[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Après la 8ème on ne sent plus la douleur
C'est le kiff 8 ans d'études, c'est 8 années où il est possible de ressentir l'immense joie de sortir d'une épreuve en ayant le sentiment d'avoir pondu un chef d'oeuvre

C'est ce que je viens de faire ce matin sur un commentaire de texte.

Puis c'est 8 années où tu peux être déçu en recevant la note, mais le jeu en vaut la chandelle Larmina.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
C'est le kiff 8 ans d'études, c'est 8 années où il est possible de ressentir l'immense joie de sortir d'une épreuve en ayant le sentiment d'avoir pondu un chef d'oeuvre
Ben ça se voit que t'es pas en prépa.
En vrai t'aurais évoqué les soirées étudiantes etc. ouais, mais ça pour ça y avait le collège ou le lycée.

Sinon concours J-15. Alz
Citation :
Publié par Wumasta
Seulement j'arrive pas à trouver sur le net si les diplômes qu'elle délivre sont reconnus par l'état, comment j'peux voir ça? Si c'est pas le cas, concrètement ça change quoi?
Que les RH peuvent considérer cela comme un "sous diplome". En gros l'ecole rempli pas les critéres de l'etat donc forcement il y a un manque dans la formation (en plus de souvent couter un bras)
L'IRIS sup' c'est environ 5000€ donc pas super bon marché, et apparemment le diplôme n'est toujours pas reconnu (mais je me trompe peut être). Après c'est apparemment assez chaud d'avoir des infos sur la valeur du truc, y'a vraiment peu d'infos qui circulent à ce sujet. A première vue, j'ai l'impression qu'ils surfent pas mal sur le brandname IRIS (Boniface's seal of quality), mais je saurais pas te dire si l'enseignement derrière suit.

Citation :
Publié par sclicer
Sinon pour ça il y avait la fac de droit ��
Testé, masterisé et approuvé.
Tu peux tenter de faire des recherches google style "IRIS Sup' linkedin" pour voir des exemples de profils, voir dans quoi ils travaillent, etc... Après j'sais pas si tu devras écrire seulement IRIS Sup' ou le nom du master en plus, etc...
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Oui ça c'est certain, mais est ce qu'il parlait de l'IRIS ou de l'IRIS Sup' ? Voir connaissait-il seulement l'existence de l'ISup' ?
Bonne question, de toute façon il doit bien savoir que ce n'est pas la voie royale vu qu'il a du passé par une thèse en droit pour pouvoir faire le métier qu'il fait.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est ma huitième année post-bac.

Le papa du game

Citation :
Publié par Kozanowski
Veuillez lire ceci. Merci
Jsuis quasi bilingue en lituanien maintenant, on peut pas tout avoir


D'ailleurs demain j'ai un midterm exam sur "Outline of Chinese Culture", pour une fois j'ai réussi à choper un cours (!!!) donc je vise 9 ou 10, je vous tiens au courant si ya des perles dans les questions
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Que les RH peuvent considérer cela comme un "sous diplome". En gros l'ecole rempli pas les critéres de l'etat donc forcement il y a un manque dans la formation (en plus de souvent couter un bras)
Ouais enfin quiconque connais les critères de l'Etat sait que ça n'a aucun rapport avec la qualité de la formation. D'ailleurs tu parles de grade ou de visa ?

Une école comme Sup de Pub est plutôt bien accueilli par les pros et ne dispose pas du grade (je me demande s'il y a le visa)
Citation :
Publié par Casteau
Ouais enfin quiconque connais les critères de l'Etat sait que ça n'a aucun rapport avec la qualité de la formation. D'ailleurs tu parles de grade ou de visa ?

Une école comme Sup de Pub est plutôt bien accueilli par les pros et ne dispose pas du grade (je me demande s'il y a le visa)
J'ai pas spécialement de connaissance en dehors des écoles d'ing ou la si tu as pas le diplome reconnu par l'etat (le truc est renouvellé tous les 3ou 5 ans) deja c'est que tu es privé, ce qui assez mal vu en ecole d'ing vu que toutes les meilleurs sont gratuites.
Et selon les dires de connaissances travaillant depuis pas mal de temps dans le milieu, ils ne considerent pas vraiment ces écoles au meme niveau que les autres.
je ne connais pas les différences de criteres entre les écoles d'ing et de commerce pour ce diplome (d'ailleurs si tu connais je t'ecoute )
Yo

Je finis de remplir certains documents pour les candidatures de Dauphine. J'ai déjà trouvé mon stage pour l'été :
- puis-je l'incorporer dans les docs de candidature sachant que le stage est dans le futur ? ;
- puis-je l'incorporer dans le CV ?

Merci à vous. J'ai jamais vraiment su pour ce genre de cas
Citation :
Publié par Nixik
Yo

Je finis de remplir certains documents pour les candidatures de Dauphine. J'ai déjà trouvé mon stage pour l'été :
- puis-je l'incorporer dans les docs de candidature sachant que le stage est dans le futur ? ;
- puis-je l'incorporer dans le CV ?

Merci à vous. J'ai jamais vraiment su pour ce genre de cas
a ta place j'eviterais, par contre tu peux l'évoquer à l'oral (si oral il y a )

Le but d'une ligne sur un CV ou dans ta candid c'est de faire ressortir une experience ,or là t'auras pas d'xp !

Par contre si le stage pete tu peux le dire en entretien ça peut qu'etre bnf
Si ton CV sonne vide et que ce stage apporte quelque chose, mets-le. Tu peux c/c les missions décrites dans l'offre de stage.

Si ton CV est déjà plein, mets le dans ta lettre/un des essays etc.

J'ai candidaté pour des stages en m&A avant même d'avoir commencé mon stage actuel, et quand j'abordais le sujet en entretien un des mecs m'a demandé pourquoi ça apparaissait pas sur mon CV.

Après, il y a peut être des pratiques différentes à Sciences Po GRENOBLE
MDR rencontre en amis de la famille, je sais pas comment mes parents viennent a discuter de ca et j'entends une meuf lâcher un bon gros "science po toulouse ca pu la merde quand meme", sa fille étant a grenoble en 2A, ca m'a bien fait rire ayant une connaissance qui ne jure que par Science Po Toulouse avec son fils dedans.

Bon courage Koc', RIP une licence si jeune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés