Histoire des Landes (#16)

Répondre
Partager Rechercher
Le désert ici est le reflet de ce qui se passe dans les landes on dirait. C'est à chaque fois pire. Çà se vide.
En général auparavant quant les gens avaient écumé les "nouveautés" des majs ils finissaient au pvp.
Maintenant même plus cela.
Alors pourquoi les landes se vident à chaque fois plus?
Poue moi c'est la constante fuite en avant de Turbine. Le toujours plus pour le pve des classes peuples libres.
Toujours plus de DPS, de soins, de survie etc, de compétences fumées et j'en passe.
Aux joueurs qui sont présents en Héros (Superhéros plutôt), vous pouvez dire sans cesse qu'en face çà se planque, çà n'a pas d'initiative, çà attend d'être trente pour tenter quelque chose etc
Et bien c'est vrai, mais est ce parce que les joueurs sont tous terriblement mauvais, sont lâches manquent cruellement d'initiative, ou est ce que c'est, comme je l'ai déja dit, conséquence des conditions de jeu?
Étrangement quand le heal profa était démesuré il se passait le contraire, alors çà serait bien que Turbine mette la paquet en PVP car c'était une zone bien active et la laisser tomber çà n'a pas de sens.
Il faut équilibrer tout çà ou tout au moins éliminer les abus et les absurdités.
A notre CM, il faut leur dire que c'est vrai Lotro est essentiellement pve, mais du moment que l'on propose un pvp il faut s'en occuper un mínimum. Une nouvelle MAP avec une faction qui peut se donner les moyens de venir rouler sur l'autre çà ne va rien changer.
Je ne trouve pas que le côté héros soit si loin devant que ça en terme de possibilité.
Enfin faut dire que je suis là depuis le début.
Et que j'ai été habitué à l'époque bien lointaine des étoiles à coté des pseudos, à pouvoir prendre des monstres par pack de 5, juste parce que je leur avait mis une poussière AOE.
Tu jouais aussi déjà à cette époque non ?
Tu ne trouvais pas le côté monstre plus dur que maintenant ?
Citation :
Publié par Shyeluk
Ouais, mais à cette époque il y avait tout simplement plus de joueurs sur le serveur, donc plus de joueurs en pvp.
Oui, et alors ?
Quel est l’hypothétique rapport avec ce qui précède ?
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin
Je tente de développer mon point de vue Riddicks.
Oui j'étais là au début. pas juste au début mais peu après.
Quand je suis arrivé dans les Landes avec mon capi stuffé loots en compagnie de 2 chasseurs de ma conf (Ziky entre autres) Blah et Blah Blah avaient déjà leurs 5 étoiles.
La réalité d'alors c'était Coagule, maxi représentant du danger côté monstre, Faucheur rang 6. Ah j'oublie Sharkane le terrible ouargue rang 5 qui solotait quasi tout le monde, une terreur quoi.
Les monstres verts prenaient cher, mais les héros sous le level 50 aussi même s'il n'y en avait pas trop.
La réalité du pvp héros c'était qu'il n'y avait pas d'armes légendaires, donc pas de legs, pas de tomes.
Les 2 meilleurs armures il fallait s'accrocher pour les avoir, La faille Raid 12 me semble et Hélégrod Raid 24 (faut les trouver mais à l'époque çà se faisait).
Côté héros celui qui arrivait à avoir une de ces armures çà se sentait au pvp, pareil pour les bijoux de l'époque. Demandez donc à Ziky quand son méné réussissait une boucle d'oreille bleue, c'était la fête.
Il y avait une différence entre le héros stuffé et celui qui ne l'était pas, mais elle n'était pas si extrême que maintenant.
Il était normal, tout comme maintenant qu'un joueur qui en a bavé pour s'optimiser, s'équiper , et qui avait plus ou moins tout fait , finisse au pvp et jouisse des fruits de son labeur...
Mais ayant vite passé côté monstre, je t'assure que çà restait dans le domaine du raisonnable. Pratiquement tout le monde pouvait jouer, tuer, mourir, ou pratiquement, le cambi a toujours été un cran au dessus mais il fallait se donner la peine de bien le jouer (étrange cette considération pour la classe voleur de la part de Turbine...). La fuite éperdue c'était rageant, mais aujourd'hui il y a des compétences au moins aussi fumées, qu'ils la remettent on aura plus de chasseurs qui bizarrement prennent plus cher que les armures légères. D'd'ailleurs chasseur et RK même combat grosso-modo çà tape terrible et çà prend cher.
En fait la spécialisation des classes héros équilibrait les choses.
Un groupe déséquilibré de chaque côté c'était dur à tenir, de plus les ménés explosaient vite, il fallait s'accrocher pour venir avec cette classe, c'était parfois frustrant. Les gardiens qui pouvaient les protéger il n'y en avait pas beaucoup car c'est vrai que jouer gardien à cette époque c'était assez ennuyeux.
Puis le premier coup sous la ligne de flottaison: la Moria.
DPS chasseur multiplié par 10 (j'exagère mais pas tant que çà), les premiers OS par des joueurs sur d'autres.
Les armes légendaires, une idées magnifique qui enrichi considérablement le jeu mais qui assure d'entrée la suprématie. Les armures à slots c'est pareil, genial MAIS POUR LE PVE!!!
Puis successions de MAJ avec des équilibrages faits avec des moufles pour en arriver là (en fait çà fait longtemps que c'est mauvais, il y a déjà eu des périodes presque aussi nulles question équilibrage).
Maintenant un cambrioleur explose un mec en 2 sec avec masse contrôles. Un gardien tiens la dragée haute à 15 monstres et s'en va tel quel. Un méné fait la même etc...
Bien sur que tous ne le font pas, encore heureux, mais tous peuvent arriver à le faire, donc quelque chose se fait mal. D'accord pour que les peuples libres aient cette énorme marge de progression, d'optimisation pour le PVE, mais il faut limiter au PVP, et encore je ne vois pas trop l'utilité en PVE si ce n'est pour tomber des instances Raid en solo quoi..
Les monstres aussi ont progressé, mais leurs marges de manoeuvre sont juste ridicules à côté.
Le résultat, des groupes 6 héros optimisés qui tiennent 30 monstres.
Les monstres rankés (je parles de rangs 11, 12, 13) qui jouent rarement ou quasiment plus car écoeurés.
En dessous de ces rangs çà tombe à la chaîne (en fait les rankés tiennent juste un peu plus).
Bref c'est du Ball Trapp et personnellement çà manque cruellement d'intérêt.

Voilà Riddicks c'est mon pavé du "c'était mieux avant" car plus simple, tout n'est pas nul dans le PVP il y encore de bonnes phases de jeu, mais elles sont trop rares. Et si c'est vrai que les joueurs peuvent se prendre en main pour avoir un jeu plaisant, il faut que les conditions aident aussi.
Lorsque, fin 95, les classes monstres étaient totalement fumées (allez, pas le cdg!), ça farmait Glain allègrement.
Rappelez-vous, on osait pas sortir un profa ou une araignée tellement c'était n'imp !
Gros gros groooos écœurement de l'encyclopédie Estelienne sur pattes, le Bob, tant regretté.
Les monstres rankés et non rankés étaient tous là, dans la belle et bonne humeur ; contre des raids ouverts héros qui peinaient à mettre un pied dehors.
Pourtant c'était au printemps, et y'avait deux ou trois chaudières dans le tas qui sont pas du genre frileuses d'hab (je ne parle pas de Bran Bran voyons !).
Oh, les monstres rankés (11, 12, 13) ne semblaient pas beaucoup indignés et abattus alors...
*nepasciternepasciternepasciter*

Quand soudain...
Les monstres ont été un peu moins fumés.
Les haut rankés (11, 12, 13) ont bel et bien disparus (Si la théorie de l’écœurement n'est pas valide pour tous, on pourra faire appel à l'IRL ).
D'autres sont repassés en héros.
Oooh surprise, c'est Gram qui est farmé...
Les petits monstres qui ont débuté le Pvp à ce moment-là n'ont connu que ça et doivent considérer qu'il leur est impossible de sortir de Gram en solo.
(Hé, on ne peut pas vraiment leur reprocher à ces petits monstres - contrairement aux gros d'ailleurs )

On apprend donc mi-consterné mi-rassuré que rien n'a changé.
Les Devs font mal leur boulot, mais c'est la masse abrutie qui participe à ce grand n'importe quoi.
Et ça, je t'assure que ça ne devrait pas être pas une fatalité.

Au passage, si la meute de ouargues (un coup nos fameux R11, 12 et 13 ; un coup les Lapins garous de l'espace) pouvaient connaitre à nouveau un gros écœurement, avec nausées voire vomissements, ça soulagerait les âmes. Merci.

PS: En y pensant, les hauts rankés héros (11, 12, 13) n'ont pas déserté le Pvp de mémoire quand Glain était farmé sans cesse. Cette histoire d’écœurement décidément...
Donc ton point de vue est que si çà a abusé d'un côté çà justifie l'abus de l'autre .
On va aller loin comme çà.
J'ai fait mention dans le post précédent au heal abusé des profas , je le trouve tout autant stupide que d'autres abus, en fait que n'importe quel abus quel que soit la classe ou la faction, qui nuisent au jeu.
Mais si on n'est pas capable de dépasser le ils m'ont fait çà alors maintenant c'est leur tour, c'est qu'en fait il n'y a pas grand chose à espérer pour le PVP Lotro dans le futur.
Je comprends tout à fait ton raisonnement.
Je revenais simplement sur cette phrase, qui me paraît bien amusante.

Citation :
Publié par Querluk
Les monstres rankés (je parles de rangs 11, 12, 13) qui jouent rarement ou quasiment plus car écoeurés.
Quand on y réfléchit... La majorité de ces monstres étaient en effet«écœurés», précisément au moment où leur faction n'a plus été toute-puissante comme auparavant.
Reconnais que c'est un peu gros.

Sinon, des groupes ont-ils eu l'occasion de s'affronter joyeusement à nombre plus ou moins égal ?
Il est difficile de ne pas citer de noms pour la suite, mais en gros, un groupe monstre opti sera-t-il vraiment en difficulté contre les groupes spé Pve héros ?
On a l'impression qu'il y a autant de déséquilibre qu'il n'y a de joueurs et de comportements différents dans les Landes.
Et comme on ne peut comparer incomparable, je demande à voir un tel combat entre deux groupes d'égal «niveau» (et il existe aussi autant de sens à cela qu'il n'y a de pingouins en Antarctique...).

PS: Je vois pas où j'ai marqué «ils m'ont fait çà alors maintenant c'est leur tour», je crois que j'écris justement le contraire, et également, que ce genre de comportement ne devrait pas être une fatalité.
Hé ho, c'est un message d'espoir pour tous les chatons du Mordor ça !
Clairement.
Mon point de vue Querluk.
Je trouve que tuer un héros est désormais largement à la portée d'un monstre.
Et bien plus facilement qu'avant.
Je me souviens des joueurs dont tu parles.
La force du premier, résidait surtout dans le surnombre.Le précurseur des Raid 24 avec les Predator.
Pour ce qui est du Ouargue, il tuait en effet pas mal de monde en 1v1, mais il savait surtout choisir ses cibles.
Et pour ce qui est du FN, il devait surtout ses 5 étoiles aux membres de sa communauté derrière laquelle il sortait une fois toutes les 30 secondes pour cliquer sur la merguez.

Te souviens tu de ton chef de guerre ? L'effet que çà pouvait te faire de te retrouver en CD de toutes tes compétence et de voir tes amis tomber comme des mouches ?
Te souviens tu des conjonctions sur les faucheurs en charge ?

En fait, hormis pour la population qui était largement supérieur en quantité et en qualité, je ne vois pas comment on peut regretter ce pvp d'antan.
Je te parle bien-sur là en terme de gameplay et non, d'état d'esprit.
Car pour le coup, oui, je suis nostalgique de nos soirées pvp de l'époque.

Il est loin le temps des Skull, des Friendly Gangster. Le temps ou on pouvait batailler pendant deux heures, ne serait que pour garder le contrôle d'un pont sud totalement inutile en terme de gain.

Dernière modification par Riddicks ; 27/02/2015 à 21h17.
Et dire qu'on se plaignait de l'ancienne map à la fin.... Des fois on ferait de fermer nos gue....

En ce moment dans les Landes, pour le peu de temps que j'y passe, c'est pas la joie. Surnombre d'un coté ou de l'autre comme d'habitude.
Il fait peine à voir le PVP.
Pourquoi sortir de Gram puisque tu y reviens toujours chercher du vert?
Et... tu meurs.
Mais où sont tes healeurs?
Ton arc jaune pi... qui ne OS pas tous les monstres, font pas bien leur boulot chez Turbine.
Après sortir se prendre le DPS RK feu qui te descend 50K de vie en 1 ou 2 sec, ou le couteau dans la plaie d'un MDS qui monte à 40 K de dégâts, le DPS cambi qui t'envoi au rez sur son premier contrôle en sortant de fufu et si çà ne marche pas il y a les dots incurables que nombre de ouargues trouvent un peu poussés juste un peu, ou encore les dots gardien à l'infini de cette clases qui regen sur les blessures logique non?
Si tu ne vois pas le problème ben...
Non non, de toutes façons tu vas revenir.
Et puis pour le temps que j'y passe maintenant.
Citation :
Publié par Querluk
Pourquoi sortir de Gram puisque tu y reviens toujours chercher du vert?
Et... tu meurs.
Mais où sont tes healeurs?
Ton arc jaune pi... qui ne OS pas tous les monstres, font pas bien leur boulot chez Turbine.
Après sortir se prendre le DPS RK feu qui te descend 50K de vie en 1 ou 2 sec, ou le couteau dans la plaie d'un MDS qui monte à 40 K de dégâts, le DPS cambi qui t'envoi au rez sur son premier contrôle en sortant de fufu et si çà ne marche pas il y a les dots incurables que nombre de ouargues trouvent un peu poussés juste un peu, ou encore les dots gardien à l'infini de cette clases qui regen sur les blessures logique non?
Si tu ne vois pas le problème ben...
Non non, de toutes façons tu vas revenir.
Et puis pour le temps que j'y passe maintenant.
Apres le fameux déplacement en fufu cheat chez le cambrioleur, nous avons son dote !
Citation :
Publié par Revans
Propose Chenille elle a ses chances
Je ne connais pas ce monstre de Sira, sorry.
Pourtant je crois avoir fait le tour du propriétaire...
Tu nous présenteras à l'occas.
Cher Querluk.
C'est bien ce que je dis.
Toi, tu trouves le jeu nul.
Parce que ton niveau de jeu t'empêche de sortir de tes Os, parce que tu trouves tout le monde trop fort et trop cheaté, parce que t'es... (la fin de cette phrase étant passible de modération, vous ne l'aurez donc pas).
Ce n'est pas le pvp qui fait peine à voir, c'est toi.


Ps :
Pour rappel c'est cet individu qui ouvre des threads sur Jol parce que ça manque, selon lui, de combativité.
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin
Il faut avouer que le coté Héros a reprit du poil de la bête hein. le méné, le gardien, les dots, etc...
En monstre si t'es pas r13 et un minimum skillé tu te fais défoncer par le premier mec full stuff gold . Mais en effet cela n'explique pas le fait que ces foutues joueurs monstres ne sortent pas de Gram a moins d’être 40.
Cela dit les Héros on cette sale manie de toujours se stick ...
Encore une fois il ne faut rien attendre de ce pvp avec un tel système de point et une tel map qui favorise le stick et le farm en surnombre.
Çà me va droit au coeur de t'être cher,
Au pvp je ne sais pas, mais ici si je veux un peu d'animation il me suffit de poster pour te voir apparaitre, ah c'est si bon d'avoir un suiveur...
Mais il est clair que pour ne pas apprécier l'énormité des cadeaux que Turbine fait au côté peuples libres le mieux c'est de ne pas les subir.
Ah oui tu joue, toi et d'autres d'ailleurs, de temps en temps un petit peu côté monstre pour pouvoir dire, moi aussi msieur je sais ce que c'est.
Tu préfères, enfin il n'y a pas que toi, ces monstres qui ont bien du courage, qui sortent et tombent en boucle.
C'est vrai ils animent le jeu, te/vous font croire être de véritables maîtres du jeu, mais ceux là comme d'autre auparavant se lasseront.
Ils seront remplacés par d'autres et le cycle recommencera de quoi gonfler votre EGO.
Quand je poste ici pour dénoncer des abus de non-équilibrage c'est en espérant que notre CM en touche un mot des fois que çà fasse réagir à la source vu que le forum officiel français ne sert à rien.
Alors çà ne manque pas, ceux qui profitent de l'état des choses et qui ne veulent pas que çà change ne tardent pas à dire tout le contraire.
Étrangement on ne les voit pas essayer, du moins sérieusement, l'autre côté, cet EGO dont je parlais en prendrait un coup.
Après, au vu de la quantité de joueurs présents, si ces joueurs passaient du côté obscur, la balance pencherait tout de suite par manque d'effectifs en face.
Le gameplay, çà a l'air de t'inquiéter, perso je m'en fiche, il y aura des joueurs très bon, bons, moyens mauvais et après quoi?
Moi je me considère moyen, parfois presque bon et avec certaines classes mauvais, toi mon petit CVD qui a tout misé sur le DPS, dans cette optique je penses que tu joues bien, je trouve que c'est bien que tu viennes seul en fufu à Gram prenant des risques puisque seul.
Ce qui me dérange çà n'est pas si ton Gameplay est bon ou pas, c'est ton attitude, et pas que toi d'ailleurs, de focaliser les petits, ceux qui n'ont aucune chance.
C'est vrai que tous on essaiera de tuer la cible qu'on a le plus de chances de tomber , mais quand tu as descendu un type 3 ou 4 fois où est l'intérêt de recommencer?
Quand je dis que le PVP fait peine à voir c'est après une soirée où le DPS des 7 ou 8 héros présents était si énorme que même mon CDG spécialement focus à heal un FN rg5 ne pouvait pas le sauver d'un seul RK spé feu vu la magnitude de son DPS. Le RK ne faisait que ce que sa classe est sensée faire, et très bien d'ailleurs, mais voilà c'est trop, et c'est la même pour bon nombre d'autres classes.
Vous ne voulez pas voir là le mal du PVP, c'est forcément l'attitude des joueurs en face qui abouti au jeu vu, ok, de toutes façons Turbine a l'air d'aimer la situation.
A la fin le jeu manque d'intérêt, et moi je reste à Gram en attendant l'hypothétique changement où j'aurais une réelle chance en me trouvant nez à nez avec un héro, si çà ne viens pas je ne bougerai pas ou ferai comme d'autres je ne viendrai plus.
Mais trouver le jeu genial parce que c'est devenu si simple d'enchaîner les kills, merde même un solitaire arrive à donner plus d'émotion.
Franchement Querluk, je comprends bien tout ce que tu dis, mais ça me laisse perplexe.

Concernant Gram :
C'est une fois encore parce qu'il n'y a pas de leadeurs en monstre que ça sort pas.
Bien sûr que les héros font mal, bien sûr qu'ils ont du gros soin et bien sûr qu'ils sont peut-être plus nombreux !
Et alors ?
A la fin du lvl 95/début du lvl 100, c'était le contraire : monstres cheat qui farmaient Glain en surnombre.
Et quoi ? Les héros ont tous changé de jeu ?
Je me souviens de groupes ouverts Branwenn qui essaient de les contourner, de déplacer le combat...
Y'avait des groupes conf' qui essaient de sortir une bonne compo pour faire quelque chose...
Hé bah maintenant, c'est aux monstre de se bouger et ouiner ouiner "c'est trop dur alors on change de serveur/de jeu", c'est quand même bien dommage.

Exemple :
Hier soir 13 héros devant Gram, dont 5 groupés.
On monte un petit groupe ouvert en monstre.
On est d'abord 3, puis 5 puis 6.
Grâce aux déstick en face de temps en temps et à l'afk/déco de certains héros, bah on arrive à les poutrer.
Alors oui, on aurait pu se regarder toute la soirée dans le blanc des yeux, et venir sur Jol pour pleurer : "Ouin, y'a Larve en plus, il va tous nous tuer ! Les héros sont trop nombreux et super forts !"
Bah on a essayé, on est morts à de nombreuses reprises, on avait juste un heal au début ; mais en se sortant un peu des doigts, ça passe et c'est cool.

Concernant Larve, je crois vraiment que tu ne joues plus assez souvent.
Un faucheur R10 (je crois) du nom de Largthros (quelque chose comme ça) m'en parlait il y a peu encore : il pop sur tout le monde Larve.
Quelque soit la classe, quelque soit le rang.
Je l'ai même vu hier attaquer tout seul un cdg R11...
Alors sors un peu tout seul, balade-toi.
Je t'assure que tout le monde y a le droit...
Et pour les greenos, on est tous passé par là : on se fait tuer une fois, on voit qu'on a pas la moindre chance, bah on y retourne pas en boucle comme un demeuré non ?
On contourne, on prend le chemin sécu, on va quêter tranquille...

CQFD:
Beaucoup préfèrent se victimiser, crier au scandale, au cheat, au hack de maitrise physique () plutôt que de s'interroger sur leur propre pratique en jeu.
J'pense qu'avec un peu de bonne volonté et de bon sens, tout est possible en monstre.
D'autant que côté héros, les mecs sont rarement tous groupés, alors même quand on à pas un raid 24 au cul, on peut sortir avec un ou deux potes et faire des attentats.
Après, s'il y a assez de monstres, c'est vraiment intéressant de grouper et de déplacer le combat près d'un fort, dans la caverne, etc.

PS : Et c'est drôle de te voir critiquer des joueurs qui ont des années de jeu côté monstre, surtout à des époques où les héros c'était vraiment vraiment n'imp en Pvp.
Renseigne-toi, détends-toi, respire un coup et tu seras sans doute surpris...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés