tes larmes Shouina euh.. Shana

Oulala des larmes, bien entendu :>
Je t'avoue, j'en ai pleuré irl et j'ai fait des cauchemars toute la nuit :>
Je ne suis pas un pro des taunt
j'ai beaucoup de chose à apprendre de ce que j'ai pu lire

)
Pourtant dans ta fleet, il semble que je connaisse quelqu'un qui se gargarise régulièrement d'être un joueur très très expérimenté. Son aide aurait pu être précieuse. Na je déconne, évite à tout prix d'écouter ce type :>
Pas déçu mais surpris essentiellement.
Mais avec le temps, j'admets ressentir une certaine frustration puis finir blasé. Pas mal de mes vieux potes de EvE ont en quelque sorte mis EvE en pause à cause de telles choses :>
Mais c'est une bonne méthode pour faire partir les types qui aiment le pvp un peu challenge dans EvE. J'avoue, bravo :>
2- Le FC n'était pas à la hauteur

Tu te discrédites, je ne te connais pas, mais il est certain que ce n'est pas en fuyant que tu vas gagner en expérience. Et si tu manques d'xp et que tu as peur de welp une telle fleet, tu peux aussi te faire la main avec des choses moins chères et tout aussi efficace sur le field.
3- On avait des beau ships *_*
Moué bon, tu sais, on en croise d'autres des setups opti avec des ships un peu coûteux. Na là, c'était le fait de voir des CFC FR en config opti faction à 20/30, le truc tellement rare que je ne pouvais pas laisser passer, c'était tellement tentant. J'ai trouvé çà couillu alors j'ai pris le relai du gang initial et j'ai yell des copains pour venir vous fight. C'est tout à votre honneur, t'as vu je parle d'honneur aussi OLOLOLOL, j'étais sur le pt de delog et hop! Je suis resté pour vous, grandes stars que vous êtes.
5- On a pas d’honneur !

Moi, pas voir le rapport :>
C'est mal me connaitre de croire que j'attache de l'importance à cela :>
C'est un jeu, tout est bon pour "win", z'êtes bien placés pour connaitre çà en étant dans la CFC.
On warp sur une maze qu'on avait prober plus tôt, je demande à la fleet de rentrer pour vous attendre, de tel sorte que vous arriviez à porter de nos RapidLight.
Je sais, on avait la covops sur vous, placée déjà pour avoir un ping à portée.
Bref, par expérience (oui j'en ai un peu) il n'est pas très bon d'engager une fleet préparé
Pourtant moi, par expérience, j'en engage par pelletées des fleets préparées parce qu'il arrive un moment où si tu laisses le champ libre à une fleet, et bien personne ne s'engage hein.
On avait juste collé quelques bulles, je ne m'attendais absolument pas à ce que vous vous preniez les bulles, je pensais vous voir spot sur un ping. Tu as vu comme j'aime surestimer mon adversaire pour ne jamais être "surpris" de manière négative.
Enfin, préparée, bof, ma fleet était placée, rien de plus, les drones de mes 5 Ishtars encore en soute car nous étions mobile et que je ne pouvais pas tout à fait savoir à quelle portée vous auriez "pop".
surtout quand on est moins rapide et qu'on a pas la porté.
La diff est assez minime. En fait, le Gila va plus vite qu'un Ishtar "nano". Oui oui...
La différence se joue sur l'agilité naturelle des Gallente. Il y a moins d'inertie sur un Ishtar. Le Gila est une brique. Oui.
Ig çà veut dire quoi? Que sous OL tes Gilas rattrapent les Ishtars alignés vers un celestial mais qu'il est plus compliqué de les rattraper si ceux-ci maintiennent une certaine orbite. On reste qd même sur du cruiser size, spa de la frégate et il y a un Huginn sur le field et un Lachesis (Scramble?).
Y a largement de quoi rush ma fleet en maintenant la pression et en gérant le DPS des curators via vos tanks de malade. Oui oui.
Maintenant, oui l'erreur est de trop axer sur le tank au détriment d'une meilleur agilité et d'un utility slot pour l'ewar et la fleet.
Effectivement notre fleet sort ~900 DPS, mais à 27km maximum si la cible est fixe sinon c'est ~650 DPS en Hammer, et ~600DPS en Infiltrator.
EFT, EFT, EFT. En pratique, çà se passe généralement autrement. Les joueurs font des erreurs, les joueurs ne suivent pas tjs bien les consignes, etcetc. Les meds drones vont vite, très vite. A titre d'exemple, les Valkys vont à 3750 m/s.
Nous aussi, on sort des Gilas et je te garantis qu'on arrive à kite aussi avec, spa aussi efficace qu'un kikoo gang d'Ishtars mais çà marche en petit comité. Les Gilas peuvent encaisser beaucoup, vraiment beaucoup et leurs drones sont mobiles, rapides, par ailleurs les Gilas peuvent jouer le rôle d'anti-support ou apporter un DPS complémentaire sur la cible choisie via les RLML.
Vous êtiez à 50km, vous rusher dessus était un mauvais choix. Le temps que les drones vous arrivent dessus, on perd nos healers.
Les healers n'étaient pas mes premières cibles. Si j'ai commencé sur Alghara, c'est parce qu'il s'est écarté de la gate tout en se rapprochant de nous légèrement. Peu de tank, t1, cible isolée, c'est une cible offerte. Alors je l'ai prise.
Dans une configuration de rush de votre fleet, j'aurai fait un autre choix.
Le FC s'adapte à la situation, la belle théorie qui dit qu'il faut d'abord taper les "healers",( je préfère parler de logis, j'avoue je ne joue pas à "kikoo wow"), c'est souvent de la connerie. En pratique, çà se passe rarement comme prévu, à savoir la situation idéale blblblblb. Ce que peut nous pondre Alghara régulièrement par exemple :>
Si tu as un peu d'xp, tu as bien du t'en rendre compte...
Pourquoi ne pas vous attendre sur gate derrière ?
Je m'attendais à un stick de gate classique de votre part à nous attendre l'autre côté en close. J'étais prêt à vous jump dessus même si, admettons le, çà ne met pas ma fleet dans une situation idéale mais çà se fait, quitte à perdre 1 ou 2 ships. Et disons que votre bail temporaire m'aurait poussé à le faire, par expérience, je sens quand en face, çà panique un peu, çà se voit.
Tout simplement parce que nous avions que 4 logis et pendant qu'on recollait la gate, nous en avons perdu un.
Donc le type qui a destick ne s'est pas suicidé volontairement comme il l'affirme plus haut? En gros, il a juste fait du caca ig hein? :>
je te cite: "Nous n'avions que 4 logis". Elle est belle cette phrase. Putin, 4 logis, si c'est pas déjà le top, même en t1.
Je sors en config souvent sans logis, comment on fait pour jouer sans sans dec? On est des malaaaaaaaades... Autant rester docké alors si je suis ton raisonnement?
Sur le moment, je me suis dit: "Si on engage, on en kill peut être un mais derrière ils vont s'écarter et péter tout nos logis puis on va warp-out ou recoller."
Toujours pour les même raison, les caractéristique de votre fleet (Vous connaissez l'Ishtar non?).
Il est bien question d'inexpérience alors encore. Non, si tu nous attends l'autre côté, tu as l'avantage pour toi: le range, tu peux catch une première cible facilement avant que nos 2 Keres ne damp ton Huginn/Lachesis. Tu as le temps avec les drones déjà sorti et éventuellement tes remotes à l'écart, genre à 50 bornes à un endroit particulier de DPS nos deux Keres par exemple ou notre kikoo Blackbird t1 ou encore notre dictor, ou même mieux, et c'est le meilleur choix, un de nos Ishtars.
Le moment où on jump, on ne DPS pas. Les Ships vont decloak partout autour de la gate et on est useless pendant bien 10 secondes car il faut se positionner. Et non, on ne va pas w/o, on va se recoller tous sur le field, et pdt ce temps là, le DPS est réduit et tous les fleetmates sont plus ou moins isolés car ils pop aléatoirement autour de la gate. Il n'y a pas de réelle protection mutuelle et le remote n'est pas forcément acté puisqu'en t'éloignant assez, tu n'es pas forcément à portée des Scimis qui en font autant.
En bref, sur un tel engagement, vous bénéficiez d'un avantage stratégique énorme et vous n'avez même pas pris la peine de saisir cette chance.
Je te jumpais dessus, je te jure :> Je voulais fight.
Cela s'appelle prendre des risques, même calculés.
Petite parenthèse, je ne pouvais pas deviner votre fit, ni le faite que vous aviez une wildcard sur un medslot.
Depuis le temps qu'on joue à ce jeu et toute la meta de la GSF, suffit d'analyser rapidement la KB et de voir nos fitts d'Ishtars. On a mis un bon quart d'heure à form up, vous avez spot notre fleet avec Omen Ahr 2/3 minutes avant d'inc sur la gate. 2 minutes, hop, KB Snails/AA etc...
Oui, je t'avoue qu'on ne joue pas l'Ishtar en mode no brain type 0.0 SOVS à 250. Oué, on a été l'une des premières entités à en abuser donc on maitrise le sujet et effectivement en plus petit nombre, il faut tjs conserver un utility slot plutôt que de tout axer sur le tank. Soit dit en passant, le fitt basique a un point, même pas de Damp/web donc l'Ishtar en lui même n'est pas une réelle menace pour vos Gilas même en close/medclose.
Et là vous êtes arrivé. D'où le bordel ^^. Je vous épargne la suite, la killboard en dit déjà long.
On était en train de disband et j'allais delog comme d'autres. C'est un de nos Inty qui a spoté votre fleet de retour sur Thera puis sur le WH de CR parce qu'effectivement, on s'était posé la question classique "par où sont-ils arrivés?"
Bref à quelques secondes prêt, vous seriez rentrés "safe" pépère.
Si l'honneur est d'engager toutes les fights quoi qu'il arrive, je n'ai pas d'honneur

. Mais ne dit pas que la fleet n'a pas d'honneur car ce choix me revenait.
C'est toi qui parle d'honneur, je n'en cause pas, je me fous de l'honneur. C'est un jeu, je voulais prendre du fun en ayant un ptit combat contre vous. Phénomène extrêmement rare dans ce jeu et le passé fait qu'à chaque fois que j'ai croisé un gang CFC FR, à chaque fois çà bail alors même que les loulous ont ce qu'il faut pour engager. Là, j'ai vu votre fleet et j'ai été agréablement surpris, ce qui m'a poussé à chercher le fight à tout prix. Ptin quoi, c'était la fête: un gang d'ODN/ICE en Gilas à côté de la maison, parfait!
Et en plus l'un d'eux de dire en local: "vous venez fight?" Génial, ils ont la niak.
Bé non

Donc il n'est pas ici question d'honneur.
J'ai fini par me rendre compte depuis des années qu'effectivement, les joueurs "bail" en face pas parce qu'ils n'ont pas d'honneur etc, tout simplement parce qu'ils ne sont pas conscients du potentiel de leur fleet, et donc le réel pb est le manque d'expérience. Ce qui reste fâcheux, car pour me répéter encore, l'expérience s’acquiert par la pratique, pas sur EFT. Et pour apprendre, il faut oser, quitte à perdre des ships.
Et vous n'êtes pas prêts, mais je ne vise pas les CFC FR, c'est un phénomène massif dans ce jeu, à prendre des risques...même calculés. car vous n'êtes pas capable de bien jauger la situation et de peser les pour et contre.
Merci de nous transmettre ton savoir, mes salutations

.
Je ne sais pas si tu troll/taunt. Je prodigue des conseils en espérant qu'ils soient entendu, parce que derrière, j'ai envie d'avoir du fight et que cette mentalité disparaisse, je suis un peu rêveur hein?