Devblog Revamp Null-sex IS HERE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vampire
Depuis que je suis chez Goon, mon wallet n'a jamais connu un nombre aussi élevé et mon hangar à ship ressemble à une exposition mondaine luxueuse
C'est quoi ton nick IG ?
Citation :
Publié par Lone Bear
Ca ne donne vraiment pas envie de revenir...

@Shana: Poutoux aux Snails mon grand
Au contraire, reviens ma poule :>
Enfin...mon nounours
On s'éclate comme des ptits fous.

Hier, on a eu la chance, oui oui, phénomène extrêmement rare de croiser le gang semestriel ODN/ICE qui après nous avoir taunt en local et une invitation à un fight...a fini par s'enfuir...quand enfin, on allait fight.
Une tite fleet de 30 gaillards en config opti Lache/Huginn/12 Gilas et tackle/dictor. Nous, on était en kitchen sink et moins de 13, alors forcément on a yell des copains et revu le setup pour l'occasion.
Je me dis, cool, ils ont un setup aux ptits oignons et bien couillus, pour une fois, autre chose que du T1. Bref un truc pour engager des flottes équivalentes...
On s'organise, dur dur d'aller yell les afk Snails/Gate is Red et AA ici et là. On finit par trouver 12 copains de plus et on file vers les ODN.
Config? 5/6 ishtars, 3 Scimitars, 2 Keres pour le LOL, 3 Orthrus pour le tackle/anti-support et un peu de kitchen sink.

On les cherche, on les retrouve, on les "trap" (ils prennent une bulle en aspi)...ils fuient mais certains destick la gate pourtant. (je pense qu'en vocal, y avait ptet conflit: "on engage ou en n'engage pas".
A vrai dire, j'étais hyper étonné, je pensais vraiment qu'ils allaient engager, j'y ais cru alors qu'en vocal, certains me disaient déjà, "laisse tomber Shana, ils vont bail"
Vla leur fleet quoi, y avait du fun à prendre, on aurait surement perdu des ships de chaque côté, mais osef, 5/10 min de fight, c'est déjà très bien :>

S'en est suivi une chasse sur plusieurs jumps dans Catch, puis dans Thera puis un trou menant vers Cloud Ring où nos chers ODN/IcE ont rushé Deklein...à travers Fade.
On en tuait 1 à 2 par système, le reste de la fleet étant trop occupée à bail et a abandonné les fleetmates. Spa très joli çà, pourtant je croyais que la CFC, c'était un esprit de groupe, d'entraide et blindé de cohésion et tout.
Cerise sur la gâteau, notre dictor spot dans une belt un Noctis/Loki/Tengu en train de farm dans le dernier système où on a chopé un des derniers CFC FR en retard. Des kills et rentables en plus ^^

En bref, voici un exemple précis qui illustre bien mes propos qd je cause de notion de "prise de risques". Des joueurs (ou FC) ne sont pas conscients du potentiel de leur flotte, faute d'expérience et faute de niak. A quoi bon roam dans un truc assez chiadé si l'unique objectif est d'engager une cible isolée ou une fleet trop faible?
Je le redis, j'étais très étonné de voir leur fleet "bail" comme çà, en plus en nous offrant 2/3 kills par système pdt le bail...
C'est quoi l'objectif? Roam en joli ship faction OP juste pour dire "tavu j'ai roam en Gila koi"? Je ne pige pas, éclairez ma lanterne!!

Espérons que ce patch poussera tous les joueurs à poser leurs .... sur la table plus souvent...

Dernière modification par Sh@n@ ; 11/03/2015 à 01h53.
Citation :
Publié par Sh@n@
Au contraire, reviens ma poule :>
Enfin...mon nounours
On s'éclate comme des ptits fous.

Hier, on a eu la chance, oui oui, phénomène extrêmement rare de croiser le gang semestriel ODN/ICE qui après nous avoir taunt en local et une invitation à un fight...a fini par s'enfuir...quand enfin, on allait fight.
Une tite fleet de 30 gaillards en config opti Lache/Huginn/12 Gilas et tackle/dictor. Nous, on était en kitchen sink et moins de 13, alors forcément on a yell des copains et revu le setup pour l'occasion.
Je me dis, cool, ils ont un setup aux ptits oignons et bien couillus, pour une fois, autre chose que du T1. Bref un truc pour engager des flottes équivalentes...
On s'organise, dur dur d'aller yell les afk Snails/Gate is Red et AA ici et là. On finit par trouver 12 copains de plus et on file vers les ODN.
Config? 5/6 ishtars, 3 Scimitars, 2 Keres pour le LOL, 3 Orthrus pour le tackle/anti-support et un peu de kitchen sink.

On les cherche, on les retrouve, on les "trap" (ils prennent une bulle en aspi)...ils fuient mais certains destick la gate pourtant. (je pense qu'en vocal, y avait ptet conflit: "on engage ou en n'engage pas".
A vrai dire, j'étais hyper étonné, je pensais vraiment qu'ils allaient engager, j'y ais cru alors qu'en vocal, certains me disaient déjà, "laisse tomber Shana, ils vont bail"
Vla leur fleet quoi, y avait du fun à prendre, on aurait surement perdu des ships de chaque côté, mais osef, 5/10 min de fight, c'est déjà très bien :>

S'en est suivi une chasse sur plusieurs jumps dans Catch, puis dans Thera puis un trou menant vers Cloud Ring où nos chers ODN/IcE ont rushé Deklein...à travers Fade.
On en tuait 1 à 2 par système, le reste de la fleet étant trop occupée à bail et a abandonné les fleetmates. Spa très joli çà, pourtant je croyais que la CFC, c'était un esprit de groupe, d'entraide et blindé de cohésion et tout.
Cerise sur la gâteau, notre dictor spot dans une belt un Noctis/Loki/Tengu en train de farm dans le dernier système où on a chopé un des derniers CFC FR en retard. Des kills et rentables en plus ^^

En bref, voici un exemple précis qui illustre bien mes propos qd je cause de notion de "prise de risques". Des joueurs (ou FC) ne sont pas conscients du potentiel de leur flotte, faute d'expérience et faute de niak. A quoi bon roam dans un truc assez chiadé si l'unique objectif est d'engager une cible isolée ou une fleet trop faible?
Je le redis, j'étais très étonné de voir leur fleet "bail" comme çà, en plus en nous offrant 2/3 kills par système pdt le bail...
C'est quoi l'objectif? Roam en joli ship faction OP juste pour dire "tavu j'ai roam en Gila koi"? Je ne pige pas, éclairez ma lanterne!!

Espérons que ce patch poussera tous les joueurs à poser leurs .... sur la table plus souvent...
Le résumé des fight de Sh@n@ me fait toujours aussi rire.

Donc en gros, c'est tout de même bien dommage qu'il n'y a pas eux fight etc ....

Avec votre fleet nano gay, qui va plus vite et tire de plus loin, le seule moyenne de l'engager c'est en vous attendant de l'autre côté d'une gate. Que vous ne passerez pas.

Vue que notre fleet était plus lourde, c'était très clair que les pauvres, ils ont du se faire harceler tout le chemin de retour ou alors delog. Quand tu ne maitrises pas d'en un fight ni le range, ni la vitesse,ni l'agilité il est assez clair que cela va mal se passer pour toi.

Perso, vue l'heure j'ai opté le le suicide rapide ( faut dire qu'il y a des gens qui bossent tôt). Comme ça j'étais rentrez beaucoup plus rapidement.

Bref on n'avait pas la compo pour une fight c'est pas plus compliquer que ça.

Dernière modification par Alghara ; 11/03/2015 à 11h29.
Citation :
Publié par Alghara
Vue que notre fleet était plus lourde, c'était très clair que les pauvres, ils ont du se faire harceler tout le chemin de retour ou alors delog. Quand tu ne maitrises pas d'en un fight ni le range, ni la vitesse,ni l'agilité il est assez clair que cela va mal se passer pour toi.
Vous étiez en Gila armor ?

Et même si le fight été perdu d'avance pour vous, selon toi, pourquoi ne pas l'avoir pris pour le fun ?
Apriori, avec le SRP, vous avez pas à vous soucier de perdre un ship. Contrairement à vos ennemis d'en face.
Citation :
Publié par Alghara
Le résumé des fight de Sh@n@ me fait toujours aussi rire.
Ah?

Citation :
Publié par Alghara
Donc en gros, c'est tout de même bien dommage qu'il n'y a pas eux fight etc ....
Exaxctement :>

Citation :
Publié par Alghara
Avec votre fleet nano gay, qui va plus vite et tire de plus loin, le seule moyenne de l'engager c'est en vous attendant de l'autre côté d'une gate. Que vous ne passerez pas.
Vous étiez sous bonus, nous aussi. Vous étiez en Gila comme plateforme DPS principale avec un tank nettement plus élevé que nous (y a qu'à voir vos fitts: 3 LSE/double invul et rigs de resists/EHP/valisette), en bref, nos Ishtars sont kikoo à côté.
Effectivement, nos Ishtars ont un nano et...un point :> ou un tracking link au choix. Question tank, c'est assez léger. Ils sont certes plus rapide mais çà reste très inférieur en terme de tank. Nous n'avions que 5 (ou 6). Idem, DPS assez limité.
Chaque Gila offre 1k DPS quasi avec les RLML et les drones.
3 Scythes, 1 Scimitar, vous avez de quoi faire tanker vos Gilas: 5 sets de 5 curators 25 en tout sur la résist EM avec double invul, 3 LSE, bonus Tengu et rig Em t2.
Putin quoi, si avec çà, t’arrives pas à nous tanker, y a un gros pb. Et ce n'est pas le burst DPS de mes 2 Orthrus qui auraient changé la donne.
Alors évidemment, faut savoir se placer, capter où sont nos Curators et capter où est la fleet adverse. Bon, t'as pas de bol, je vais forcément m'arranger pour déplacer ma fleet de manière à ce que si vous nous rushez, nos Curators restent pas trop loin de leur opti. Mais çà, c'est chaud, en pratique, qd en face, les types en prennent aussi conscience ,et manœuvrent autrement.

Citation :
Publié par Alghara
Vue que notre fleet était plus lourde, c'était très clair que les pauvres, ils ont du se faire harceler tout le chemin de retour ou alors delog.
Vous avez choisi le refus de fight et vous avez bail, abandonnant vos mates système après système, spa ce que j'appelle une retraite bien organisée. Pour çà que je parlais plus haut de coordination et de cohésion.
Vous auriez eu un GF contre nous, on aurait subi quelques pertes et vous aussi. C'est qd même moins moche et objectif atteint: ta fleet et la mienne ont eu leur petit instant de fun.
N'est-ce pas ce qu'on cherche qd on va pvp?

Citation :
Publié par Alghara
Quand tu ne maitrises pas d'en un fight ni le range, ni la vitesse,ni l'agilité il est assez clair que cela va mal se passer pour toi.
Oula, moi pas comprendre. T'es en train de dire que pour engager, il faut tabler sur la portée, la vitesse et l'agilité pour espérer engager? Et à côté de çà, tu craches sur les tous les mecs qui collent un nano en lowslot? (chose qui est de plus en plus rare). Du coup, moi pas comprendre pourquoi tes Gilas n'ont pas de nano ou un truc qui leur permet de gérer le tange?
Na parce que, à première vous, vous jouez sous bonus skirmish/shield...avec un Huginn/Lache/Blackbird/Keres pour l'ewar et donc la gestion du range. Moi tjs pas comprendre.

Avec ton setup, j'engage ma propre fleet sans soucis et avec grand plaisir.
Seul bémol, vos fitts ne sont pas bien brainstormé. Un Gila tank déjà bien assez comme çà, il faut lâcher un med au profit d'un ewar type damp/point/web voire paint. Il faut lâcher un module DPS pour un nano pour compenser le fait qu'un Gila soit assez lent.
Pourquoi? Ba, ché pas, vous êtes en MWD, çà suppose que vous voulez conserver un tant soit peu de mobilité...
Tu vois, moi, j'ai été comme d'habitude: je surestime tjs mes "adversaires" pour ne pas être surpris et faire de l'excès de confiance. Je me suis dit; ils sont en AB brawl 10MN (parce que c'est ce que je ferais en fait avec une telle fleet à cause de la mobilité réduite d'un Gila et de son tank monstrueux pour un cruiser size et du nbre de medslots dispos).
Partant dans cette optique, on a calé des bulles en aspi pour vous forcer à engager et éviter un fight stick à une gate.
Avant d'ordonner de lâcher les drones, je voulais voir votre vitesse: ô stupeur ils sont en MWD. Voyons voir. On damp votre Huginn/Lache, on sort les Cucus avec nos (pauvres 5 Ishtars) et on fight à35/40 kms de votre fleet.
Les drones de Gila, çà rush, votre Huginn/Lache, ils servent à quoi? Ok, j'avais les Keres pour çà:> histoire justement de vous fight plus en close.

Citation :
Publié par Alghara
Perso, vue l'heure j'ai opté le le suicide rapide ( faut dire qu'il y a des gens qui bossent tôt). Comme ça j'étais rentrez beaucoup plus rapidement.
Choqué de vous voir recollé, j'ai rapproché votre fleet à 30kms, et là surprise, vous stickez tous sauf 2 (un Gila et toi). Ce qui laissait sous entendre vraiment que vous ne saviez pas quoi faire sur le moment: engager ou fuir?
J'ai un peu de mal à croire l'argument du suicide volontaire :>
Remarque, c'est un Scythe...

Citation :
Publié par Alghara
Bref on n'avait pas la compo pour une fight c'est pas plus compliquer que ça.
C'est bien ce que je dis.
Trop de joueurs ne sont pas conscients du potentiel de leur fleet, de ce qu'elle peut réellement faire parce qu'ils n'en ont pas l'expérience et ne prennent pas de risques.
Comment apprendre et être conscient de ce pb, si vous n'essayez pas? Comment progresser, comment évoluer si à chaque vois, vous trouvez un prétexte à la con pour refuser d'engager une fleet de taille équivalente et dont l'issue du fight est toute aussi incertaine de chaque côté??

Oui, il aurait fallu revoir vos fitts qui sont complètement axés sur le tank, qui imposent donc un gameplay de brawl, ce qui sous entend soit une dual prop soit une config AB. Y a encore du boulot de ce côté là.
Clair que moi, j'aurai rush ma propre fleet avec les Gilas devant bien tanky et le DAMP dispo sur chacun de mes Gila.
Pour multiplier les chances d'engagement et se donner de bonnes raisons d'engager, il faut concevoir une fleet polyvalente où chaque joueur a un rôle bien précis et dont les ships sont complémentaires. Vous aviez tout sur le papier pour engager.
Et il faut aussi tabler sur les erreurs que peuvent faire les adversaires. C'est là dessus qu'il faut compter pour maintenir la pression et prendre le fight. Même si bcp aiment à nous coller une image "élitiste", je peux te garantir que dans la fleet, hier soir, il y avait des joueurs aussi expérimentés que tes joueurs...et je m'en fous, les loulous veulent progresser et veulent apprendre.

Le damp sur chaque Gila permet de rush en neutralisant le web adverse (aka notre Huginn), vous aviez une Keres je crois, possibilité d'en intégrer une de plus aussi. Cela nécessite de rusher ensemble et effectivement, un gameplay qui consiste à destick une gate et choisir une direction demande plus d'efforts de coordination et d'écoute des ordres du FC: il faut lire l'overview et mater où sont les hostiles mais surtout les copains.

De toute manière, même avec votre fleet, çà ne me viendrait pas à l'esprit de rester stick à une gate. Bon dieu de caca quoi, vous avez un Blackbird, une Keres, un Huginn, un Lachesis et des bonus, y a tout quoi pour isoler une cible et gérer la portée...

Dernière modification par Sh@n@ ; 11/03/2015 à 14h24.
Bonjour,
Je m'appel Za Grim et j'étais le FC de cette fleet, j'arrive avec mon mouchoirs pour essuyer tes larmes Shouina euh.. Shana

Je ne suis pas un pro des taunt, et ce n'est pas mon genre, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois. (Comme pour mes fleet d'ailleurs, j'ai beaucoup de chose à apprendre de ce que j'ai pu lire )

Je comprend, tu es déçu pour plusieurs raisons:
1- Il n'y a pas eu de fight
2- Le FC n'était pas à la hauteur
3- On avait des beau ships *_*
4- On est partit la queue entre les jambes (Les joueurs de Monster Hunter ont essayé de me la couper en vain.)
5- On a pas d’honneur !

Voici ma version de l'histoire:

Je fais principalement du HomeDef, il n'y avait personne, on a vue un WH qui pouvait nous conduire à Catch via Thera nous y sommes allé pour taper du moche.

On warp sur une maze qu'on avait prober plus tôt, je demande à la fleet de rentrer pour vous attendre, de tel sorte que vous arriviez à porter de nos RapidLight. Le soucis, c'est qu'il fallait LeaderShip à 5, et toutes la fleet ne l'avait pas.
J'ai demandé à mon scout l'heure (scooter ) euh.. l'intel de ZQ, et il me dit que c'est clear. Je demande à la fleet de warper ZQ.
A ce moment là on arrive au petit 2- cité plus haut, le FC n'est pas à la hauteur ! Oui, parce que dire que ZQ est clear, ne veut pas dire que la Gate de ZQ est clear !

Bref, par expérience (oui j'en ai un peu) il n'est pas très bon d'engager une fleet préparé, surtout quand on est moins rapide et qu'on a pas la porté. Effectivement notre fleet sort ~900 DPS, mais à 27km maximum si la cible est fixe sinon c'est ~650 DPS en Hammer, et ~600DPS en Infiltrator. Vous êtiez à 50km, vous rusher dessus était un mauvais choix. Le temps que les drones vous arrivent dessus, on perd nos healers.

Pourquoi ne pas vous attendre sur gate derrière ?
Ce choix me revient et je suis le seul à blâmer (tu peux même le faire 11 fois).

Tout simplement parce que nous avions que 4 logis et pendant qu'on recollait la gate, nous en avons perdu un. Sur le moment, je me suis dit: "Si on engage, on en kill peut être un mais derrière ils vont s'écarter et péter tout nos logis puis on va warp-out ou recoller."
Toujours pour les même raison, les caractéristique de votre fleet (Vous connaissez l'Ishtar non?).

Petite parenthèse, je ne pouvais pas deviner votre fit, ni le faite que vous aviez une wildcard sur un medslot.

Bref, nous sommes partis, nous avons récupéré tous nos membres, même ceux coincés dans K6 et dans la Station XII puis nous sommes retourné dans Cloud Ring. J'ai donné l'ordre de FreeBurn pour le retour, et certains de nos membres on vue des confessor derrière nous. Ceux qui étaient encore là on fait mumuse avec, moi y compris vue que j'ai demandé à ceux qui était encore proche du WH de faire demi-tour. Et là vous êtes arrivé. D'où le bordel ^^. Je vous épargne la suite, la killboard en dit déjà long.

Bravo à vous de nous avoir tué, peu importe comment. Si l'honneur est d'engager toutes les fights quoi qu'il arrive, je n'ai pas d'honneur . Mais ne dit pas que la fleet n'a pas d'honneur car ce choix me revenait.

Libre à toi de faire comme avec mon camarade, me citer et de parler de ce qu'on aurait dût faire.
Merci de nous transmettre ton savoir, mes salutations .
et pourquoi ne viendriez vous pas dans thera à nos côtés pour cela...fleeter ensemble des odn et des adastra snails avec en plus les parias GIR que nous sommes....lol sa aurait de l'allure ^^

peut être que certains (comme moi en mon temps) se rendraientt compte que certaines choses changent et que les lignes peuvent encore bouger.

Et puis comme sa on réunis les potes (need omen, vivae jon et d'autres ...même alghara tiens !)
Citation :
Publié par Za Grim
tes larmes Shouina euh.. Shana
Oulala des larmes, bien entendu :>
Je t'avoue, j'en ai pleuré irl et j'ai fait des cauchemars toute la nuit :>

Citation :
Publié par Za Grim
Je ne suis pas un pro des taunt

Citation :
Publié par Za Grim
j'ai beaucoup de chose à apprendre de ce que j'ai pu lire )
Pourtant dans ta fleet, il semble que je connaisse quelqu'un qui se gargarise régulièrement d'être un joueur très très expérimenté. Son aide aurait pu être précieuse. Na je déconne, évite à tout prix d'écouter ce type :>

Citation :
Publié par Za Grim
Je comprend, tu es déçu
Pas déçu mais surpris essentiellement.
Mais avec le temps, j'admets ressentir une certaine frustration puis finir blasé. Pas mal de mes vieux potes de EvE ont en quelque sorte mis EvE en pause à cause de telles choses :>
Mais c'est une bonne méthode pour faire partir les types qui aiment le pvp un peu challenge dans EvE. J'avoue, bravo :>

Citation :
Publié par Za Grim
2- Le FC n'était pas à la hauteur
Tu te discrédites, je ne te connais pas, mais il est certain que ce n'est pas en fuyant que tu vas gagner en expérience. Et si tu manques d'xp et que tu as peur de welp une telle fleet, tu peux aussi te faire la main avec des choses moins chères et tout aussi efficace sur le field.

Citation :
Publié par Za Grim
3- On avait des beau ships *_*
Moué bon, tu sais, on en croise d'autres des setups opti avec des ships un peu coûteux. Na là, c'était le fait de voir des CFC FR en config opti faction à 20/30, le truc tellement rare que je ne pouvais pas laisser passer, c'était tellement tentant. J'ai trouvé çà couillu alors j'ai pris le relai du gang initial et j'ai yell des copains pour venir vous fight. C'est tout à votre honneur, t'as vu je parle d'honneur aussi OLOLOLOL, j'étais sur le pt de delog et hop! Je suis resté pour vous, grandes stars que vous êtes.

Citation :
Publié par Za Grim
5- On a pas d’honneur !
Moi, pas voir le rapport :>
C'est mal me connaitre de croire que j'attache de l'importance à cela :>
C'est un jeu, tout est bon pour "win", z'êtes bien placés pour connaitre çà en étant dans la CFC.

Citation :
Publié par Za Grim
On warp sur une maze qu'on avait prober plus tôt, je demande à la fleet de rentrer pour vous attendre, de tel sorte que vous arriviez à porter de nos RapidLight.
Je sais, on avait la covops sur vous, placée déjà pour avoir un ping à portée.

Citation :
Publié par Za Grim
Bref, par expérience (oui j'en ai un peu) il n'est pas très bon d'engager une fleet préparé
Pourtant moi, par expérience, j'en engage par pelletées des fleets préparées parce qu'il arrive un moment où si tu laisses le champ libre à une fleet, et bien personne ne s'engage hein.
On avait juste collé quelques bulles, je ne m'attendais absolument pas à ce que vous vous preniez les bulles, je pensais vous voir spot sur un ping. Tu as vu comme j'aime surestimer mon adversaire pour ne jamais être "surpris" de manière négative.
Enfin, préparée, bof, ma fleet était placée, rien de plus, les drones de mes 5 Ishtars encore en soute car nous étions mobile et que je ne pouvais pas tout à fait savoir à quelle portée vous auriez "pop".

Citation :
Publié par Za Grim
surtout quand on est moins rapide et qu'on a pas la porté.
La diff est assez minime. En fait, le Gila va plus vite qu'un Ishtar "nano". Oui oui...
La différence se joue sur l'agilité naturelle des Gallente. Il y a moins d'inertie sur un Ishtar. Le Gila est une brique. Oui.
Ig çà veut dire quoi? Que sous OL tes Gilas rattrapent les Ishtars alignés vers un celestial mais qu'il est plus compliqué de les rattraper si ceux-ci maintiennent une certaine orbite. On reste qd même sur du cruiser size, spa de la frégate et il y a un Huginn sur le field et un Lachesis (Scramble?).
Y a largement de quoi rush ma fleet en maintenant la pression et en gérant le DPS des curators via vos tanks de malade. Oui oui.
Maintenant, oui l'erreur est de trop axer sur le tank au détriment d'une meilleur agilité et d'un utility slot pour l'ewar et la fleet.

Citation :
Publié par Za Grim
Effectivement notre fleet sort ~900 DPS, mais à 27km maximum si la cible est fixe sinon c'est ~650 DPS en Hammer, et ~600DPS en Infiltrator.
EFT, EFT, EFT. En pratique, çà se passe généralement autrement. Les joueurs font des erreurs, les joueurs ne suivent pas tjs bien les consignes, etcetc. Les meds drones vont vite, très vite. A titre d'exemple, les Valkys vont à 3750 m/s.
Nous aussi, on sort des Gilas et je te garantis qu'on arrive à kite aussi avec, spa aussi efficace qu'un kikoo gang d'Ishtars mais çà marche en petit comité. Les Gilas peuvent encaisser beaucoup, vraiment beaucoup et leurs drones sont mobiles, rapides, par ailleurs les Gilas peuvent jouer le rôle d'anti-support ou apporter un DPS complémentaire sur la cible choisie via les RLML.

Citation :
Publié par Za Grim
Vous êtiez à 50km, vous rusher dessus était un mauvais choix. Le temps que les drones vous arrivent dessus, on perd nos healers.
Les healers n'étaient pas mes premières cibles. Si j'ai commencé sur Alghara, c'est parce qu'il s'est écarté de la gate tout en se rapprochant de nous légèrement. Peu de tank, t1, cible isolée, c'est une cible offerte. Alors je l'ai prise.
Dans une configuration de rush de votre fleet, j'aurai fait un autre choix.
Le FC s'adapte à la situation, la belle théorie qui dit qu'il faut d'abord taper les "healers",( je préfère parler de logis, j'avoue je ne joue pas à "kikoo wow"), c'est souvent de la connerie. En pratique, çà se passe rarement comme prévu, à savoir la situation idéale blblblblb. Ce que peut nous pondre Alghara régulièrement par exemple :>
Si tu as un peu d'xp, tu as bien du t'en rendre compte...

Citation :
Publié par Za Grim
Pourquoi ne pas vous attendre sur gate derrière ?
Je m'attendais à un stick de gate classique de votre part à nous attendre l'autre côté en close. J'étais prêt à vous jump dessus même si, admettons le, çà ne met pas ma fleet dans une situation idéale mais çà se fait, quitte à perdre 1 ou 2 ships. Et disons que votre bail temporaire m'aurait poussé à le faire, par expérience, je sens quand en face, çà panique un peu, çà se voit.

Citation :
Publié par Za Grim
Tout simplement parce que nous avions que 4 logis et pendant qu'on recollait la gate, nous en avons perdu un.
Donc le type qui a destick ne s'est pas suicidé volontairement comme il l'affirme plus haut? En gros, il a juste fait du caca ig hein? :>
je te cite: "Nous n'avions que 4 logis". Elle est belle cette phrase. Putin, 4 logis, si c'est pas déjà le top, même en t1.
Je sors en config souvent sans logis, comment on fait pour jouer sans sans dec? On est des malaaaaaaaades... Autant rester docké alors si je suis ton raisonnement?

Citation :
Publié par Za Grim
Sur le moment, je me suis dit: "Si on engage, on en kill peut être un mais derrière ils vont s'écarter et péter tout nos logis puis on va warp-out ou recoller."
Toujours pour les même raison, les caractéristique de votre fleet (Vous connaissez l'Ishtar non?).
Il est bien question d'inexpérience alors encore. Non, si tu nous attends l'autre côté, tu as l'avantage pour toi: le range, tu peux catch une première cible facilement avant que nos 2 Keres ne damp ton Huginn/Lachesis. Tu as le temps avec les drones déjà sorti et éventuellement tes remotes à l'écart, genre à 50 bornes à un endroit particulier de DPS nos deux Keres par exemple ou notre kikoo Blackbird t1 ou encore notre dictor, ou même mieux, et c'est le meilleur choix, un de nos Ishtars.
Le moment où on jump, on ne DPS pas. Les Ships vont decloak partout autour de la gate et on est useless pendant bien 10 secondes car il faut se positionner. Et non, on ne va pas w/o, on va se recoller tous sur le field, et pdt ce temps là, le DPS est réduit et tous les fleetmates sont plus ou moins isolés car ils pop aléatoirement autour de la gate. Il n'y a pas de réelle protection mutuelle et le remote n'est pas forcément acté puisqu'en t'éloignant assez, tu n'es pas forcément à portée des Scimis qui en font autant.
En bref, sur un tel engagement, vous bénéficiez d'un avantage stratégique énorme et vous n'avez même pas pris la peine de saisir cette chance.
Je te jumpais dessus, je te jure :> Je voulais fight.
Cela s'appelle prendre des risques, même calculés.

Citation :
Publié par Za Grim
Petite parenthèse, je ne pouvais pas deviner votre fit, ni le faite que vous aviez une wildcard sur un medslot.
Depuis le temps qu'on joue à ce jeu et toute la meta de la GSF, suffit d'analyser rapidement la KB et de voir nos fitts d'Ishtars. On a mis un bon quart d'heure à form up, vous avez spot notre fleet avec Omen Ahr 2/3 minutes avant d'inc sur la gate. 2 minutes, hop, KB Snails/AA etc...
Oui, je t'avoue qu'on ne joue pas l'Ishtar en mode no brain type 0.0 SOVS à 250. Oué, on a été l'une des premières entités à en abuser donc on maitrise le sujet et effectivement en plus petit nombre, il faut tjs conserver un utility slot plutôt que de tout axer sur le tank. Soit dit en passant, le fitt basique a un point, même pas de Damp/web donc l'Ishtar en lui même n'est pas une réelle menace pour vos Gilas même en close/medclose.

Citation :
Publié par Za Grim
Et là vous êtes arrivé. D'où le bordel ^^. Je vous épargne la suite, la killboard en dit déjà long.
On était en train de disband et j'allais delog comme d'autres. C'est un de nos Inty qui a spoté votre fleet de retour sur Thera puis sur le WH de CR parce qu'effectivement, on s'était posé la question classique "par où sont-ils arrivés?"
Bref à quelques secondes prêt, vous seriez rentrés "safe" pépère.

Citation :
Publié par Za Grim
Si l'honneur est d'engager toutes les fights quoi qu'il arrive, je n'ai pas d'honneur . Mais ne dit pas que la fleet n'a pas d'honneur car ce choix me revenait.
C'est toi qui parle d'honneur, je n'en cause pas, je me fous de l'honneur. C'est un jeu, je voulais prendre du fun en ayant un ptit combat contre vous. Phénomène extrêmement rare dans ce jeu et le passé fait qu'à chaque fois que j'ai croisé un gang CFC FR, à chaque fois çà bail alors même que les loulous ont ce qu'il faut pour engager. Là, j'ai vu votre fleet et j'ai été agréablement surpris, ce qui m'a poussé à chercher le fight à tout prix. Ptin quoi, c'était la fête: un gang d'ODN/ICE en Gilas à côté de la maison, parfait!
Et en plus l'un d'eux de dire en local: "vous venez fight?" Génial, ils ont la niak.
Bé non
Donc il n'est pas ici question d'honneur.

J'ai fini par me rendre compte depuis des années qu'effectivement, les joueurs "bail" en face pas parce qu'ils n'ont pas d'honneur etc, tout simplement parce qu'ils ne sont pas conscients du potentiel de leur fleet, et donc le réel pb est le manque d'expérience. Ce qui reste fâcheux, car pour me répéter encore, l'expérience s’acquiert par la pratique, pas sur EFT. Et pour apprendre, il faut oser, quitte à perdre des ships.
Et vous n'êtes pas prêts, mais je ne vise pas les CFC FR, c'est un phénomène massif dans ce jeu, à prendre des risques...même calculés. car vous n'êtes pas capable de bien jauger la situation et de peser les pour et contre.

Citation :
Publié par Za Grim
Merci de nous transmettre ton savoir, mes salutations .
Je ne sais pas si tu troll/taunt. Je prodigue des conseils en espérant qu'ils soient entendu, parce que derrière, j'ai envie d'avoir du fight et que cette mentalité disparaisse, je suis un peu rêveur hein?

Dernière modification par Sh@n@ ; 11/03/2015 à 18h22.
Citation :
Publié par Za Grim
B
Tout simplement parce que nous avions que 4 logis.
EVE 2.0.
"Non mais les logi ça apporte du contenu "

Putain, que CCP nerf ces putain de ship de merde sans deconner...
Citation :
Publié par Sh@n@
l'expérience s’acquiert par la pratique, pas sur EFT. Et pour apprendre, il faut oser, quitte à perdre des ships.
Et vous n'êtes pas prêts, mais je ne vise pas les CFC FR, c'est un phénomène massif dans ce jeu, à prendre des risques...même calculés. car vous n'êtes pas capable de bien jauger la situation et de peser les pour et contre.
C'est globalement vrais, mais il faut avouer que quand certain prennent des risques et essayent, et qu'ils se font hotdrop par 20x le nombre ou par des swarm de bomber ou de MS, ça coupe l'envie .
Idem en Hsec, quand des noob wardec se serrent les coudes et portent leur couilles pour faire un truc et que en face ça call 15/20 logi neutral.... ça coupe l'envie aussi.

La tendance a tellement eté a "l'overblob facile" que beaucoup pratique le "ils veulent engager, c'est qu'ils on de quoi nous rape facile", ça se voit partout, on fonce dans des gate camp de porc a 2BS et ça warpout, ect.
Et au final, ben ils ont raison, sur le long terme ça leur sauve beaucoup plus de ship que ce qu'il en aurais kill, parce que ça reste vrais trop souvent.
Citation :
Publié par Sh@n@
Je prodigue des conseils en espérant qu'ils soient entendu, parce que derrière, j'ai envie d'avoir du fight et que cette mentalité disparaisse, je suis un peu rêveur hein?
Non, l'espoirs fait vivre comme on dit. Puis si tu n'en avais plus tu ne serais plus là pour essayer de changer les choses comme tu aimerais qu'elles soit.

Je construis mon jugement sur mes expériences, je ne pense pas être très bon, mais je me débrouille. Comme tu le dis si bien tu ne me connais pas c'est pourquoi, normalement, tu ne peux pas me juger sur une action.
Ce n'est pas parce qu'une action ne se déroule pas comme toi tu l'aurais fais qu'elle est nul et que la personne qu'il l'a effectué manque d'expérience.

La façon dont tu parles "Moi je, je vois pas, pourtant moi, moi par expérience" impose que tu es meilleurs et les "Toi tu, si tu as un peu d'xp, on parle bien d'expérience" dévalorise ton adversaire.
Tu ne donnes pas l'impression de donner des conseils.
Tu manques peut être de pédagogie, tout ton discours est dévalorisant, sans apporter une seul qualité. La seul chose positive et émouvante et ce que tu as dis et te concerne .

Je pense ne rien t'apprendre mais ne fais pas attention aux remarque du local, elles sont rarement pertinente.

Pour rebondir sur BABARR, actuellement, tous les engagements que j'ai fais en solo pvp/small gank depuis janvier se sont terminé par un blap. Alors qu'avant décembre les fights classique étaient facile à obtenir.

Bonne soirée
Citation :
Publié par BABARR
C'est globalement vrais, mais il faut avouer que quand certain prennent des risques et essayent, et qu'ils se font hotdrop par 20x le nombre ou par des swarm de bomber ou de MS, ça coupe l'envie .
Idem en Hsec, quand des noob wardec se serrent les coudes et portent leur couilles pour faire un truc et que en face ça call 15/20 logi neutral.... ça coupe l'envie aussi.
La tendance a tellement eté a "l'overblob facile" que beaucoup pratique le "ils veulent engager, c'est qu'ils on de quoi nous rape facile", ça se voit partout, on fonce dans des gate camp de porc a 2BS et ça warpout, ect.
Et au final, ben ils ont raison, sur le long terme ça leur sauve beaucoup plus de ship que ce qu'il en aurais kill, parce que ça reste vrais trop souvent.
Ben, qd le gameplay proposé dans la zone considérée se résume à çà, suffit d'aller voir ailleurs.
J'ai un peu mis le LS de côté à cause de çà. Tu te plains de trucs assez classiques en LS/HS. Pourquoi ne pas avoir tenté le 0.0, qui certes, a aussi ses inconvénients, mais où il existe pléthore de setups opti ou pas et où il est moins facile de se faire hotdrop/bail (y a moins de stations, tu peux pas tout scout, il existe souvent plusieurs alternatives de route, et surtout, çà fait moins "arène" comme en LS où tout va se jouer sur 5/6 jumps autour d'un noyau dur de systèmes très souvent reliés les uns aux autres par des gates communes.)
Enfin le dictor permet généralement de précipiter un fight et de forcer l'adversaire à engager. Là où en LS, tu warp sur des gates à 0 sans prendre trop de risques qd les mecs ne sont pas stabbé en plus lol.
Citation :
Publié par Za Grim
tu ne peux pas me juger sur une action.
Tu n'es pas seul dans ta fleet, tu as des fleetmates qui peuvent aussi te conseiller ou te donner un autre pt de vue. On ne peut pas tout voir, on ne peut pas penser à tout et souvent un fleetmate va faire une remarque qui va te permettre de gérer une situation autrement à un instant t.
Idem, je ne suis pas un fan du "on obéit aveuglement au FC". On joue en équipe, des gens d'expérience et attentifs peuvent aider à un moment donné.

Citation :
Publié par Za Grim
Ce n'est pas parce qu'une action ne se déroule pas comme toi tu l'aurais fais qu'elle est nul et que la personne qu'il l'a effectué manque d'expérience.
Je ne dis pas qu'elle est nulle, par contre, oui tu manques clairement d'expérience, tu nous le dis plus haut.

Citation :
Publié par Za Grim
La façon dont tu parles "Moi je, je vois pas, pourtant moi, moi par expérience" impose que tu es meilleurs et les "Toi tu, si tu as un peu d'xp, on parle bien d'expérience" dévalorise ton adversaire.
C'est un fait, je suis plus expérimenté que toi dans ce domaine. Et ce n'est pas parce que je te prodigue quelques conseils que pour autant il faut le voir comme une critique ou une dévalorisation de l'adversaire. Je suis le premier à "surestimer" l'hostile hein, je l'ai dit maintes fois plus haut.

Citation :
Publié par Za Grim
Tu ne donnes pas l'impression de donner des conseils.
Alors c'est une impression négative. Et çà reste...une impression.

Citation :
Publié par Za Grim
Tu manques peut être de pédagogie, tout ton discours est dévalorisant, sans apporter une seul qualité.
Parce que tu es certainement vexé ou refuse toute idée de remise en question. Assez classique en fait. Faut pas le prendre mal, quant à la pédagogie, merci ma louloute, je sais ce que c'est.
Je ne vise pas à être pédagogue là, je prodigue des conseils sur un forum d'un jeu vidéo, avec quelques taunts très très légers qui déconcertent, certes, faut être capable de passer au dessus de çà plutôt que de bloquer là dessus afin de volontairement jouer à l'aveugle et ne pas lire les conseils. Je me fais aussi taunt/troll, spa pour autant que je vais bloquer dessus.

Citation :
Publié par Za Grim
Je pense ne rien t'apprendre mais ne fais pas attention aux remarque du local, elles sont rarement pertinente.
Ah mais soit, je le sais aussi. Je l'ai pris au mot et j'ai form up, la preuve est, vous nous attendiez dans votre "Maze", c'est que vous vouliez bien du fight au final :> Donc je ne me suis pas trompé en prenant au 1er degré la remarque de ton fleetmate :>
Citation :
Publié par Sh@n@
J'ai un peu mis le LS de côté à cause de çà. Tu te plains de trucs assez classiques en LS/HS. Pourquoi ne pas avoir tenté le 0.0.
Quand je parle de drop a 20x le nombre, c'est plus l'experience du 0 qui parlait .
Du genre a se prendre 30 gonze sur la tronche quand t'es en dual talos VS 10 deja.

Apres je me plaint pas personellement, c'etait surtout par rapport a ta remarque sur le fait que les gens n'ose pas. Mais que au final quand ils osent, faut avouer que ça se fini souvent par des rape ignoble, en tout cas comme premiere experience, donc ensuite les gars reproduisent ça et prennent ça comme une reference.

Apres ça a aussi des bon coté, on a eu par exemple des fight ou on droppais 1 ou 2 caps dans un truc deja tendu, et que en face ça osait pas sortir les leur, parce que ça craignait de se faire overdrop, alors qu'on avait tout mit sur le field ce qu'on avait
Tu joues au poker ^^
Oui le phénomène du "ptin ils nous engagent les types, c'est chelou, c'est louuuuuche, courage, fuyons"...est monnaie courante.
Mais en fait, çà vient en réponse à :
- "on est 10, ils sont 10-12, ils bail"
- "on cache un bout de la flotte alors"
- "cool, çà a marché"
- "next time, ils s'y attendront et n'engageront plus"
Puis vient le temps du:
- "bon la bait ne marche plus, on va tenter le hotdrop cyno, c'est moins capté"
Etc...
Etc...
La nature est humaine, on cherche rarement un truc équilibré, les gens s'adaptent et tous les moyens sont bons pour gagner en subissant le moins de pertes possibles. Disons que c'est dommage, parce que là, c'est juste un jeu, tu perds des pixels...pas des vies :>
Citation :
Publié par Sh@n@
Parce que tu es certainement vexé ou refuse toute idée de remise en question. Assez classique en fait.
[...] je prodigue des conseils sur un forum d'un jeu vidéo, avec quelques taunts très très légers qui déconcertent, certes, faut être capable de passer au dessus de çà plutôt que de bloquer là dessus afin de volontairement jouer à l'aveugle et ne pas lire les conseils.
Merci de m'éclairer, j'ai beaucoup appris ici. J'espère réussir à passer au dessus de tes remarques la prochaine fois .
Ce que je comprends pas, c'est qu'a la lecture du thread, alghara et les null sec powerblockers expliquent tous comment ils sont riches a faire pâlir n'importe quel magnat du pétrole.

Dans ces conditions ca vous fait quoi de risquer de welp une fleet a 400m le ship max?

Sinon Za Grim, Shana donne rarement des "leçons" de fcing même à ses troupes.

Perso j'ai appris plusieurs trucs sur ce thread grâce a ça.

Alors ca vaut bien un petit peu de condescendance et un leger taunt hein!
Citation :
Publié par Schtormy
Dans ces conditions ca vous fait quoi de risquer de welp une fleet a 400m le ship max?
l'amour propre, ça ne s'achète pas sur eve.

A+
Parce que Goon est une mafia et elle rançonne tous ses membres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés