[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Par curiosité, j'ai justement vu une vidéo pour refaire ses résistances. C'est un peu prise de tête mais je pense quand même m'y mettre un jour vu le prix.
Franchement, je pense que la liste que tu avais faite était cohérente.

Kanger est une très bonne marque et le Subtank mini est apprécié par ceux qui l'utilisent.

De plus il offre deux configurations, l'une, classique, avec une résistance de la marque et l'autre avec une base d'atomiseur reconstructible. Je pense que cette option justifie la différence de prix.

Si tu hésites ou si tu as besoin de plus d'avis, va faire un tour sur le grand forum :

http://www.forum-ecigarette.com/les-...o-t168044.html

Prendre le temps de se renseigner est toujours une bonne chose.
Citation :
Publié par kenshiro80
L'atlantis monte jusque 30W (même plus), ta résistance dois être imbibé de liiquide et débute à 13 w pour "roder" la resistance.
Bien vu et merci, ma (mes) résistances sont toutes pleins de liquide. Je vais essayer de les laver
Au fait, est-ce que je peut laisser sans risque à charger ma batterie Meow toute la nuit?
On ne laisse jamais une batterie quelque soit sa qualité en chargement sans personne à côté par sécurité.
Après chacun fait comme il veut mais j'ai un chargeur qui a failli cramé et heureusement j'était dans la pièce.
Bon bilan ma istick 50w n'est même pas à 40% d'utilisé depuis mercredi soir dernier, vraiment hallucinant l'autonomie de malade, à ce rythme je vais tenir la semaine
Citation :
Publié par tetrafred
On ne laisse jamais une batterie quelque soit sa qualité en chargement sans personne à côté par sécurité.
Après chacun fait comme il veut mais j'ai un chargeur qui a failli cramé et heureusement j'était dans la pièce.
Surtout que branché sur prise murale, ça prend environ 1H la charge pour cette batterie.

Vous m'avez donné envie de prendre un Istick, c'est pas très gentil.

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/03/2015 à 09h40.
Salut tout le monde,

personne n'a essayé le rDNA 40W de VaporShark dans le coin ? Surtout avec les coils nickel et le contrôle de température (nautilus et KangerSub je crois), tant qu'à y être ? Ça me tente bien ce truc...
Citation :
Publié par Radium
Bon bilan ma istick 50w n'est même pas à 40% d'utilisé depuis mercredi soir dernier, vraiment hallucinant l'autonomie de malade, à ce rythme je vais tenir la semaine
Gaffe à partir de 50-40% ça descend d'un coup jusqu'à 0 en une ou deux heures .

Perso j'ai fait vendredi-samedi-dimanche jusqu'à 11h avant qu'elle soit vide, mais samedi j'ai expérimenté avec du tressé et des duals et donc j'ai beaucoup chauffé des coils à blanc.

Citation :
Publié par Albabator
Salut tout le monde,

personne n'a essayé le rDNA 40W de VaporShark dans le coin ? Surtout avec les coils nickel et le contrôle de température (nautilus et KangerSub je crois), tant qu'à y être ? Ça me tente bien ce truc...
J'ai un collègue qui en a un, j'ai donc pas mal testé. Le contrôle de la température je ne comprends pas vraiment l'intérêt. La recharge par induction c'est sympa.

Dans l'ensemble, entre un iStick 50w à 35€ et un Vaporshark à 200€, sachant que l'iStick a une bien meilleure autonomie et est plus puissant et form factor plus agréable et bouton-gâchette très pratique... Ouais, je ne vois pas l'intérêt de prendre le Vaporshark. Il y a 2 mois je n'aurais pas tenu le même discours, mais entre temps il y a tout ce nouveau matos dont l'iStick 50W qui est sorti; donc ouais, le Vaporshark perd clairement de son intérêt.
C'est bon à savoir, mais quand même j'ai vaper pas mal ce week dont tous le dimanche aprem en 25W sur le minisub tank et là il m’affiche encore 60% pleine, ils ont mis du nucléaire là dedans c'est pas possible

dans tous les cas j'en ai une de secours au cas ou, je veux la vider complètement pour voir combien de temps elle me dure
Citation :
Publié par Albabator
Salut tout le monde,

Je l'ai pas testé, mais j'ai beaucoup lu dessus et j'ai été rebuté par ces défauts: peinture qui se barre en quelques semaines, bug du DNA (écran matrix, devoir retiré l'accu pour connaitre la charge ou pour lire correctement la résistance) à ce prix je trouve ça inacceptable.

Le contrôle de température, ben ça te bride la puissance quand ça chauffe trop, ça évite les dry hit mais c'est tout, c'est à dire que si tu vape à 30w tout d'un coup tu te retrouve à 15w (valeur fictive, mais c'est l'idée). Le nikel est très fragile, il ne supporte pas les dry burn, et surtout il est non résistif, c'est genre faut faire 10 tours en 0.25 pour obtenir péniblement un coil à plus de 0.5 Ohm (j'ai pas les vrais chiffres en tête, mais encore une fois c'est un peu l'idée).

Et le sx350 J devrait bientôt arriver, avec lui aussi un contrôle de température.

Sinon perso j'ai fini par opté pour une IPV mini V2, ça vape lisse de chez lisse, la finition est très propre, les matériaux respirent la qualité, le swich est super agréable, elle ne chauffe absolument pas même en charge par USB, beaucoup plus belle qu'en photo, super prise en main, ato en 22 parfaitement flush, elle certes plus grosse qu'une istick mais ça va, elle est surtout nettement plus lourde. Pour moi, à moins d'avoir la mobilité en priorité, elle enterre tout ce qui ce fait dans cette catégorie, y a que la sx mini qui fait mieux mais c'est pas du tout le même prix.
Petite question pour les coileurs.

Je fais généralement des nanocoil en 1.5-2mm avec du kanthal A1 30AWG (0.3mm) à 1.3-1.7 ohms, le tout avec du fiberfreaks. Ca vape vraiment bien.

Ce week-end j'ai essayé une tressée 1 ohm. Résultat : moins de vapeur, et un hit beaucoup trop fort (je vape à ~8mg/ml). Ca vapait plutôt bien mais rendu largement moins bon sur mon nanocoil habituel.

Du coup j'ai refait, cette fois en dual coil .6ohms avec mon kanthal A1. Je pense qu'elle était plutôt correcte, les coils s'allumaient en même temps en partant du milieu. Mais résultat pareil qu'avec le tressé : moins de vapeur et hit très fort.

2015-03-07 11.58.10.jpg

Du coup j'ai refait ma nano habituelle. Qu'est ce que je fais de mal ? Ils sont où mes nuages ?
Citation :
Publié par Suho
J'ai un collègue qui en a un, j'ai donc pas mal testé. Le contrôle de la température je ne comprends pas vraiment l'intérêt.
Ben je sais pas comment vous vapez, mais moi la température des peufs varient ÉNORMÉMENT. Et je trouve ça très désagréable :/, d'autant que je vape principalement du fruit (je me fais un mélange fraise/pêche/ananas, en 85%VG).

Niveau matos j'y vais principalement sur un Nautilus en BVC 1.8 ou Subtank en 0.5, sur un Smok M65 ou Cloupor T8 (aussi pas mal sur un Delta @ 1.4 et Provari 3), la plupart du temps entre 10 et 15W. Mon problème de température de vapeur je l'ai depuis 3 ans, et je suis passé par un peu tout le matos "grand publique" existant. J'ai l'engin toujours en main, et peut tirer 2 à 3 peufs à la minute (une peuf chez moi c'est 5 à 8 secondes, les trous d'air ouvert au max sur le Nautilus par exemple). Les bases de mes tanks sont toujours chaudes après mes 2-3 peufs/minutes, et quand je fais ça pendant 5 minutes d'affilées ça se ressent vraiment sur le goût de la vapeur, ainsi que sur les quelques gouttes de liquide qui me "sautent" à la langue (de moins en moins grâce aux atos/coils qui sont de mieux en mieux foutues certes, mais quand même parfois ça brûle la langue/joue/gorge - enfin ça picote un bon coup quoi...).

Du coup l'idée que je me suis faite du truc, c'est que même si tu tire comme un pompier sur ton ato, la vape reste à la bonne température (enfin plus que de passer de 40° à 65° en mode yoyo, comme je le fais depuis 3 ans environ).

Après c'est possible que ça soit du flan et que ça marche pas, ou que moi je n'ai rien compris à la façon dont le truc fonctionnait (et donc son éventuel intérêt).

Citation :
Publié par Krullos
Je l'ai pas testé, mais j'ai beaucoup lu dessus et j'ai été rebuté par ces défauts: peinture qui se barre en quelques semaines, bug du DNA (écran matrix, devoir retiré l'accu pour connaitre la charge ou pour lire correctement la résistance) à ce prix je trouve ça inacceptable.

Le contrôle de température, ben ça te bride la puissance quand ça chauffe trop, ça évite les dry hit mais c'est tout, c'est à dire que si tu vape à 30w tout d'un coup tu te retrouve à 15w (valeur fictive, mais c'est l'idée).
Pour les défauts esthétiques j'en suis bien conscient, et je suis comme toi (ça me fend le cul vu le prix). C'est pas mal pour ça que je demande quand à ce qui m’intéresse le plus dans le machin, à savoir l'histoire de la température (pour la peinture, ils vendent des coques de protection). Je savais pas pour le coup des bugs du DNA par contre, là c'est clairement la douche froide du coup . Sûr qu'à ce prix, ça fait vraiment misérable :/.

Citation :
Et le sx350 J devrait bientôt arriver, avec lui aussi un contrôle de température.
Ah ça non plus je savais pas, je vais peut-être attendre du coup... J'ai un chum qui a un magasin pas loin de chez moi et qui attend ses coils à contrôle de température (je comptais acheter les Aspire et Kanger, monter mes coils me saoul au plus haut point depuis que j'ai débuté la vape :/. Je sais, j'abuse...). Je pourrais essayer le rDNA+les bons coils d'ici 10/12 jours, mais étant du genre impatient...

Merci pour vos réponses les gars .
Kanthal trop gros, sa fonctionne mais deja sur un coil plus gros et subohm, pour tressé dans un ato tank il faut plus du 0.20
Tu peux essayé en // si tu aime le double coil, perso en dual coil 0.30 je suis en diamètre 2.5 pour 0.3 /0.4 ohms mais sur dripper

Albabator, tu peux toujours acheté du NI200 en 0.30 pour essayé dans ton subtank, sur les fofos ya du du mitigé et des contents.

Dernière modification par kenshiro80 ; 09/03/2015 à 19h08.
Ah non mais moi je compte quoi qu'il en soit rester sur les coils "clés en main". Le rendu des saveurs et volume de vapeur des Aspire BVC et OCC de Kanger me vont très bien, le problème c'est la chaleur pas autre chose. Si je passe à un système de contrôle de température, je resterai sur les coils près à l'usage fait en partenariat entre VS et Aspire/Kanger (ou quelqu'un d'autre que VS si d'autre marques proposent un système équivalent, mais j'achète ça par pack de 5 et roulez jeunesse ^^).
Citation :
Publié par kenshiro80
Kanthal trop gros, sa fonctionne mais deja sur un coil plus gros et subohm, pour tressé dans un ato tank il faut plus du 0.20
Tu peux essayé en // si tu aime le double coil, perso en dual coil 0.30 je suis en diamètre 2.5 pour 0.3 /0.4 ohms mais sur dripper
Ah bon. Un dual coil en kanthal D 0.2 1.4 ohms ça irait mieux du coup ?
Citation :
Publié par Albabator
Mon problème de température de vapeur je l'ai depuis 3 ans, et je suis passé par un peu tout le matos "grand publique" existant. J'ai l'engin toujours en main, et peut tirer 2 à 3 peufs à la minute (une peuf chez moi c'est 5 à 8 secondes, les trous d'air ouvert au max sur le Nautilus par exemple). Les bases de mes tanks sont toujours chaudes après mes 2-3 peufs/minutes, et quand je fais ça pendant 5 minutes d'affilées ça se ressent vraiment sur le goût de la vapeur, ainsi que sur les quelques gouttes de liquide qui me "sautent" à la langue (de moins en moins grâce aux atos/coils qui sont de mieux en mieux foutues certes, mais quand même parfois ça brûle la langue/joue/gorge - enfin ça picote un bon coup quoi...).

Du coup l'idée que je me suis faite du truc, c'est que même si tu tire comme un pompier sur ton ato, la vape reste à la bonne température (enfin plus que de passer de 40° à 65° en mode yoyo, comme je le fais depuis 3 ans environ).
Ah oui mais non, déjà c'est la température du coil qui est "mesuré" et rien d'autre, pas le liquide, ni la base, et encore moins la vapeur.

Ensuite ce qui ce passe tu peux déjà le faire à la main, c'est à dire réduire la puissance avant que ça commence à chauffer disons à 8-9 W, mais comme ça chauffe quand même la réduire encore un peu à 6-7 W, puis plus rien. La différence c'est que le DNA le fera à la volée en plein milieu d'une peuf .

Biensûr c'est toi qui règle le contrôle de temp, mais on en vois sur les forums qui finissent par chercher la température quasi max pour contourner le "problème", pour finir par le désactiver complètement parce que ça n'apporte plus rien. Bref d'après ce que tu nous dit je ne suis pas du tout convaincu que ça te conviennes, en tout cas essayes le bien avant d'acheter.
Non pour tressé ou (pas essayé en 0.20) parallèle, du 0.20 à tendance à bougé quand tu change le coton. Perso je suis revenu au micro coil (ou spire espacé), parceque niveau conso d'accus/liquide.... et pas un meilleure rendu de saveurs (toujours mon avis).
Gros nuage = dripper avec air flow , ato tank = montage simple.
Citation :
Publié par Krullos
Ah oui mais non, déjà c'est la température du coil qui est "mesuré" et rien d'autre, pas le liquide, ni la base, et encore moins la vapeur.
Ce que je me disais c'est que le coil chauffant de plus en plus, déjà il m'envoi plus de gouttelettes "brûlantes" à travers la cheminée. Du coup je me suis imaginé que contrôler la température du coil automatiquement, ça pourrait en partie régler le problème. J'imagine bien pouvoir le faire manuellement sur mes moult "batteries" régulées électroniquement (j'ai vraiment une sacrée collection après 3 ans, des bonnes vieilles Ego avec le cul qui se tournait au SVD, VTR, la gamme Provari complète et j'en passe...)... mais ça devient chiant et s'éloigne de plus en plus du côté "pratique" de la clope que tu allumes, te colle dans la bouche et balance une fois finie (avec au passage 1/50 de poumon et 3 jours de vie en moins ). Et si je ne veux assurément plus de tueuses, je n'ai pour autant pas du tout envie de passer 47 secondes à régler le bordel à chaque peuf (pas plus que de passer 10 minutes/jour à monter mes coils, comme je vape 3-4 liquides dans 3-4 tanks tous les jours (plus ou moins de fraise, de raisin, d'ananas..., je me trimbale en permanence avec 2 batteries et 3 à 4 tanks dont je change les résistances à tous les 2-4 jours)).

C'est là ou y a encore du boulot sur le matos. J'ai commencé y a 4-5 ans avec les "cochonneries" à bourres que tu t'en collais plein les poches/doigts qui fuyaient de partout, et qui gouttaient le cramé une peuf sur 3 sans trop savoir pourquoi (les premiers clearos assez pourris de l'époque, j'avais essayé 2-3 semaines puis tout balancé pour revenir aux saletés de clopes, même les premiers Vivi Nova me cassaient les pieds), de ce côté là on a bien avancé (pour moi la première grande avancée ça à été les produits Kangertech avec le premier protank). On approche franchement le truc nickel aujourd'hui, je suis sûr que d'ici un an max, on aura des machins clés en main qui seront top moumoute de partout. Et les jus s'achètent maintenant partout facilement aussi (un de mes pires cauchemars voilà 3 ans quand je m'y suis remis, la parano du (gros) fumeur qui se trouve comme un con le dimanche en début de soirée ...).

Brayf, je crois que je vais effectivement passer mon tour sur ce premier jet de machin à contrôle de température, et sagement attendre une ou 2 génération de plus que ça soit bien géré. Encore merci los copinos :] !
Moi je commence à devenir fou avec mon aerotank V1 et mon protank V3... Les 2 commencent à fuirent comme des gorets.

Je sais pas si ça vient des résistances car j'ai eu ce problème sur 2 séries de boites, je suis en 0.8 sur l'aerotank monté sur mon mod méca (une pipe) et en 1.5 sur le protank monté sur mon vamo. Une fois sur deux lorsque je les reprends, ils sont trempés de liquide. Au début pour l'aerotank je pensais que ça venait de la bague d'airflow alors je l'ai changée pour avoir la dernière sortie compatible, et rebelotte...

Du coup je me tâte à changer de clearo, pour un truc même hors de prix pourvu que ça ne fuite pas du tout quoi. Sachant que je ne suis pas trop chaud pour du reconstructible, au final faire les résistances je trouve ça assez contraignant. Déjà que j'ai du mal à me motiver pour refaire mes liquides DIY.
Citation :
Publié par Radium
tout pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés