[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
J'en vais entendu parler y'a un moment, mais bon comme certaines personne l'explique dans le thread, des bugs, des failles, ca traine depuis la sorti du jeu..
De mon point de vue, j'espere que ca fera bouger le studio sur la refonte "100+" que l'on attend depuis... Je sais plus. J'espere que le message de l'auteur sera lu entendu et compris et que la suite de cette "usefail" ne soit pas seulement qu'une vague de ban, mais une revision des priorité dans le planning du studio
C'est surtout qu'ils peuvent pas patcher ça, certains 170 ont 14 sorts niveau 170 sur 15, les autres non. Hush aimerait être plus sévère, mais la décision ne lui revient pas. Si ils ne sanctionnent pas ce genre de fail ça ne serait pas la première que ça arrive, mais peut-être qu'une vague de sanction assez élevé pour l'exemple pourrait servir. On a bien eu un ban dèf pour vente d'une guilde, sur les 6 comptes de la personne sur Dathura, c'est enfreindre la CGU.

Mais là c'est de l'usebug volontaire ceux qui s'en sont servit, postent sur le sujet en essayant de dire "Mais c'est pas si grave", et ceux qui ne sont pas concerné, veulent voir la sanction maximum tomber pour en tirer profit. Ankama a un peu "le cul entre 2 chaises". Si ils laissent passer ça ils vont perdre en crédibilité auprès de la communauté, mais si ils ne le laissent pas passer, c'est une partie de la communauté qui peut disparaître.
Je ne sais pas trop où poster.

J'ai été confrontée à deux bugs depuis la MàJ de Pwak sur Dathura :

Coffre de guilde impossible de retirer/déposer (comme il n'y a pas si longtemps)

Krosboite : Après l'utilisation, la figurine n'a pas l'icône pour être utilisée pour l'envoyer dans la vitrine.

D'autres les ont constaté ?

Si vous avez une solution pour le coffres guildes. J'ai réussi à forcer le retrait/dépôt avec un perso en déconnectant/reconnectant mais ça n'a marché qu'une fois...
Citation :
Publié par laliras
salut je reprendrais bien sur dathura vu que sur aer quand je suis reviendu j'ai trouvé plus grand monde et une guilde un peu morte (VB). Du coup je me taperais bien l'incruste dans une guilde avec des joliens qui sont dans mon cas.
Tu es des vieilles branches sur Aerafal ? x) Comme Norixet, Madlock et moi quoi
C'est remini Et aye moi j'ai fait mes débuts sur dathura! J'ai un iop et un sacri.

Le sacri sera tri-elements et le iop j’hésite. Il y a tellement de possibilité possibles avec cette refonte. J'aimerais pouvoir monter 3 sorts par branches haha!
J'ai une question pour Dy-Seath si tu passe par la! Comment est déterminé l'aggro par les mobs? Quels sont les paramètres qui rentrent en compte?

Il y a les résistances de manière sure. La vie rentre-elle en compte aussi? Ainsi que le pourcentage de vie restante? Ou bien encore le lvl? Et lorsqu'ils sont au cac d'un perso qu'est-ce qui va les amener a perdre X pa/pm pour donner un coup sur un autre plutôt que deux ou trois sur le premier.

J'aimerais comprendre en détail les mécaniques pour pouvoir optimiser mes perso et faire en sorte que les mobs focus les perso cac plutôt qu'ils s’éparpillent un peu partout

Si certains ont des éléments de réponses n’hésitez pas!

Merci
  • Dans les donjons THL (150 à 175) faut-il obligatoirement un tank qui va "essayer" de tacler les boss?
    Là avec mon sacri presque 140 avec quelques points de barda et 400 de tacle environ avec du matos lv 140, les boss des dj 120/130 ont tous plus de 4 PM et un tel paquet de PA qu'ils peuvent donc tous se barrer et bien taper même si je les descend à 100 d'esquive... Pour tanker "efficacement" je verrais bien 2 tanks qui taclent et enlèvent 8PA/8PM au boss à tous les tours (si c'est bien comme ça que ça marche ? chaque tacleur peut bien enlever 4PA/4PM max ou on peut juste retirer ça une seule fois?) mais ça enlèverait pas mal de force de frappe... Est-ce la méthode utilisée? ou bien vous utilisez juste un tank et le sacri/tank le ramène au cac tous les tours?
  • Sinon autre question, où xp le plus efficacement pour passer de 135 à 140? ... dans des donjons pour le bonus de sagesse je suppose mais lesquels sont suffisament "faciles" pour être farmés rapidement et rentables en terme d'xp du coup?
  • Et voyez vous un intérêt à farmer en HM pour xp?

Merci d'avance
HM ne fait pas loot de fragments après c'est ton choix.

135-140 Farm BW mais tu peux varier avec deux trois autres donjons en même temps.

2 Tank sur un combats à 6 perso sa rend le combat trop long,prend un frontlaner qui peux tank et entrave (un iop quoi). avec un tank et build peut-être mieux ton sacri sa peux aider. x)
Build mieux mon sacri? je veux bien mais dans quel sens? qu'ais-je mal fait avec lui à ton avis ?
on ne peut pas retirer plus de 4PM/4PA de ce que j'ai compris (en ayant au moins le double de tacle que la cible n'a d'esquive), à moins que je ne me trompe et que j'ai mal interprété les formules ???
Et par entrave tu veux dire un sort qui retire des PM ?
Sinon le dj black wabbit c'est bien celui que je fais car il est simple mais je trouvais qu'il ne rapporte pas bcp...

Sinon vous savez où je peux trouver la définition exacte des conditions d'application des bonus de dommages des montures ?
Par exemple, les % dégâts à distance c'est à partir de combien de Po? ça marche avec un sort de zone à distance? les % de dégâts de mêlée, c'est tout ce qui est à 1 de Po? ça marche même si c'est un sort de zone? les % dégâts de XXX, ça booste les aussi soins quand ils correspondent à la bonne cible (à distance, monocible, en zone...) ?
En gros je cherche des montures pour mes persos mais j'ai peur de choisir un bonus qui ne serve à rien car j'aurais mal interprété le bonus...

Dernière modification par Silyah ; 09/04/2015 à 03h19. Motif: ajout question supplémentaire
Mêlée concerne tous les dégâts qui sont occasionnés lorsque le caster est à 0-1-2 cases de la cible. Distance concerne tous les dégâts occasionnés à 3 cases ou plus.

Monocible concerne tous les sorts qui ne peuvent toucher qu'une cible. Zone concerne tous les sorts qui vont pouvoir toucher plusieurs cibles, y compris les rebonds — ça aurait pu être appelé "multicibles" du coup.

Concernant le Tacle, si tu as environ 2 fois le Tacle que possède ta cible en Esquive, tu vas effectivement lui faire payer un coût additionnel de 3 PA et 4 PM pour se dégager. Il va donc lui falloir 5 PM pour bouger d'une seule case. Si tu veux immobiliser totalement un boss, le mieux est de combiner un peu de retrait de PM avec un gros score de Tacle.

Pour le cas où il y a plusieurs "tacleurs" au corps à corps d'une même cible, la cible ne va pas devoir payer plusieurs fois le dégagement mais une seule fois. Néanmoins, le Tacle des "tacleurs" va être additionné de cette manière dans la formule : Tacle de celui qui en a le plus + Tacle du second / 2 + Tacle du troisième / 3. Plus d'infos par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28041324

Pour l'aggro des mobs, madlock, ils se basent essentiellement sur les résistances de la cible et les actions qu'ils peuvent faire dans le tour. Ensuite, ils calculent leurs possibilités dans un ordre aléatoire et prennent la meilleure option qu'ils ont trouvé dans le temps imparti pour leur réflexion.
C'est à cause de ça que j'ai monté aucun passif boostant les resi sur mon Féca (je le fais seulement maintenant car plus rien d'autres de rentable à monter, si Provocation était pas une blague j'aurai sûrement tenté :/). C'est pas super logique pour un tank, et surtout un Féca de faire ça mais bon ça fonctionne j'arrive enfin me faire taper, puis il y a inversion qui aide aussi.
En même temps, c'est assez logique de vouloir taper la personne qui va encaisser le plus cher.

Par contre, quand le mob se détacle pour me taper par devant (et faire échouer le chall), je trouve ça moins logique
Non mais je demandais surtout parce que même avec les res les plus faible je ne me faisais jamais taper^^' du coup je voulais savoir si d'autres paramètres rentraient en compte
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
Il reste une de mes questions qui semble être passée inaperçue : les bonus des montures (mono-cible, distance, zone, mêlée, ...) sont-ils applicables tous aux soins de l'eni? ou bien cela ne marche-t-il que pour les dommages? Plus généralement, cela est-il valable pour tous les items avec ces bonus donc? genre la bague de l'emiw avec 14% dégâts distance, 14% dégâts monocible et 5% soin va-t-elle aider de +33% soin si à 3Po ou plus en soin mono cible?
Citation :
Publié par Silyah
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
Il reste une de mes questions qui semble être passée inaperçue : les bonus des montures (mono-cible, distance, zone, mêlée, ...) sont-ils applicables tous aux soins de l'eni? ou bien cela ne marche-t-il que pour les dommages? Plus généralement, cela est-il valable pour tous les items avec ces bonus donc? genre la bague de l'emiw avec 14% dégâts distance, 14% dégâts monocible et 5% soin va-t-elle aider de +33% soin si à 3Po ou plus en soin mono cible?
Ca fonctionne pour les soins, oui !

En fait, ça fonctionne pour tout.

Explosoin sera influencé par les dégâts de zone, et parfois par les dégâts mêlées si la cible est toi ou à 1PO ou 2PO de toi, et le reste par les dégâts distance !
Et cela vaut tout autant pour les soins (alliés) que les dommages (ennemis).
Petite question pour ceux jouant à partir de steam. Vous savez si lorsque l'on à un perso crée depuis steam, on peut connecter le même perso mais depuis le launcher wakfu?
Allez hop j'ai quelques autres questions auxquelles je ne trouve pas de réponses

Concernant les dj de la fin de l'île wabbit (Wa par ex), Srambad, xelo passé/présent, et enutro, vous pensez qu'il faut attendre d'avoir simplement tout juste le level nécessaire pour y entrer pour les faire? ou bien il serait recommandé d'avoir 5/10/... lv de plus pour être sur de les finir? (en considérant qu'on a une moitié de groupe pickup et un équipement correct mais pas ultra-opti...)

Même question pour les versions HC de ces dj...

Quand vous faites ces donjons, vous utilisez des consommables? Lesquels préférez-vous? et seulement dans la salle du boss? PP? CC? %dmg? vita? ...

Dans une optique de leveling jusqu'au lv max sans trop de prise de tête, quelles zones/dj conseilleriez-vous de farm à partir du 140?

Merci d'avance
Pour jouer très souvent en pick up les donjons au niveau du Wa au dessus, en pick up HC ou pas, ça devrait interdit par la loi, c'est une invitation à mettre fin à ses jours, certains groupes m'ont tellement donné une bonne image de certains donjons, que mêmes sans pick up je ne veux pas y retourner.

Si l'enfer existe et qu'il a un nom, on l'appelle pick up.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés