[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
Les chances de coup critique ne sont pas capées, elles peuvent atteindre 100%.

Les coups critiques infligent généralement 1,25 fois les dégâts du coup normal sur les classes, mais cela peut varier dans certains cas particuliers.

Les dégâts critique fonctionnent comme des dégâts normaux, mais ajoutés seulement lorsque le coup est un coup critique.

Epée Céleste sur les PdV "restants" de la cible. Autrement dit, il occasionne 25% de dégâts en plus lorsque la cible a toute sa vie, cela descend à 12,5% lorsque la cible a 50% de sa vie et il ne profite de presque plus rien lorsque la cible est presque morte.
oh super merci pour les réponses
Concernant les critiques, supposons qu'on a 600% de bonus dmg en feu, un dégat de base de 100 fera donc 700 si j'ai bien compris ? (100 de base plus les 600% de bonus) ou bien 600 dmg? et du coup un CC sans bonus fera 600*1.25 ou 700*1.25 ? et donc si j'ai 50% de bonus aux CC ça fera 650*1.25 ou 750*1.25 ? c'est bien ça le principe des bonus CC? si oui avec presque 1000% de bonus dans un élément ça me semble carrément plus rentable d'augmenter le % de CC au max possible plutôt que de rechercher du % dommages aux CC non? je veux dire par là que monter la parade qui monte les CC aussi grâce à un passif du iop semblerait plus rentable que de monter les dommages aux CC non ?
Désolé j'ai encore une autre question d'un truc qui vient de m'arriver en combat: lorsqu'on lance focus sur une cible, on peut avoir un bonus sur super iop punch si on en lance 2, j'étais en groupe et il y avait un autre iop qui a focus un mob, puis SIP 2 fois avec bonus aux dégâts... Je me dis: cool je vais pouvoir SIP moi aussi sans cramer de focus... ben non, pas de bonus sur mon SIP, c'est normal? ça n'est pas indiqué dans les conditions qu'on ne peut le faire qu'une fois dans les conditions...
Citation :
Publié par Silyah
oh super merci pour les réponses
Concernant les critiques, supposons qu'on a 600% de bonus dmg en feu, un dégat de base de 100 fera donc 700 si j'ai bien compris ? (100 de base plus les 600% de bonus) ou bien 600 dmg? et du coup un CC sans bonus fera 600*1.25 ou 700*1.25 ? et donc si j'ai 50% de bonus aux CC ça fera 650*1.25 ou 750*1.25 ? c'est bien ça le principe des bonus CC? si oui avec presque 1000% de bonus dans un élément ça me semble carrément plus rentable d'augmenter le % de CC au max possible plutôt que de rechercher du % dommages aux CC non? je veux dire par là que monter la parade qui monte les CC aussi grâce à un passif du iop semblerait plus rentable que de monter les dommages aux CC non ?
Dégâts hors CC : spell_base * (1 + (dmg_all + dmg_element + dmg_non_critique + dmg_zone/monocible + dmg_melee/distance) / 100) * dmg_finaux

Dégâts CC : spell_base * 1.25 * (1 + (dmg_all + dmg_element + dmg_critique + dmg_zone/monocible + dmg_melee/distance) / 100) * dmg_finaux

Il faut ensuite réduire cette valeur en tenant compte des résistances de la cible.

Si tu as 50% CC, ça ne change pas tes dégâts en CC mais tes chances de réaliser un coup critique, ce sont les dégâts critique qui augmentent les dégats lors d'un coup critique, et ils s'additionnent aux autres bonus de dégâts.

Ce n'est pas pertinent de comparer l'efficacité des CC et celle des dégâts CC sur un seul lancé de sort. Tu dois faire une moyenne sur au moins une centaines de lancés.

Citation :
Publié par Silyah
Désolé j'ai encore une autre question d'un truc qui vient de m'arriver en combat: lorsqu'on lance focus sur une cible, on peut avoir un bonus sur super iop punch si on en lance 2, j'étais en groupe et il y avait un autre iop qui a focus un mob, puis SIP 2 fois avec bonus aux dégâts... Je me dis: cool je vais pouvoir SIP moi aussi sans cramer de focus... ben non, pas de bonus sur mon SIP, c'est normal? ça n'est pas indiqué dans les conditions qu'on ne peut le faire qu'une fois dans les conditions...
Pour que le burst de SIP fonctionne, il faut que la cible porte l'état Focus que tu lui as préalablement posé. Si l'état vient d'un autre Iop qui se trouve dans ton équipe ça ne fonctionne pas, c'est voulu.

De toute façon, le fonctionnement du sort SIP va être modifié :
  • Le sort Focus applique l'état Punch sur le Iop au début de son prochain tour.
  • Lors du second lancé de SIP dans un même tour, si le Iop possède l'état Punch, alors dégâts x3 et consommation de l'état Punch.
  • Le sort sera limité à 2 par cible au lieu de 2 par tour, le coût et les dégâts restent inchangés.
super
Merci
Je comprends tout ça beaucoup mieux maintenant!
Dommage pour le focus des autres qu'on ne puisse pas l'utiliser lol
Et merci pour les infos sur le changement de SIP, j'ai l'impression que le résultat sera le même à la première double utilisation et que ça va surtout changer pour les boss vu que sur du trash en 3 tours il n'y a généralement plus le mob...
Sinon ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours du monde ici qui connait bien le jeu, je n'aime pas trop le fofo officiel
Dites, je vais surement reprendre un peu wakfu avec un pote sur dathura et je vais recommencer tout à 0. J'ai rien suivi des refontes qu'il y à eu et je n'ai jamais jouer de classes à bas niveau mis à part mon sacri et c'était il y à longtemps.

Y'a quoi comme classes fun à jouer à bas niveau? On va jouer occasionnellement et donc rester plutôt BL. Ca veut dire pas de classe qui est trop trop bien... mais que à partir du lvl 130!=) J'aimerais une classe agréable à jouer dès le début (pas grave si elle devient naze plus tard) Mon pote va surement prendre un eni

Merci
Evite Osa/Steam/Sadi alors prend des classes classiques du cra/iop/sacri/eni c'est fun à tous level.

First time sur Kelba et j'ai déjà vu 5 PNJ,on à changer d'avis sur les PNJ j'ai l'impression
Vous pensez que c'est possible que Aerafal passe free-to-play un jour ?

Je me sens tellement pris en otage sur ce serveur quand je le compare à Dathura. Quand je suis motivé à faire un petit combat PvM, le fait de devoir abonner 5 comptes me décourage et au final je ne joue pas à Wakfu...
C'est exactement pareil pour moi. Ca m'arrive souvent de vouloir jouer mais le fait de devoir s'abonner pour une soirée ça refroidit bien. c'est pour ça que je change d'ailleurs
Radotons mais en attendant je me sens con de devoir me réabonner 6 mois pour 30€ alors que c'est environ 10€ le trimestre sur Dathura. A côté de ça, on a un cashshop réduit, un serveur qui se vide, c'est vraiment pas chouette comme situation.

Et honnêtement, ça ne semble pas être une manoeuvre difficile de passer Aerafal en F2P, vu que c'est quelque chose qu'ils ont déjà pratiqué PARTOUT sauf chez nous...

Enfin, complètement las à ce niveau, c'est démotivant au possible. Et qu'on ne me parle pas de "ce n'est pas souhaité par tout le monde". Je ne vois pas qui ça peut rebuter de payer 2 fois moins cher son abonnement voire même de jouer gratuitement s'il le souhaite...

Niveau communication, c'est le néant, comme d'hab. Alors qu'on nous promettait un compte-rendu de Dathura pour voir pour Aerafal après un mois, nous voilà à 3-4 mois et toujours rien.

Résultat ? Guilde complètement morte. Norixet et Madlock faisant partie de ma guilde, ne diront pas le contraire.
Le serveur est en voie d'extinction également.

Enfin, la cata. Mais bon, continuons à attendre le vent.
Je peux pas parler pour la guilde zak! Je suis moi même mort! C'est aux vivants de dire si elles est morte ou pas Mais ouais c'est chiant, je vais me creer un iop qui s’appelle zakiwa sur dathura tiens... J'emporterais ton souvenir dans ma tombe! Adieu mon amour
Citation :
Publié par Pyroli
Radotons mais en attendant je me sens con de devoir me réabonner 6 mois pour 30€ alors que c'est environ 10€ le trimestre sur Dathura.

Je ne vois pas qui ça peut rebuter de payer 2 fois moins cher son abonnement.
Six mois d'abonnement sur Aerafal, c'est 33€.

Pour six mois de booster pack sur Dathura, il faut prendre un pack de 13000 OG (20€) et un pack de 6000 OG (10€) pour un total de 30€. Il faut ensuite convertir ces OG en deux packs de 3 mois à 8100 OG chacun.

Il y a effectivement une différence, mais ça ne va pas du simple au double non plus. Je suppose que ça vient du cadeau d'abonnement, qui mériterait d'être plus attrayant.
Citation :
Publié par Merci
Six mois d'abonnement sur Aerafal, c'est 33€.

Pour six mois de booster pack sur Dathura, il faut prendre un pack de 13000 OG (20€) et un pack de 6000 OG (10€) pour un total de 30€. Il faut ensuite convertir ces OG en deux packs de 3 mois à 8100 OG chacun.

Il y a effectivement une différence, mais ça ne va pas du simple au double non plus. Je suppose que ça vient du cadeau d'abonnement, qui mériterait d'être plus attrayant.
Un an sur Aerafal = 60€.

60€ = 47.000 ogrines.

47.000 ogrines = 6 packs de 3 mois sur Dathura.

6 packs de 3 mois = 1 an et demi sur Dathura.

Mais c'est vrai qu'à 6 mois avec les offres que tu as pris, la différence n'est pas la même.
Plus la durée est longue, plus c'est censé être avantageux. Donc c'est sûr que si tu prends 6 mois sur Dathura à coup de pack de 6000 ogrines seulement.

Mais j'ai tendance à m'abonner sur longue durée pour avoir les meilleurs packs. Et là on a quand même une grosse différence, carrément significative à mes yeux. (+50%)

Pour un service réduit, en plus. (Par service réduit j'entends : https://secure.wakfu.com/fr/mmorpg/b...objets-dathura + l'impossibilité de jouer en dehors d'Astrub quand on ne paye pas)

Et à côté il y a l'aspect social qui commence à peser lourd...

Et surtout que la seule annonce à ce propos est un vague propos d'Hush qui dit que deux systèmes différents, c'est pas viable. Ok, cool, mais aucune autre info, aucune date et Ankama n'agit pas..

@madlock : Love <3

Dernière modification par Pyroli ; 22/03/2015 à 20h42.
C'est sûr que si mon abonnement expire je ne le reconduis pas, le serveur est tellement mort (et ma guilde avec) que j'en vois pas l'intérêt (alors que je paye en kamas Dofus, mais j'aime vraiment pas la façon dont ils laissent mourir leur serveur historique, donc pas envie de participer au jeu dans ces conditions). Si j'avais pas un HM et des métiers je serais partie sans hésiter mais manque de bol comme plein de gens à l'époque j'ai choisi Aerafal pour monter un perso et maintenant on fait bien la gueule en regardant les serveurs voisins. Tin, qu'est ce qu'on est cons d'avoir choisi le seul serveur français de dispo à l'époque n'empêche.
Perso ça me dérange pas du tout de recommencer à 0 sur un autre serveur^^ C'est même d'ailleurs mieux pour l’intérêt que je porte au jeu je trouve.

Y'a des guildes plus ou moins joliennes sur dathura?
Dans ma guilde on est un jolien et demi (Moi et un ancien Jolien ) sur Dath', après je ne joue pas avec d'autres JoLiens sur Dath', ceux avec qui j'ai joué, ils ont arrêté quand Dath' c'était mort.
Pour Exilé,oui notre banque de guilde ne fonctionne plus(depuis leur dernier patch) Shpadoinkle a dût en faire un topic bug je suis pas aller voir. Pour les new Noob's sur Dathura j'avais échanger 90% de ma fortune contre des joueurs d Aerafal mais il doit me rester qlq M en items et j ai plusieurs perso a DONNER pour mulage ou autre.Ils font le tour du serveur depuis 2ans mes petits persos. Pour Aerafal je plains juste le manque de Com/décision de la direction,et oui Hush n'y peut rien sur se cout. Le f2p étant la pire des conneries (après mures réflexion) leur jeu ne pouvant tenir en haleine leurs clients ils auront que peu de prenium et auront le choix entre des patchs remplie de contenue pvm pour garder un Max de joueurs prenium ou une boutique des offres prenium / flash rendant se jeu pourris. Je dois être le seul mec a avoir migrer sur Aerafal mais c'est mon avis.
Sinon ça fait un moment que les spieds rebonttis ne fonctionnent plus chez moi, alors que je vois des gens les utiliser mais j'ai beau faire les mêmes pas juste derrière eux je ne saute pas. J'ai essayé à pied, en monture, rien n'y fait. C'est un bug ou j'ai loupé un truc?
Sur wakfubuild il y a des items épiques et des reliques... C'est quoi exactement la spécificité des items épiques par rapport aux reliques? pas de doublons pour les anneaux portés ? on ne peut pas porter 2 items épiques comme pour les reliques ? ou c'est juste des items plus rares ?

Dernière modification par Silyah ; 23/03/2015 à 20h50. Motif: correction d'un mot
Citation :
Publié par Silyah
Sur wakfubuild il y a des items épiques et des reliques... C'est quoi exactement la spécificité des items épiques par rapport aux reliques? pas de doublons pour les anneaux portés ? on ne peut pas porter 2 items épiques comme pour les reliques ? ou c'est juste des items plus rares ?
C'est ça, tu ne peux porter qu'un seul item épique, c'est comme les reliques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés