimerais exposer le "problème" de changement de sauvegarde zaap lorsque l'on se rend a incarnam. Puis lorsque l'on en sort. Vous avez comme intention de refaire incarnam. Pourrais-ce être le bon moment pour modifier cela ? Car par exemple dans le cadre des chasses aux trésors, nous sommes amenés a aller gambader sur cet îlot en suspend dans les cieux amaknéen. Et de ce fait on en perd notre sauvegarde zaap lorsque l'on arrive a la fontaine et aussi lorsque l'on quitte Incarnam. Dans incarnam une potion de rappel téléporte a la fontaine. Tandis que une fois sortie d'incarnam, les potions de rappel téléportent a la statue de classe. Autant pour certaines classes a astrub leur statue est proche du zaap, autant pour d'autres c'est loin d'être le cas.
Peu être mettre en place un système d'exception pour les personnages qui viennent du continent, car je me doute qu'il se cache derrière cela un artifice pour être sur que tout personnage dispose bien d'un point de sauvegarde pour l'utilisation de potion de rappel (surtout pour les personnages tout neufs)
Message supprimé par son auteur.
+1 Vegetal

Les vidéos elles sont inutiles quand elles ont déjà été visionnées. Même combat pour les scaras sur l’Île d'Otomaï et toutes les autres vidéos.
Ça te casse les oreilles quand tu écoutes un autre truc à côté. Pire si tu joues en multicompte.

La modification à la volée du point de sauvegarde c'est pénible, surtout pour une zone comme Incarnam.

Merci pour les diverses réponses lichen.
Citation :
Publié par Aorewen
Dans ce cas une rustine potentielle pourrait être d'afficher le succès sous forme d'un chall ne donnant pas de récompense, que le succès ait été précédemment validé ou non ?
D'après ce qu'a dit lichen on peut tirer comme conclusion que les succès et challenge sont codés totalement différemment et que les pseudo-lier risque de provoquer plus de complications que d'améliorations.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
D'après ce qu'a dit lichen on peut tirer comme conclusion que les succès et challenge sont codés totalement différemment et que les pseudo-lier risque de provoquer plus de complications que d'améliorations.
Mais on demande pas vraiment de les lier. Juste de rajouter deux challenges fixes par boss qui ne rapportent rien. Sachant qu'on a déjà des challenges qui ne peuvent pas apparaître sur certains boss, ça me parait pas invraisemblable de supposer qu'on peut fixer deux challenges de plus sur les boss dans les donjons.
Perso pour l'Ankabox, ça reste pour moi un "flop" dans le sens où j'associe "Ankabox" à "Usurpation" "Pishing" et autres joyeusetés imaginées par des enfoiros sans état d'âme :/

Et j'pense pas être le seul à occulter involontairement l'Ankabox à cause de d'arnaques qui ont pu être véhiculées par ce support...


Edit: En effet j'conçois ça, mais du coup j'n'en ai aucune utilité Ptet un jour!

Dernière modification par Brasimir ; 28/04/2015 à 14h59.
Citation :
Publié par Limpe
Mais on demande pas vraiment de les lier. Juste de rajouter deux challenges fixes par boss qui ne rapportent rien. Sachant qu'on a déjà des challenges qui ne peuvent pas apparaître sur certains boss, ça me parait pas invraisemblable de supposer qu'on peut fixer deux challenges de plus sur les boss dans les donjons.
C'est vrai que ça pourrait servir de rustine, mais comme l'a dit lichen une vérification supplémentaire en cours de combat risque d'entrainer une surcharge serveur. C'est pour ça que je parle de les lier, juste que ça demanderait beaucoup de boulot niveau prog et que c'est pas vraiment une priorité.
@ Brasimir: C'est le même principe que ta boite à lettre ou boite mail, ya de tout aussi dedans, à chacun de faire le tri entre l'utile ou non, ça reste un bon outil quand on sait s'en servir.
Citation :
Publié par FreeeD
Vu que lichen pop sur le sujet :

possible d'empecher de reconnecter sur un autre serveur quand on est en combat ? ça changerait rien sur les serveurs "offi" mais ça mettrait fin à la faille abandon sur le serveur héroique

(pour plus d'infos: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1297725)

@en bas: oui mais dans ces cas là ca voudrait dire que la faille peut pas être résolue, du coup autant le dire clairement

edit:2: ok merci pour la réponse
ça changerait pas rien, crois-moi tu viens de faire là la demande la plus importante du millénaire (et je suis très sérieux), merci mille fois.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est vrai que ça pourrait servir de rustine, mais comme l'a dit lichen une vérification supplémentaire en cours de combat risque d'entrainer une surcharge serveur. C'est pour ça que je parle de les lier, juste que ça demanderait beaucoup de boulot niveau prog et que c'est pas vraiment une priorité.
Bah quand y a des bonus almanax qui generent des challenges supplémentaires contre tel ou tel type de mob c'est exactement pareil non? à la différence qu'il faille dans ce cas générer 2 challenges fixes avec des bonus 0%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés