L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
yep,

J'avais besoin de conseils, je compte opter pour un MacBook Pro.
Mon utilité : les cours (évidemment), mais aussi le montage vidéo, la retouche photo et faire tourner d'autres logiciels bien gourmands ou occasionnellement des jeux.

J'hésite entre ces deux options, j'arrive pas à savoir quelle est la meilleure solution :

- Macbook Pro classique 13", boosté à 16go de RAM, avec un S-ATA de 500go, et i5 2,5GHz.
- Macbook Pro Retina, 16go de RAM, avec un SSD 128go (mais ça me semble juste au niveau du stockage) et i5 2,7 GHz.

Quelle est la meilleure option ? Merci !
Yo, j'ai besoin de renseignements, en gros j'utilise netflix, mais pour le catalogue us j'y ai pas accès depuis ma télé, j'ai donc eu l'idée de le faire avec airplay. L'appli netflix sur mon iphone le propose, mais sur le mac je ne vois pas comment faire ça a pas l'air possible. Avec une appli DLNA sur le mac ça pourrait marcher sachant que je veux diffuser sur PS3 ou dans le meilleur des cas la livebox ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Yo, j'ai besoin de renseignements, en gros j'utilise netflix, mais pour le catalogue us j'y ai pas accès depuis ma télé, j'ai donc eu l'idée de le faire avec airplay. L'appli netflix sur mon iphone le propose, mais sur le mac je ne vois pas comment faire ça a pas l'air possible. Avec une appli DLNA sur le mac ça pourrait marcher sachant que je veux diffuser sur PS3 ou dans le meilleur des cas la livebox ?
Lorsque qu'un récepteur Airplay est accessible sur un réseau local, tu as l'icône Airplay qui apparait dans la barre en haut:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : airplay.png
Taille : 1366x768
Poids : 279,6 Ko
ID : 244208  
Citation :
Publié par Xenobia
Si c'est pour diffuser sur la PS3, elle a son appli netflix qui te permet de naviguer le catalogue directement.
Comment ça, je peux naviguer entre les catalogues FR, US et CA directement sur l'appli ? J'ai l'appli mais j'avoue ne l'avoir jamais ouverte sur la ps3.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Lorsque qu'un récepteur Airplay est accessible sur un réseau local, tu as l'icône Airplay qui apparait dans la barre en haut:
Le problème c'est qu'il n'apparaît pas sur le mac alors qu'il apparait sur l'iphone, c'est un peu con quand même non ? En gros je peux streamer netflix depuis l'iphone et pas le mac


C'est pour ça je me demande si y'a d'autres moyens de streamer, j'utilise aussi un logiciel un peu moins légal que netflix pour les trucs un peu plus nouveau que j'aimerais bien diffuser sur la télé plutôt que l'ordi.
Citation :
Publié par Kocinsky
Comment ça, je peux naviguer entre les catalogues FR, US et CA directement sur l'appli ? J'ai l'appli mais j'avoue ne l'avoir jamais ouverte sur la ps3.
Tu peux naviguer le catalogue du pays qui correspond à ton IP et lancer les films/séries directement en lecture sur la console.
Doit y avoir moyen de changer de pays avec des proxy, vpn ou trucs du genre, mais je ne sais pas si c'est facile à mettre en place.
Pour le coup de AirPlay, faut se méfier quand même, lorsque c'est fait depuis l'iPhone, c'est l'iPhone qui envoie direct les données vidéo dans un flux que le récepteur peut lire et ça marche plutôt très bien.
Lorsque c'est fait depuis un Mac, c'est plus la même chose, le serveur AirPlay sert d'écran externe, donc ça agit vraiment comme un deuxième bureau. Tu ne vas pas juste envoyer les données du film, tu vas streamer ce qui est affiché sur l'écran de ton ordi, donc ça marche vachement moins bien. En tout cas tu vas clairement voir la différence entre le film lu sur ton ordi et le bureau miroir qui apparaîtra sur ta télé. De toute façon apparemment ton Mac est trop vieux pour disposer de cette fonction.

Comme solution alternative, tu pourrais renseigner un proxy du pays que tu veux cibler dans les paramètres réseau de ton iPhone. L'idéal serait de faire la même chose sur ta PS3 pour moins se faire chier, mais là je n'y connais rien.
Citation :
Publié par Mezcal
yep,

J'avais besoin de conseils, je compte opter pour un MacBook Pro.
Mon utilité : les cours (évidemment), mais aussi le montage vidéo, la retouche photo et faire tourner d'autres logiciels bien gourmands ou occasionnellement des jeux.

J'hésite entre ces deux options, j'arrive pas à savoir quelle est la meilleure solution :

- Macbook Pro classique 13", boosté à 16go de RAM, avec un S-ATA de 500go, et i5 2,5GHz.
- Macbook Pro Retina, 16go de RAM, avec un SSD 128go (mais ça me semble juste au niveau du stockage) et i5 2,7 GHz.

Quelle est la meilleure option ? Merci !
aucune des deux , tu n'as pas de carte dédié , maintenant si le probleme vient du budget et que t'es déjà au courant de ce détail , franchement je prendrai le retina , pour la qualité de l'ecran , mais surtout pour le ssd , fait le test en te deplacant en magasin entre 2 config indentique mais juste une en SSD et l'autre en mécanique ( les imacs des apples store par exemple ) et lance final cut , tu vas voir la difference de rapidé , c'est assez énorme.

Pour moi faudrai partir sur du 15 pouces vu l'utilisation que tu en auras , mais on parle de budget a 2K5 quoi ...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pour le coup de AirPlay, faut se méfier quand même, lorsque c'est fait depuis l'iPhone, c'est l'iPhone qui envoie direct les données vidéo dans un flux que le récepteur peut lire et ça marche plutôt très bien.
Lorsque c'est fait depuis un Mac, c'est plus la même chose, le serveur AirPlay sert d'écran externe, donc ça agit vraiment comme un deuxième bureau. Tu ne vas pas juste envoyer les données du film, tu vas streamer ce qui est affiché sur l'écran de ton ordi, donc ça marche vachement moins bien. En tout cas tu vas clairement voir la différence entre le film lu sur ton ordi et le bureau miroir qui apparaîtra sur ta télé. De toute façon apparemment ton Mac est trop vieux pour disposer de cette fonction.
Tu n'est pas obligé d'utiliser le screensharing, tu peux très bien directement envoyer un flux vidéo et/ou audio sur le récepteur Airplay à partir d'un mac (iTunes, lecteur html5...). C'est juste un peu moins pratique oui.

Mais je plussois le fait que le screensharing marche moins bien: c'est à cause de l'encodage à la volée (qui n'existe pas quand on envoie des videos/audio déjà encodées).
J'ai le dernier MBA sorti et acheté en novembre


Mais merci pour vos réponses, c'est donc impossible d'envoyer netflix ou PT de mon ordi vers la télé, je vais devoir passer à la caisse et acheter le cable qui coûte une blinde pour brancher le mac à la télé.
Avec une clé Chromecast sinon ? L'avantage, c'est que t'as pas de câble donc l'ordi n'a pas à être posé à côté de la télé. L'inconvénient, c'est que ça passe par ton réseau wifi donc vaut mieux avoir une connexion pas trop pourrie.

Perso j'aime bien, je m'en sers pas mal depuis que je l'ai, pour regarder des films / séries sur ma télé mais aussi pour la musique : la qualité du son est bien meilleure que mon ordi donc c'est sympa.
Citation :
Publié par lVlusa
aucune des deux , tu n'as pas de carte dédié , maintenant si le probleme vient du budget et que t'es déjà au courant de ce détail , franchement je prendrai le retina , pour la qualité de l'ecran , mais surtout pour le ssd , fait le test en te deplacant en magasin entre 2 config indentique mais juste une en SSD et l'autre en mécanique ( les imacs des apples store par exemple ) et lance final cut , tu vas voir la difference de rapidé , c'est assez énorme.

Pour moi faudrai partir sur du 15 pouces vu l'utilisation que tu en auras , mais on parle de budget a 2K5 quoi ...
je peux pas excéder ce budget (2k5 c'est impossible), la seule chose envisageable au niveau du budget serait d'investir dans un MBR avec un SSD de 256go (200 balles de plus quoi, grosso modo). En l'occurrence, ça commence à devenir intéressant niveau stockage, du moins je pense, j'ai jamais eu de Mac.
Ensuite, je veux rester sur du 13" pour garder une certaine mobilité au vu de mes études, tout en ayant une fluidité, une rapidité et de bonnes performances sur Final Cut, Photoshop, ou autres.

Mais si y'a un meilleur compromis que le MBR de ce côté-là, je suis à l'écoute.
Ce qui me préoccupe surtout c'est le stockage en fait.
(question à part, un ordinateur portable avec une carte dédiée, ça se trouve dans quelle tranche de prix ? C'est seulement de la curiosité)
Citation :
Publié par Mezcal
je peux pas excéder ce budget (2k5 c'est impossible), la seule chose envisageable au niveau du budget serait d'investir dans un MBR avec un SSD de 256go (200 balles de plus quoi, grosso modo). En l'occurrence, ça commence à devenir intéressant niveau stockage, du moins je pense, j'ai jamais eu de Mac.
Ensuite, je veux rester sur du 13" pour garder une certaine mobilité au vu de mes études, tout en ayant une fluidité, une rapidité et de bonnes performances sur Final Cut, Photoshop, ou autres.

Mais si y'a un meilleur compromis que le MBR de ce côté-là, je suis à l'écoute.
Ce qui me préoccupe surtout c'est le stockage en fait.
(question à part, un ordinateur portable avec une carte dédiée, ça se trouve dans quelle tranche de prix ? C'est seulement de la curiosité)
Déjà les 16go de ram ça sert à rien sauf si tu fait tourner plusieurs machines virtuelles en même temps + de l’édition video lourde, surtout si t'as un SSD vu que le SSD sert de cache pour le peu de ram que tu bouffera au delà de 8go, et que le SSD ça va déjà très vite même si c'est pas de la vrai ram.
En 13" t'as des tonnes d'ultrabook avec des SSD mais il sont pas forcemment moins cher que le mbr 13" de base. Sinon t'as la surface pro 3 qui a les même performance en i5 - 8go de ram -256gb de SSD tout en ayant un stylet et un format tablette.
En alternative PC t'as le dell XPS 15 avec une option GPU dédié ou les asus UX qui ont des GPU mobile. Les XPS coûtent très cher 1500€+, et les Asus sont plus bon marché vers les 1200-1500 selon la config € mais ils ont un deuxième emplacement disque dur qui permet de mettre un 2eme SSD ou un disque dur de 1To.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 07/04/2015 à 11h46.
Je dois changer la camera de mon iphone 5... le réparateur me dit qu'il y a plusieurs modèles +/- cher... vous en connaissez un qui se raproche le plus possible du matériel d'origine?
Pour vous donner une idée il me remplace la batterie + l'appareil photo pour 70€ en mettant des pièces qui sont pas les moins chère du net mais ce qui se rapproche le plus du matériel d'origine.
Citation :
Publié par Fingolfin
Quelqu'un pourrait me dire a quoi sert l'apple watch svp? J'ai eu une pub car j'ai un iphone 6 mais ca me dit pas son utilité. Merci
Après d'intenses et périlleuses recherches sur le dark web je suis tombé sur ça.
Citation :
Publié par Fingolfin
Quelqu'un pourrait me dire a quoi sert l'apple watch svp? J'ai eu une pub car j'ai un iphone 6 mais ca me dit pas son utilité. Merci
Je n'ai pas d'Iphone ni aucun autre produit Apple et pourtant j'ai du la recevoir 2 ou 3 fois cette pub malgré les filtres.

Sinon l'apple watch elle sert exactement à la même chose que toutes les autres montres connectée : à rien du tout.
Citation :
Publié par Borh
Il me semble qu'elle donne l'heure, quand même.
Oui mais seulement pendant 18heures Y'a deux déclinaisons pour chaque modèle d'ailleurs, la 6-24h, ou la 0-18h.




Bon, ça passera pas mais c'est rigolo !
Citation :
Publié par Borh
Il me semble qu'elle donne l'heure, quand même.
Si je me souviens bien elle passe l'écran en veille.
Si tu veux avoir l'heure il faut effleurer l'écran. Vachement pratique

Du coup, non, elle ne donne même pas l'heure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés