Franchement Querluk, je comprends bien tout ce que tu dis, mais ça me laisse perplexe.
Concernant Gram :
C'est une fois encore parce qu'il n'y a pas de leadeurs en monstre que ça sort pas.
Bien sûr que les héros font mal, bien sûr qu'ils ont du gros soin et bien sûr qu'ils sont peut-être plus nombreux !
Et alors ?

A la fin du lvl 95/début du lvl 100, c'était le contraire : monstres cheat qui farmaient Glain en surnombre.
Et quoi ? Les héros ont tous changé de jeu ?
Je me souviens de groupes ouverts Branwenn qui essaient de les contourner, de déplacer le combat...
Y'avait des groupes conf' qui essaient de sortir une bonne compo pour faire quelque chose...
Hé bah maintenant, c'est aux monstre de se bouger et ouiner ouiner "c'est trop dur alors on change de serveur/de jeu", c'est quand même bien dommage.
Exemple :
Hier soir 13 héros devant Gram, dont 5 groupés.
On monte un petit groupe ouvert en monstre.
On est d'abord 3, puis 5 puis 6.
Grâce aux déstick en face de temps en temps et à l'afk/déco de certains héros, bah on arrive à les poutrer.
Alors oui, on aurait pu se regarder toute la soirée dans le blanc des yeux, et venir sur Jol pour pleurer : "Ouin, y'a Larve en plus, il va tous nous tuer ! Les héros sont trop nombreux et super forts !"
Bah on a essayé, on est morts à de nombreuses reprises, on avait juste un heal au début ; mais en se sortant un peu des doigts, ça passe et c'est cool.
Concernant Larve, je crois vraiment que tu ne joues plus assez souvent.
Un faucheur R10 (je crois) du nom de Largthros (quelque chose comme ça) m'en parlait il y a peu encore : il pop sur tout le monde Larve.
Quelque soit la classe, quelque soit le rang.
Je l'ai même vu hier attaquer tout seul un cdg R11...
Alors sors un peu tout seul, balade-toi.
Je t'assure que tout le monde y a le droit...
Et pour les greenos, on est tous passé par là : on se fait tuer une fois, on voit qu'on a pas la moindre chance, bah on y retourne pas en boucle comme un demeuré non ?
On contourne, on prend le chemin sécu, on va quêter tranquille...
CQFD:
Beaucoup préfèrent se victimiser, crier au scandale, au cheat, au hack de maitrise physique (

) plutôt que de s'interroger sur leur propre pratique en jeu.
J'pense qu'avec un peu de bonne volonté et de bon sens, tout est possible en monstre.
D'autant que côté héros, les mecs sont rarement tous groupés, alors même quand on à pas un raid 24 au cul, on peut sortir avec un ou deux potes et faire des attentats.
Après, s'il y a assez de monstres, c'est vraiment intéressant de grouper et de déplacer le combat près d'un fort, dans la caverne, etc.
PS : Et c'est drôle de te voir critiquer des joueurs qui ont des années de jeu côté monstre, surtout à des époques où les héros c'était
vraiment vraiment n'imp en Pvp.
Renseigne-toi, détends-toi, respire un coup et tu seras sans doute surpris...