[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Bah peut-être même pas, tout dépend de la durée de l'appel d'offre. Il est évident que souvent l'état fait son choix avant la fin pour des raisons qui n'ont rien à voir avec du favoritisme (les dossiers sont bouclés depuis longtemps etc ...).
.
Tu ne connais visiblement rien aux appels d'offres.
J'en ai fait pendant près de 20 ans, mon entreprise travaillait à 99% pour l'état et je te garantis que la majorité des appels d'offres sont bidouillés, surtout dans la sud (je n'en ai pas fait plus haut que Lyon). Mais l'état ne choisis pas avant la fin des appels d'offres, simplement parce qu'il n'en a pas le droit.

L'erreur du mec à lunettes est simplement de ne pas savoir fermer son bec pour essayer de remonter sa popularité en chute libre. Mais le fait de dire le résultat d'un appel d’offre plusieurs jours avant l'ouverture des dossiers n'a rien de rare, seuls quelques naïfs pensent encore que c'est respecté.
Citation :
Publié par Dame Belladona
seuls quelques naïfs pensent encore que c'est respecté.
Pourquoi il en serait autrement ? Vu que les dite société accepte cette état de fait... Enfin surtout quand ca leur profite.

Citation :
ECOMOUV - Beaucoup de bruit pour rien? C'est ce que semble dire Pôle Emploi qui vient de clarifier une déclaration de François Hollande, accusé dans Le Parisien, d'avoir fait une bourde qui allait coûter 150 emplois.

La création d'une plateforme de Pôle emploi à Metz n'a pas enfreint les règles d'attribution des marchés publics, et l'imbroglio né après l'annonce de François Hollande viendrait d'une confusion avec un autre appel d'offre, a indiqué l'opérateur public mercredi.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/04...frhpmg00000001
Citation :
Publié par Couguarine
Pourquoi il en serait autrement ? Vu que les dite société accepte cette état de fait... Enfin surtout quand ca leur profite.
Seulement quand ça leur profite parce que si on est pas d'accord il reste la solution de la plainte administrative.
J'ai tenté le coup, l'état a annulé des marchés dans lesquels mon entreprise avait déjà mit de l'argent, et dans ce cas un dédit est prévu mais quand on l'a réclamé on nous a répondu simplement "bah c'est un truc sur dix ans ça ma brave dame, faites la file et patienter !"

Marrant quand même, au moment de payer les cotisations sociales on a pas eu dix ans nous, ça a été cash et direct.
Ah si, pardon, j'allais oublier, l'état nous a accordé une chose magnifique, géniale ... on a eu le droit de décaler un mois de cotisations sociales au mois suivant. Super, comme si c'était plus simple de payer deux mois en même temps plutôt que l'un après l'autre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
Jean Vincent "l'opportuniste" Placé est prêt à rentrer au gouvernement contre l'avis de son partis.

http://www.leparisien.fr/politique/e...15-4663687.php
Pas si vite. Dans ton article:

Citation :
De l'autre, les présidents des groupes EELV à l'Assemblée et au Sénat, Barbara Pompili, François de Rugy et Jean-Vincent Placé, partisans d'un retour dans ce gouvernement comme... 92% des sympathisants écologistes, selon un récent sondage Odoxa pour l'émission CQFD d'i-Télé et «Le Parisien» - «Aujourd'hui en France».
Alors l'avis du parti, je ne sais pas, mais l'avis de la base est plutôt tranché. Parler d'opportunisme me semble assez bas dans ce contexte. On a plutôt l'impression d'assister à une guerre d'egos au sommet qui ignorent complètement l'avis de la base, et Placé qui se...place (?) plutôt intelligemment sur ce sujet. On peut les comprendre: une EELV qui se place quasiment dans l'opposition, quand on connait leur électorat, c'est absurde.
Mon opinion de Duflot et sa bande est tellement mauvaise que j'en viens presque à soutenir Placé...

Bon, je m'en fous, j'ai trop de désaccords profonds avec les Verts pour m'intéresser vraiment à ce parti.

Enfin bref, concernant la gauche en général, mon diagnostic c'est que les divisions et désertions successives des "ailes gauches" ont abouti à la situation actuelle, à savoir un PS dominé par Hollande et Valls.
Il dit aussi.

Citation :
Il va plus loin encore, lorsqu'on lui demande s'il «pourrait passer outre une décision du parti». Le chef de file des sénateurs écolos lâche alors : «Face aux enjeux actuels et compte tenu de la morale et l'éthique de responsabilité qui sont les nôtres, ce n'est pas une contrainte qui s'impose.»
Donc le titre n'est pas faut, même s'il est fait pour être vendeur.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais tout à fait je suis d'accord, quand je dis dis que c'est une bonne chose c'est juste "en général", je sais pas trop ce que cette news fait sur le wiki président, je me doute bien qu'Hollande n'est pas responsable de ça [Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 11/04/2015 à 00h47.
Pas si inutile que cela, en fait tout le monde s'accorde à dire que le ministre de la défense Le Drian est un excellent VRP, qu'il connait plein de monde un peu partout et qu'il sait qui contacter et ou.
Et bon il n'a pas été nommé la par hasard.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/02...n_6677346.html

Même le figaro le reconnait que c'est une victoire du Président

http://www.lefigaro.fr/politique/201...de-ledrian.php

Mais bon ici on est snob
Citation :
Publié par Egelbeth
Sincèrement, que ce fut Chirac, Sarkozy ou Hollande, croire qu'un président à un pouvoir immédiat sur la signature ou non d'un contrat c'est faire un gros impair.
Si le contrat est signé ( attendons encore ) c'est surtout du fait des négociateurs des deux côtés, le président se sert de la chose ensuite pour assurer sa promotion, ils le font tous, c'est de bonne guerre.
La capacité de faire foirer un truc en vexant ses partenaires pour frimer devant les caméras en revanche...
Citation :
Publié par Stelteck
Mais bon ici on est snob
Surtout quand, post après post, on lui tombe dessus pour tout et n'importe quoi au moindre pet de mouche brandi par la presse. Mais lui concéder le moindre mérite, ça non, on n'est pas des dupes nous, hein.
Citation :
Publié par Egelbeth
Sincèrement, que ce fut Chirac, Sarkozy ou Hollande, croire qu'un président à un pouvoir immédiat sur la signature ou non d'un contrat c'est faire un gros impair.
Les contrats militaires sont avant tout une question d'alliance entre les etats. Pour vendre des Airbus ou des Citroen c'est autre chose, d'accord, mais pas pour des avions de chasse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ok, alors allons par là.
Chirac était un bon président, Sarkozy aussi, parce que l'on a signé plein de contrats avec d'autres pays.
C'était des supers VRP hein, punaise, des foudres de guerre.
C'est vrai que c'etait des tres bon vrp, ils ont bien vendu le pays en morceaux comme il faut.

Des genies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés