Projet "corporation de débutant"

Fil fermé
Partager Rechercher
Respectueuses salutations, et mes meilleures pensées,

J'ai commencé Eve Online il y a quelques jours, et je suis clairement sous le charme. Je suis bien décidé à passer un bon bout de temps dans cette galaxie, et à découvrir toutes les ficelles du jeu : j'ai donc payé mes deux mois d'abonnement (à moins que ce ne soit 3) et me voilà à chercher éventuellement une corpo à intégrer.

Et là, je suis bien embêté.

Je lis qu'il est de bon ton d'intégrer une corpo très tôt, pour apprendre des vétérans toutes les ficelles du métier de pilote. Et je vois de grosses structures (ou de moins grosses) de joueurs, qui connaissent très bien le jeu, et sont décidés à transmettre leur savoir à de nouveaux disciples. Ce qui en soit est assez excellent, partant d'un bon sentiment, et tout, mais c'est une approche qui ne me satisfait pas.

Dans un jeu, et en particulier un mmorpg, ce que j'aime, moi, c'est découvrir. Mais alors, tout découvrir. Pas qu'on me prenne la main et qu'on me montre où il faut regarder. Je veux me planter, m'extasier, me faire exploser mon ship parce que j'ai commis une erreur bête, découvrir un trou noir sans qu'on m'y emmène, faire des missions sans qu'un vétéran sympa me mâche le travail.

D'une certaine manière, intégrer une corporation de vétérans, ça me donnerait l'impression d'être spoilé. C'est con, je sais, mais bon...

Bref, j'ai bien envie de monter ma corporation.

Pas parce que je me sens plus fort que la bite à Jules, loin de là. Ni par ambition. Mon idée, ce serait de faire une corporation de débutants. Des bleus qui vont tout découvrir. Y compris les galères qu'on connu les premiers joueurs d'Eve Online.

Avant que tout soit bien balisé.

Bien sûr, la plupart des débutants cherchent des corporations stables, enracinées dans l'univers, formant leurs cadets, promulguant de bons conseils à leurs nouvelles recrues.

C'est une décision trop sage, je trouve, d'intégrer une corpo de vétérans : )

Peut-être une dizaine de joueurs partageraient-ils ma vision des choses ? Se lancer, sans aide, sans soutien, au risque de se ramasser, tout apprendre, de l'Empire au 0.0. Aucun passif politique, aucun a-priori, aucune vieille rancune à porter sur les épaules. Totalement open.

Tout à faire !

Ca file la trouille, hein ? : )

Ca peut évidemment faire un couac sévère, mais il faut aussi envisager que ça puisse marcher, qu'on grandisse, qu'on puisse se hisser dans quelques mois (années) au niveau des vétérans d'Eve Online (il faut être ambitieux).

Bref, je ne vais pas tartiner un pavé (on me souffle dans l'oreille que c'est déjà fait), est-ce que des joueurs débutants fréquentant ce forum seraient intéressés à monter une nouvelle corporation ?

Je vous avoue franchement, je sais à peine comment on fait... Mais ce dont je suis certain, c'est qu'un gang de rookie débarquant dans Eve, ça peut être l'éclate ^^ (et de la tôle fracassée, aussi).

J'attends vos réponses, cadets !

(et les vétérans peuvent évidemment me dire tout le mal qu'ils pensent de ce projet ^^ Ou le bien. Ou me filer des conseils pour mettre ça en oeuvre).
C'est très louable.
Bon courage et amusez vous bien !

J'ai fait la même chose il y a 10 ans.
Je l'ai regretté après coup mais ce n'est qu'un avis très personnel.
Le plus compliqué dans ce type de projet est le taux de rétention très faible de EvE. J'ai participé à un projet similaire il y a plus d'un an, sur la vingtaine de vrais newbies présent, seul un joue encore à EvE aujourd'hui. Du coup c'est très dur de maintenir la masse critique de joueurs actifs en dessous de laquelle tu ne peux plus faire grand chose d'intéressant.

Mais bonne chance à toi.
un groupe de 2 ou 3 qui se serrent les coudes, qui se trouvent tous les soirs ou presque et jouent ensemble est largement suffisant pour rendre le projet viable.
Qu'est devenu ton projet ?

Je vais bientôt me lancer et je n'ai pas encore fait le choix d'une corporation.
A la base je cherche une petite structure orientée débutants, si possible semi-RP, sans obligations (suivre tel skill plan, payer ceci, obéir à untel, se connecter à telle heure, etc), pour un début tranquille en zone sécurisée.
Citation :
Publié par Kirth Gersen
Qu'est devenu ton projet ?

Je vais bientôt me lancer et je n'ai pas encore fait le choix d'une corporation.
A la base je cherche une petite structure orientée débutants, si possible semi-RP, sans obligations (suivre tel skill plan, payer ceci, obéir à untel, se connecter à telle heure, etc), pour un début tranquille en zone sécurisée.
Si t'a trouvé quelque chose dans cet esprit la j'suis preneur ! Je me considère encore comme un newbie, et ça m'intéresserait.
Je me tâtais à lancer une idée qui m'était venue il y a quelques temps en considérant les inconvénients qu'il y a à créer/gérer un corpo.

En gros, l'idée serait de regrouper des joueurs autour d'un canal de discussion.

Chaque joueur reste dans sa corpo NPC, donc pas de wardeck.

Chaque joueur s'occupe lui-même de son wallet et de son stuff, donc pas de vol.

Chaque joueur gère ses standings.

Chaque joueur fait ce qu'il veut avec les membres de la Non-Corpo.

Il faut juste que je vérifie les histoires autour du awoxing -je me demande si quitter la flotte de l'awoxeur suffit à déclencher une intervention de Concord. C'est le seul écueil technique que je vois.
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Il faut juste que je vérifie les histoires autour du awoxing -je me demande si quitter la flotte de l'awoxeur suffit à déclencher une intervention de Concord. C'est le seul écueil technique que je vois.
C'est plus valable depuis 6 ans ça.
Citation :
Je me tâtais à lancer une idée qui m'était venue il y a quelques temps en considérant les inconvénients qu'il y a à créer/gérer un corpo.

En gros, l'idée serait de regrouper des joueurs autour d'un canal de discussion.

Chaque joueur reste dans sa corpo NPC, donc pas de wardeck.

Chaque joueur s'occupe lui-même de son wallet et de son stuff, donc pas de vol.

Chaque joueur gère ses standings.

Chaque joueur fait ce qu'il veut avec les membres de la Non-Corpo.

Vraiment sympa comment idée !
Citation :
Publié par Elreic
Vraiment sympa comment idée !
Yop

De tels canaux et groupes existent déjà, mais ça fonctionne certainement sur "parainage" ou entre potes et je pense que les utilisateurs ne veulent pas de pub.

A+
Le chan officiel Aide Francophone existe déjà il me semble. Mais c'est bien français de vouloir à tout prix combler son égo en voulant réinventer l'eau chaude quitte à diviser encore plus ce qui n'a pas besoin de l'aide
Citation :
C'est plus valable depuis 6 ans ça
Tu peux développer stp ? Je suis en fleet PVE avec Ingénue_Choupette*, Ingénue_Choupette m'engage, je quitte la fleet et... rien ?

Sinon, merci de me traiter de vieux noob

*qui est en fait l'alt du tristement célèbre Dark_Evil_Awoxeur_1er
Citation :
Publié par Vampire
Le chan officiel Aide Francophone existe déjà il me semble. Mais c'est bien français de vouloir à tout prix combler son égo en voulant réinventer l'eau chaude quitte à diviser encore plus ce qui n'a pas besoin de l'aide
T'as un problème toi non ?

En quoi vouloir créer un chan pour regrouper des gens aurait un quelconque rapport avec l'ego ou la division, au contraire.

Si on suis ton raisonnement on arrête de monter des corporations et on se retrouve tous sur le french ?
Citation :
Tu peux développer stp ? Je suis en fleet PVE avec Ingénue_Choupette*, Ingénue_Choupette m'engage, je quitte la fleet et... rien ?

Sinon, merci de me traiter de vieux noob

*qui est en fait l'alt du tristement célèbre Dark_Evil_Awoxeur_1er
Qu'être en fleet ne change pas les règles d'engagement et que l'awox n'a rien à voir avec tout ça. T'as même pas fait l'effort de chercher 10s quoi.
Citation :
T'as même pas fait l'effort de chercher 10s quoi.
Exactement. Dans mon expérience, il est plus rapide de demander ici à ceux qui savent que de chercher sur le forum officiel où l'unanimité et la pertinence sont l'exception plutôt que la règle.
Citation :
Publié par Baron Spank
T'as un problème toi non ?

En quoi vouloir créer un chan pour regrouper des gens aurait un quelconque rapport avec l'ego ou la division, au contraire.

Si on suis ton raisonnement on arrête de monter des corporations et on se retrouve tous sur le french ?
C'est lui qui a un problème ?

Tu es entrain d'affirmer que 2 et 2 font 6

Multiplication des groupes = divison , que ce soit le but ou pas, que tu sois d'accord ou pas

Et OUI, ce serait ENFIN une grande idée que d’arrêter de faire 800 corpos avec 10 mecs dedans, qui ne feront jamais rien que peter quelques ships en low

Les Francais sont la risée de EVE, meme CCP a mis 10 ans a sortir la traduction de EVE en Francais, au motif que les joueurs Francais ont une TRES MAUVAISE REPUTATION

A quand le retour d'une alliance 100% Franco presente en 0.0 avec des SOV , et qu'on prendrait un minimum au sérieux sans etre obligé d'etre des FOUTUS PET d'alliance US ?

Ah oui j'oublais, JAMAIS
Citation :
Publié par Shay Le Saligo

Multiplication des groupes = divison , que ce soit le but ou pas, que tu sois d'accord ou pas

Et OUI, ce serait ENFIN une grande idée que d’arrêter de faire 800 corpos avec 10 mecs dedans, qui ne feront jamais rien que peter quelques ships en low

Les Francais sont la risée de EVE, meme CCP a mis 10 ans a sortir la traduction de EVE en Francais, au motif que les joueurs Francais ont une TRES MAUVAISE REPUTATION

A quand le retour d'une alliance 100% Franco presente en 0.0 avec des SOV , et qu'on prendrait un minimum au sérieux sans etre obligé d'etre des FOUTUS PET d'alliance US ?

Ah oui j'oublais, JAMAIS
Certains trouvent plus intéressant de peter quelques ships en low plutôt que de f1 des structures dans une fleet de 400 mecs.

Faut arrêter de se masturber avec les sovs, et accepter que beaucoup de gens s'en tapent.
Citation :
Rah je suis presque parfait dans ce rôle, il ne me manque qu'un alt à corper ! \ /
Citation :

Même pas vrai, on pète aussi quelques ships en wspace.

Citation :
Ah ben là va falloir que tu sources cet argumentaire PMU

Si tu prends le temps d'étudier ces graphes publiés lors de la dernière fanfest tu te rendras compte que :

- La communauté fr est inférieure en nombre à la communauté australienne (c'est pour dire -_-).
- La communauté allemande est 5 fois plus importante que la communauté fr, je te laisse chercher le rapport US vs FR ...
- La communauté fr est la communauté qui a le plus fort taux de croissance depuis que la traduction est sortie.

Si la traduction fr avait été faites il y a 10 ans est ce qu'on serait 5 fois moins nombreux que les schleux ? J'en doute fortement.

C'est le critère principal qui explique l'absence d'une grosse alliance reconnue et pas un prétendue incapacité des français à se grouper, ça c'est de la pure connerie.

Tu connais une alliance australienne ou islandaise reconnue toi ? Dis-toi qu'en nombre on est inférieur à ces nations.

Plus pour longtemps néanmoins.

Citation :
Ah mais pour ça faudrait déjà que les projets d'alliances 0.0 posent leurs couilles sur la table au lieu de se déclarer d'offices pets de ceci ou de cela.

Actuellement en fr si tu ne veux rendre de comptes à personne tu n'as qu'une seule solution : Le wspace.

C'est une question de taille de communauté, et c'est une question d'absence de leadership avec des balls.

Le projet TCF par exemple c'est d'un ridicule : "Les mecs venez monter une alliance fr protégée par la plus puissante coalition du jeu pour appliquer la doctrine no fun allowed qui a permis à GoonSwarm de dominer le nullsec ! Tout est déjà fait ya rien à faire !"

EDIT : Tout ça pour dire que la majorité des joueurs fr de nullsec des 3 prochaines années ont 2 mois de jeu ou ne jouent pas encore à Eve. Si j'avais pour projet de créer aujourd'hui une alliance fr reconnue en 0.0 je la créerais ... en highsec !

On a 10 ans de retard à rattraper, tout simplement !
Citation :

Ah oui j'oublais, JAMAIS
Ho oui, s'il te plait parle moi encore d'alliance francophone.
Citation :
Publié par Papa Django
EDIT : Tout ça pour dire que la majorité des joueurs fr de nullsec des 3 prochaines années ont 2 mois de jeu ou ne jouent pas encore à Eve. Si j'avais pour projet de créer aujourd'hui une alliance fr reconnue en 0.0 je la créerais ... en highsec ! On a 10 ans de retard à rattraper, tout simplement !
Bah qu'est-ce qui vous retient ?

A+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés