[Wiki] Survivors V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Undertow
Ou comment comparer deux classes pas vraiment comparables... J'ai pas mal joué Sacrieur et je t'assure que j'ai cliqué sur tout plein de boutons
J'ai pas dit le contraire, j'ai juste voulu montrer la difficulté à jouer xel en se basant sur un sort "Coopération". C'est le seul point de comparaison que je peux faire entre les 2 classes, bien que chacune des cooperations a ses avantages et ses inconvénients.
un xelor bien joué peut coop mieux qu'un sacri, debuff retirer des Pa, un xel empêche toute coop sacrieur ou steamer, tout déplacement visant un focus.

Pour le xel n'est pas beaucoup joué ? Tout simplement que pour avoir un xel l'ensemble de la compo doivent le connaître et le joueur doit être vraiment bon avec.

Le game play xel n'est pas intéressant pour un bon nombre de joueur, car trop chiant à jouer ou autre.

Actuellement le xel est au dessus de tous les autres perso placeur, car il le fait mieux que tous. Tout en empêchant avec quelques fuites le focus mis en place par un autre placeur.

Pour moi le xel retrait pa, placement peut refaire son apparition, l'aermine est toujours viable. Surtout que maintenant tu as la syncro permettant un gros tours de burst.
Après t'as le mode de jeu terre pour roxe.

L'avantage du sacri plutôt que le xel est la capacité de survis, d'ou autant de personnes le prennent.
Coucou,

Les inscriptions étant terminé, voici quelques stats rapide du survi (sous réserve que je n'ai pas commis d'erreur lors du comptage).

La répartition des classes :

Xel 0
Sacri 6
Zobal 5
Sram 11
Sadi 6
Iop 11
Feca 7
Elio 5
Eca 6
Panda 5
Osa 4
Roub 5
Enu 3
Steam 2
Cra 2
Eni 2

En considèrent les pilliés suivant : Feca Eni Xel Sacri Osa, nous avons 19 team avec pillié et une unique équipe sans (si on ne compte pas le Feca pillié cela ne fait plus que 12).

D'ordre général c'est comme d'hab suite au dernière maj, ca suis le cours des autres tournois si je ne me trompe pas. Sram/Iop devant tous le reste, suivi par les Feca/Eca/Sacri.
Côté pillié pareil on retrouve le Sacri et le Feca devant (je suis surprise pour l'eni par contre).

Ce que on peut en déduire : Un éliotrope sortie après la MAJ xel est qui est dans 5 équipes, cela est très certainement dûs à son nombre de points (6) qui est sans doute un peu faible par rapport à la puissance du personnage. Mais vue qu'il est peut connu est pas évident à manier il est encore peu présent. Mais en le laissant ainsi je suis sur qu'il sera dans beaucoup plus de compositions une fois que les joueurs le maîtriseront tellement sa puissance est monstrueuse.

Pas de xel, certains trouvent cela étonnant, moi pas. La refonte xel fait de lui un personnages tout aussi puissant que l'éliotrope. Simplement il est plus connu car moins nouveau, les quelques bon joueurs xel se montre en koli beta ou même via des vidéo ce qui montre la puissance de la classe, c'est pourquoi il est à 9 points. Si des gens manipulé l'élio tous comme me xel et faisait des vidéo tout comme, il y en aurai plus vue son faible coût, ou alors lui aussi passerai à 7/8 points. En revanche pour le xel, peut le maîtrise (et un xel pas maîtrisé ca fait rien de bien folichon) ajouter à cela un coût à 9 points, personnes ne le jouent, ou alors c'est ton co team qui veut pas le prendre car trop cher en points et que ce fichtre de noob veut jouer son feca (bisous macx). Je pense que un xel vos ses 9 points oui, mais d'ordre général, par des joueurs lambda maîtrisant moyennement leurs classe, ils ne veulent pas le jouer car ils ne leurs permettent pas de jouer une compo viable car ils n'ont pas encore découvert la puissance de cette classe (je sais pas si vous voyez ou je veux en venir). Car pourtant des xel pvp sur Rykke-Errel il y en a à la pelle. Ou alors peut être que le jeu xel en soul plus d'un et que le plaisir n'y est plus car justement il n'est pas simple à maîtriser.
Citation :
Pour le xel n'est pas beaucoup joué ? Tout simplement que pour avoir un xel l'ensemble de la compo doivent le connaître et le joueur doit être vraiment bon avec.
Je rejoins également cet avis. L'ensemble de la team doit bien connaître le jeu xel si on veut le rendre efficace, et cela augmente encore la difficulté pour faire une compo (sert à rien de le jouer si les co team ne connaissent rien à la classe, les effets de synergie ne seront pas présent). Je pense que ce que Boultox dit tout en haut pourrait être une solution pour revoir des xel en tournoi (le baisser en point temporairement).

Sinon voilà, on voit que les joueurs restent sur des valeurs plus sur (tel que le sacri/feca/iop/eca/sram) car la technique de jeu reste puissante et moins complexe à jouer. Et leurs coût en points et rentable par rapport à la puissance de la classe concerné (une fois celle-ci maîtrisé).

Voilà c'est tout pour moi, encore une fois je ne fais aucun reproche aux orga (pour le passage sur les xel/Elio notamment), c'est juste une simple analyse de ma part. Donc cela reste purement subjectif.

En dessous : Ouvre ton regard, sur les autres tournoi, c'est la même chose. Arrête un peu la provoque le poulpe.

Dernière modification par kim-kanonne ; 19/03/2015 à 20h39.
Après il y aussi des gens qui ne jouent qu'une classe (coucou) et qui sont monocompte (coucou) et qui sont juste là pour s'amuser sans forcément vouloir jouer avec telle ou telle composition mais juste avec ses potes ^^ mais on ne peut pas compter ça dans tes statistiques je te l'accorde.

C'est vraiment dommage pour le peu de xelor mais c'est arrangeant pour toutes les teams qui n'auront pas à en affronter (a).
Citation :
Publié par Ad´CDO
Hâte que ça débute ! Mouha, faites pleuvoir les coco !
Je te promets pas qu'on les laissera passer mais on a l'intention d'en placer
Je pense que les inscriptions ne sont plus possibles, j'aurai inscris notre team ! Des joueurs no-skill et pas optis mais qui tapent du poney. Et en plus y a un xel (a)
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Coucou,

De notre côté, on était impatient de migrer, mais un imprévu nous empêche de participer à ce survivor. Bien dommage, on aurait pu vous prouver qu’un xel vaut ces 9 points.

Bon tournois à vous !
T'es nul on t'attendait

J'suivrais le phéno moi
Citation :
Publié par Pikagui
Je pense que les inscriptions ne sont plus possibles, j'aurai inscris notre team ! Des joueurs no-skill et pas optis mais qui tapent du poney. Et en plus y a un xel (a)
Vois avec l'orga mais oui c'est possible que cela soit trop tard surtout que on est pile 20. Si on arrivé à 22 encore pourquoi mais la je pense que ca sera compliqué. Enfin vois avec eux ^^.

Sinon du nouveau pour les maps/le tirage ? J'ai hâte aussi que cela commence .
Citation :
Publié par kim-kanonne
Sinon du nouveau pour les maps/le tirage ? J'ai hâte aussi que cela commence .
Ça sera sans doute demain soir du coup, histoire de gérer les retardataires. J'ai reçu un MP sur le forum Survi pour une autre inscription en retard donc avec l'équipe de Pikagui on resterait à un nombre pair d'équipe et ça étofferait un peu le nombre d'équipes.
J'en parle à mon coéquipier, je vous enverrais notre inscription (si elle a lieu) dans les plus brefs délais, mais ne vous attendez pas à des monstres, on compte plus faire ça pour rigoler qu'autre chose !
Citation :
Publié par Ice-Insomnya
Heureusement on est là pour s'amuser surtout quand tu sais déjà quel team va gg le tournoi ^^
source ?

Edit pour en bas :
Citation :
Publié par Ice-Insomnya
Je peux même vous donner la finale : JeffreyMasca vs NYPD
Pas besoin d'être devint juste admirer les sadi à 7 points et les élio a 6 pts ^^
Ca tombe bien j'viens de voir Neytero et Yugu en koli. Si ils sont en finale j'me la coupe.
C'est vrai qu'un koli ça veut tout dire (j'aurai fait la même remarque sur une team dont nous avons vu les "exploits") et pour Ice je pensais que ton coéquipier nous trouvait tous nuls et qu'il était le meilleur donc vous devriez gagner

Rien ne sert d'être agressif envers deux personnes qui ne t'ont rien fait (encore ils t'auraient fait quelque chose je dis pas mais là c'est méchant et gratuit pour enlever la valeur que leur a donné Ice).

Ps: Ouais Neytero il est nul mais on va l'aider y a pas de souci (a)

Dernière modification par slowsaz ; 20/03/2015 à 14h18.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
J'ai l'impression que beaucoup oublient le plus important, ce genre de tournois est fait pour s'amuser, prendre du plaisir ainsi qu'à en donner aux spectateurs et aux streamers et non pas jouer la gagne à tout prix.
Moi mon plaisir je le prend avec macx, le survi je le gagne .

*à ne pas prendre au sérieux pour le survi, pour la partie de macx que j'aime, c'est vous qui voyez *.
Citation :
Publié par slowsaz
Rien ne sert d'être agressif envers deux personnes qui ne t'ont rien fait (encore ils t'auraient fait quelque chose je dis pas mais là c'est méchant et gratuit pour enlever la valeur que leur a donné Ice).
Oui c'est pas faux. Dire que je me retiens de faire la blague de la cawotte et de l'inti depuis que j'ai vu la compo des Jeyffrey

J'aurais pas du post comme ça, mais faire des pronos sur la victoire finale étant donnée la diversité d'équipe présente n'est pas pertinent à mon avis. Surtout quand on voit qui a gagné le dernier survi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés