[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Sinon montre moi les passages ou le show est démonté négativement ?
Citation :
La série est modérément divertissante, surtout grâce à ses trois fils conducteurs.
Modérément divertissante c'est loin d'être un propos positif pour moi.
Pour cette personne, la série est OK. Le truc c'est que des séries OK y en a par camions entiers.
Si tu veux lire des critiques enthousiastes, va lire les critiques sur The Wire, BB, The Sopranos, et compagnie.

Tu aurais du parler de critiques positives dans l'ensemble.
Bien choisir ses mots c'est important.
Pour moi ça fleur bon la série nobrain (sans mauvais jeu de mots) sympa-mais-sans-plus. Je me laisserait tenter même s'il l'actrice à de forte chance de souffrir du syndrome de tête à claque pour le peu que l'on voit du trailer.
Citation :
Publié par Nyu
Modérément divertissante c'est loin d'être un propos positif pour moi.
Pour cette personne, la série est OK. Le truc c'est que des séries OK y en a par camions entiers.
Si tu veux lire des critiques enthousiastes, va lire les critiques sur The Wire, BB, The Sopranos, et compagnie.

Tu aurais du parler de critiques positives dans l'ensemble.
Bien choisir ses mots c'est important.
Divertissant c'est positif car il y a bien plus de séries qui m'endorment et qui m’intéressent pas que de séries divertissantes : une série qui diverti , c'est une série a fort potentielle .

Entre bien choisir ses termes et comparer ce qui est comparable , toi tu es encore plus dans le champ. Je veux bien modérer mon enthousiasme mais faut rester dans le même genre de show . Ici c'est du Buffy, Supernatural , Chuck , Veronica mars ou plus récemment des show comme Arrow, Constantine, voila sur quoi il faut se baser pour comparer.

Dernière modification par Bal'E ; 18/03/2015 à 15h43.
Je ne vais pas vous faire attendre, je viens de terminer le premier épisode de iZombie . J'ai aimé sans grande difficulté . Déjà l'actrice principale est attachante , jolie blonde intelligente et sarcastique, enquêtes à résoudre, voix-off, empathique et altruisme alors comment ne pas y résister ? Pour ne pas la laisser toute seule, on lui colle un boss qui est un peu dingue mais totalement adorable le Docteur Ravi Chakrabarti. Il réserve quelques surprises, mais surtout est un allié de poids pour Liv, et la relation entre les deux collègues est franchement très sympathique. Ils aident l’enquêteur Babineaux, sur l’identité d’une Jane Doe qui a fini à la morgue.
Se rajoute une ambiance de série policière tragi-comique à tendance noire, du fantastique et un peu d'action : c'est une recette gagnante formaté façon CW , on aime ou on aime pas. Les enjeux de l'épisode, ne sont pas bien élevé et tout s'enchaîne vraiment trop rapidement mais bon c'est qu'un pilote , c'est comme un one-shot d'un comics , le téléspectateur à la fin du pilote a tout les éléments en main pour comprendre la série (sans avoir besoin de rien d'autre, ni d'attendre à plus tard) et de décider de continuer ou pas.

La série me fait penser un peu à Pushing Daisies .Vous aurez compris c'est léger à tendance humoristique qui a le seul but le divertissement avec le cerveau débranché . A voir comment ils vont mélanger enquête hebdomadaire et fil conducteur. Regardez-le et si l'humour ne vous fait pas sourire un peu , lâchez l'affaire sinon c'est que sans doute la petite zombie vous a accroché comme pour moi.

Dernière modification par Bal'E ; 19/03/2015 à 03h23.
Citation :
Publié par Fubinx
sur le Kam'omètre cette série se situe où ? Mieux que Helix ?
Je compte même pas regarder le pilot tellement elle a l'air moisie, à toi d'utiliser cette information comme tu veux
Izombie, beaucoup de point très discutables quand même. J'ai regardé en sachant que c'était un show juste divertissant qui n'allait surement pas révolutionner quoi que ce soit et utiliser les recettes classiques de série, mais bon ça décolle pas pour un pilot.

Les acteurs au charisme d'endive, l'origine de la transformation en zombie complètement traité à la légère, le coté hyper soft de son état (oui je suis zombie mais j'ai que les bon cotés), les ellipses aux mauvais moments, La mise en place de l'équipe de l'enquête totalement artificielle sans aucun "accrochage" sur les superpouvoirs, Les motivations du tueur (lel je tue pour une bague). Et surtout ils passent sous silence les points intéressants que ça soulève comme concept.

Es-ce qu'elle est en train de pourrir ? Si son corps est vraiment mort, comme ils semble le suggérer quand elle se blesse et qu'il n'y pas de sang, comment ça se fait qu'elle reste "fraîche", c'est les cerveaux qui la revitalisent ? ou son corps fonctionne normalement et a besoin de cerveau humain pour ses "rage" ? Du coup ça serait plus un genre de virus a deux balles.
Vu à la vitesse de l'épisode ou tout s'est enchaîné , il n'aurait pas pu approfondir d'avantage . IL voulait juste montrer dans ce pilote comment cela allait se passer a chaque semaine (une enquête + quelques fils conducteurs). Une vitrine en sorte. Après je suis d'accord qu'il y a des faiblesses (j'en ai même relevés quelques une dans ma critique) mais rien qui ne peut être corriger au bout du terme. J'aime mieux regarder le verre a moitié plein que à moitié vide.
J'ai aussi maté le 1er épisode de IZombie. Bon, qu'en dire ?
J'ai pas plus aimé que ça.
C'était creux, sans vie (olol pour un personnage zombie ), et vraiment un pilot qui manque de peps. "l'enquête" est vraiment naze et l'intrigue même de cette enquête est toute pourrie. L'équipe qui se met en place avec le flic et tout est tellement télescopé et pas crédible. ça me rappelle au collège quand le prof de sport demandait de faire des équipes. "Alors toi, tu vas avec lui, lui et elle. Et vous autres, vous êtes l'autre équipe".
Ben IZombie c'est un peu ça.
Par ailleurs son état, physique j'entends, ne chagrine pas plus que ça sa famille. Juste pour que eux, elle a l'air un peu mal après cet "incident". J'en viens au côté zombie, qui du coup on ne vois pas du tout. Je veux dire, à part le début ou on t'explique qu'elle est devenue comme ça, et le fait qu'elle mange un cerveau ici ou là, rien ne laisse transpirer qu'elle est vraiment différente, ou en tout cas qu'elle est un "zombie différent".
Elle a l'air d'une humaine trop classique parfois ...

ça manque de profondeur en fait, j'crois que je vais résumer ça comme ça.
Mais je regarderai encore quelques épisodes pour me faire une idée. Car plusieurs mauvais points de ce 1er épisode peuvent être corrigé !
Jvais attendre les retours pour bloodlines, mais la série a l'air tres serieuse, et puis Kyle chandler a l'air encore une fois énorme, tres bon acteur. Jvais finir Justified avant

Pour Izombie, Arrow et sont atmosphere ado est deja une overdose pour moi alors je pense pas pouvoir supporter plus que ça.
Je viens de voir la BA de Dardevil, ça à l'air d'être vraiment pas mal du tout

Templeton et The messengers ont l'air plutôt pas mal aussi.

Et tout ça sort en Avril avec Games of Thrones, ça va être chaud de s'organiser
Citation :
Publié par Windell
Jvais attendre les retours pour bloodlines, mais la série a l'air tres serieuse, et puis Kyle chandler a l'air encore une fois énorme, tres bon acteur. Jvais finir Justified avant

Pour Izombie, Arrow et sont atmosphere ado est deja une overdose pour moi alors je pense pas pouvoir supporter plus que ça.
Série teen ca ne veut pu dire grand chose aujourd’hui, l'essentiel est qu'on a une héroïne réussie, un ton intelligent, un rythme convaincant , des personnages décalés et un humour qui lorgne un peu plus vers une touche plus cynique.
C'est bien que tu nommes Arrow car ici la la "zombitude" est plus proche d'un superpouvoir façon "malédiction", le genre qui ruine votre existence tout en vous offrant des capacités incroyables (super mémoire, super résistance aux coups, super énergie). :
iZombie se pose comme divertissement , intelligent, pop, assumé et amusé, une série légère et doucement mélancolique. Donc parler de série d'ado est un peu réducteur , est-ce que Pushing Daisy, Dead like me, Buffy, Veronica Mars ne sont que ca , des séries d'ado?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bal'E
Série teen ca ne veut pu dire grand chose aujourd’hui
Oh que si. Tu peux au pire chipoter sur le fait que la tranche d'âge visée par CW & co va jusqu'à 25 ans, mais le but ça reste de chopper les ados/adulescents sans culture qui aiment les trucs flashy et nobrain. Autrement dit, "une série teen".
Citation :
Publié par Bal'E
Vous aurez compris c'est léger à tendance humoristique qui a le seul but le divertissement avec le cerveau débranché .
Faut vraiment arrêter avec cette histoire de cerveau débranché.
En parlant sans cesse de ces films ou de ces séries qu'on peut regarder le cerveau débranché, on cautionne la médiocrité des créateurs. Après tout, pourquoi se faire chier à proposer quelque chose de qualité, avec une histoire qui tient la route, de vraies émotions, de vrais personnages, puisqu'il suffit pour que ça marche de faire un truc pseudo branché et jeune, avec une petite meuf zombie et un méchant badass de ouf qui agit comme un connard juste car il est evil de nature.

L'excuse du cerveau débranché c'est juste car on a peur d'admettre que parfois on aime regarder des trucs minables.
Je vais vous faire une confidence, il m'arrive de regarder des films ou des séries qui sont minables à différents niveaux, et d'y prendre un certain plaisir. Mais ça ne veut pas dire que je débranche mon cerveau. Je sais ce que je regarde, je sais ce que ça vaut. Et si un pote me dit que c'est de la merde, je lui répond que je sais, mais que je kiffe car blabla. J'assume mon kiffe et je me cache pas derrière une excuse fallacieuse et bien trop facile.

J'en peux plus de lire partout "ouais avec le cerveau débranché ça passe".
Non, ça ne passe pas. Ça ne devrait d'ailleurs pas passer. Car en se contentant de ça, en signifiant aux producteurs que ça nous suffit, on a peu de chance d'avoir mieux. Et un moment, je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'on nous prend limite pour des débiles. Et prendre son audience pour des débiles, c'est le pire truc que des créateurs peuvent faire.
Mais vu qu'on regarde leurs films ou séries avec le cerveau débranché, peut-on vraiment leur en vouloir ?
Citation :
Publié par Nyu
Faut vraiment arrêter avec cette histoire de cerveau débranché.
La façons de je disais "cerveau débranché " semblait claire pourtant, ce n'est pas pour faire passer la médiocrité acceptable, mais dans le sens de faire les choses de façon décomplexé , divertissement , pop, assumé, amusé, une série légère en sommes. C'est tout.

Selty
Citation :
Oh que si. Tu peux au pire chipoter sur le fait que la tranche d'âge visée par CW & co va jusqu'à 25 ans, mais le but ça reste de chopper les ados/adulescents sans culture qui aiment les trucs flashy et nobrain. Autrement dit, "une série teen".
Si une série est uniquement cela ok , mais sinon je trouve ca réducteur comme qualificatif.
Je suis assez d'accord avec Nyu et c'est un sujet qui me tenait pas mal a coeur depuis un moment.

J'ai testé énormément de série cette année (train toussa) et franchement, celles que j'ai continuer a suivre sont justement celle où on nous demande un peu d'efforts du cervelet... non pas que je ne puisse pas prendre du plaisir dans le visionage d'un Gotham par exemple mais je n'ai franchement pas envie d'encourager ce genre d'initiatives copiée/colée de ce qu'on a deja vu 100 fois.
Des retours sur Battle Creek, la nouvelle série de Vince Gilligan et David Shore ?
J'ai maté le premier épisode, je suis pas emballé même si il y a des moments sympa.
En tout cas, on retrouve pas l'inventivité de Breaking Bad. A voir comment est la suite.
Hormis quelques passages, j'ai trouvé IZombie ennuyant. C'est pas bidon non plus mais il en ressort un côté cliché et neuneu qui ne me parle pas du tout.
Son maquillage farineux craint un peu quand même, ils auraient pu faire un effort là dessus.
Je tenterai le 2 mais vraiment si j'ai rien de mieux à voir.
Battle Creek est un procedural comme il en existe des dizaines. Aucune réelle nouveauté, j'ai trouvé ça sans intérêt. Les audiences sont faibles en plus, la série n'est pas vouée à un grand avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés