A) ce sont de vrais passionnés, bosseurs. Il le sont tous surtout pour bosser plus de 60h par semaine
B) s'ils sont à l'écoute de leur communauté Il le font quelques souvent
Ta oublier :
C/ Arrêter d'être les esclaves des financiers/comptables/actionnaire, des gens qui n'ont rien a foutre du jeux video.
Personnellement le BR je m'en tamponne, ils peuvent le faire payer je n'y jouerai pas.
Il faudra pas oublier il aura aussi d'autre mini jeux comme le BR.
Non :
A) ça, c'est ce qu'ils te disent, mais si tu es avec eux dans leur bureaux pour le confirmer, mea culpa.
B) Ah bon ? Pourtant il me semble que ça whine dans tout les sens, et que les rare trucs qui sont suivi sont... dérisoire. A l'exception de cette news, mais bon en même temps ils se pris l'une des plus grosse shitstorm de l'histoire du JV.
Permets moi de mettre en doute ton raisonnement :
Penses-tu sincèrement que les dev qui sont là pour s'en mettre plein les poches deviendraient des "passionnés" si ils ne pouvaient plus s'en mettre plein les poches aussi facilement ? Moi je ne pense pas.
Et je ne pense pas non plus que ce soit un petit jeu steam tel qu'H1Z1 (bien qu'ils aient soient disant fait 1 million de ventes) qui a un quelconque impact sur l'industrie des jeux vidéos mais plutôt les jeux sur lesquels tu vas "préco l'édition collector" et où tu pars au bout de 2 mois.
League of legends ? Le jeu sur lequel des tonnes de joueurs paient des skin à 20 € ? Ensuite tu peux prendre tous les F2P à la gpotato où certes il n'y a pas que des cosmétiques mais où ces derniers leur rapportent énormément.
Permet moi d'essayer de chercher a comprendre ton raisonnement, car je ne comprend pas la logique qui s'y cache derriere (ou alors c'est très mal exprimé...). Si les gens ne soutenais pas les projets pourris, les projets pourris n'aurais pas de sous, et ne serais pas des modèles a suivre pour les actionnaires, voila mon raisonnement.
De plus, tu connais mal ton sujet, H1Z1 c'est loins d'être "un petit jeu steam", c'est developper par SoE (c'est pas n'importe qui) mais qui plus est, oui, ça un énorme impacte sur le jeux vidéo, la preuve :
Regarde DayZ, un mod pratiquement inconnue, sur un jeu mal connu (Arma) avec 3$ de budjets : les developpeurs démontre qu'un jeu de survie zombie avec PvP, ça attire les foules même si y'a 0 contenue et une chiée de bug aussi grande que mon organe génitale. Résultat ?
- Infector : survival Storie (WarZ)
- H1Z1
Bilan : ils ont tous une chiée de bug, et un contenue proche de 0. Mais pourquoi changé ça ? un millions de vente alors que le jeu n'ai même pas sortie, c'est jackpot.
Pourquoi dégager des developpeurs pour bosser dessus, si a 6 le taux de rentabilité pête tout les records ?
Et voila comment on se retrouve avec des jeux de merde a toute les sauces, si les joueurs (Attention, moi compris, si j'ai pas buy H1Z1, j'ai soutenue d'autre projets merdiques) n'avais pas acheté un jeu bugué a souhait, ils se serait peu être dit "on va le finir, foutre un vrai contenue pour attirer les joueurs", et la tu aurai peu être du résultat, et c'est pour cela qu'en tant que joueur, j'essaye personnellement de faire gaffe a mes achats, pour ne pas soutenir les développeurs peux scrupuleux.