[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Il aurait été sympa de la part d'AG d'afficher en permanence le taux max pour nous aiguiller un peu plus.

Je remarque en ce moment des ressources indisponibles en hdv, grâce à ce nouveau système le coup de pouce porté au drop dans toutes les zones du jeu est énorme et je salue le travail.

Peut-être va-t-on apercevoir à nouveau des items en hdv avec des lignes de prospection encore potables
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frigga'
On commence à voir des différences significatives entre les serveurs : j'ai eu du 830% ce midi, c'est la première fois que je vois un taux aussi haut.
Les serveurs et les heures !, sans conviction j'ai crafté quelques objets THL qui se sont tous avérés à midi au taux max avec 2 a 4m de bénéfice par objet ! tout content je tente de renouveler l'expérience quelques heures plus tard après avoir noté ceux dont la marge était supérieure à 300%, résultat tous déficitaires

A croire que bcp de gens cassent en fin d'aprem, tous les taux avaient été divisés par 5
En tout cas, gros gros up de mon mon métier sculpteur d'arc mais il est clair d'après mes petites expériences que le plus rentable est de briser peu d'items par jour mais de recettes au moins de 6 cases.

c'est assez déstabilisant au début quand j'avais l'habitude de briser en grande masse des arcs royaux de bouftou pour avoir une une rune RA FO par "brisage".
Citation :
Publié par Goldingue57
est il normal de briser des objets et de m'obtenir aucune runes malgrès un coefficient de 100%?
Item brisé : moskitano ( au minimum des runes chances...la rien du tout)
C'est normal ou c'est encore un bug du nouveau systeme?
Amulette aventurier 165% aucune rune obtenu...
Je me permets de quote ce message provenant du sujet "Bugs de la 2.27" afin de remonter une constatation que j'ai eu et qu'apparemment d'autres ont fait


Ne trouvez-vous pas que le niveau de l'item influe beaucoup, voire trop dans la production de runes ?

Il est pour moi très difficile d'obtenir des runes avec des items BL (inférieur à 100 notamment). On veut pas autant de runes que pour les items 200, mais tout d'même.

Là on a l'exemple d'items aventuriers, moskito, etc.
La nouvelle formule exclue un ptit peu les joueurs de bas niveau qui pourraient vouloir, une fois le niveau 50 obtenu, casser leur matos et ainsi avoir des runes!

A voir donc, le niveau me semble bien important dans la génération des runes
Citation :
Publié par Brasimir
Je me permets de quote ce message provenant du sujet "Bugs de la 2.27" afin de remonter une constatation que j'ai eu et qu'apparemment d'autres ont fait


Ne trouvez-vous pas que le niveau de l'item influe beaucoup, voire trop dans la production de runes ?

Il est pour moi très difficile d'obtenir des runes avec des items BL (inférieur à 100 notamment). On veut pas autant de runes que pour les items 200, mais tout d'même.

Là on a l'exemple d'items aventuriers, moskito, etc.
La nouvelle formule exclue un ptit peu les joueurs de bas niveau qui pourraient vouloir, une fois le niveau 50 obtenu, casser leur matos et ainsi avoir des runes!

A voir donc, le niveau me semble bien important dans la génération des runes
Avec un taux entre 750 et 1000% beaucoup d'objets autour du level 100 voire moins auraient pu être rentables, mais avec ce plafond qui continue de s'éroder même quand les objets sont peu ou pas cassés, chaque jour il faut monter en gamme pour conserver une rentabilité raisonnable.

Bientôt à ce rythme ce ne sera pas seulement les objets BL et ML qui n'auront aucun intérêt à être cassé mais tous les objets en dessous du 195 (faites le test, un objet 180-190 même au taux max est souvent déficitaire...)

Je ne suis pas sur que ce soit la volonté des DEV quand ils ont pondu cette formule bizarre et volatile... reste à attendre une remonté du prix des runes pour tenter d'inverser la tendance mais à part les PA/PM c'est tout le contraire qui se passe pour l'instant, le prix des RA VI est divisé par 2 tous les 2 jours, content d'avoir tout vendu au bon moment ^^
Citation :
Publié par Brasimir
Je me permets de quote ce message provenant du sujet "Bugs de la 2.27" afin de remonter une constatation que j'ai eu et qu'apparemment d'autres ont fait


Ne trouvez-vous pas que le niveau de l'item influe beaucoup, voire trop dans la production de runes ?

Il est pour moi très difficile d'obtenir des runes avec des items BL (inférieur à 100 notamment). On veut pas autant de runes que pour les items 200, mais tout d'même.

Là on a l'exemple d'items aventuriers, moskito, etc.
La nouvelle formule exclue un ptit peu les joueurs de bas niveau qui pourraient vouloir, une fois le niveau 50 obtenu, casser leur matos et ainsi avoir des runes!

A voir donc, le niveau me semble bien important dans la génération des runes
C'est vérifié aussi à mon niveau, crafté hier 100 arc royal bouftou 5 cases lvl entre 40 et 50 je crois, je les ai tous remontés à 35 forces puis brisés à 156 % et j'ai eu 7 runes RA FO...
Citation :
Publié par Sacrysthisa
C'est vérifié aussi à mon niveau, crafté hier 100 arc royal bouftou 5 cases lvl entre 40 et 50 je crois, je les ai tous remontés à 35 forces puis brisés à 156 % et j'ai eu 7 runes RA FO...
Sur ton exemple j'ai pas l'impression que le problème c'est le niveau de l'objet. C'est d'avoir brisé 100 fois le même item. Les 5-10 premier ont du filer des runes et le reste rien car le taux était devenu ridicule.
Pourtant le taux est resté > à 100 % à chaque fois, j'ai dû descendre de 156 à 105 ,% entre le 1er et le dernier objet brisé. A moins que je n'ai pas bien compris le principe ?

edit : suite réponse de mon VDD, loupé un épisode effectivement

Dernière modification par Sacrysthisa ; 06/03/2015 à 19h47. Motif: haaaaaaaaaa
Si si, le taux baisse moins vite moins le niveau de l'item est élevé.

Dans c'cas il y a réellement un problème si en cassant un item donnant 35 de force à au moins 100%, il n'y a aucune rune


Le niveau de l'item semble être bien trop décisif dans la formule, et moins la génération des runes. Le brisage d'item BL est au final inefficace comparé à ce que l'on obtient en cassant des items THl

Cela rendrait non viable et excessivement couteux l'xp des métiers car les recettes à 7 cases et moins ne dépassent presque pas le niveau 100. Ca peut être très problématique :/


J'avais déjà constaté un écart flagrant, à bonus maximal égal, de la différence de runes générées entre un item 15x et un autre 19x/200.
Apres une semaine plutot prolifique au niveau brisage revente, je constate une baisse de prix des runes tellement importante que c'est plus très rentable de craft briser (comparé à la semaine d'avant par exemple et sur les mêmes items).

Qu'en est il sur vos serveurs ? J'ai l'impression que tout le monde commence à prendre en main ce système
Citation :
Publié par Lenzyy
Apres une semaine plutot prolifique au niveau brisage revente, je constate une baisse de prix des runes tellement importante que c'est plus très rentable de craft briser (comparé à la semaine d'avant par exemple et sur les mêmes items).

Qu'en est il sur vos serveurs ? J'ai l'impression que tout le monde commence à prendre en main ce système
Même chose sur Rykke. Mais ça allait finir par arriver, il fallait s'y attendre. J'espère quand même qu'on aura droit à une MàJ pour régler les défauts de ce système...
Le plus important est pour moi de rectifier l'influence du niveau dans l'item qu'on brise.

Parce que quasi rien chopper sur une cape 8x avec 400% de bonus... J'trouve que c'est pas normal.

Qu'on choppe moins qu'un truc 200 ok, mais quasi rien c'est naze.

Beaucoup de personnes ne vont plus du tout participer au système car ils ne sont en mesure que de crafter des items inférieurs au niveau 100 justement. Et si y'a rien derrière ils vont vite arrêter et le système va ainsi s'effondrer, car ceux qui cassent des items 150 et plus, bah ils n'auront plus de bonus viables, et vont s'arrêter aussi.


J'pense qu'à l'échelle du serveur, on a besoin de toutes les catégories de joueurs pour que le système marche. Donc si la catérogie 0-100 s'arrête car non rentable et incitative (malgré des bonus élevés), alors c'est tout le système qui court à sa perte.

Revalorisation de la génération de runes des items donc? surtout les BL/ML qui DOIVENT donner des runes. Pas 1000, mais quand même un peu! c'pas abusé quand on voit des items 200 donner 5000 runes pour 490%.
Je ne pense pas que la communauté maitrise mieux le système que la semaine dernière, c'est juste que la dernière mise à jour a eu un impact très important sur l'algorithme de génération de runes. Il est possible, actuellement, de générer des milliers et des milliers de runes avec un équipement 190+ même si son taux est relativement moyen. Résultat, on accumule tous des stocks importants et les prix s'effondrent, forcément.

Comme le souligne Brasimir, les items BL/ML n'ont qu'un impact très limité sur le marché (soyons franc, ils ne servent presque à rien) et, à coté de cela, les équipements puissants sont trop généreux. J'avoue que j'ai perdu un peu de vue l’intérêt de la fonctionnalité personnellement, je m'attendais à quelque chose d'un peu moins accessible avec des prises de risque plus concrètes.

@dark' : La notion de pénurie, les disponibilités, les choix, tout cela importe peu à partir du moment où les équipements récupèrent "automatiquement" le taux maximum au bout d'un certain temps. Il y a suffisamment de joueurs et d'équipements pour faire des allers-retours et alimenter le marché indéfiniment, il y a trop de gagnants dans ce système.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 08/03/2015 à 18h50.
Je suis pas tellement d'accord, il reste rentable de continuer à briser, et seuls les runes "communes" ont chuté, pour ma part je constate une augmentation énorme des runes Résistances (1m2 les 100 là) ou encore de certains runes do élément, sans parler des runes Invoc et PO qui ont clairement pris du galon.

Il faut juste se détourner des runes PA/PM/Ra Vi qui apparaissaient comme très rentables avant mais qui le sont moins maintenant.
Citation :
Publié par raiistlinn
Je suis pas tellement d'accord, il reste rentable de continuer à briser, et seuls les runes "communes" ont chuté, pour ma part je constate une augmentation énorme des runes Résistances (1m2 les 100 là) ou encore de certains runes do élément, sans parler des runes Invoc et PO qui ont clairement pris du galon.

Il faut juste se détourner des runes PA/PM/Ra Vi qui apparaissaient comme très rentables avant mais qui le sont moins maintenant.
Je parle justement des runes do élem qui ont vu leur prix baisser de manière considérable, enfin sur Jiva en tout cas. Par contre les runes Invo et PO ont augmenté en effet

J'ai jamais vraiment cherché les Pa/Pm parce que j'me disais que tout le monde aller les chercher par contre les Ra Vi c'est inévitable.
Je plussoie ce qu'a dit le monsieur en haut.

Le nouvel algorithme fait qu'on croule sous les Do éléms, les seules runes rentables étant les rés % (qui sont les seules qui ont pris de la valeur), les PO, invo, et les Ga PA principalement. Là les prix se sont dégommés, j'ai tenté de briser un peu et tu m'étonnes, rien qu'avec un item 190 avec un pourcentage ridicule (190%) j'ai chopé plus de 200 do éléms de chaque... La nouvelle formule est clairement à revoir, le level de l'item prend beaucoup trop de place et, on le redit, monter un métier n'a jamais été autant un gouffre à kamas vu que les recettes, même 7 cases, ont toutes un niveau ridicule. Bon courage à ceux qui se lancent maintenant, on est loins des bénéfices de y'a 2-3 semaines
Citation :
Publié par Floudeur
409% sur Bowisse alors chute
J'ai chopé du 530 sur bowisse donc le taux max est plus haut que ça

les items 200 sont hyper rentable à craft/briser, mention spéciale aux bottes dogues que personne ne brise
Quelqu'un a une idée d'à quelle vitesse le taux remonte pour les items TBL ? J'ai tenté de briser un anneau du champchamp ce matin : 7%. Le taux était déjà ridiculement bas le soir de la maj. Soit y a des retardataires qu'on pas lu le changelog et qu'on balancer une série de 3000, soit le taux remonte à une vitesse affreusement basse et les items TBL seront inbrisables pendant des mois.
Citation :
J'ai tenté de briser un anneau du champchamp ce matin : 7%
Item qui si drop sur des mobs farm par les bots => brisé en masse => son taux ne montera jamais.
Idem avec la panoplie du bandit, tous les items sont <10%. Au moins ça permet aux autres items de remonter entre 2 brisages...


Brasimir résume bien le problème.
Hache lvl 200, 1M8k de craft => 12M de runes.
Item < 100 : 300kk de craft => déficitaire pour un même %


edit @thalvyn : personne n'ira acheter 10 000 anneaux champchamp. Mais les rares runes produites oui.
Il s'agit d'item tbl, il est probable que ça ne pèse pas lourd dans la balance.

Dernière modification par MoulinR ; 08/03/2015 à 21h19.
Citation :
Publié par MoulinR
Item qui si drop sur des mobs farm par les bots => brisé en masse => son taux ne montera jamais.
Idem avec la panoplie du bandit, tous les items sont <10%. Au moins ça permet aux autres items de remonter entre 2 brisages...
Quel intérêt pour eux de briser des items qui ne donnent rien ? S'il y avait vraiment un brisage aussi massif, est-ce qu'on ne devrait pas voir des taux plus hauts que ce que l'on a actuellement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés