J'ai manqué de précision lorsque je soutenais un chassou devait se jouer glass cannon.
En effet, en groupe, le chassou doit switch en 4A/2E. Full essence, il est beaucoup trop fragile et c'est un fardeau pour son groupe. Il sollicite beaucoup trop les soigneurs et il gaspille les rez combats.
En fait, on va me jeter au bûcher, le chassou n'est pas viable en groupe. Son kit de sorts est pourri pour le groupe. Il n'a rien pour temporiser une assist sur lui, il est peu mobile. Il est beaucoup trop dépendant aux critiques. Il apporte rien à sa team en terme d'utilitaire, peut être ses snares...
Le chassou est une classe solitaire, c'est un cambi à distance. Il est là pour punir les joueurs mal placés. Le chassou joue tout sur le pop, il peut kill en quelques secondes un joueurs isolé. Pour cette raison qu'il faut le jouer full essence. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Le GdR quant à lui est viable en groupe. Du sustain ( capacité de soin et non dps constant), un dps très violent même si prévisible. Il peut temporiser une assist avec son armure de l'orage, sa bulle. Il apporte quelques outils précieux à sa team tel qu'un décurse, debuff soin, possibilité de passé en soin... Son seul défaut c'est qu'il est très statique et facile à counter.
Je pense que le dps le plus opti en groupe c'est le champion. Son kit de sorts est affreux, un snare incurable et très long, deux stun aoe. Il est très mobile, peu soumis au contrôle, du sustain, excellente frontline. Il a aussi ses défauts comme la nécessité d'être au cac, un dps en deçà du GdR/chassou. De plus il est diffcille à sortir, il lui faut de la plaine pour qu'il puisse exprimer son potentiel.
Au niveau du dps, j'en ai aucune idée vu que le miens est pas stuff et à mon plus grand regret les champion de Sirannon se la jouent mode fix 3 tank pour duel. Une perte de dps ce fix 3...
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