Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
BS on acheté les droits du jeu, ou des licence bref, je sais pas mais ça coûte de l'argent et ils ont présenté a leur banque un business plan avec modèle d'abonnement, ils changeront pas leur modèle économique.

F2p, OK, mais y auras til plus de monde pour autant ? Je ne pense pas, si les gens on stop c'est qu'il avait autre chose a faire, ils pourrons se stuff rapidement mais ne jouerons pas plus pour autant.
Sans aller jusqu'au F2P, et tout ce que ça implique comme notions péjoratives , je pense qu' une baisse de l'abo genre moitié prix qu'actuellement pourrait avoir son petit effet positif .

Et même ça serait pas tout a fait dénué de sens commercialement parlant , compte tenu du nombre incalculable de mois d'abo depuis le début, qui ont été versés (sont encore ?) , pour les bot.

Genre au moins , merci pour votre fidélité !
Quitte à en faire bénéficier certains comptes de + de je sais pas , 4,5,6,7,8 , 10 ans ? voir ce que ça donne avant de l 'étendre (ou pas ) à tout le monde.

Et pourquoi ne pas effectuer une réduction du prix justement en fonction d'un ratio savamment calculé activité/ancienneté dans le jeu ?
Citation :
Publié par Sixther
BS on acheté les droits du jeu, ou des licence bref, je sais pas mais ça coûte de l'argent et ils ont présenté a leur banque un business plan avec modèle d'abonnement, ils changeront pas leur modèle économique.

F2p, OK, mais y auras til plus de monde pour autant ? Je ne pense pas, si les gens on stop c'est qu'il avait autre chose a faire, ils pourrons se stuff rapidement mais ne jouerons pas plus pour autant.
Plus de monde il y en aura, c'est sur et certain..!

Il n'y a qu'à regarder les nombreuses guildes qui ont stop depuis des années et qui migrent de jeu en jeu en attendant un nouveau "DAoC like": quand un nouveau jeu sort, ils y jouent 3mois et arrêtent derrière et retourne jouer en mode casu sur un F2P avec un pvp pas trop dégueu (TESO/GW2).

Bha tous ces gens là qui ne veulent plus payer pour un jeu vieux d'une dizaine d'année reviendront sur DAoC en mode casu (ou plus), même si tu ne vas pas voir repop 1000joueurs ça va repop c'est sûre!

Au final, les gens dépenseront de l'argent tout de même, voir parfois même plus que ce coûterait un abo!

Dans tous les cas le passages en F2P ne pourra jamais faire pire que ce que DAoC est actuellement.
Citation :
Publié par Squaal
Qu'est-ce qui est si précieux dans le jeu actuel et qui risque d'être perdu par un passage en F2P.
Pertinant.

Citation :
Publié par Tenebralz

Dans tous les cas le passages en F2P ne pourra jamais faire pire que ce que DAoC est actuellement.
idem.

Ou alors c'est que la possibilité de cheat en boucle, farm des solos en fg, et autres absurdités est un confort de jeu sur lequel on aime compter.

Parce que c'est vrai que vu la nullité du jeu proposé au fur et à mesure que le temps passe, je me demande si ceux qui sont contre le passage F2P ne sont pas ceux qui pratiquent ces choses, devenus même maître en la matière; on en lit aussi tellement sur jol avec la réponse plus que débile et fausse "c'est toléré" que ces personnes font forcément parti du lot des joueurs qui n'ont ni scrupules ni la présence d'esprit de participer aux méfaits et toujours prêt à dire non mais moi ça va encore, par contre lui.. regardez ce qu'il fait!

Comment dire, ça fait pitié! rofl
Citation :
Publié par FranceGallpls
Non mais un mmorpg sans population ça n'a aucun sens. Moi j'en suis plutôt au stade du "on a plus rien à perdre".
Quand tu dis ça on va te répondre qu'au primetime US y a du monde. Mais les gens normaux ne jouent pas à 4h du mat' et ça, j'ai l'impression que ça passe à la trappe.

De toutes façons, il y aura toujours un gap entre les gens qui jouent et ceux qui ont stop. Moi je pars du postulat que les gens qui jouent encore joueraient quoiqu'il arrive au jeu. Que le fait qu'il quit DAoC n'a rien à voir avec le jeu en lui même. Je le sais, j'en ai fait parti.

C'est pour ça que je pars du postulat qu'il faut un deuxième serveur. Au moins je ne me fais pas aggro (enfin j'me suis pris un ban pour ça quand même)

Dernière modification par pzeub ; 06/10/2015 à 11h37.
Ya pas que ceux qui jouent encore et ceux qui ont stop, y a aussi ceux qui sont entre les deux, qui jouent plusieurs mois par ans et qui joueraient plus si le jeux était différent ou sur un modèle différent. Et ceci n'est ni une question d'argent ou autre, mais de rapport occupation irl/motivation offerte par le jeu/prix à payer pour! Et par prix à payer pour, j'entends pas seulement le fait de payer l'abo, mais aussi ce qu'à la place on ne fait pas pendant le temps occupé, et aussi le stress/la joie que peut apporter le jeu.

Après de toute à la base les choses ne sont pas organisées de la bonne manière, il n'y a aucun réel retour sur la politique à la long terme voulu par BS, on ne sait pas si ça vaut le coup de s'investir ni de quelle manière s'investir car on ne sait rien. Les bonnes idées sont balancées sans réel retour dessus, sans réel débats, sans réelles prises de décision derrière... Tout ces fils, f2p, class balance, game balance, etc... en vérité on sait rien de ce que cela devient si ce n'est qu'on brasse beaucoup de vents en appuyant sur les touches de nos claviers! Sérieux DaoC pour beaucoup c'est une histoire d'amour de plus de 10 ou presque 15 ans! Et on est en aucun cas considéré...

Bref y'en aurait encore beaucoup de chose à dire mais cette impression de brassé seulement le vent, me saoule au plus au point
Citation :
Publié par Shoumie
Bref y'en aurait encore beaucoup de chose à dire mais cette impression de brassé seulement le vent, me saoule au plus au point
je vais apporter ma petite contribution en temps qu ancien de DAOC ^^

Je ne joue plus depuis au moins 2 ans, et meme en free je ne rejouerais pas.

Par contre le free to play n est pas forcement synonyme de jeu pourri, afin a mon avis.

Je joue à TESO qui est passé en free to play , j y trouve bcp de similitude à DAOC avec avec un peu plus d immersion dans l'univers pour peu que l on se donne la peine de lire les textes de quêtes et surtout avec le confort de jouer sur console bien caler sur le canapé ^^

La communauté est mature; enfin c est le sentiment que j en ai

Je peux si je le souhaite sortir ma CB afin d accélérer ma progression ou avoir un skin particulier ou une monture kikoo, mais tout est possible sans CB et surtout sans aucun désavantage par rapport à ceux qui payent

bref je trouve ce modèle économique pas trop mal fait
Tout manque d'organisation chez nous. On est une minorité qui veut faire remonter des choses, c'est sympa sauf qu'on est pas capable de se mettre d'accord sur les points a remonter.

Pourquoi? Parce que ca fonctionne par une sorte de caste débile qui veut que chacun est incapable de lire et débattre des idées qui viendraient d'autres.

Tout ca pour finalement balancer régulièrement une complainte qu'on va retrouver ici.

Pour tout dire, j'arrive même pas a comprendre qu'on (modo) doivent faire de la modération sur ces topics.

Topics qui devraient respirer l'émulation et le bon sens, mais qui préfèrent se casser la gueule a coup de taunt/troll divers et même pas variés.
Etern, franchement ça m'étonne de toi ce coup de gueule. J'me suis fait aggro 10x sur le sujet sans qu'une modération n'intervienne et ce n'est pas faute de l'avoir souligner. Je me suis quand même manger un ban pour "apologie du terrorisme des freeshards", faut pas déconner je n'y ai jamais mis les pieds.

Moi c'est pas tant le troll qui m'a déçu, c'est le manque d'implication général. Quand il faut pleurer, tout le monde est là. Quand il faut écrire 3 lignes, plus personne ne répond.

Je ne m'en prends pas à toi personnellement car je te respecte comme joueur et comme posteur/modérateur. Seulement voilà, la communauté FR de DAoC est morte. Donc BS s'en fout complet de ce qu'on pense.

Au final, les meilleures idées pour "le futur de DAoC" se trouvent sur le forum JOL de CU. Là au moins les mecs n'ont pas peur de poster en se faisant aggro par des inconnus.

Je veux bien prendre ma part de responsabilité, mais j'estime qu'au moins j'ai essayé de proposer des choses (création d'un forum dédié, proposition d'organisation de la communauté, mise en place de sondages, proposition alternative de f2p, refonte de leveling, refonte rvr, refonte de stuffing, allocation des budgets en modération plus qu'en dev...). Au final, je trouve qu'il y en a un qui a bien su se mettre en valeur avec tout ça, pour rien in fine.

Dernière modification par pzeub ; 06/10/2015 à 14h19.
C'est surtout que les topics partent en HS, que lorsqu'il y a une consigne simple comme expliquer le pourquoi du comment de votre idée, 95% ne le font pas... et ces même 95% allume ceux qui ont l'audace de proposer quelque chose.

Imo on devrait recommencer par les bases : Comment élaborer un dialogue constructif et intelligent servant à quelque chose.

Ensuite une fois cela compris par l'ensemble des intervenant, peut-être qu'il serait bien qu'aux idées pertinentes et détaillées soient dédiés un post unique pour en parler! pour peser le pour et le contre... Pour que si il y est quelque chose à remonter, cela soit fait avec sérieux et avec des arguments qui auront passé les pour et les contres d'un nombre, certes pas majoritaire, suffisant pour être représentatif.

Ensuite, il faudrait aussi découpé les différents aspects du jeu... Sert à rien d'avoir des sujets totalement éloignés les uns des autres sur un même topic de je sais pas combien de pages, c'est vraiment de la perte de temps pour tout le monde.. ou alors un passe temps pour du daoc papiers fantasmagorique mais inutile.
T'as 6 mois de retard Shoumie.
En dessous de la section générale, il y a la section table ronde, qui sert a ça en fait.

Mais merci quand même des explications sur ce qu'il faut faire
Citation :
Publié par pzeub
Etern, franchement ça m'étonne de toi ce coup de gueule. J'me suis fait aggro 10x sur le sujet sans qu'une modération n'intervienne et ce n'est pas faute de l'avoir souligner. Je me suis quand même manger un ban pour "apologie du terrorisme des freeshards", faut pas déconner je n'y ai jamais mis les pieds.

Moi c'est pas tant le troll qui m'a déçu, c'est le manque d'implication général. Quand il faut pleurer, tout le monde est là. Quand il faut écrire 3 lignes, plus personne ne répond.

Je ne m'en prends pas à toi personnellement car je te respecte comme joueur et comme posteur/modérateur. Seulement voilà, la communauté FR de DAoC est morte. Donc BS s'en fout complet de ce qu'on pense.

Au final, les meilleures idées pour "le futur de DAoC" se trouvent sur le forum JOL de CU. Là au moins les mecs n'ont pas peur de poster en se faisant aggro par des inconnus.

Je veux bien prendre ma part de responsabilité, mais j'estime qu'au moins j'ai essayé de proposer des choses (création d'un forum dédié, proposition d'organisation de la communauté, mise en place de sondages, proposition alternative de f2p, refonte de leveling, refonte rvr, refonte de stuffing, allocation des budgets en modération plus qu'en dev...). Au final, je trouve qu'il y en a un qui a bien su se mettre en valeur avec tout ça, pour rien in fine.
C'est une critique collective Pzeub, vraiment. Parce qu'on est tous plus ou moins coupable de ce bordel.

Et c'est même pas un coup de gueule Juste mon sentiment quand je parcours les différents topics.
Citation :
Publié par Toska
T'as 6 mois de retard Shoumie.
En dessous de la section générale, il y a la section table ronde, qui sert a ça en fait.

Mais merci quand même des explications sur ce qu'il faut faire
Bah merci mais j'ai bien vu cette section table ronde ! mais tu as vu les topic qui y sont ? déjà 75% concerne le tournoi 5VS5... 24% des sujet inutile -.- Donc bon...
Citation :
Publié par Erer/Eter
On est une minorité qui veut faire remonter des choses, c'est sympa sauf qu'on est pas capable de se mettre d'accord sur les points a remonter.
Des posts comme celui là il y en a des tonnes.

Par contre que veux tu faire remonter?

Les idées ici depuis quelques années sont triées par ceux qui s'auto-proclament bien-penseurs.
Qui peut penser qu'il sera entendu pour ses idées s'il faut passer par quelqu'un qui tri par rapport à SA conception des choses?

C'est grotesque de penser que nos idées remonteraient quelque part! Sauf si à moment donné on se rapproche des thèses des bien-penseurs!
C'est dans l'hypothèse ou les bien-penseurs aient un minimum de poids à moment donné, bref c'est pas pour demain, ai-je besoin de le préciser?

à vous les studios!
Si vous avez des idées qui vont à contre-courant de ce qui est proposé par certains, balancez-les (quitte à les répéter une nouvelle fois) au lieu de vous plaindre que vous n'êtes pas considérés. Si vous avez l'impression de parler avec des murs, au moins, vous avez la chance d'être face à des murs qui ont déjà déclaré explicitement ce qu'ils pensaient et espéraient pour l'avenir.
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Des posts comme celui là il y en a des tonnes.

Par contre que veux tu faire remonter?

Les idées ici depuis quelques années sont triées par ceux qui s'auto-proclament bien-penseurs.
Qui peut penser qu'il sera entendu pour ses idées s'il faut passer par quelqu'un qui tri par rapport à SA conception des choses?

C'est grotesque de penser que nos idées remonteraient quelque part! Sauf si à moment donné on se rapproche des thèses des bien-penseurs!
C'est dans l'hypothèse ou les bien-penseurs aient un minimum de poids à moment donné, bref c'est pas pour demain, ai-je besoin de le préciser?

à vous les studios!
A défaut de faire remonter des idées, faudrait déjà commencer a les construire.
C'est quoi un bien penseur sinon ?

Citation :
Publié par Squaal
Si vous avez des idées qui vont à contre-courant de ce qui est proposé par certains, balancez-les (quitte à les répéter une nouvelle fois) au lieu de vous plaindre que vous n'êtes pas considérés. Si vous avez l'impression de parler avec des murs, au moins, vous avez la chance d'être face à des murs qui ont déjà déclaré explicitement ce qu'ils pensaient et espéraient pour l'avenir.
Quand une partie de la population FR est ignorée, j'imagine qu'au bout d'un moment, t'as bien idée que ceux la s'en contre tapent non ?

La seule idée que je trouve intéressante sur ce topic est celle de Murmy. Ce qui est au passage est assez extraordinaire dans le sens ou son passe temps principal est de troll tout ce qui est possible.
Pour être ignorée, faudrait déjà qu'elle ait proposé quelque chose que l'on puisse ignorer. Et je ne parle pas de ce qui a pu se passer il y a 3 ans ou même 2 mois. Ca fait 2-3 semaines que ces posts revivent, on peut partir du postulat assez raisonnable que les personnes qui y participent depuis n'ont pas lu tout ce qui s'est produit auparavant et/ou ne s'en souviennent pas (y a pas que jol dans la vie au cas où vous en doutiez).

Donc arrêtez de vous plaindre et proposez encore et encore. Si vous ne voulez pas être ignorés, faites-vous entendre. Pour le coup, je ne trouverai aucune excuse aux personnes qui se plaindront de ne pas être écoutées et qui n'ont rien proposé récemment. Peut-être que le passé vous a montré à plusieurs reprises que personne ne vous écoute, et alors ? Maintenant est une nouvelle occasion de se faire entendre, alors exposez vos idées, et préparez-vous à devoir argumenter pour les justifier si des personnes sont contre au lieu de leur dire d'aller se faire foutre ou de les mépriser parce qu'ils ne sont pas d'accord.

C'est valable pour ce thread comme pour tous les autres.
Je pense sincèrement que JOL n'est pas (plus?) le bon endroit pour ce genre de choses. Il y a trop de rancoeurs ravivées à chaque post.

@Squaal: Je te trouve bien agressif dans tes propos pour quelqu'un qui veut lancer quelque chose. Où étais-tu quand nous avions essayé de lancer quelque chose?
Citation :
Publié par pzeub
@Squaal: Je te trouve bien agressif dans tes propos pour quelqu'un qui veut lancer quelque chose. Où étais-tu quand nous avions essayé de lancer quelque chose?
Oui je le suis, et je n'étais pas là, et alors ? De toute évidence, ça n'a pas fonctionné, sinon ce fil ne serait pas là, donc plutôt que de pointer les erreurs ou absences du passé, on pourrait peut-être se concentrer sur ce qui se passe en ce moment ? C'est exactement ce que j'ai dit dans mon précédent message au passage.
Citation :
Publié par Erer/Eter
A défaut de faire remonter des idées, faudrait déjà commencer a les construire.
C'est quoi un bien penseur sinon ?
Il y a des caves et des caves pleines d'idées sur jol.
Dire "faudrait déjà commencer a les construire" c'est simplement se foutre des gens, et cette rengaine perdure, c'est un éternel recommencement.

Un bien pensant c'est quelqu'un comme toi, qui est passé à coté de tout ce qui s'est dit dans différant threads, les occultant, et donc ne se focalisant que sur son jugement qui est dans ce contexte qu'il n'y a jamais eu d'idées.
Tu parles donc de troll, et tu en fait un énorme.

Bien le bonjour.

Ps: même si nous n'avons pas le même avis sur tout pzeub, je suis sur ce point de ton avis, nous parlons du jeu sur ce forum, mais ce n'est qu'un caillou jeté dans une flaque, nous le savons bien, ce n'est pas ici que les choses sont écoutées, se discutent ou se décident, mais bien ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés