Histoire des Landes (#16)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irissa So

Exemple :
Hier soir 13 héros devant Gram, dont 5 groupés.
On monte un petit groupe ouvert en monstre.
On est d'abord 3, puis 5 puis 6.
Grâce aux déstick en face de temps en temps et à l'afk/déco de certains héros, bah on arrive à les poutrer.
Alors oui, on aurait pu se regarder toute la soirée dans le blanc des yeux, et venir sur Jol pour pleurer : "Ouin, y'a Larve en plus, il va tous nous tuer ! Les héros sont trop nombreux et super forts !"
Bah on a essayé, on est morts à de nombreuses reprises, on avait juste un heal au début ; mais en se sortant un peu des doigts, ça passe et c'est cool.
La preuve par l'exemple y'a que ça de vrai. Pour avoir été en face d'eux hier soir j'approuve totalement ce que dit Iryssa : au début de la soirée ils se faisaient farmer puis ils ont monté un groupe et avec les décos des héros on s'est retrouvés en quasi égalité numérique et là y'a eu du jeu (on a même du recommencer à faire des feintes d'assist dps sinon ça tombait pas ^^)

Bref gg aux monstres d'hier soir, comme quoi si on se sort les doigts c'est plus pratique pour taper sur le clavier
Citation :
Publié par Irissa So
A la fin du lvl 95/début du lvl 100, c'était le contraire : monstres cheat qui farmaient Glain en surnombre.
Et quoi ? Les héros ont tous changé de jeu ?
Les héros ont été up dernièrement?
Citation :
Publié par Querluk
il me suffit de poster pour te voir apparaitre, ah c'est si bon d'avoir un suiveur...
J'interviens souvent quand je lis des absurdités.
Simple corrélation donc.

Citation :
Publié par Querluk
Mais il est clair que pour ne pas apprécier l'énormité des cadeaux que Turbine fait au côté peuples libres le mieux c'est de ne pas les subir.
Ah oui tu joue, toi et d'autres d'ailleurs, de temps en temps un petit peu côté monstre pour pouvoir dire, moi aussi msieur je sais ce que c'est.
Voila le soucis.
Tu considères qu'il y a un déséquilibre flagrant. Moi non.
Ton argument pour expliquer ma soit-disante méconnaissance de l'état actuel du pvp, c'est que je ne joue pas assez monstre.
Sache donc cher Querluk, que je joue principalement monstre depuis le début du jeu (un rang treize, deux rangs douze, un rang dix) et que j'ai testé tous mes monstres au level 100.
Et non je n'ai observé aucune des difficultés dont tu parles.
Le côté monstre n'a selon moi, jamais été aussi puissant.

Citation :
Publié par Querluk
Tu préfères, enfin il n'y a pas que toi, ces monstres qui ont bien du courage, qui sortent et tombent en boucle. C'est vrai ils animent le jeu, te/vous font croire être de véritables maîtres du jeu, mais ceux là comme d'autre auparavant se lasseront. Ils seront remplacés par d'autres et le cycle recommencera de quoi gonfler votre EGO.
Lequel d'entre nous à de l'égo ?
Celui qui vient a Gram seul sachant qu'il va sans doute se faire busser par une horde d'adversaires.
Ou celui qui n'ose pas sortir de Gram de peur se faire tuer par le premier venu et que son ego en prenne un coup ?

Citation :
Publié par Querluk
Le gameplay, çà a l'air de t'inquiéter, perso je m'en fiche, il y aura des joueurs très bon, bons, moyens mauvais et après quoi?
Ton niveau de jeu m’affecte peu.
C'est ton envie de jouer qui me désole.
Et, de ton propre aveu, tu restes planqué à Gram.
Cerise sur le gâteau, tu viens sur Jol inciter à la combativité.

Citation :
Publié par Querluk
Moi je me considère moyen, parfois presque bon et avec certaines classes mauvais, toi mon petit CVD qui a tout misé sur le DPS, dans cette optique je penses que tu joues bien, je trouve que c'est bien que tu viennes seul en fufu à Gram prenant des risques puisque seul.
Ce qui me dérange çà n'est pas si ton Gameplay est bon ou pas, c'est ton attitude, et pas que toi d'ailleurs, de focaliser les petits, ceux qui n'ont aucune chance.
C'est vrai que tous on essaiera de tuer la cible qu'on a le plus de chances de tomber , mais quand tu as descendu un type 3 ou 4 fois où est l'intérêt de recommencer?
Je joue.
Question. Quand tu attends avec tes copines a Gram que j'arrive tout seul et que vous me tuez. Quel est ton intérêt de recommencer ?
Tu vois, c'est pareil que moi, sauf que tu ne joues pas.

Citation :
Publié par Querluk
Quand je dis que le PVP fait peine à voir c'est après une soirée où le DPS des 7 ou 8 héros présents était si énorme que même mon CDG spécialement focus à heal un FN rg5 ne pouvait pas le sauver d'un seul RK spé feu vu la magnitude de son DPS.
C'est tout à fait normal.
Un seul soigneur héros peut il tenir un héros faible même face au dps d'un monstre ranké ? Non !
Ben la c'est pareil.

Citation :
Publié par Querluk
Quand je poste ici pour dénoncer des abus de non-équilibrage c'est en espérant que notre CM en touche un mot des fois que çà fasse réagir à la source vu que le forum officiel français ne sert à rien.
Il n'est visiblement pas au courant...
S'il vous plait, dites lui, que la majorité des joueurs pense le pvp plus équilibré à l'heure actuelle.
Les dégâts de zone des héros restent une boucherie dès que le combat se passe dans Fror ou dans un couloir, sans parler de la démocratisation du déstun en héros.
Je n'évoquerai évidemment pas les nombreux héros (les ménestrels en soin surtout) qui se baladent avec 30-40k points de vie, le tuer relevant de l'exploit.
Ce qui est sûr, c'est que plus le nombre de combattants augmente, plus le déséquilibre se fait sentir. Après, mon avis n'est basé que sur ce que je constate de Brandywine où on voit tout type de combat (sauf du solo puisque faire du solo en CDG, je passe mon tour ...)
Citation :
Publié par Lubark
Le PVP n'est clairement pas équilibré en groupe contre groupe et à fortiori en raid contre raid.
C'est clairement pas le sujet.
Le débat tourne à savoir si le pvp est plus déséquilibré qu'avant.
La réponse est non.

Citation :
Publié par Lubark
sans parler de la démocratisation du déstun en héros.
Si on prend en compte que peu de héros jouent avec de l'audace et le nombre de stun et kd possibles en côté monstre...
Je ne vois pas où est le soucis.

Citation :
Publié par Lubark
Je n'évoquerai évidemment pas les nombreux héros (les ménestrels en soin surtout) qui se baladent avec 30-40k points de vie, le tuer relevant de l'exploit.
Aucun intérêt effectivement.
Cela dit tu l'évoques quand même.

Citation :
Publié par Lubark
Les dégâts de zone des héros restent une boucherie dès que le combat se passe dans Fror ou dans un couloir
Sur les serveurs Fr, le kill en aOe n'existe presque pas.
Le côté monstre a aussi ses avantages en raid contre raid.
Un dps en mouvement quasi inchangé, ce que possède moins la faction bleue par exemple (gdr feu et chasseurs).

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 15/03/2015 à 22h34.
Du peu que je constate, les groupes monstres ont largement de quoi tenir/poutrer des héros à nombre égal.
Alors à moins que l'un des deux groupe ne soit nul, ce qui déséquilibrerait forcément le fight, je pense franchement que c'est équilibré.

Mais ce n'est que mon avis...
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Sur les serveurs Fr, le kill en aOe n'existe presque pas.
Un dps en mouvement quasi inchangé, ce que possède moins la faction bleue par exemple (gdr feu et chasseurs).
Euh si clairement il existe encore et ce porte bien, enfin quand on a sur son serveur quelques classes du type gardien ou champi (pour ne prendre que ces deux la) capable d'envoyer leurs comp bien évidemment.

Je dis cela, c'est pas comme si je voyais régulièrement des faucheur, des fn ou des warg crever a l'aoe lors du focus d'un profa/cdg sur estel quand on est en raid vs raid mais si en vrai.

Rev
On ne va même pas parler champion.
Les gardiens de Sira en Pvp ont beaucoup de mal à distribuer les points dans leur arbre de trait, mais ça on le savait déjà.
Ils attendent d'ailleurs toujours une aide bienveillante, si possible accompagnée d'un screen, pour être remis sur la bonne voie.
Ils ont aussi visiblement quelques soucis au niveau de leur capacité à envoyer leurs comps. Hélas...

Nous aussi, on veut des Aoe pour zlataner des faucheurs, ouargues et fn au beau milieu d'un raid.
Citation :
Publié par Irissa So
On ne va même pas parler champion.
Les gardiens de Sira en Pvp ont beaucoup de mal à distribuer les points dans leur arbre de trait, mais ça on le savait déjà.
Ils attendent d'ailleurs toujours une aide bienveillante, si possible accompagnée d'un screen, pour être remis sur la bonne voie.
Ils ont aussi visiblement quelques soucis au niveau de leur capacité à envoyer leurs comps. Hélas...

Nous aussi, on veut des Aoe pour zlataner des faucheurs, ouargues et fn au beau milieu d'un raid.
Ouais on ne va pas en parler dans la mesure ou j'ai reçu 3 fois des points alors que la cible d'assist (un cdg) était en mode survie avec les deux profa sur lui. Curieusement deux champion et un gardien étaient présent dans le groupe en mode zone.

Mais si tu ne me crois pas, demande donc a Vrash le souvenir qu'on leurs a laisser dans Fror dernièrement (ce samedi midi si mes souvenirs sont bon) ils ne sont pas revenu une deuxième fois ce battre dans Fror

Pour ce qui est des gardiens, j'ai déjà deux Esteliens sur le feu la pas le temps de m'occuper de votre serveur désolée cela dis pense a transmettre a Petitourbillon que un set d'armure en 4/2 fonctionne mieux qu'un full essence, cela dis on parle d'un gardien hobbit donc bon, je suis pas certain qu'il y ai quelque chose a en tirer en pvp de ce truc

Rev
Du peu que j'ai rejoué le pvp me semble équilibré, je me rappelle d'une époque fin 95/début 100 où les heros se faisaient farmer à glain mais malgré tout nous avions monté des groupes la plupart du temps que ca soit les dols ou les Sheriffs de Sacregris, là il y avait un réel déséquilibre (pour preuve le faucheur qui faisait des os à la pelle avec 5 petites comps ou encore le fn qui balançait des 10k avec l'OV...) c'est bien simple pour moi c'est l'époque où je me suis le plus éclaté à Farmer des raids entiers à 6/12 et les mecs en face jouait comme des pieds...

Bref pour revenir à l'équilibre actuel, je suis allé quelques soirées sur Snowbourn (en monstre) et devinez qui poutre qui ? Les monstres bien entendu meme à nombre égal les monstres gagnent quand je dis ca c'est du 36vs36. Donc il me semble que le pvp actuel est équilibrer après c'est vrai que si on ne sait pas jouer on dira automatiquement que la faction adverse est plus forte...
Citation :
C'est vrai, le dps des bleus souffre en mobilité mais pas seulement. L'amplitude critique est trop forte chez eux, ils en sont trop dépendant. Sur certaines classes, le ratio doit avoisiner les 3 voir plus. En face, c'est du 1.5 à 2.3.

Néanmoins, lancer des torpilles à distance c'est forcement plus simple qu'au cac. Et oui, un focus qui décale bien peut occasionner énormément de gène aux faucheurs adversaires et casser l'assist. Heuresement pour eux, les focus reculent bêtement...

Citation :
Publié par Belendior
Bref pour revenir à l'équilibre actuel, je suis allé quelques soirées sur Snowbourn (en monstre) et devinez qui poutre qui ? Les monstres bien entendu meme à nombre égal les monstres gagnent quand je dis ca c'est du 36vs36. Donc il me semble que le pvp actuel est équilibrer après c'est vrai que si on ne sait pas jouer on dira automatiquement que la faction adverse est plus forte...
Ils gagnent avec combien de rez cdg? Si au final il y a 50 morts coté monstre pour une quarantaine en face. Les victoire à la Pyrrhus sont loin d’être satisfaisantes.
J'ai une question.
On parle bien de gardien sur Estel qui kite une araignée rang 7 dans un fort pour lui faire aggro tout les pnj et mourir ?
Nan parce que les gars, bon, le taunt c'est pas cool, par contre s'inventer une vie, un gameplay, ça devrait être interdit aussi.
Le soucis, c'est qu'il y a plus grand monde sur ce fil, donc, plus grand monde pour "témoigner".
C'est pour dire, j'ai la flemme de chercher le moment ou dépenser 40 points dans l'arbre jaune "çà doublait le dps de zone du gardien" du gardien.
Citation :
Publié par Riddicks
J'ai une question.
On parle bien de gardien sur Estel qui kite une araignée rang 7 dans un fort pour lui faire aggro tout les pnj et mourir ?
Nan parce que les gars, bon, le taunt c'est pas cool, par contre s'inventer une vie, un gameplay, ça devrait être interdit aussi.
Le soucis, c'est qu'il y a plus grand monde sur ce fil, donc, plus grand monde pour "témoigner".
C'est pour dire, j'ai la flemme de chercher le moment ou dépenser 40 points dans l'arbre jaune "çà doublait le dps de zone du gardien" du gardien.
Je suis curieux de savoir de quel araignée tu parle, et de quel gardien par la même occasion, car la dernière araignée r7 qui me donnait du fil a retordre était full store et je ne l'ai eu en combat que 3-4 fois hors pnj il y a plusieurs mois de cela.

Rev
Citation :
Publié par Belendior
Du peu que j'ai rejoué le pvp me semble équilibré, je me rappelle d'une époque fin 95/début 100 où les heros se faisaient farmer à glain mais malgréé tout nous avions monté des groupes la plupart du temps que ca soit les dols ou les Sheriffs de Sacregris, là il y avait un réel déséquilibre (pour preuve le faucheur qui faisait des os à la pelle avec 5 petites comps ou encore le fn qui balançait des 10k avec l'OV...) c'est bien simple pour moi c'est l'époque où je me suis le plus éclaté à Farmer des raids entiers à 6/12 et les mecs en face jouait comme des pieds...

Sur snowbourn , pour y jouer régulièrement en héros , je peux bous assurer que y'a un vrai problème de dps cote héros sur snowbourn , personne sait s'opti miser correctement , ya masse profa qui roam autour du raid. Les cibles sont régulièrement prehotes au préalable. Il y a une très faible capacité de burst. Les mecs te prennent pour un con quand tu leur dis que le chasseur en bleu et le GDR en jaune ca fait pas de dps. Bref les mecs irrécupérables.

Sur brandy , c'est un tout autre sujet. On a des raids Chily qui sortent clairement optimisés , des joueurs moyens bons , pas fou fou mais coordonnées. Face q des monstres qui a mon avis sont clairement les plus mauvais tout serveur confondus ça fait un carnage.

Quand je vois que tout le monde se fait avoir par une compo ou t'as trois quatre champion en spe zone dans Dof , et après on s'étonne de la zone héros , mais Lubark c'est très situationnel. Les monstres de brandy se coordonneraient un minimum ils pourrait très facilement out un très bon raid héros , mais ca demande une bonne vision de jeu et de la coordination ( et Dieu sait que passe minuit ça devient complique sur des serveurs américains )

Sur sira , c'est devenu un désert , pourtant le jeu peut paraître équilibre a l'heure actuelle avec un léger avantage peut être a des héros qui font l'effort maintenant de d'optimiser et de venir correctement stuff er en ayant lu leurs compétences. Forcément pour des monstres habitués depuis le 95 a balancer leurs compétences au hasard et faire des kills , ça change.

Quand il y aura une totale remise en question de la faction monstre( malgréė tout généralement numériquement supérieur ) la , on verra moins de pleurs et de scènes shaekspearienne sur jol.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 16/03/2015 à 13h19.
Citation :
Publié par Revans
tout le monde ne comprend pas que sacrifier le double de point de classe pour un trait qui va multiplier ton dps de zone par 2 peut être utile
Plusieurs choix :

-Soit en effet, quelque soit ton build, tu doubles ton DPS de zone et là y'aurait pas de quoi s'en vanter. Parce que çà voudrait dire que ton DPS de base devait pas voler très haut pour le doubler aussi facilement et de surcroît en rouge... Parce que y'a rien de glorieux de passer de 800 DPS à 1600.
-Soit tu sais pas te servir du parser.
-Soit tu mens sur les chiffres.

Pour le nom de l’araignée, le naming est interdit ici, et puis bon, tu balances depuis des lustres ici tes faits d'armes mais tu joues la fuite dès qu'on te demande un simple parse.
Citation :
Publié par Revans
Rev
Querluk like.
La prétention en plus.
Et même effets secondaires (aérophagie, incompréhension...) chez moi suite à la lecture de tes écrits.

Citation :
Publié par Revans
Euh si clairement il existe encore et ce porte bien, enfin quand on a sur son serveur quelques classes du type gardien ou champi (pour ne prendre que ces deux la) capable d'envoyer leurs comp bien évidemment. Je dis cela, c'est pas comme si je voyais régulièrement des faucheur, des fn ou des warg crever a l'aoe lors du focus d'un profa/cdg sur estel quand on est en raid vs raid...
Dis moi...
Les faucheurs, fn et ouargues que tu déglingues en aoe sans même les focus comme le vrai bonhomme que tu es, ils ont quels rangs, audace, et soigneurs ?
Ça m'intéresse.

Citation :
Publié par Revans
...mais si en vrai.
This fin de phrase.
Avec ça on ne peut que te croire.
Tu vends trop du rêve, Rev'.

Citation :
Publié par Aranaeth
Quand il y aura une totale remise en question de la faction monstre
Avec un groupe de six bons monstres, tu roules quasiment sur Sira h24....
Eux ils bussent jusqu'à la trappe.
Cela dit, les héros aussi peuvent faire leur auto critique.

Dernière modification par Ekis ; 16/03/2015 à 13h20.
Citation :
Publié par Revans
Ouais on ne va pas en parler dans la mesure ou j'ai reçu 3 fois des points alors que la cible d'assist (un cdg) était en mode survie avec les deux profa sur lui. Curieusement deux champion et un gardien étaient présent dans le groupe en mode zone.
Donc soit les monstres étaient nuls.
Soit ils étaient rang deux.
Soit vous étiez trois fois leur nombre.
Citation :
Publié par Revans
Pour ce qui est des gardiens, j'ai déjà deux Esteliens sur le feu la pas le temps de m'occuper de votre serveur désolée
Aïe, coquine va !
Dois-je donc repop en pvp Estel pour dire à ces gardiens de ne pas jouer en zone dans les Landes ?
Dois-je intervenir avant que tu fasses la même chose avec des champions ?
La zone en pvp...
Si seulement Grigri était encore là... Le flot d'insultes que tu te prendrais sur la courge !
Franchement, tu joues sur Brandy aussi. Même là-bas, avec leur capacité intellectuelle réduite par surconsommation de poulets javelisés, ils ont compris que la zone ne servait à rien. Tu ne verras jamais un bon champion en zone.

Citation :
Publié par Revans
Mais si tu ne me crois pas, demande donc a Vrash le souvenir qu'on leurs a laisser dans Fror dernièrement (ce samedi midi si mes souvenirs sont bon) ils ne sont pas revenu une deuxième fois ce battre dans Fror
La dernière fois que j'ai croisé ce profa, il m'a regardé le tuer.
Je demande l'avis d'un vrai joueur, pas celui d'un PNJ.
Citation :
Publié par Riddicks
Plusieurs choix :

-Soit en effet, quelque soit ton build, tu doubles ton DPS de zone et là y'aurait pas de quoi s'en vanter. Parce que çà voudrait dire que ton DPS de base devait pas voler très haut pour le doubler aussi facilement et de surcroît en rouge... Parce que y'a rien de glorieux de passer de 800 DPS à 1600.
-Soit tu sais pas te servir du parser.
-Soit tu mens sur les chiffres.

Pour le nom de l’araignée, le naming est interdit ici, et puis bon, tu balances depuis des lustres ici tes faits d'armes mais tu joues la fuite dès qu'on te demande un simple parse.
Si tu veux des parses passe sur estel a l'occasion je t'en donnerait quelques une.

On a crée les mi pour passer outre les interdiction de naming.

Citation :
Dis moi...
Les faucheurs, fn et ouargues que tu déglingues en aoe sans même les focus comme le vrai bonhomme que tu es, ils ont quels rangs, audace, et soigneurs ?
Ça m'intéresse.
On était en 10v10 et le seul rang en dessous de 5 chez les monstres était un petit profa, (vu qu'ils avaient plusieurs profa et cdg, ce n'était pas leurs plus gros problème d'autant plus que ce petit avait toutes ses comp), le reste du raid était correctement ranké dont deux trois dps r9+ donc j'ose croire que ces gens avaient un minimum d'audace, sinon j'en viendrais a me poser des questions..

Citation :
Publié par Irissa So
Donc soit les monstres étaient nuls.
Soit ils étaient rang deux.
Soit vous étiez trois fois leur nombre.
Soit les soigneur étaient trop occuper a sauver le mec focus pour tenir tout le monde contre les dégâts de zone.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Aïe, coquine va !
Dois-je donc repop en pvp Estel pour dire à ces gardiens de ne pas jouer en zone dans les Landes ?
Dois-je intervenir avant que tu fasses la même chose avec des champions ?
La zone en pvp...
Si seulement Grigri était encore là... Le flot d'insultes que tu te prendrais sur la courge !
Franchement, tu joues sur Brandy aussi. Même là-bas, avec leur capacité intellectuelle réduite par surconsommation de poulets javelisés, ils ont compris que la zone ne servait à rien. Tu ne verras jamais un bon champion en zone.
Au lieu de repoper pour leurs dire, repop pour le démontrer en combat, vas-y je te regarde.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
La dernière fois que j'ai croisé ce profa, il m'a regardé le tuer.
Je demande l'avis d'un vrai joueur, pas celui d'un PNJ.
Ah ^^

Rev
Le côté monstre se faisait salement explosé hier soir vers 21-21h30. Enfin le côté monstre... la poignée de monstre présent quoi... ^^ Il y avait même le défi d'akulhun activé... Je comptais plus ou moins 12 héros en face, quand nous n'étions même pas suffisamment nombreux pour former une simple communauté de 6.

Je n'ai repris le PvP que depuis la semaine dernière, mais je m'étonne de n'avoir croisé aucun Punisher Crew/Azura (qui était les principales tribus actives il y a 4-5 mois).
Il reste des tribus monstres qui jouent ? Qui recrutent ?

Citation :
Publié par Revans
On était en 10v10 et le seul rang en dessous de 5 chez les monstres était un petit profa, (vu qu'ils avaient plusieurs profa et cdg, ce n'était pas leurs plus gros problème d'autant plus que ce petit avait toutes ses comp), le reste du raid était correctement ranké dont deux trois dps r9+ donc j'ose croire que ces gens avaient un minimum d'audace, sinon j'en viendrais a me poser des questions..
Faisons simple.
Les joueurs contre lesquels tu combattais n'étant pas nommés, je me permets donc de proposer quelques pistes d'une explication rationnelle à ce qui a pu se passer :
_ Tous les soigneurs sont nuls à chier.
_ Au moins la moitié était en ld.

Dernière modification par Ekis ; 16/03/2015 à 17h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés