Je pensais qu'enfin ils se sont rendus compte que de rendre obsolète un raid 3 mois après sa sortie (Cognefort), c'était une très mauvaise idée. En fait, non. 
En ce qui me concerne, le raid cognefort ne va pas devenir "useless" comme tu dis.
Ma guilde peine actuellement sur la fonderie et nous les gros stuffs font "passer" sur les loots en nm parce qu'on a chopé mieux en héro... il y a un mois. Déjà 4 semaines pour n'avoir qu'une ou deux pièces, voilà quoi... D'ailleurs on a même eu quelques raleurs qui ont demandé pourquoi on se concentrait sur la fonderie en nm alors qu'à cognefort hm le stuff était plus fort. Et puis le t17 qu'il fallait avoir en "de guerre" pour surpasser le hors set actuel cognefort... la logique était étrange.
Je pense aussi que blizzard s'aligne sur la réalité de certaines guildes (ou la plupart ?) casuals qui ne raident que 2 ou 3 soirs par semaine. Avoir un raid qui s'étale sur trois jours, c'est déjà faire l'impasse sur l'autre. On s'étaient organisés en 2 soirs fonderie nm/hm et 1 soir cognefort hm (rerolls ou mains avec un petit stuff), sauf que comme on ne passe pas le haut fourneau avec nos joueurs les plus faibles, la soirée cognefort est transformée en soirée haut fourneau (2ème semaine déjà).
Et je n'ai pas l'impression que ce boost de 5 ilvl soit totalement imprévu, mais ça je n'ai pas d'éléments pour le prouver. Par contre ils pensaient peut-être le mettre en place plus tard par rapport à la 6.1, surtout que le lfr fonderie n'est pas encore complètement débloqué.
A+
|