Coucou,
Les inscriptions étant terminé, voici quelques stats rapide du survi (sous réserve que je n'ai pas commis d'erreur lors du comptage).
La répartition des classes :
Xel 0
Sacri 6
Zobal 5
Sram 11
Sadi 6
Iop 11
Feca 7
Elio 5
Eca 6
Panda 5
Osa 4
Roub 5
Enu 3
Steam 2
Cra 2
Eni 2
En considèrent les pilliés suivant : Feca Eni Xel Sacri Osa, nous avons 19 team avec pillié et une unique équipe sans (si on ne compte pas le Feca pillié cela ne fait plus que 12).
D'ordre général c'est comme d'hab suite au dernière maj, ca suis le cours des autres tournois si je ne me trompe pas. Sram/Iop devant tous le reste, suivi par les Feca/Eca/Sacri.
Côté pillié pareil on retrouve le Sacri et le Feca devant (je suis surprise pour l'eni par contre).
Ce que on peut en déduire : Un éliotrope sortie après la MAJ xel est qui est dans 5 équipes, cela est très certainement dûs à son nombre de points (6) qui est sans doute un peu faible par rapport à la puissance du personnage. Mais vue qu'il est peut connu est pas évident à manier il est encore peu présent. Mais en le laissant ainsi je suis sur qu'il sera dans beaucoup plus de compositions une fois que les joueurs le maîtriseront tellement sa puissance est monstrueuse.
Pas de xel, certains trouvent cela étonnant, moi pas. La refonte xel fait de lui un personnages tout aussi puissant que l'éliotrope. Simplement il est plus connu car moins nouveau, les quelques bon joueurs xel se montre en koli beta ou même via des vidéo ce qui montre la puissance de la classe, c'est pourquoi il est à 9 points. Si des gens manipulé l'élio tous comme me xel et faisait des vidéo tout comme, il y en aurai plus vue son faible coût, ou alors lui aussi passerai à 7/8 points. En revanche pour le xel, peut le maîtrise (et un xel pas maîtrisé ca fait rien de bien folichon) ajouter à cela un coût à 9 points, personnes ne le jouent, ou alors c'est ton co team qui veut pas le prendre car trop cher en points et que ce fichtre de noob veut jouer son feca (bisous macx). Je pense que un xel vos ses 9 points oui, mais d'ordre général, par des joueurs lambda maîtrisant moyennement leurs classe, ils ne veulent pas le jouer car ils ne leurs permettent pas de jouer une compo viable car ils n'ont pas encore découvert la puissance de cette classe (je sais pas si vous voyez ou je veux en venir). Car pourtant des xel pvp sur Rykke-Errel il y en a à la pelle. Ou alors peut être que le jeu xel en soul plus d'un et que le plaisir n'y est plus car justement il n'est pas simple à maîtriser.
Pour le xel n'est pas beaucoup joué ? Tout simplement que pour avoir un xel l'ensemble de la compo doivent le connaître et le joueur doit être vraiment bon avec.
Je rejoins également cet avis. L'ensemble de la team doit bien connaître le jeu xel si on veut le rendre efficace, et cela augmente encore la difficulté pour faire une compo (sert à rien de le jouer si les co team ne connaissent rien à la classe, les effets de synergie ne seront pas présent). Je pense que ce que Boultox dit tout en haut pourrait être une solution pour revoir des xel en tournoi (le baisser en point
temporairement).
Sinon voilà, on voit que les joueurs restent sur des valeurs plus sur (tel que le sacri/feca/iop/eca/sram) car la technique de jeu reste puissante et moins complexe à jouer. Et leurs coût en points et rentable par rapport à la puissance de la classe concerné (une fois celle-ci maîtrisé).
Voilà c'est tout pour moi, encore une fois je ne fais aucun reproche aux orga (pour le passage sur les xel/Elio notamment), c'est juste une simple analyse de ma part. Donc cela reste purement subjectif.
En dessous : Ouvre ton regard, sur les autres tournoi, c'est la même chose. Arrête un peu la provoque le poulpe.