[WIKI]Les bugs de la 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isariamkia
Il n'y a que moi qui a le message d'erreur "La connexion avec le serveur a été interrompu inopinément" ? Ca arrive à chaque fois que je lance dofus au premier coup, le 2e passe sans problèmes du coup je suis toujours obliger de lancer deux fois, rien de bien grave évidemment mais c'est bizarre.
Exactement le même problème quand je me connecte.
est il normal de briser des objets et de m'obtenir aucune runes malgrès un coefficient de 100%?
Item brisé : moskitano ( au minimum des runes chances...la rien du tout)
C'est normal ou c'est encore un bug du nouveau systeme?
Amulette aventurier 165% aucune rune obtenu...
Citation :
Publié par Goldingue57
est il normal de briser des objets et de m'obtenir aucune runes malgrès un coefficient de 100%?
Item brisé : moskitano ( au minimum des runes chances...la rien du tout)
C'est normal ou c'est encore un bug du nouveau systeme?
Amulette aventurier 165% aucune rune obtenu...
Oui c'est normal.
Briser des items à 6XX% PM/PO... et un malus sasa, obtenir 1 rune PM et PO et quelques runes des autres lignes (même pas des grosses runes et en 3/4 exemplaires max...)
puis briser un second et passer à 3XX%... Aucune rune PM ou PO en résultat sur 5 items qui sont restés à mini 32x% par la suite...

WTF ce système ?

Citation :
Publié par Dark'
Oui c'est normal.
En quoi ça l'est ?
Citation :
Publié par Admi
Briser des items à 6XX% PM/PO... et un malus sasa, obtenir 1 rune PM et PO et quelques runes des autres lignes (même pas des grosses runes et en 3/4 exemplaires max...)
puis briser un second et passer à 3XX%... Aucune rune PM ou PO en résultat sur 5 items qui sont restés à mini 32x% par la suite...

WTF ce système ?



En quoi ça l'est ?
T'as rien compris au fonctionnement c'est tout. Si t'as brisé une merde niveau 60 t'as beau avoir 12 000 PA/PM/PO et un bonus de 12 000% que sais-je t'auras quasi que dalle. Sur les items BL les runes tombent vraiment PEU, sur une sanglature par exemple avant tu chopais beaucoup de vi et pa vi, là t'as en as 2-3 de chaque à tout casser et peut être une ra vi avec du bol.

D'autant plus que chaque item a une proba d'obtenir des runes, comme dans l'ancien système, sauf que c'est plus les même probas du tout et on ne sait pas les probas par item, avec un taux aussi fluctuant c'est dur à déterminer.
Le pourcentage affiché n'est pas la probabilité d'obtention de runes, mais le taux appliqué à l'obtention des runes.
Il me semble qu'il y a une tentative d'estimer les probabilités d'obtention de runes pour certains items.

Supposons que tu aies un item qui ait 3% de chance de donner une rune PM.
Ben si le taux est de 300%, tu as 9% de chance d'avoir une rune PM.
Faudrait donc un bonus de 3 000% et des poussières pour être sûr d'obtenir une rune PM sur cet item.

Du coup oui c'est potentiellement normal de n'avoir aucune rune sur certains items. Après je n'ai pas connaissance de la formule pour calculer les probabilités d'obtention de runes indépendamment du taux. S'possible que ça soit pas normal sur vos exemples.
J'ai lu pas mal de pages sur ce post et... c'est moi ou y'a de plus en plus de bug après chaque MàJ? Ils sont souvent corrigés relativement rapidement mais c'quand même chiant... et quand est-ce qu'ils vont enlever tous les bugs en reine ? La dimension est sortie y'a un moment là quand même^^
Citation :
Publié par Shinya Kogami
T'as rien compris au fonctionnement c'est tout. Si t'as brisé une merde niveau 60 t'as beau avoir 12 000 PA/PM/PO et un bonus de 12 000% que sais-je t'auras quasi que dalle. Sur les items BL les runes tombent vraiment PEU, sur une sanglature par exemple avant tu chopais beaucoup de vi et pa vi, là t'as en as 2-3 de chaque à tout casser et peut être une ra vi avec du bol.

D'autant plus que chaque item a une proba d'obtenir des runes, comme dans l'ancien système, sauf que c'est plus les même probas du tout et on ne sait pas les probas par item, avec un taux aussi fluctuant c'est dur à déterminer.
J'avais oublié le facteur du niveau de l'item sur la probabilité d'obtention d'une rune

Mea culpa

Mais ça a du être sacrément nerf au passage de la 2.27 car même les arc en racine d'abra généraient pas mal de runes PA avant du haut de leur niveau 28 et sans bonus d'obtention... Alors que mon item a plus du double du niveau de ceux-ci

Citation :
Publié par DevBlog
Pour les objets de faible niveau, la génération de runes n'est globalement pas modifiée mais certaines recettes d'objets vont être modifiées dans la version 2.27."
Mouais...
Dans la quête "chasse à l'écureuil", le PNJ Louse Degraine lance "la bloqueuse", ce qui ne fait rien vu qu'elle fait ça dans le vide sans arbre. C'est dommage d'avoir revu les sadida sans avoir revu les entités utilisant des sorts sadida ...
C'est assez lourd le client Dofus qui une fois la sélection du personnage faîte, reste bloqué à 50%!
Et ce même en relançant le client of course :/

Pareil l'erreur de déconnexion après avoir entré identifiant et mot de passe alors que c'valide ...

Edit: Relancer le launcher Dofus ne change rien. Par contre tout fermer et redémarrer le PC ça vient de fonctionner, génial :/

Dernière modification par Brasimir ; 08/03/2015 à 10h07.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eguel
Dans la quête "chasse à l'écureuil", le PNJ Louse Degraine lance "la bloqueuse", ce qui ne fait rien vu qu'elle fait ça dans le vide sans arbre. C'est dommage d'avoir revu les sadida sans avoir revu les entités utilisant des sorts sadida ...
C'est la même chose pour une quête srambad, il faut faire survivre un sadida avec une IA débile contre 8mob 130.
Autre bug rencontré en donjon du comte harebourg.


Lorsque l'on tue un strigide et qu'on était sous sa mascarade, on regagne bien sa vita mais dans la timeline, c'est comme si on avait tjrs le buff de la mascarade alors qu'elle n'est plus active
Citation :
Publié par Brasimir
Autre bug rencontré en donjon du comte harebourg.


Lorsque l'on tue un strigide et qu'on était sous sa mascarade, on regagne bien sa vita mais dans la timeline, c'est comme si on avait tjrs le buff de la mascarade alors qu'elle n'est plus active
Ça ça date depuis un bon moment en plus.
Bêta
Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais le chargement d'un personnage sélectionné sur le bêta s'arrête environ à 50% et ça me renvoie sur la page de connexion en disant : "La connexion avec le serveur a été interrompue inopinément."
C'est comment dire... assez agaçant...
Citation :
Publié par Black-wice
Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais le chargement d'un personnage sélectionné sur le bêta s'arrête environ à 50% et ça me renvoie sur la page de connexion en disant : "La connexion avec le serveur a été interrompue inopinément."
C'est comment dire... assez agaçant...
Moi ca me fais ca en officiel et ca reste sur le 50%, je dois fermer et rouvrir une page de jeu pour espérer que ca marche
Je sais pas si ça a été remonté, voir si ça date d'avant cette maj, mais j'ai eu plusieurs fois un soucis de PM dans la dernière salle du Ben (un autre guildeux aussi). On a nos pm d'affichés, absolument rien nous en a enlevé (ni fantomat, ni vigie ou quoi que ce soit), et pourtant impossible de bouger. (la portée de déplacement s'affiche bien pourtant)
Citation :
Publié par Birmill
Je sais pas si ça a été remonté, voir si ça date d'avant cette maj, mais j'ai eu plusieurs fois un soucis de PM dans la dernière salle du Ben (un autre guildeux aussi). On a nos pm d'affichés, absolument rien nous en a enlevé (ni fantomat, ni vigie ou quoi que ce soit), et pourtant impossible de bouger. (la portée de déplacement s'affiche bien pourtant)
Pareil pour moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés