Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Non pour des raisons évidentes sus-citées plus haut.

Franchement c'est quoi 11,- chf... même pas le prix d'un menu medium big mac frite et coca.. ou d'un kondom Durex chez Denner.

Il faut revoir vos priorités dans la vie, le divertissement est selon la pyramide des besoins d'Abraham Maslow, essentiel à notre équilibre.


J'aime DAoC, j'y joue quelques jours par an, le temps d'un comeback et puis c'est tout, le temps durant je sur-kiffe comme il y a 12 ans.

Le rendre F2p ne changerait rien, en matière de communauté ça nuirait plus que ça colmaterait.

Quant à un cash shop, il serait bien trop intrusif... à mon humble avis.
Citation :
Publié par Frozened
Ouai enfin, question monnaie, il pourrait faire un kickstarter avec pour goal une refonte du moteur graphique. Vue la réputation du jeux, ça se tente !
J'achète
Passer en F2P, si comme sur SWOTR, au bout d'un moment il te faut acheter X ou Y pack, qui coûte l'équivalent d'un Abo ... Je ne vois pas l'intérêt ...

Surtout que bien souvent l'achat de "petit" pack sont lié à un personnage, donc, je préfère payer un Abo au mois etc... Et avoir accès à l'ensemble du jeu ensuite, que de payer 2€ par ci, 5€ par là, puis re 2€ et ainsi de suite, pour vite arriver à un montant de 30€/mois ...

Même avec 2 comptes DAoC, on atteint pas cette somme.
Par contre, vue qu'il n'y a plus de réel nouveauté, de ADD-ON etc... Il pourrait baisser le prix de l'Abo a 10€ au pire 7€50 lol.
Avant de passer en F2P, il faut faire comme World of Warcraft est passé en mode découverte ( gratuit) jusqu'au level 24 sans limite de temps pour les nouveaux joueurs Et les anciens.

Ça va repeupler les quêtes du débuts, les premières instance et les premières zones pvp. Il y aura de forte chance de donner envie a certains joueurs de continuer de montée leurs personnage au lvl 50 pour profiter du pvp en ZF.
Citation :
Publié par Magicpet
Avant de passer en F2P, il faut faire comme World of Warcraft est passé en mode découverte ( gratuit) jusqu'au level 24 sans limite de temps pour les nouveaux joueurs Et les anciens.

Ça va repeupler les quêtes du débuts, les premières instance et les premières zones pvp. Il y aura de forte chance de donner envie a certains joueurs de continuer de montée leurs personnage au lvl 50 pour profiter du pvp en ZF.
Sa vas surtout spam a mort a Thid, du coup les mec qui vont la bas pour xp se feront farm par les Thidrankin !

Faut mieux laisser le compte up lvl 50 cl 15 et tout mais lui empêcher de passer en ZF et pas de BG possible non plus et pas de gain d'argent (pour éviter les goldFarmeurs) !
Citation :
Publié par pzeub
C'est quoi l'intérêt de pop 50 CL 15 sans pouvoir accéder à la ZF?
Tout a fait d'accord, DAoC est un jeu PvP, donc, l'idée des bg est pas mal. Mais je pense que s'arrêter a thid est une mauvaise idée. Pourquoi ne pas limiter jusqu'au 49 ? Sans possibilité de up 50 ? Bien sur, accès su golds et bps pour se stuff la moindre et s'éclater. Et la, si ils veulent vraiment profiter du jeu et up 50, la il paie.
Je navigue et je suis tombe sur ce sondage... Pourquoi pas en FtP mais si et seulement si cela ne diverge pas vers un PtW ... ^^

J'ai migré sur d'autres MMO car je ne pouvais concevoir de jouer à DAOC sans une dose conséquente d'heure par semaine ... A mort le pick-up ;p

Mais s'il passe en FtP j'y viendrai avec plaisir.

Et pour ceux qui dise que 10euros c'est pas un Mc Do, je réponds trois choses :
* Mc Do, c'est mal
* Pour 10 euros ca fait deux pintes ,)
* Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Je suis sur Entropia Univers en ce moment et c'est très très mal ....

Thorias
Citation :
Publié par Osaocaba
Tout a fait d'accord, DAoC est un jeu PvP, donc, l'idée des bg est pas mal. Mais je pense que s'arrêter a thid est une mauvaise idée. Pourquoi ne pas limiter jusqu'au 49 ? Sans possibilité de up 50 ? Bien sur, accès su golds et bps pour se stuff la moindre et s'éclater. Et la, si ils veulent vraiment profiter du jeu et up 50, la il paie.
et on vient de régler l'inégalité des buff bot, qui seraient tous sur un compte gratuit lv 49...
Citation :
Publié par Sisay
et on vient de régler l'inégalité des buff bot, qui seraient tous sur un compte gratuit lv 49...
D'ou ma limite au pve dans ma version.
Citation :
Publié par Sisay
et on vient de régler l'inégalité des buff bot, qui seraient tous sur un compte gratuit lv 49...
Problématique tout ça...
Citation :
Publié par Thorv
Le problème c'est pas tant les 12€ par mois, c'est pas l'argent en lui même mais plutôt : Es ce que le jeux vaux encore aujourd'hui 12€ par mois quand on vois la concurrence ?

Pour ma part je vois pas pourquoi je devrait lâcher 12+12€ par mois sur un daoc vieux de 10+ ans alors que des jeux tout aussi amusant tel que GW2, TESO etc ... sont en F2P, il faut s'adapter au marché et c'est pas les 340 Fanboys qui vont faire survivre le jeu éternellement.

Le P2W c'est fini, place au F2P ...
Je suis d'accord avec toi, GW2 et TESO qui sont F2P s'en sortent très bien sans avoir pourtant une population de kévin cheater.
Pourtant je comprends pas bien comment il peut y avoir débat sur ce sujet là. Avec une proposition du genre de celle que tu as fait sur l'autre post Squaal, les joueurs qui paient l'abo au jours d'aujourd'hui y gagneraient et ceux qui ne jouent plus ou peu ne pourraient que être motivé à revenir , sans parler d'éventuels nouveaux joueurs qui tenteraient peut-être l'expérience... Bref cela ne pourrait donc que ramener du monde sur Daoc!

Enfin j'ai surtout l'impression que ceux qui sont contre le sont surtout par peur, car j'ai pas vu d'argument censé pour expliquer le fait d'être contre un passage réfléchi en FTP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés