Devblog Revamp Null-sex IS HERE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Putain je suis en train de glousser comme un fou en lisant ce genre de bêtises, comme quoi le meilleur thread 2015 est sur JoL, tout arrive !
On est en Mars, espèce de pessimiste.
Citation :
Publié par BABARR
Puis etrangement, je suis certain que y'a pas des masse de gars de PL ou Black legion qui couinent comme les goonies. Pourtant, U know what? ils on des SOV !
Étonnamment c'est surtout les goons qui gonflent leurs biceps en promettant la fin du monde à tout va.
Citation :
Publié par BABARR
...
Ils ont même inventés la journée ou ils se tirent dessus dans Deklein S'fou ça.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
On est en Mars, espèce de pessimiste.
Ya un gros niveau.
vraiment algha des fois....
lors des discussion mumble ou Ts dans le temps, je te trouvais moins borné que sur ce thread....tu y exprimais même parfois des idées défendables...mais là...

Perso que les systèmes aient un sov holder je m'en tamponne le coquillard...je préfère qu'il soit libre que tenu par des gens qui ne font pas ce qu'ils faut pour le garder ou qui campent sur des acquis de temps immémoriaux, et grâce à des mécaniques complètement fumés.

Donc, même si goon, ce dont je doute, en venait à ne pas arriver à conserver ses sov...qu'est ce que j'en ai a taper ? encore une fois celui qui perd une sov, ben c est qu il n'a pas su la défendre point final.
Je crois que le plus drole, c'est que c'est un goon qui critique un systeme de grief par le nombre, je pense que c'est la cerise.


Perdez vos SOV, au final elles vous servent a quoi? A construire des super qu'on voit jamais sur le field parce que vous avez meme plus de territoire a prendre.
Faite des blob de rifter et allez spam vos structure aussi, ça vous feras du bien (avec des BM plein la soute )
Au lieu de vous faire chier sur vos tas d'isk qui servent a rien.
Citation :
Publié par babarr
je crois que le plus drole, c'est que c'est un goon qui critique un systeme de grief par le nombre, je pense que c'est la cerise.


Perdez vos sov, au final elles vous servent a quoi? A construire des super qu'on voit jamais sur le field parce que vous avez meme plus de territoire a prendre.
Faite des blob de rifter et allez spam vos structure aussi, ça vous feras du bien (avec des bm plein la soute )
au lieu de vous faire chier sur vos tas d'isk qui servent a rien.
rmt br0 best br0
Citation :
Publié par Alghara
Il n'y a pas de contenu pour mettre du monde dans le même système en 0.0, c'est bien l'un des problèmes. A plus de 12 tu te marches dessus.
Na à 12, tu as assez à moins d'avoir 12 types qui farm h24 et ne font que çà et que çà et que....wait...
Deklein est la région où çà farm le plus qd ce n'était pas celle où il y avait le plus de bots...mais tu vas me dire que je connais pas le 0.0, blblblblblb oui bien entendu.



Citation :
Publié par Alghara
J'oubliais que les alliances belligérante nous envoient des bristols pour nous prévenir de leur attaques. Tu vies dans quel monde Sh@n@.
En plus d'avoir une ouverture d'esprit proche du néant, tu sembles avoir du mal à lire ou tu aimes interpréter les propos d'autrui comme tu l'entends :>
Qd une alliance s'installe sur zone pour envisager une offensive, çà se "capte", çà se voit. Les concernées ont largement le temps de s'organiser et de se prémunir. Une offensive ne se fait pas comme çà n'importe comment et même après le patch, cela nécessitera un tant soit peu d'organisation donc les défenseurs peuvent (avec les timers et l'intel) anticiper l'invasion, du moins, ralentir les conséquences d'un effet de surprise.

Citation :
Publié par Alghara
Sur les SBU et les TCU, c'est une aberration que ccp aurait du corriger depuis longtemps. Je suis complètement d'accord avec toi.
Ah...un peu de bon sens enfin.


Citation :
Publié par Alghara
La libération des sovs je suis pour depuis des années. Ce qui me pose problème, c'est que tu dois trouver une balance entre l'attaquant et le défenseur et là ce n'est pas fait.
Ce n'est pas parce que cela ne te plait pas que pour autant l'équilibrage est mauvais hein. Prends du recul ma tite poulette.

Citation :
Publié par Alghara
Tu parlais des sbu, tu te rappelles quand les alliances du 0.0 posait des sbu dans tout les systèmes à la fois sur tout les gates.
Une technique...Goon :>
Goon aime profiter des faiblesses du système. Rien de neuf. Et l'argument habituel que nous sert la GSF: "regardez on pointe les faiblesses d'un système, il faut le changer". Alors que la vérité est tout autre: vous profitez du système, rien de plus.
Le spamming de SBUS, il fallait se le permettre: du nbre, de l'organisation, une gestion sur la majorité des TZ, une logistique efficace, etc. Ce n'est pas à la portée de tous, et par ailleurs, le fun là dedans est proche du néant puisque l'objectif n'est pas de jouer contre des joueurs mais contre de la structure et de profiter du nombre pour imposer un tel rythme. On s'en rappelle bien, merci :>
Quelle merveilleuse façon de faire du pvp. Bon, c'est le jeu. Vous le salopez. Soit.



Citation :
Publié par Alghara
Je crois surtout dans les gang que l'on croise en 0.0 est qui est très chiant, c'est les gang d'inty car il n'y a rien a faire contre. tu ne peux pas leur courrir après tu ne peux pas les chopper au gate ( a la limite en smart et encore ils sont de plus en plus prudent avec des safes a chaque gate. c'est une plaie car il n'y a pas de fight.
Ah bon? Ba c'est un choix de leur part, ils veulent probablement ganker un type ici et là. A l'heure actuelle, qui a massivement utilisé les gangs d'inties?
Les méta-coalitions: la N3, la CFC et des alliances satellites.
Tout le monde sait qu'un gang de 10 inties est useless hormis pour choper un malheureux farmer et encore spa gagné si le type a ce qu'il faut pour tanker/dps/web, etc. Par contre, 50 inties, çà devient un autre pb. Et çà, vous en avez fait (faites encore?). Hmm? :>


Citation :
Publié par Alghara
je pense que tu as une vision du 0.0 (des sovs) d'un ancien et tu ne connais plus la réalitée.
Tu penses trop. Qd je suis logé, où suis-je? En 0.0 en train de chercher le fight, partout dans la galaxie. La réalité, je la rencontre chaque fois que je me log et que je parcours le 0.0. Il n'y a pas besoin d'être dans une telle structure 0.0 pour voir ce qu'il se passe. Ah et accessoirement, on a des joueurs qui ont leave de telles entités pour de nombreuses raisons et qui permettent en plus de se faire une idée encore plus réaliste de la situation.
Spa bien compliqué qd même de voir cmt çà marche hein.

Citation :
Publié par Alghara
Non simplement que tu as beaucoup de gens qui ont une vie en dehors d'eve. Et qui aime jouer a EVE mais qui ne calque pas leur vie sur EVE. Grosse différence.
J'avais loupé celle là. La vieille excuse, l'argumentaire habituel. Un peu le truc qui va avec les termes nanogay, élitiste, etc....
Ah bon, donc y a une vie après EvE?
Mec, j'ai une famille, deux mioches, un taff, une maison, une piscine à entretenir, etc...et je trouve un peu de mon temps à play à EvE et à faire...du pvp dans ce jeu. C'est EvE qui se plie à mon irl et pas le contraire. Ptin mais quelle idée saugrenue quoi, bientôt tu vas me dire que Snails, c'est un ramassis de chômeurs, étudiants, dépressifs, etc...tiens, je la vois venir. Ah na, tu le penses déjà en fait, c'est çà? :>
Le jeu est vieux, on avait surement plus de temps de jeu il y a 10 ans, c'est certain. Ce n'est plus le cas depuis des années.
La difference est que désormais, je cherche à optimiser mon temps de jeu qd chui logé pour y faire ce qui me plait. Je ne peux plus passer 3 heures d'affilée dans le jeu à spin en station ou travel 60 jumps pour trouver une cible. Je vais là où je vais trouver de quoi m'amuser et procurer du fun à mes fleetmates. Rien de plus.
Et ce nouveau patch m'offre de quoi avoir du contenu presque instantané...enfin.
Citation :
Publié par Alghara
Vous faites un fixette sur goons.
Jamais, je te rassure, je vous mets dans le même lot que PL, N3 and co. Je parle des méta-coalitions en général et j'inclue la GSF comme exemple. Mais tu peux transposer aux autres si çà te choque tjs.
Elle est bien facile celle là de nous sortir le coup de la victime haïe de tous...

Citation :
Publié par Alghara
C'est marrant, il y a que des mecs qui n'ont pas de sov qui critique sans comprendre le fonctionnement.
Parce que c'est compliqué à comprendre?
On a déjà eu des SOVS, on a déjà eu à en entretenir, on a déjà eu l'opportunité d'en défendre ou d'en attaquer et plusieurs fois même. Mais pas à 250, c'est certain.

Citation :
Publié par Alghara
Entre les spécialistes du wormhole (snails and c0) qui trouvent que passer par un wormhole pour attaquer les sov ce n'est pas un bon moyen mais qui font que ça pour leur roaming ...
La mauvaise foi ou la volonté de ne pas comprendre...
Oui le wh, tu roam avec, c'est un trou avec une masse limite, tu as lu plus haut ce que j'ai écrit?
Une attaque à partir d'un WH n'aura que peu d'impact puisqu'il y a des timers de 48 heures après sur les éléments importants et que les défenseurs peuvent tjs repérer l'entrée du trou et le collapser en douce pdt que tu es sorti. Hop, pb réglé. Lis un peu quoi.


Citation :
Publié par Alghara
Les spécialistes du camping de gate en low sec. Qui n'ont jamais du voir une autre gate que la leur. c'est vrai que d'allez en 0.0, c'est dangereux il y a des bulles et des mecs qui te tues.
Le niveau de mauvaise fois est assez exceptionnel.
Un peu comme le mec qui va rester stick à sa gate agglutinés avec 10/15/20 de ses copains RSB pour choper 3 pélos venus roam dan Deklein.
Ou le mec qui joue au grunt dans une des 4 fleets de 250 gaillards pour s'engouffrer à 1000 au même endroit et crier bien fort: "stratop achieved".


Tu es bon, très bon...
Tjs cette éternelle question: est-ce vraiment de la mauvaise foi où es-tu tout simplement...? Je te laisse choisir...
Ahn fumiay t'as une piscine !
Au passage, vérifie les IP Shanouille, le niveau de bullshit de Vampire fait foncièrement penser à un fake compte Neckerl !

ET t'façon Algha, t'emmerdes pas, Mittens va sûrement coller les 4h en USTZ, je doute que tu sois concerné

Sur ce, continuez sans moi, je me délecte.

QOfpYLu.gif
Citation :
le niveau de bullshit de Vampire fait foncièrement penser à un fake compte Neckerl !
Nan... Neck' écrit beaucoup plus mal que ça et a tendance à coller des arobases aléatoirement quand il s'adresse à Sh@n@.

Bon, cela étant (et même si je suis un p*tain de sectateur déposant chaque jour mon obole aux pieds de Mittani (gloire-à-lui, qu'il-veille-sur-nous-pour-dix-mille-ans) j'attends également ce revamp (sans sarcasme).

Certes, osef probablement de mon avis mais c'est juste pour dire qu'on peut aussi faire partie d'une coalition (pour des raisons qui n'appartiennent qu'à nous) et se réjouir de (ou espérer) la réintroduction d'un peu de challenge. ^^
Plus sérieusement voilà un graphique qui montre à quel point le NullSec fait "rêver".

http://jestertrek.com/eve/blog/2014/eve-2014.png

A condition que ça arrive plus souvent, même si ce serait moins impressionnant.

(pour ceux qui n'ont pas fait le lien, "B-R" sur le graphique renvoi à la bataille de B-R5RB : http://community.eveonline.com/news/...ath-of-b-r5rb/ )
Citation :
Publié par Cleanse
Plus sérieusement voilà un graphique qui montre à quel point le NullSec fait "rêver".
Et ton analyse est laquelle ?

Si tu veux parler du déclin du jeu, de tout les gens que je connais qui ont arrêté EVE, ce n'est pas a cause de tel ou tel patch, ou parce qu’il n'aime pas le jeu, non, c'est parce qu’ils se font royalement chier dans le jeu. Cherche plutôt les raisons qui ont fait que tout le monde s'emmerde, car même un bear qui moutonne en fleet, au bout d'un moment il en a marre si sa coa elle fout rien. Le 0.0 est gangréné, et quoi qu'on en dise, c'est lui qui fait tourner EVE et ça a toujours été le cas. Tu peux pas avoir de bataille épique si l'immobilisme règne.

Alors un coup de pied au cul dans tout ça, ça ne peut être que bénéfique.
Ah oui désolé, je me suis dit les gents sont assez intelligent pour lire un graphique.
Mais a priori non.

Alors, je vais expliquer mon analyse. Qui est la même que la tienne en fait.

- J'ai parler du 0.0
- J'ai parlé de la bataille de B-R5RB.

Ce que l'on voit sur le graphique, c'est que la bataillede B-R a

- attiré des joueurs qui ont resub pour la bataille elle-même.
- attiré des gents qui ont resub pour l'image de Eve qu'a donné la bataille.
- attiré des nouveaux joueurs.

Et on se rend compte qu'après, plus rien ne se passe, et les gents petit à petit arrête de jouer parcequ'ils s'ennuient, comme tu l'as dit.

Conclusion :
CCP a tout intérét à redinamiser le 0.0.

Pourquoi toujours être si aggressif....
Citation :
CCP a tout intérét à redinamiser le 0.0.

Pourquoi toujours être si aggressif....
C'est quand même marrant de lire tout tes posts après t'avoir lu sur le débat "eve c'était mieux avant".
Dynamiser le .0 ça fait un bout de temps qu'on le dit...
J'ai jamais dit qu'il fallait pas redynamiser le 0.0.

Ce que je disais avant Phoebe, c'est que c'était pas seulement à CCP de changer des bases du jeu en 0.0 pour qu'il bouge, mais aux joueurs aussi de s'organiser et de changer leur façon de voir le 0.0.
Et que le 0.0 ne bloquait que lui même et pas tant les autres zones du jeu. (pas tant)

Et je reste encore persuadé que s'il y avait des joueurs investis dans une sorte de harcélement skirmish coordonés avec des "attaques de front" sur le long terme, ça aurait pu marcher, ou au moins lasser certains renteurs, qui se seraient plein, qui aurait cessé de payer, etc etc.

Un truc plus long, et qui demande un chef assez solide, mais surtout une cohésion que la communauté FR n'a pas ou plus.

Dernière modification par Cleanse ; 06/03/2015 à 13h28.
Citation :
Publié par Cleanse

...Et je reste encore persuadé que s'il y avait des joueurs investis dans une sorte de harcélement skirmish coordonés avec des "attaques de front" sur le long terme, ça aurait pu marcher....

Tout pareil, mais je suis un idéaliste
Citation :
Publié par Cleanse
Ce que l'on voit sur le graphique, c'est que la bataillede B-R a

- attiré des joueurs qui ont resub pour la bataille elle-même.
- attiré des gents qui ont resub pour l'image de Eve qu'a donné la bataille.
- attiré des nouveaux joueurs.

Et on se rend compte qu'après, plus rien ne se passe, et les gents petit à petit arrête de jouer parcequ'ils s'ennuient, comme tu l'as dit.
Yop

Le graphe est intéressant oui, mais avoir de grosses batailles qui trouvent un écho dans les média, ça ne retient pas le joueur trop habitué à avoir un contenu immédiatement accessible. Et le null c'est tout sauf ça Enfin pour l'instant, si avec la refonte certains arrivent à convaincre les habitués du hsec à prendre des risques, why not.

A+
Citation :
Publié par heliand
Yop

Le graphe est intéressant oui, mais avoir de grosses batailles qui trouvent un écho dans les média, ça ne retient pas le joueur trop habitué à avoir un contenu immédiatement accessible. Et le null c'est tout sauf ça Enfin pour l'instant, si avec la refonte certains arrivent à convaincre les habitués du hsec à prendre des risques, why not.

A+
C'est clairement vrai, c'est pas la vitrine qui fait que les gents restent sur le long terme (surtout une fois qu'il découvrent le TiDi )
Mais ce que tu oublies c'est que une bataille comme celle la, c'est en fait le résultat de tout un tas d'évennements qui l'ont précédé.


Personnellement, Eve m'a attiré depuis ses début, j'avais essayé, mais à l'époque je préférais encore les jeux 'Fantaisie'.
Bref, j'ai toujours gardé un oeil sur Eve pourtant.
Et quand je me suis décidé à retenter, c'était lors d'une annonce sur un site d'une bataille avant celle de B-R (je me demande même d'ailleurs si ct pas le monocle Gate, je sais plus trop).
Tout ça pour dire en fait que c'était l'histoire autour qui m'avait attiré plus que de voir des gros vaisseaux faire pew pew avec des grosses explosions. Et à la limite même si je savais que je ferais probablement pas partie du conflit, au moins j'aurais été "là"...
Ca peut paraitre con et nian nian , mais je suis sur que c'est aussi une des raisons pour lesquelles les gents sont attiré par Eve.

Si ce genre de bataille, même de bien moindre envergure se produisent plus souvent, ça peut faire en sorte que les joueurs restent plus longtemps.
Faut juste pas leur laisser le temps d'être hypnotiser par les croix rouges. :/

Après pour les gents qui cherchent un fun immédiat à consommer, il existe pléthore de jeux qui les satisferont.
Et il ne faudrait surtout pas que CCP tombe dans le piège justement.

Dernière modification par Cleanse ; 06/03/2015 à 13h50.
Citation :
Publié par Cleanse
Ah oui désolé, je me suis dit les gents sont assez intelligent pour lire un graphique.
Mais a priori non.

Alors, je vais expliquer mon analyse. Qui est la même que la tienne en fait.
Effectivement c'est la même chose, et oui y'a des gens qui ne comprennent rien, on peut le voir tout le long du topic hein, certains ici ils ont un peu oublié ce que c'était que réfléchir (ceci est un free taunt ).
Ces mêmes qui vantaient que le fameux fight de b-r, c'était LE pourquoi ils voulaient jouer dans des grosses coalitions, et LE pourquoi il jouait à EVE. Mais ces coalitions ne veulent pas de b-r, ce fight était une erreur, un épiphénomène, si il y a eu autant de participants, c'est parce que justement, cela faisait des mois qu'il ne se passait rien, et que c'était l'endroit ou il fallait être, hype toussa toussa.
Ces mêmes mecs qui aveuglés par leur bêtises sont capable de crier haut et fort que leur coalition si puissante va être mise à mal par des gang d'inty... Incroyable.
D'un coté ce graphe est rassurant quant a l'avenir des modifications a venir: CCP va changer les choses quelles que soient les larmes des joueurs actuels, car ces joueurs fuient un peu plus chaque jour. Surtout que Eve n'est plus le seul sur le créneau de jeu spatial, donc Adapt or Die n'a jamais été autant d'actualité !
Citation :
Publié par Nynette
oui enfin adapter son jeux aux plus grand pour toucher le plus grand nombre de gens moi je trouve ca plutot dangereux
Quel rapport avec les modifs proposées ?

Quel rapport avec les modifs des dernières majs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés