Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pzeub
Une fois le recensement bien avancé, je ne te le cache pas un des sujets de discussions devraient être "le repeuplement de DAoC"...
On y revient obligatoirement c'est certain, ainsi que la question, BS compte t'il faire quelque chose? (Là, c'est moi qui devient terre à terre )

Citation :
Publié par pzeub
Concernant mon côté terre à terre de ces derniers temps, il est motivé par quelque chose de concret. Si vous voulez je pourrais vous pondre des bouquins entiers les idées que j'aurais instauré si j'avais gagné au loto (j'en ai développé pas mal hier soir encore ) - malheureusement pour moi, ce n'est (toujours?) pas arrivé!
C'est pas grave, il te reste toujours le rêve, c'est mince mais agréable à penser.
Enfin quand carolk dit que le FTP est pas envisageable je l'entend, par contre j'aimerai bien savoir si une boutique ig le serait ? si quelqu'un peut traduire

Malgré tout et personne pourra le nié, beaucoup de monde achete des plats aux maccro teams donc meme si ils leur font pas la chasse le fait de pouvoir acheter ca directement a la source permettrait peut etre d'augmenter certains budgets
Entre GW2 et DAoC, d'après vous, lequel je préfère ?

Une petite devinette : l'un est un MMO que je n'ai jamais abandonné depuis 8 ans et l'autre qui est devenu F2P et que j'ai délète après même pas une année de jeu.

PS: l'un de mes persos ressemble à ma femme et l'autre à ma belle mère ....

(pas de commentaires please) .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : avatar2.PNG
Taille : 492x690
Poids : 760,2 Ko
ID : 242286   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mid.PNG
Taille : 649x811
Poids : 1,05 Mo
ID : 242287  
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Je le sais bien et oui c'est sympa même si ce n'est pas envisagé.

Oui c'est ce dont on parle d'un passage en F2P, ses possibilités, avec à la base, le comment faire du problème population net en heure EU.

Es-tu un intime du F2P? Vu ta réponse non, tu parles de quelque chose dont tu ne connais ni les tenant ni les aboutissants.
Il va falloir faire un effort si tu veux devenir un porte parole
Je vais rebondir par rapport à ça:

Tu nous parles d'une transition vers un modèle F2P, et pourtant tu nous donnes un exemple qui n'est PAS du F2P, je cite:

Citation :
En allant dans ton sens avec des exemples simples:

Un abonnement divisé par 2 et :
Une pierre de buff. 2 euros la semaine avec tous les buffs max.
Total pour 1 mois 6,5 euros+ 8 euros= 14,5 euros.

Tu rajoutes à ça un bonus rp 20% à 2 euros la semaine.
Tu rajoutes le rename.
Tu rajoutes les trucs kikous, des skins armes/armures/dada/pet...
P2P avec des micro paiements. Le fait de garder l'abonnement force les gens à payer pour jouer => ce n'est plus du F2P. Donc au final, es-tu un intime du F2P ? ;-)

En tout cas, c'est pas ça qui va attirer les nouveaux joueurs hein, EU ou pas ...

Le problème, c'est qu'il faut trouver l'équilibre entre rameuter des joueurs et garder le système économique viable (Marketing ? Trials comme Star Citizen en ce moment ? ...) Pour être sincère et franc, même avec tout l'amour que je porte à DAoC qui a été mon premier MMO, je pense que c'est trop tard ...
Citation :
Publié par jacklyn
Une petite devinette : l'un est un MMO que je n'ai jamais abandonné depuis 8 ans et l'autre qui est devenu F2P et que j'ai délète après même pas une année de jeu.
GW2 a toujours été un F2P. Enfin il n'y a que le jeu à acheter, il n'y pas d'abonnement. Et une boutique IG qui ne sert à rien et tout à fait dispensable.
B2P alors, pas F2P
Arrêtes, tu vas les perdre là.
Citation :
Publié par Moumoule
blablabla
L'exemple que j'ai pris avec un modèle payant était pour aller dans le sens d'une personne qui intervenait et qui est une possibilité même si non F2P.

Oui le F2P est un contenu gratuit avec une boutique et des services qui n'avantagent pas les joueurs sur l'équilibre entre les joueurs, rien de compliqué.

Le P2W lui a une boutique qui avantage les joueurs qui dépensent de l'argent, t'as du fric, ton avatar aura un potentiel supérieur.. (edit: c'est pour ça qu'à moment donné j'ai dis que daoc est en partie un P2W, t'as du fric? t'as des bots avec les bons buffs; l'exemple que j'ai pris pour les buffs dans un modèle boutique, c'est en gardant l'optique daoc P2W, puisque ceci ne gène personne visiblement)

Sinon tout modèle à jeu gratuit a une boutique.
Le F2P c'est gratuit pour jouer, mais la boutique fait vivre le jeu.
C'est gratuit, gratuit, gratuit, la boutique fait vivre le jeu, la boutique fait vivre le jeu, la boutique fait vivre le jeu... il y a de l'écho?
Alors oui, les micro paiements de la boutique permettent de faire vivre les jeux F2P et certains jeux en vivent alors qu'ils ne proposent rien de transcendant, c'est dire comme c'est bien fait.

Dernière modification par EstPasséParLà ; 11/03/2015 à 14h02.
Citation :
Publié par Barmi / Murmy
wow tu as un abo et une boutique, ca tourne tres bien
Même si la fréquentation est différente, c'est un exemple de possibilités.

Le genre MMORPG s'essouffle ou pas? c'est aussi une question que je me pose.

Daoc ne sera pas ré-unificateur, c'est un fait acquis.
D'abord Daoc est globalement difficile d'accès pour les nouveaux joueurs (communauté qui se connaît, niveau de jeu requis supérieur à ce qu'on trouve ailleurs, peu de possibilités IG, graphique à la ramasse).
Ensuite le jeu est assez vieux, on est un bon paquet à être la depuis le début ou presque, il y a ceux qui se sont lassés (et sont donc irrécupérables), ceux à qui l'évolution du jeu n'a pas plus (et sont donc irrécupérables ) et tous ceux comme moi qui ont pris plus de 10ans dans la gueule depuis nos débuts, devenus casu avec femmes, enfants, boulot, vacances et tout ce qui va avec, et qui n'ont plus le temps de jeu pour le live.

A mon avis un passage en f2p servirait à rien, daoc live est un jeu de niche, et la niche n'a plus le temps de monter son groupe au TP, ou de poireauter pour en monter un. Il suffit d'écouter la population des serveurs illégaux, 99% sont dessus non pas parce que c'est gratuit mais parce qu'on peut y jouer rapidement, en casu.

La seule solution interessante à terme pour moi, c'est d'ouvrir le jeu au casu, soit en proposant un mode de jeu varié (pve ludique et intéressant, vraie personnification du perso via refonte housing - craft ou autre, etc), soit un pvp instantané (vaux pour petit comité, rvr de masse intéressant). Bref, des trucs pour occuper le mec qui ne peut jouer qu'une heure de temps en temps.

C'est mon avis/ressenti en tout cas.
Contre, non pas que j'aime faire taper mes codes de cartes de bleus, mais parce que je pense que cela contribuerait à la fin du jeu. Si l'ont veut jouer gratuitement, il y a les freeshard, personnellement je préfère quelque chose de solide avec des admins derrière prêt à régler les problèmes rapidement de tout un chacun.

Je suis peut être vieux jeu mais bon, sur LOL (f2p), je ne pouvais pas m'empêcher d'acheter des skin de roxor, finalement j'ai du dépenser plus de fric que si l'abo était mensuel.
Citation :
Publié par Dorkizz`
Contre, non pas que j'aime faire taper mes codes de cartes de bleus, mais parce que je pense que cela contribuerait à la fin du jeu. Si l'ont veut jouer gratuitement, il y a les freeshard, personnellement je préfère quelque chose de solide avec des admins derrière prêt à régler les problèmes rapidement de tout un chacun.

Je suis peut être vieux jeu mais bon, sur LOL (f2p), je ne pouvais pas m'empêcher d'acheter des skin de roxor, finalement j'ai du dépenser plus de fric que si l'abo était mensuel.
Au moins j'aurai ris de bon matin grâce à toi.
Citation :
Publié par Dorkizz`
Bonne raison de le mettre en ftp, tant qu'il y aura des gens comme toi, ca devrait tourner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés