[Wiki] [PC/PS4/XBO/PS360] GTA V

Répondre
Partager Rechercher
En gros, le Online tu pop sur le mode "libre" (qui est ultra relou à charger au passage ^^)

Dans ce mode, tu as ton appart', tes véhicules achetés dans ton garage, la map complète avec d'autres joueurs et tu peux free roam t'éclater comme dans le mode solo en fait.

Ensuite tu as les "activités", que ce soit des missions, des courses, des deathmatchs, des captures ou autre, bref ce sont des trucs instanciés avec un nombre de joueur défini selon l'activité en question, une fois que ca se termine, tu remportes des dollars GTA / XP et tu votes pour une autre activité ou pour retourner sur le mode libre.

En suite il y a les braquages qui ont vu le jourtrès récemment, et qui sont très honnêtement aussi bon voir meilleurs que ceux du solo. Ca se joue à 4 (et vaut mieux connaitre les gars avec qui tu joues sinon t'oublie), et y'a de bonnes poussées d'adré.

Bref, pour résumé t'as vraiment mass truc à faire, à débloqué ou acheté. Ca dépend de ce que tu aimes, mais même juste avec 2 ou 3 potes t'as moyen de bien bien t'amuser.

Après les anciens de JoL ainsi que moi l'avons bien saigné, je trouve juste dommage qu'il n'exploite pas le potentiel énorme offert par le titre, pour ça que je conseille aux gens de faire le solo qui lui est totalement parfait même si un peu plus de contenu aurait pas été de refus.


Pour moi c'est clairement un des meilleurs jeu de ces dernières années.

Je l'ai buy sur PS3 et ensuite sur PS4, c'est clairement mon meilleur jeu pis merde, vous avez la chance de le découvrir de votre coté, faite le solo avant sans déconner, quand vous débloquerez le 3eme protagoniste vous verez pourquoi ce jeu est une tuerie (dans tous les sens du terme)

edit : dsl pour les fautes, moitié bourré
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui galèrent comme moi à télécharger avec le Social Club j'ai trouvé une astuce:


Citation :
1) Mettre le téléchargement en pause. Fermer Social Club.
2) Aller dans le dossier de jeu GTA V, et supprimer le fichier .part
3) Ouvrir R* Social Club
4) Répeter autant de fois que nécessaire
Ca permet de stabiliser la connexion pour un moment en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Winston'
Pour ceux qui galèrent comme moi à télécharger avec le Social Club j'ai trouvé une astuce:




Ca permet de stabiliser la connexion pour un moment en tout cas.
Le serveur arrête pas de déco et reco c'est lourd.

Edit : Je déconseille cette manip pour la version boite, du coup je suis bonne pour une ré installation...

Dernière modification par Compte #32972 ; 15/04/2015 à 01h13.
C'est ca le plus lourd ! Jamais vu ca même. Tu dois relancer le truc donc rester à coté en gros, tu fais que ca de ta soirée, toutes les minutes ...

Je préfèrerai encore dl à 20 K0 constant lol. Là j'ai réussi à dl 1giga depuis 17H00, super ^^ ! Et impossible de trouver cette foutue maj de 5 giga sur le net (où alors je cherche mal, si quelqu'un peut m'aider en mp, je suis preneur ).
Bon et bien j'en suis moi aussi...

Je l'ai pris sur steam car je suis généralement agréablement surpris de la vitesse de DL, et bien merde tout hier soir j'ai DL à 80ko/s du coup je l'ai laissé tourner toute la nuit.
Mais comme un gros couillon j'ai oublié de désactiver la veille, je me retrouve avec même pas 40% de fichiers téléchargés. Ca sera pour ce soir.

Tient par curiosité moi aussi, y a t-il quelqu'un avec une config similaire à la mienne ? Sur un écran en 1080p.

CG : GTX 570 OC 1280mo
RAM : 8 Go
Proc : i5 2500k 3,3 Ghz
Bon sinon la vrai question.
Comment on bouge les sous titres ? Y'a pas une astuce ou n'importe ?
Ils sont genre bcp trop bas (à mon goût) et trop petit. Impossible de conduire et lire en même temps :/
bonjour,

pas de cloud rockstar pour les saves du solo ? (je n'ai pas la version steam)

j'ai la chance de pouvoir jouer au boulot entre 12 et 14 et trimbaler la save bof bof ...
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui le font tourner en élevé (voir max), la différence est très flagrante sur les textures ? Le jeu est correctement optimisé à ce niveau graphique ? hésite à investir sur une carte graphique à 4go
http://www.jeuxvideo.com/videos/chro...ps4-et-one.htm

J'ai pas test la version PC mais leurs comparaison est pertinente ou pas par rapport au options activé ?

Parce que j'ai l'impression que la version PC est a peine superieur a la PS4 alors que la CG a elle seul coute 150% du prix de la console.

On vois une meilleur gestion des ombres et probablement un plus grand npmbre de fps mais a part ça...
Les graphismes, tu t'en fou. Le plus important, c'est le 60 FPS.
Apparemment, il te faut pas une grosse, grosse config' pour arriver à jouer à du >30 FPS.

Edit: Je me suis mal exprimé:
La différence de graphisme entre les consoles et les PC est pas grande. La grosse différence est la possibilité de pouvoir jouer en 60 FPS, ce qui change énormément l'experience jeu.
Le jeu, sur console, est déjà assez beau de base. La version PC améliore encore un peu ça.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 15/04/2015 à 12h07.
A part le 1080p et le 60 FPS, j'aimerai bien savoir ce que vaut le jeu en élevé (oui c'est pas d'une importance capitale pour le online mais bon). Puis, GTA V refuse les modifications graphiques sous prétexte que la mémoire vidéo est insuffisante. On ne peut même pas test en mode "diapo" comme tout PCiste aime faire pour voir les limites de sa bécane.

Je veux pas faire le parano mais j'ai l'impression qu'ils planquent le fait que le jeu n'est pas si différent en élevé car en textures normales avec tout en élevé-très élevé avec seulement le MSAA off, le jeu est super fluide chez moi (avec une carte graphique 2go et les pilotes AMD à jour pour GTA).

Soit les textures élevées sont aux fraises au niveau de l'opti soit la différence n'est pas flagrante par rapport aux normales ? Attendons les différents tests car en vidéo ou en screenshot, c'est pas très évident pour moi.

Dernière modification par Miragul ; 15/04/2015 à 12h08.
Citation :
Publié par Miragul
Puis, GTA V refuse les modifications graphiques sous prétexte que la mémoire vidéo est insuffisante. On ne peut même pas test en mode "diapo" comme tout PCiste aime faire pour voir les limites de sa bécane.
Heu, tu sais que dans les options graphiques, en haut, bien visible, juste en dessous de la barre avec la mémoire vidéo de ta CG, tu as une option qui te permet de supprimer la limitation pour aller au-delà de ses capacités ?

Tu as juste à la virer et tu pourras dépasser les 2Go sans problème surtout que cette limite est assez inutile vu que ta RAM prend le relais. Perso, avec mes options graphiques, ça tourne à 2,5Go (carte graphique 2Go) et c'est à 60fps. Je peux même monter à 3Go mais j'ai quelques chutes de framerate un peu dérangeantes donc je préfère rester raisonnable.
Citation :
Publié par Lianai
Heu, tu sais que dans les options graphiques, en haut, bien visible, juste en dessous de la barre avec la mémoire vidéo de ta CG, tu as une option qui te permet de supprimer la limitation pour aller au-delà de ses capacités ? .
Merci pour le tip, je l'avais zappé.
Citation :
Publié par Aherys-
Rien de bien nouveau, rien de bien passionnant. C'est drole 5 minute a plusieurs, puis trés rapidement on se lasse.
Non.
Mais faut avoir des potes, de l'imagination, et savoir déconner
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skans
Bon sinon la vrai question.
Comment on bouge les sous titres ? Y'a pas une astuce ou n'importe ?
Ils sont genre bcp trop bas (à mon goût) et trop petit. Impossible de conduire et lire en même temps :/
J'ai pas encore recup mon jeu mais il doit y avoir un dossier FR-fr dans le quel se trouve tout le texte ainsi que sa mise en forme non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DeadEye
J'ai une Geforce GTW 770 TwinFrozr OC Gaming 2Go, un i5-4670K (3,4GHz) et 8Go de RAM.

Le jeu tournerait en bonne qualité avec ça ?
Nan tu fera même pas tourner le jeu

Citation :
Publié par Raph /
Tu oscillera entre normal et haut je pense
Ou il aura quasiment tout a fond


Citation :
Publié par [0]Draki
http://www.jeuxvideo.com/videos/chro...ps4-et-one.htm

J'ai pas test la version PC mais leurs comparaison est pertinente ou pas par rapport au options activé ?

Parce que j'ai l'impression que la version PC est a peine superieur a la PS4 alors que la CG a elle seul coute 150% du prix de la console.

On vois une meilleur gestion des ombres et probablement un plus grand npmbre de fps mais a part ça...
Disons qu'outre le fait qu'il y a des meilleurs textures/éclairage/AA ce qui va vraiment changer c'est la distance d'affichage, la densité de la végétation (qui n'est absolument pas montrer sur la vidéo de jv.com), la densité de la population/circulation ainsi que sa variété, le tout a 60fps au lieu de 30 (donc deux fois plus de ressources utilisé)

Après faut pas se baser sur le prix de la 980 qui est overpriced (entre 50-100% plus cher qu'une 970 pour ~15% de perf en plus)

Et ils ont toute les option avancé pour les ombres désactivé, au final j'ai des options graphiques plus élevé avec ma 770 (bon les 60fps sont pas non plus constant dessus, mais c'est jamais descendu sous les 30), on voit pas non plus ce qu'ils ont mis niveau distance d'affichage et densité/varité ainsi que d'autres options, ils ont pas mis le PCSS, bref ils sont loins d'être au max. (et ont peu s'attendre à quelque mod graphique d'ici peu)

Dernière modification par Compte #65221 ; 15/04/2015 à 13h23.
Le jeu tourne même sur un chipset intégré genre celui du i5 la hd 4400

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés