Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis Joliens !

Je me tourne vers vous car un petit chat depuis bientôt un an.

1 - Nous avions acheté il y a quelques temps une fontaine à eau (il renversait tout le temps son bol; et buvait au robinet). Sauf que 3 ou 4 mois après, la fontaine est assez bruyante. En regardant de plus près, j'ai l'impression que ce sont les vibrations de la pompe, et du pvc qui font ça.

Je me demandais si vous aviez des marques/liens de fontaine à eau qui sont vraiment silencieuse (parce que le vrombissement en fond... ça va un moment !)

2 - Second point, mon chat est une vrai agrafeuse. Il a eu pas mal de soucis étant petit (coryza, puis teigne), du coup les jouets était assez limité (avec la teigne, il fallait absolument tout virer, tapis, serviette, changer de fringue avec lui, etc....).
Bref du coup, j'ai pendant longtemps joué avec lui "avec les mains", un peu comme si il se chamaillait avec un autre chat.

Il adore ça. Et autant les griffures sont rares parce qu'il fait attention, autant ses dents sont devenus des crocs accérés. Et il mord... souvent. Quand on joue, quand je ne veux plus jouer (il vient me backstab les mollets), bref, il y va franco.
On a essayé plusieurs trucs. l'engueuler, avec un "non" audible, en le plaquant sur le sol en tenant le cou (on fait pas mal hein, on le maintien stou), l'isoler dans une pièce pendant une dizaine de minutes, etc...
Sur le moment ça marche, mais 15 min après, il peut avoir complètement oublié.

Mon point c'est "comment ré-éduquer pour qu'il ne morde plus"

Merci amis Joliens, vos conseils sont toujours très précieux !
J'ai un chat dans le même cas, une vraie crème mais qui ne sait pas jouer sans sortir les griffes.

Si ton chat n'est pas stérilisé, ça devrait déjà calmer ses ardeurs mais je sais que lorsqu'il fait une bétise, j'ai toujours à portée un pulvérisateur d'eau et il comprend très vite qu'il fait une anerie.

C'est un peu radical comme punition mais c'est un des rares moyens que j'ai trouvé pour lui faire comprendre son mauvais comportement.
Mon chat actuel est pareil, et il comprend bien quand on parle pour pas qu'il y aille trop fort ("non" ou "doucement") marche bien.
Mais si ca ne suffit pas, tapoter sa truffe avec le doigt marche bien : tête immédiate du "arrete, je déteste, j'ai pigé, je bouge plus".

Par contre, un chat que j'ai eu avant comprenait quasi rien à rien en terme de "punitions", il kiffait meme la pulvérisation d'eau.

Bref, difficile de tirer un cas général, faut essayer voir ce que ton chat comprend ^^
En fait, il a peur du "doigt autoritaire".
Ca il a bien intégré, il recule la tête, mais c'est un vrai duel à ce moment la. Faut qu'on attende bien un moment, le doigt tendu, qu'il se "soumette" sinon si on part trop vite, il nous saute dessus.

Bon, j'avoue que je galère pas mal, parce que j'ai qu'une envie c'est de prendre cette petite boule de fluff dans mes bras, mais on le fait pas, on tiens bon ^^
Quel genre d'entretien tu fais pour la fontaine ?

J'ai un modèle qui a tendance a faire pas mal de bruit, mais comme chez moi j'ai une eau assez calcaire je dois nettoyer la pompe avec une fine aiguille voir un petit coup de pistolet a air pour la décrasser correctement. Voir le vinaigre à l'occasion.
Vous avez quels modèles de fontaines à eau ?
J'ai voulu tester la moins chère de Zooplus, mais je vais vous copier-coller le commentaire client que j'ai mis hier sur la page :
Citation :
Je l'avais acheté pour son prix, faisant fi de son esthétique peu avantageux... Rapidement, l'adaptateur a commencé à faire du bruit. Les filtres, mêmes changés fréquemment, laissent échapper des particules de charbon dans la fontaine... Et aujourd'hui, après deux mois environ d'utilisation, alors que j'ai voulu la rebrancher après le nettoyage... La pompe n'est pas repartie...
Je veux bien investir mais j'aimerais que ce soit un minimum durable
Ca dépend des modèles mais logiquement tu sais démonter la fontaine complètement, un bon coup d'eau chaude, démontage de la pompe (si c'est les modèles de pompes qui tiennent avec des petites ventouse) bien tout décrasser, parce que les poils de chats ça vas partout , j'ai un petit gris avec un poil qui est un plaisir a gratouiller, mais ils vont partout dans la fontaine

Donc bon nettoyage

Perso j'ai celle là, http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...inkwell/137741 ,complétement démontable la pompe aussi et très facile à l'entretien, par contre je l'avais payé moins cher sur une promo.
J'ai la même que Vala depuis un an et demi, pareil payée moins cher sur une promo, et je la nettoie une fois par semaine, démontée entièrement, surtout la pompe, et une fois par mois elle va au lave-vaisselle (sauf la pompe ). C'est essentiel. Et elle ne fait aucun bruit.

Sauf quand Kali joue à taper sur le filet d'eau.

...

Et qu'elle l'a appris à Spike.

...


Qui en fout encore plus partout qu'elle
Merci pour les conseils !

Moi j'ai une fontaine qui ressemble à celle ci : Fontaine

C'est du premier prix, je voulais déjà m'assurer que Crevette serait intéressé par cette grosse machine

Je note pour l'autre fontaine foireuse également

Vala et Lilandrea, du coup vous c'est un jet d'eau continu c'est ça ? un peu comme un robinet ?
Et ça ne fait pas de bruit ? Au moins le bruit d'un robinet qui coule dans une surface avec de l'eau non ?
Mon appart est pas immense, mais c'est vrai que si y'a bruit continu de "jet d'eau", je risque de devenir fou au bout d'un moment Enfin, après ça se teste.

Je note également pour l'entretien. J'avais pas conscience qu'il fallait le faire aussi fréquemment, mais en fait c'est très logique.

Bon et je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'on les gâtes beaucoup ces petites bêtes ! Des fois j'ai des remords à partir au taf, quand il me regarde avec ses grands yeux, l'air de dire "mais... mais... tu va ou ?"
La fontaine est faite de telle sorte que le jet d'eau continu coule sur une pente, ce qui fait que le bruit est minime. Mon PC se trouve à .. allez 2 mètres sans mur de la fontaine et là je l'entends pas. Parfois il faut juste régler un peu le débit et tu n'as plus de bruit.

C'est en effet comme un robinet et c'est bien ça qui les attire : les chats sont naturellement attirés par de l'eau vive.

Quant à les gâter trop, rien qu'au bonheur qu'ils me donnent, je trouve que c'est bien peu Je me fais plus plaisir en leur achetant quelque chose, qu'à moi.
Et quand je pars au taf, Spike me fait les yeux du chat Potté, c'est dire

En fait pour savoir si ta bestiole aimera la fontaine ou pas, c'est simple : tu lui ouvres un robinet. Si elle va y boire et s'amuser avec, c'est déjà gagné.

Par exemple, Kali adorait ça, donc elle a utilisé la fontaine immédiatement. Spike par contre, a mis un bon mois (il est arrivé après elle, elle lui appris à s'en servir ... et à en foutre partout).

Pour l'entretien, comme ils jouent avec, les poils vont dedans. Kali a le poil long, et ça va se mettre partout dans la machinerie.

Ah oui et pour ça

Citation :
Publié par kirysmina
2 - Second point, mon chat est une vrai agrafeuse. Il a eu pas mal de soucis étant petit (coryza, puis teigne), du coup les jouets était assez limité (avec la teigne, il fallait absolument tout virer, tapis, serviette, changer de fringue avec lui, etc....).
Bref du coup, j'ai pendant longtemps joué avec lui "avec les mains", un peu comme si il se chamaillait avec un autre chat.

Il adore ça. Et autant les griffures sont rares parce qu'il fait attention, autant ses dents sont devenus des crocs accérés. Et il mord... souvent. Quand on joue, quand je ne veux plus jouer (il vient me backstab les mollets), bref, il y va franco.
On a essayé plusieurs trucs. l'engueuler, avec un "non" audible, en le plaquant sur le sol en tenant le cou (on fait pas mal hein, on le maintien stou), l'isoler dans une pièce pendant une dizaine de minutes, etc...
Sur le moment ça marche, mais 15 min après, il peut avoir complètement oublié.

Mon point c'est "comment ré-éduquer pour qu'il ne morde plus"
J'ai eu pareil avec Kali au début. Elle adore la bagarre et même maintenant qu'on a Spike, et joue beaucoup avec lui mais parfois on refait une bagarre.
Au début, c'était griffes et dents. J'avais les bras lacérés. Au bout d'un moment, je jouais avec des maniques de cuisine. A force de "non !", arrêter de jouer avec elle en l'ignorant quand elle fait mal, en lui montrant les blessures, elle a fini par comprendre, elle léchait les blessures Ca a pris 4 bon mois. Puis elle ne sortait plus les griffes du tout et mordait juste pour dire "Haha !!!".

Bon faut dire que Kali est quasiment à commande vocale. Elle comprend énormément de mots (pas que le ton). Ca a beaucoup aidé.

Dernière modification par Lilandrea ; 26/02/2015 à 15h03.
Le bruit est pas trop prenant, et on sait régler la force de l'écoulement, tu sais aussi quand elle est vide parce que là tu entends bien la pompe par contre, mais je l'ai placée derrière le mur de séparation ouvert entre la cuisine et le salon, ça vas je ne l'entends plus.

Sauf quand Thor prend ça pour sa pataugeoire personnelle et que l'autre grimpe sur l'évier pour demander de l'eau en miaulant parce que du coup la flotte est plus propre

Mes deux fauves me laisse en général tranquille quand je pars au matin, mais si au soir ils n'ont pas leur 1/4 h gratouille et ronron c'est la guerre et tirage de gueule assuré. Un des deux a prix l'habitude de grimper sur mes épaules quand je rentre, je l'ai malheureusement laissé faire parce que c'est trop mignon bien sur.

Par contre j'ai jamais pensé qu'il garderait l'habitude quand je rentre avec une envie pressante et il m'arrive quelques fois d'être au wc avec un chat sur les épaules ce qui est assez épique.

Sinon oui quelques fois j'ai l'impression d'en faire trop avec eux, mais bon m'en fout j'en suis gaga des mes deux andouilles
4 mois ! Bon, si il faut en passer par la..
Parce qu'en effet, mes bras sont devenus des champs de batailles, et je pense un peu à l'avenir.
Si un jour j'ai un mini-moi, je n'aimerais pas que Crevette ai des accès de "jeu" avec un bébé, ça serait une grosse galère.

La, il n'a qu'un an, je suppose que je peux encore l'éduquer !

Et en effet, je me dis qu'il doit quand même être heureux. De toutes façon je crois que le taux de survie de Crevette est clairement inférieur à la moyenne.
L'autre jour j'avais une bougie parfumée sur la table basse, allumée, il s'approche pour la renifler. Forcément voyant la connerie arriver je lance un grand "Non" (surtout qu'il a pas le droit de monter sur la table), il s'est retourné, m'a regardé, et sa queue battait de droite à gauche.... et à commencé à prendre feu. ça a duré qu'une seconde, mais je pensais que ça faisait parti de l'instinct de faire gaffe au feu ^^
Bon je vais envisager la fontaine de Vala à ma prochaine commande zooplus alors
J'imagine que c'est plus sain qu'une eau qui stagne toute la journée, même si je la change quand je rentre... et que ça encourage à boire... mais elle est pas donnée quand même

Celle là est plus sexy et au même prix ! http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...inkwell/173805
J'ai perdu tout les papelards de mon chat (il n'est pas a jour dans les vaccinations). vous me conseillez de faire la morte ou d'y aller quand même au risque de me faire engueulez et de payer un peu plus cher ?
pour en revenir aux fontaines j'ai celle-ci depuis... presque 2 ans je dirais, et aucun problème ni de bruit et encore moins de panne.

par contre 2/3 fois par an je la fais tourner une nuit complète avec du vinaigre blanc, ça enlève super bien le calcaire, car au final ça doit être ça qui flingue les pompes.
D'une région à l'autre l'eau peut être plus ou moins dure, voici quelques cartes.

si comme moi (pied du Vercors) vous avez une eau plutôt dure, pensez à cette astuce pour prolonger la vie de votre pompe.

à noter qu'après un "adoucissage intensif", la fontaine fait moins de bruit (la pompe vibre moins, et ce qu'on entend c'est les vibrations transmises à la fontaine, c'est pour cela que quand le réservoir est plein, elle fait moins de bruit, car il leste toute la structure).
Citation :
Publié par Lilandrea
Depuis environ deux semaines, il grimpe parfois sur mon plaid (que je mets sur moi le soir pour regarder la télé), patasse, mord un bout de couverture, et disons s'excite en remuant les hanches. Aucune sécrétion quelle qu'elle soit. J'ai l'impression qu'il est frustré sexuellement, et qu'il simule, je dis des conneries ?
Bon il fait un truc nouveau depuis un mois. La nuit, et uniquement la nuit, uniquement quand je dors, donc je ne le vois pas faire, il traîne mon plaid depuis le divan jusqu'à devant la porte de la chambre (ouverte).

Pourquoi ?
Les chat kiffent les plaids.
Le mien baise aussi le plaid... bon il est castré hein, mais il se le tappe quand même... genre bien 2 ou 3 fois par soir (ca doit être la teuf la journée quand je suis pas la !)

Par contre il ne l'a jamais ramené devant la chambre...
Peut être qu'il te propose de baiser le plaid aussi
Il parait qu'ils rammene des trucs devant la chambre soit pour jouer, soit pour t'amener une proie en cadeau.
Visite chez le vétérinaire aujourd'hui pour une de mes andouilles pour la vaccination annuelle, et monsieur a fait tout un cinéma pour une petite piqûre dans le gras du cul.

Record du monde à battre, il a boudé trente secondes au retour avant de venir réclamer des câlins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés