Perso HOTS je trouve que ça a plein de bonnes idées, mais je me suis vite fait chier. Je joue beaucoup à LoL, un pote joue beaucoup à Dota 2, et on s'est vachement rejoint sur les critiques.
Déjà, l'orientation objectifs, je trouve ça assez naze pour la dynamique générale d'une partie. Dans les deux autres moba qui dominent le marché, y'a aussi des objectifs - moins amusants et moins élaborés, certes - mais ceux-ci sont présents en quasi-permanence et requièrent une certaine lecture de la partie pour être pris. Dans HOTS, les objectifs arrivent de façon scriptée, donc en gros quand c'est là tout le monde va dessus. Ça "impose" vachement le rythme des parties.
L'absence d'objet, j'aime pas. Le fait que la progression soit en permanence linéaire tue pour moi un gros aspect des moba. Pour moi un moba doit permettre une certaine réactivité non pas seulement dans les combats, mais aussi dans la façon dont on les appréhende.
Pareil, l'absence de farm se fait sentir. Ou pas en fait. Vu que tout le monde a le même niveau tout le temps, personne n'est jamais en situation de remonter la pente.
En gros, ceux qui aiment juste les teamfights des mobas, HOTS est totalement pour eux. Pas de vision à court ou moyen terme, pas de lecture de la partie, pas de vision globale de ce qui se passe : on fonce dans le tas. Les combats peuvent eux être très tactiques et intéressants, sans être ouf non plus.
A côté de ça, ceux qui aiment les grosses courbes de progression, les possibilités d’adaptation, la lecture du jeu, et une action plus punchy et dynamique, faut vraiment pas s'y attarder trop longtemps.
Niveau feeling, je suis assez d'accord sur le fait que ça manque de retour joueur. Les sons, les graphismes en général donnent pas vraiment de patate aux combats, ce qui est assez étonnant de la part de Blizzard je trouve. Mais bon ça peut changer pour la release ça.
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