Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'en suis Acte 3, terminé entièrement les Chemins Infinis et level 12 (max) avec en tank Edèr et mon main Chanteur Moon Godlike tank.

Rétrospectivement, et même si il tank sans soucis, mon Chanteur aurait été plus à l'aise en 2ème ligne.

D'ailleurs, je pense que pas mal de persos sont prévus pour avoir une certaine position (dans l'espace) dans la team.

Par exemple le Chanteur a :
- Une résistance moyenne, une précision moyenne, une déviation élevée
- Des phrases qui font offices d'auras, le but étant de toucher tous les membres de la team.
- Des sorts d'invocations de créatures avec une portée relativement élevée
- Des sorts de debuff/control en cône court ou grand
- Des sorts de buffs en cône court

Tout ça mis bout à bout semble indiquer que sa position optimale est au milieu de l'équipe. Donc derrière les frontliners et devant les ranged. Cela permet de toucher tout le monde avec ses phrases et d'être bien positionné pour tous ses sorts que ce soit buff de la frontline et backline ou debuff des ennemis.
Du coup, le truc pas mal serait de lui équiper soit une arme à portée augmentée (pique ou baton) et/ou une arme à distance.

Si on prend la formation par défaut du jeu :
XX <-- Frontline
XX <-- Midline
XX <-- Backline

Je classerais, à vu de nez :
Frontline:
Barbarian (Bourrin CaC AoE Carnage)
Fighter (Tank)
Monk (connais pas trop mais a besoin de prendre des dégâts pour utiliser ses capacités donc frontline à priori)
Paladin (Tank et buffer de frontline)
(Familier du Ranger)

Midline:
Chanter (cf au dessus)
Priest (sorts pbaoe + Holy Radiance qui doit toucher ennemis et alliés)
Druid (la forme animale fait penser qu'il n'est pas prévu pour être un pur backliner)

Backline:
Ranger (en papier, n'a presque que des compétences armes à distance)
Wizard (en papier, grosses AoE distance qui tachent)

Je pense que le rogue est un cas particulier que j'ai du mal à positionner parce qu'il peut indifféremment jouer CaC ou ranged, a des talents pour tanker, contrôler, désengager, ... Je pense qu'il doit être en mouvement permanent sur le champ de bataille.
Pour le Cipher, je ne connais pas assez la classe pour vraiment savoir où le positionner. Il a une bonne Déviation mais une résistance faible, des sorts à longue distance d'autres à courtes distances, ...

Il y a plusieurs classes que je n'ai pas joué, donc c'est vraiment une estimation. Et ensuite ça dépend bien évidemment du build, mais au vu des capacités des différentes classes, c'est ce qui me semble le plus logique.
Je joue mon cipher à l'arc principalement, il est bien plus à l'aise en deuxième ligne ou à l'arrière pour lancer ses sorts sans être interrompus, cependant certains sorts nécessitent d'être relativement près de sa cible.
C'est vraiment pas un bon tank par contre
Le Cipher en dernière ligne ou au milieu. Ses sorts ont une portée assez importante pour la grande majorité et utiliser une arme à distance lente est plus intéressante pour lui surtout un tromblon (blunderbuss) qui balance plusieurs projectiles ce qui permet de récupérer quasi la totalité de son focus en un tir.

Jouer en première ligne, c'est risqué parce que c'est une quiche en tanking, parce qu'il n'a pas de points de vie et parce que ce serait passer à côté de l'intérêt de la distance des sorts. Quand tu peux balancer des sorts à 6 ou 10m, ce n'est pas pour risquer un ravalement de façade devant le mob
TL.DR

J'ai à peine jouer ce week-end mais y a une chose qui me taraude:

Un de mes persos a failli crever à un moment. 15 secondes après, il était full life. C'est normal ? J'ai raté un épisode ? Sachant que je joue à la difficulté "voie des damnés", comment ça se fait que mon perso qui s'est fait taillé en pièce se retrouve aussi vite full life ?

Merci d'avance !
Quand j'aurais fini ma run découverte, je pense me lancer dans une run solo Wizard Path of the Damned.

Pas encore mode Expert, parce que je ne connais pas assez les tailles d'AoE, les dialogues, bref je ne me sens pas encore "Expert" .

Pas encore Ironman, parce que le but c'est de voir la faisabilité du machin, d'explorer les possibilités, chose qui n'est pas trop faisable en Ironman.

Pourquoi Wizard? Parce qu'au vu des sorts du wizard, je pense qu'il a un bonne flexibilité, ce qui me semble important tout au long d'une partie. Il a accès à des self buffs très puissants, des contrôles de zone OP et vu qu'il sera solo, il n'y aura pas de risques de toucher des alliés avec ses AoE.

EDIT pour au dessus:
Je pense que tu confonds la vie et la résistance. La vie c'est la barre à gauche du portrait de ton perso et elle ne se régénère que quand tu dors (ou via de rares capacités).
La résistance est matérialisée par le remplissage en rouge du portrait de ton perso, ça se régénère à chaque fin de combat et si elle tombe à 0 ton perso est dans le coma pour le reste du combat.

Dernière modification par Twanga ; 30/03/2015 à 12h09.
Citation :
Publié par Moumoule
TL.DR

J'ai à peine jouer ce week-end mais y a une chose qui me taraude:

Un de mes persos a failli crever à un moment. 15 secondes après, il était full life. C'est normal ? J'ai raté un épisode ? Sachant que je joue à la difficulté "voie des damnés", comment ça se fait que mon perso qui s'est fait taillé en pièce se retrouve aussi vite full life ?

Merci d'avance !
La "vie" d'un perso est basé sur deux stats : endurance et health. Les deux descendent quand tu prends des coups, quand t'arrive à 0 endu, ton perso est ko jusqu'à la fin du combat. Si le health tombe à 0, il est soit maimed, soit mort.

A la fin du combat, l'endu remonte rapidement, oui, mais le health ne remonte pas tant que tu rest pas, via camping ou inn. Le health est représenté par la fine barre verticale sur le coté du portrait du perso concerné.
Un pote m'a dit qu'il y avait un fichier texte expliquant que c'est pas bien d'éditer une sauvegarde en mode Ironman, que ça tue l'intérêt du mode.

C'est pas faux.
Citation :
Publié par Chantelune
La "vie" d'un perso est basé sur deux stats : endurance et health. Les deux descendent quand tu prends des coups, quand t'arrive à 0 endu, ton perso est ko jusqu'à la fin du combat. Si le health tombe à 0, il est soit maimed, soit mort.

A la fin du combat, l'endu remonte rapidement, oui, mais le health ne remonte pas tant que tu rest pas, via camping ou inn. Le health est représenté par la fine barre verticale sur le coté du portrait du perso concerné.
Merci beaucoup pour cette explication !
Message supprimé par son auteur.
En gros ça t'enlève toute forme d'aide en plus par rapport à un BG par exemple.

Pour rappel dans BG quand tu lançais un boule de feu, tu ne voyais pas l'aoe, tu choisissais juste le point d'impact.

Mais ça n'enlève pas que ça, le mode expert enlève tous les petites aides et conforts comme le faite de t'indiquer les stats recommandées à la création du perso, les options de dialogues débloquées avec une certaines carac (l'option de dialogue est là, mais tu ne sais pas que c'est grâce à ton intel par exemple) et surement d'autres choses mais j'avais juste testé lors de la Bêta.

EDIT Keyen: Perso mes 2 frontliners ont la spé bouclier, il y a quoi d'autre à prendre à part ça
Message supprimé par son auteur.
Quand j'ai testé sur la bêta la posture ne se cumulait pas avec le skill modal Defender du Fighter, du coup j'ai pris ce talent pour mon barde mais pas pour mon Fighter.
Je trouve qu'un talent pour 5 de déviation n'est pas assez rentable donc je ne l'ai pas pris, j'ai préféré prendre +1 créature engagée au vu des packs immenses qu'il y a dans les chemins infinis.


J'ai regardé un peu le forum officiel et il y a quand même une chiée de bugs dont pas mal sont gamebreaking.
Des personnes qui se retrouvent avec 8 de DT de base ou -2. D'autres qui peuvent lancer 14 spells de level 1 avec le druide. Un mec qui gagne de l'xp infini après une quête bugué, qui fait qu'il ne peut pas changer de zone parce que son log est flood de message "La team gagne X points d'xp".

Bref, vivement les fix.
Message supprimé par son auteur.
Chuis content alors j'ai eu que reckless assault qui déconne! (Ça et un truc amusant quand le jeu pause quand un ennemi meurt, il y a parfois des réactions marrantes, comme une gelée qui a l'air d'exploser dans tout l'écran )

Finalement je m'aperçois grâce au message de Twanga que mon groupe gagnerait probablement à embaucher un pnj barbare ou moine parce qu'il me manque un frontliner en plus de Eder.
Citation :
Publié par Keyen
Je me pose vraiment la question de l'interet du nombre de cibles verrouillés.

Quand un mob t'attaque, en général, il te lache plus. Quand t'attaque un mob, tu vas rarement pouvoir en attaque un autre (et encore moins un 3eme) sans filer d'attaque d'opportunité (et donc, rompre l'engagement) au premier.


Sinon, c'est bon, j'ai trouvé la strat ultime pour eclater les fantomes. C'est super moche, mais ca devrait être efficace (Juste a vérifier si ca marche en étant stun!). Je sais pas si c'est working as intended, par contre, tellement la synergie est broken...
Pas toujours. J'ai l'impression que les mobs vont généralement tenter d'attaquer les persos les plus faibles (raison pour laquel Eloth s'en prends toujours plein la tronche). Du coup, suivant la config de la map, tu peux intercepter un pack avec un ou deux war qui vont lock autant de mobs possible. Ca les empêchera pas forcément d'aller rush les mages ou autre, mais au moins ils se prennent une tarte au passage. Si c'est du trash, ça peut permettre derrière au mage de les finir assez vite, genre avec une aoe bien placée.
Citation :
Publié par Twanga
Un pote m'a dit qu'il y avait un fichier texte expliquant que c'est pas bien d'éditer une sauvegarde en mode Ironman, que ça tue l'intérêt du mode.

C'est pas faux.
Il y a déjà un Save Editor de valable pour PoE ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Il y a déjà un Save Editor de valable pour PoE ?
Je n'ai pas encore le jeu, mais il est fort possible que la sauvegarde ne soit qu'un fichier xml gzippé (comme Endless Space par exemple). Ainsi, un simple bloc-note pourrait faire office de Save Editor

Sinon, juste un backup de la sauvegarde devrait faire l'affaire (sans oublier de désactiver la synchro des sauvegardes Steam).
Citation :
Publié par Keyen
Sinon, c'est bon, j'ai trouvé la strat ultime pour eclater les fantomes. C'est super moche, mais ca devrait être efficace (Juste a vérifier si ca marche en étant stun!). Je sais pas si c'est working as intended, par contre, tellement la synergie est broken...
C'est quoi ta strat broken? Vazi balance

Sinon je pense tester Cipher et Druide pour solo aussi. C'est 2 classes que je ne connais pas du tout vu que j'ai laissé les 2 compagnons correspondants à la Forteresse, mais ils me semblent être des candidats potentiels au solo run.

Citation :
Publié par Gebreth
Finalement je m'aperçois grâce au message de Twanga que mon groupe gagnerait probablement à embaucher un pnj barbare ou moine parce qu'il me manque un frontliner en plus de Eder.
Perso j'aime pas le principe du Moine qui doit se prendre des dégâts pour pouvoir utiliser ses capacités. Parce que du coup si tu lui mets trop de déviation, tu peux pas utiliser de capacités (et donc t'as juste un perso qui fait de l'autoattaque), mais si tu lui en mets pas assez tu dois te reposer souvent pour regen tes HPs...
Le barbare a une mauvaise Déviation de base et il lui faudra donc un stuff de bourrin + des buffs de ses potes pour avoir une déviation correcte.

La solution de facilité c'est de prendre Fighter/Paladin en frontline.
Perso je mettrais Chanter + Priest en midline. Après je sais pas ce que vaut le Druide.
Et Wizard en backline avec Cipher ou Ranger ou Rogue spé distance.

Généralement les combats se déroulent comme ça :
Le pack de mob te fonce dessus, tes frontliners prennent l'aggro de la majorité des mobs.
Sauf que quelques mobs ne peuvent pas, physiquement parlant, taper tes frontliners parce qu'il n'y a juste plus de place autour d'eux, donc ils vont sur les midliners.
Du coup tu mets des mecs à gros tanking devant, derrière tu mets des mecs avec un tanking correct permettant de tenir 1 mob en 1v1. Et en backline tu peux mettre tes mecs à poil ou en robe pour avoir le meilleur taux de récup possible.

Donc sur les petits packs, tes frontliners peuvent tout prendre, sur les packs plus gros, tes midliners en prennent un peu, sur les mega packs de la mort il faut trouver un endroit pour faire goulot d'étranglement pour surtout ne pas se faire encercler !

Après t'as les cas particuliers des Ombres qui se téléportent sur ta backline et des cas de control mental (Spores et Vithrac). Ce sont, de ma petite expérience, les pires combats à gérer.

EDIT Barbare: Il semblerait que le wiki soit complètement faux sur pleins de sujets...

Dernière modification par Twanga ; 30/03/2015 à 14h27.
Citation :
Publié par Crowzer
Un mais outdated depuis longtemps, il marchait sur la beta. Mais il suffit d'ouvrir la dite save avec wordpad pour voir le message.
Ah ben je suis curieux de voir le message
Message supprimé par son auteur.
Comment je galère en normal, j' ai honte :/
Mon pauvre mage se fait defoncer en 2 secondes, notament sur les fantômes qui se téléportent sur lui même si mes deux corps à corps sont dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés