La trinité n'est pas un concept non plus indispensable, tant qu'il est remplacé par un autre concept dont le teamplay est au centre. Je prend encore l'exemple de EVE Online, mais sans pour autant avoir de trinité au sens heal/tank/dps mais plutot sur du CC/support/degats/tank (sachant qu'il existe plusieurs facon de faire du tanking qu'il soit passif ou actif), le teamplay reste au coeur des joutes PvP, pour peu que l'on en fasse en groupe
La trinité, c'est un peu la solution de facilité pour orienté le jeu d'equipe des joueurs dans les MMO. Et ca se voit clairement que si ce principe n'existait pas, il y en a beaucoup qui serait totalement perdu quant au role qu'ils devraient jouer en etant en groupe
En mettant de coté les roles de heal, tank et dps, on peut facilement trouver beaucoup d'autres aspects collectifs pouvant beneficier a un groupe : support via les buffs ou debuffs, les CC, etc...
Personnellement, je prefererait qu'ils s'orientent sur un gameplay en dehors de la trinité, mais en gardant les principes de roles indispensables et juste interdependant, plus variés que ceux de la trinité
PS : J'en vois beaucoup ici qui adule le PvP, mais n'ont pas l'air de jouer à EVE. Venez-y, on s'y amuse bien ! Bon okay, la majeure partie du temps, il ne se passe pas ENORMEMENT de trucs, mais bon
|