Ou en est Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis full stuff et je suis pas pour autant passer par la boutique pour y arriver (j'ai pas mal payé pour du cosmétique malgré moi lulz ).

C'est sur qu'elle peut pas mal y aidé (coucou les sérums où l'échange indirect d'euros en kinah) faut pas se leurrer mais après être passé par la case AA avec Trion je la trouve gentillette la boutique de gf L-O-L.
perso, Aion est mon 1er mmo, au total 5 ans dessus.

Ensuite, j'ai peaufiné mon PVP sur GW2, puis depuis septembre sur Archeage.

Aion est pour moi un MMO magnifique qui offre de multiples possibilité, cependant la dominance extrem des Elyos est bien trop pesante et enlève énormément d’intérêt au jeu.

Je me tate à revenir et à reprendre ma templière 55 Stuff Hypérion (pas complet hein mais 3/4 pièces armure + 2 bij), mais en me focalisant sur le PVE HL, parce que je préfère de très loin le PVP d'archage.

Bref, Aion est un très beau MMO
Citation :
Publié par Chaoslan
Aion.... LE jeu qu' on sait pourquoi on quitte... mais on y revient... toujours ;-)
c'est exactement ça.... je me tâte aussi à y retourner pour la 3ème fois depuis sa sortie....
Message supprimé par son auteur.
Perso, ce qui me rebute sur Aion c'est sa totale dépendance au hasard.
Mettre de côté pendant 2 mois toutes les pierres d'enchants et passer son arme de +8 à +6, ça a de quoi te faire ragequit.
Dépenser des centaines et des centaines de millions pour gemmer une seule pièce de stuff aussi.

J'avais ragequit en 2009 au moment de faire mon Miragen, je ragequit encore aujourd'hui pour les mêmes raisons.
Hello,

J'trouve que ça ne fait pas de mal d'avoir de la difficulté dans ce jeu. L'enchant et le gemmage remplacent le PvM qui est vraiment bidon et le stuff super rapide à faire.
Avec les RV t'as déjà quelques sertis 100%, c'est déjà une bonne avancée .
J'te rassure j'ai aussi mis 200 pierres crit 19 sur ma guisarme et j'avais rQ quelques jours.

Bon jeu.
Il ne faut pas confondre difficulté et aléatoire.
Aion n'est pas difficile, il n'est qu'aléatoire. Et gemmer mon stuff m'apporte autant de plaisir que de jouer à pile ou face mais avec plus d'investissement et plus de frustration.
Je suis assez d'accord... faut avoir un peu de chance pour s'amuser sur Aion.

Le gemmage je me pleins pas de trop, mais en même temps je ne tire pas sur la corde... je ne cherche pas la +15... un +8 ou +10 me convient et je ne tente pas plus.

Pour les loot j'ai eu de la chance sur OA (il ne me manquait que 1 pièce : ah ces put** de gants de plates...), pour le reste... ba un loot tt les 50 instances...
Salut à tous,

Au lieu de créer un Xème post concernant le contenu actuel du jeu, je post une question sur ce thread.

Est ce que le contenu pve du jeu ( et je pense au contenu 5 joueurs ou moins ) est réalisable à 3 joueurs ? J'entends par là qu'on est un trio qui ne veut pas vraiment s'investir dans une communauté et jouer ponctuellement.
Est ce qu'on va galérer pendant des heures dans un donjon car étant 3 au lieu de 5, ou cette perspective vous semble faisable et fun ?

Merci d'avance pour vos réponses
Alors déjà, les groupes dans Aion, c'est 6.

Et oui, vous allez galérer. Les donjons, qui sont pensés pour être fait à 6, ne sont pas réalisable à 3.
Déjà qu'à 4 ou 5 c'est tendu.
Citation :
Publié par BelXander
Alors déjà, les groupes dans Aion, c'est 6.

Et oui, vous allez galérer. Les donjons, qui sont pensés pour être fait à 6, ne sont pas réalisable à 3.
Déjà qu'à 4 ou 5 c'est tendu.
Okay ! Merci pour la précision et désolé d'avoir posé la question
Citation :
Publié par DurCommeFer
Okay ! Merci pour la précision et désolé d'avoir posé la question
J'ai joué à Aion de 2011 à 2013, j'ai fait une pause en 2014 et la, j'y reviens depuis 15 jours... Et bien il me semble que le jeu de manière générale à été "nerfé" comme on dit. Je vois la deux explications:
- mon nouveau perso est un gunner (une classe de noob parait-il ) et je vous avoue que je n'ai pas peur d'aller me frotter à des mobs qui affichent 5 à 7 level supérieur au mien et parfois meme des élites niveau 2. Le gunner, le barde et l'aetertech ont ils été "surdimensionnés" ?
- une instance solo comme le procès de Kromède (37) ou le Brise écume (40) se déroulent bien plus facilement qu'avant à niveau équivalent.
Il faut savoir que j'ai un aède, un templier et un sorcier tous 3 level 65 et stuffés full dissension. Tout ca pour dire, que des instances solo, j'en ai fait, donc je peux comparer.
Difficulté =/= temps de farm.

C'est comme les boss en PvE dans X ou Y MMO que tu vas tuer en 5h de combat ... c'est une difficulté artificielle, le fait de réduire les HPs n'ent fait pas un jeu casual, juste un jue moins chiant.

C'est comme la difficulté dû à des hit-box foireuses ou a des coups de puissance aléatoire.
Citation :
Publié par BelXander
Alors déjà, les groupes dans Aion, c'est 6.

Et oui, vous allez galérer. Les donjons, qui sont pensés pour être fait à 6, ne sont pas réalisable à 3.
Déjà qu'à 4 ou 5 c'est tendu.
Heu mis à part le HL, les instances à 6 sont généralement faisables à 4, 3 voire 2 avec les bonnes combinaisons de classes et un bon stuff. Il n'y a que quelques exceptions, et encore, de mémoire j'en trouve pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Difficulté =/= temps de farm.
J'irais même plus loin,
Difficulté =/= temps de farm =/= régularité

Dans la version actuel d'Aion tu n'as pas besoin de farm, il suffit de faire les journalières, spéculé un peu sur l'hv et faire une à 2 instances par jour voir le RvR. En jouant 2/3 heures par jours tu montes ton équipements et tes kinahs tranquillou sans te prendre la tête. C'est juste long en temps réel mais pas en heures de jeux.

Citation :
Vivement le master serveur si il est en abonnement.
Il n'y a aucune raison pour qu'il soit en abonnement.
Message supprimé par son auteur.
On parle pas de L2 mais d'Aion qui est géré par Gameforge en EU pas par NcSoft et le jeu est exploité en f2p... je dis pas que c'est impossible mais tu as aucune raison pour qu'ils sortent un serveur à part qu'ils mettraient en abonnement, ça n'a aucun sens.
Aion, le seul jeu auquel quand les gens te sortent qu'il faut 4 mois pour être full stuff et que tout le monde trouve ça normal.
4 mois sur un autre mmo ... tout le monde a déjà stop haha.

Ou Aion ... un jeu auquel 3/4 des gens ne savent même pas ce qu'il y a exactement dans le cash shop ... pourtant il ressemble beaucoup à Archeage ... je n'arrive pas à comprendre autant de diff.

Sinon un bon jeu coréen comme on les aime ! Old is gold !
Message supprimé par son auteur.
Avoir un vrai "bon" stuff c'est quand même très long sur Aion, perso ça m'a fait décrocher après 2 ans (plus si on compte que je jouais sur la version KR avant la release fr) de jeu réguliers.

J'en avais marre de courir en permanence après l'équipement, d'affronter des adversaires qui avaient tous de l’éternel abyssal +10/15 quand j'étais encore en gold loin d'être plus +10.

Toujours à avoir un retard sur de nombreux joueurs parce que eux passaient mini 3h par jours à faire des instances PvE pour les AP quand toi tu voulais tout simplement PvP à Gelk/Ingi

Le côté très old school du jeu est vraiment bon mais le "stuffing" à l'excès a fini par tuer complètement mon expérience de jeu. Un peu avant la 3.0 qui a mis vraiment du temps arriver (reprise par GF etc.) j'avais enfin fini par me faire un stuff vraiment pas dégueux (bijoux éternel 55 à l'époque, full stuff ordalie PvP avec les bonnes gemmes) et là c'était dans l'autre sens : en PvP je pouvais two shot plein de joueurs en soso dès qu'ils avaient un stuff un peu en dessous.

Aucun plaisir dans les deux sens, je n'ai plus eu le courage de rejouer et de me remettre à farmer par la suite. Qu'il y ait un gros côté farm c'est normal, c'est un jeu coréen. Par contre sur la partie équipement j'aurais vraiment voulu que ce soit un peu plus fast-food et que l'équipement ait un rôle largement moins important (rien qu'avoir une pierre divine ou non fait gagner des combats)

Le fameux côté fast-food a du bon à partir du moment où il cible les bonnes choses. Rendre tout accessible au premier venu et simplifié à l'extrême c'est pas bon. Par contre faire en sorte que l'expérience et le plaisir de jeu soit plus rapide/immédiat (en gros un meilleur équilibre des classes au départ et un stuff moins prépondérant sur les combats), j'aurais bien voulu avoir ça sur Aion
Au dela du stuffage, le pire est l'introduction de bonus d'upgrade sur les stuff avec une infime chance de réussite...si tu as bcp de kinahs ou bcp d'euros ca marchera tres vite et tres bien, dans le cas contraire, tu seras condamné a trouver ces petits upgrade un peu partout

Sur aion: pierres de mana simple, composites, plumes +sérum, enchantement, idian, augmentation, conditionnement, pierre divines.. j'en oublie peut etre....

Ca fait quand même bcp....et de plus, selon ta classe et ton gameplay, pour un peu que tu veuille te faire plusieurs stuffs... bah ce sont des heures, des semaines,des mois de farm intensifs d'instance groupe et solos avec depuis la 4.7.5 un nerf des loots des pierres "les plus utiles" meme sur des instances solos faisables 1Fois par jour! (en clerc, je drop une seule pierre ancienne "esquive ou parade pour une instance de 10-15 minutes)

Ajoutes à cela une communauté Fr bien f2P kevin douzan et autre "cas"... bienvenu dans aion ^^


Pour gameforge un petit plus quand même pour le pseudo "my Aion" qu'ils essayent de créer pti a ptit et pour l'event forum (je ne sais plus ce que c'est mais c'est une bonne chose d'encourager les joueurs a venir sur leur fofo).
Ah ouais et autre chose de bien positif: ils valident de plus en plus de logiciels tiers: Aiondpsmeter, UKM, Aionspellalert...Ca c'est un gros + ! Allez y les devs de la communauté, lâchez vous et créez-nous pleins de tits addons sympa ^^

Pour le reste... gameforge: Lags, argent, argent, service client lent et pas toujours à l’écoute, les vidéos Ask Aion (pour moi en tout cas c'est une grosse blague, humour infantile, un blog informatif suffirait amplement), Les bots utilisés par des joueurs, les gold sellers, les cheats utilisés de plus en plus courament ... etc
Citation :
Ou Aion ... un jeu auquel 3/4 des gens ne savent même pas ce qu'il y a exactement dans le cash shop ... pourtant il ressemble beaucoup à Archeage ... je n'arrive pas à comprendre autant de diff.
Le mec qui CS à mort sur Aion tu peux le rattraper sur AA tu peux pas, c'est ça la différence.

Citation :
et que tout le monde trouve ça normal
Personne n'a dit que c'était normal! Perso je préfère l'aion old-school ou tu pouvais très bien faire le café avec du 30e/40e (perso j'avais un mixte 40 abyssal gold/bleu).

Mais c'est marrant de voir les gens qui se plaignent du farm alors que c'est devenu aujourd'hui un jeu "facile d'accès" pour un mmo kor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés