[Actu] Conception : Crédits de Location d’Équipement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androgyyne
Parce que si ce que je raconte d'avère exact, moi je n'aurai rien gagné car je n'aurai convaincu personne (défaite)
c'est là où je me dis que tu as vraiment un soucis personnel
Mais tu veux nous convaincre de quoi ? que ça va être un p2w ? qu'ils va nous ponctionner notre fric ? je vois pas où tu veux en venir en fait.

c'est quoi les préceptes qu'on doit suivre ? plus suivre le projet ? aller sur reddit revendre nos pledges ?
Et allez on passe aux soucis personnels....
Quelle bassesse.

Quand tu regardes une simple publicité je veux simplement faire comprendre au gens qu'il y a eu des 10 aines de professionnels de la comm' du marketing et de la manipulation psychologique qui ont travaillés ENSEMBLE pour faire croire au consommateur qu'il a le choix, alors que tout est fait pour qu'il ne l'ait pas justement !
Tu marches dans la rue, tu reçoit une pub Adidas sur ton smart phone juste à côté d'un magasin de sport ?
Ben il y a eu surveillance GPS, tu es traqué, tu es étudié, il y a eu spoil de tes infos personnelles (facebook, applications) pour te faire voir cette image à l'endroit ou tu es car c'est là que t'attend le magasin.

Va lire la définition de manipulation, c'est la privation du choix.

Je ne m'estime pas malade Kenrio de simplement vouloir...prévenir.
Chris Roberts est un bon dans le domaine.
La location de matériel n'est pas un hasard, c'est étudié, ça ouvre des portes, je veux simplement savoir ou mène ces portes, et faut dire que vous n'aidez vraiment pas.

Ici vous avez tendance à claquer les portes et à traiter les curieux de malades.
C'est toi qui a un problème.
Citation :
Publié par Androgyyne
Et allez on passe aux soucis personnels....
Quelle bassesse.

Quand tu regardes une simple publicité je veux simplement faire comprendre au gens qu'il y a eu des 10 aines de professionnels de la comm' du marketing et de la manipulation psychologique qui ont travaillés ENSEMBLE pour faire croire au consommateur qu'il a le choix, alors que tout est fait pour qu'il ne l'ait pas justement !
Tu marches dans la rue, tu reçoit une pub Adidas sur ton smart phone juste à côté d'un magasin de sport ?
Ben il y a eu surveillance GPS, tu es traqué, tu es étudié, il y a eu spoil de tes infos personnelles (facebook, applications) pour te faire voir cette image à l'endroit ou tu es car c'est là que t'attend le magasin.

Va lire la définition de manipulation, c'est la privation du choix.

Je ne m'estime pas malade Kenrio de simplement vouloir...prévenir.
Chris Roberts est un bon dans le domaine.
La location de matériel n'est pas un hasard, c'est étudié, ça ouvre des portes, je veux simplement savoir ou mène ces portes, et faut dire que vous n'aidez vraiment pas.

Ici vous avez tendance à claquer les portes et à traiter les curieux de malades.
C'est toi qui a un problème.
tu n' as pas répondu à une seule de mes questions, mais bon a part ça tout va bien.
je t'en laisse qu'une : tu veux nous convaincre de quoi ?
Citation :
Publié par Androgyyne
(...)
Respectez un peu ça quand même
Parce que si ce que je raconte d'avère exact, moi je n'aurai rien gagné car je n'aurai convaincu personne (défaite)
Puis vous risquez de vous sentir un peu bête...au pire rester dans le déni malgré les faits...(ça y a pas pire)
Eh bien si tu as raison, rien ne t'empêchera une fois que ce sera avéré de nous dire "je vous l'avais bien dit !" (sur quoi tu aurais parfaitement raison de le faire !).

En revanche l'inverse est tout aussi vrai. Il reste tout à fait possible que nous soyons dans le vrai et que tu te trompes, mais à l'heure actuelle il est impossible de le prouver dans un sens ou dans l'autre.

Qu'on ne soit pas d'accord avec toi ne veux pas dire que nous soyons dans le déni, que tu aies raison ou tort sur le sujet. Ce que je trouve dommage et paradoxal, c'est que tu demandes le respect pour ton opinion (à raison !) alors qu'en retour tu ne donnes pas l'impression de respecter la nôtre.

Tu connais notre opinion sur le sujet depuis longtemps, et pourtant tu sembles maintenir une "croisade" pour nous prouver coûte que coûte que nous sommes dans l'erreur. Nous aussi nous connaissons ton opinion depuis longtemps, du coup je comprends la lassitude qu'ont les gens lorsque l'on te voit te répéter ad vitam aeternam.
@andro
Un peu de modestie dans les tournures aiderait à faire passer tes idées mais pour l'instant rien que te voir nous enseigner la société et la manipulation comme si nous étions débiles rend ces messages effectivement difficilement supportables.

De plus on est tous conscients des techniques employées par CIG, ton hypothèse sur la location dans le PU est intéressante, mais qu'attends tu ? Que doit on valider ? Si la location arrive réellement pourquoi on devrait perdre et toi gagner ? On n'a rien demandé. Il y a des tas d'hypothèses à faire sans prendre les autres pour otage.

"Cet homme, me sembla-t-il, passait aux yeux de beaucoup de gens et surtout à ses propres yeux pour quelqu'un qui savait quelque chose, mais ce n'était pas le cas. Et le résultat fut que je m'attirai son inimité et celle de plusieurs des gens qui assistaient à la scène. En repartant, je me disais donc à moi-même : "Je suis plus savant que cet homme-là. En effet, il est à craindre que nous ne sachions ni l'un ni l'autre rien qui vaille la peine, mais, tandis que, lui, il s'imagine qu'il sait quelque chose alors qu'il ne sait rien, moi qui effectivement ne sait rien, je ne vais pas m'imaginer que je sais quelque chose. En tout cas, j'ai l'impression d'être plus savant que lui en ceci qui représente peu de chose : je ne m'imagine même pas savoir ce que je ne sais pas. " (Platon, Apologie de Socrate).

Dernière modification par akmotte ; 24/02/2015 à 12h49.
Citation :
Publié par Androgyyne

Va lire la définition de manipulation, c'est la privation du choix.
Ah on a pas le choix ?
Merde pledge / jouer / acheter / louer ou ce que tu veut sur SC c'est obligatoire ?
Le choix on l'a.
Citation :
Je ne m'estime pas malade Kenrio de simplement vouloir...prévenir.
Ca fait quand même 1 an ou plus que tu "préviens" non stop a chaque annonce (voir même sans annonce).
Ce que tu semble ne pas comprendre c'est qu'avec SC je ne joue pas ma vie.
J'ai déjà payer des jeux putain de moisi 50 balles (pourtant les notes étai bonnes ^^) et j'en suis pas mort.
Je me suis payer des skins sur LoL, j'y joue plus et j'en suis pas mort non plus.

Si SC deviens un immonde P2W tout caca je te file un scoop : j'en mourrai pas non plus. Et a mon avis c'est valable pour tous les gens qui jouent a des jeux vidéo.

Parcontre il est vrai que te voir post tous les jours les mêmes trucs , tourner a chaque fois chaque annonce dans le sens qui te conviens pour recommencer a poster, c'est vrai que ça use.
Je pense que ceux qui en sont déjà à plus de 1000 eurodollars and counting comme on dit - vu qu'il reste encore 1 voire 2 ans de trucs à nous faire payer - risquent de voir la chose un peu plus différemment que toi si le jeu foire
Citation :
Publié par THX
Je pense que ceux qui en sont déjà à plus de 1000 eurodollars and counting comme on dit - vu qu'il reste encore 1 voire 2 ans de trucs à nous faire payer - risquent de voir la chose un peu plus différemment que toi si le jeu foire
Bah c'est leurs problème non ?

Ils ont choisi tout seul de mettre 1000 balles et + dans un jeu vidéo. (sans parler du coté je me pourri le jeu tout seul)
J'ai toujours une anecdote pour ce genre de cas : A la sortie de l'Ipad un coréen(ou un chinois) a vendu un rein pour s'acheté le fameux Ipad fraîchement sorti.
Ipad comme on le sais tous c'est de la grosse merde () mais est ce que la faute reviens a Apple ou au monsieur qui a choisi tout seul d'être un gros débile ?

CIG/Roberts vend des articles dématérialisés qui pour certains frise l'indécence niveau tarif.
Comme bcp de jeux en kickstarter et même des jeux "normaux".
Combien de gens ont acheter des boites collectors de jeux qui se torche en 50 heures pour 200 ou 300 euros ?

On a quasi tous ici pledge petit ou moyen. Pourtant le pack a 12k euros est encore en vente.
On a pledge selon nos envies et nos moyens mais aucun de nous n'a pledge parce que Roberts nous a forcée la main.
Disons plutôt que ceux qui cherchent à nous sauver de Chris Roberts peuvent alerter les médias, intenter des procès contre lui, mener des actes de sabotage contre CIG, plutôt que de chercher à exister sur un topic de jeux vidéos (où la majeure partie des gens sont là de leur plein gré).

Et ceux qui cherchent à nous sauver de nous-mêmes feraient aussi bien d'aller donner de leur temps à des gens qui en ont plus besoin (des mourants, des accrocs/alcooliques, au Restos du Cœur, etc).

En fait.
Citation :
On a pledge selon nos envies et nos moyens mais aucun de nous n'a pledge parce que Roberts nous a forcée la main.
Non, tu t'es senti obligé en voyant le gros écriteau en rouge où il y a écrit "vous n'avez pas besoin d'acheter ceci pour jouer" dans le shop.
Psychologie inversée, tu peux pas test.

C'est plutôt les pledges qui ont forcé la main de CIG que l'inverse, en leur faisant ajouter énormément de contenu, en leur bouleversant leur priorités de travail...

Dernière modification par Niark ; 24/02/2015 à 19h57.
Citation :
Publié par Niark

C'est plutôt les pledges qui ont forcé la main de CIG que l'inverse, en leur faisant ajouter énormément de contenu, en leur bouleversant leur priorités de travail...
C'est pas faux.
Citation :
Publié par Niark
Non, tu t'es senti obligé en voyant le gros écriteau en rouge où il y a écrit "vous n'avez pas besoin d'acheter ceci pour jouer" dans le shop.
Psychologie inversée, tu peux pas test.
C'est pas forcément faux ça, Andro m'a tellement cassé les couilles a tout le temps pleurer au P2W que moi qui m'était persuadé de ne plus dépenser un seul euro dans le jeu, je me suis pris un Gladius...

En fait, Andro, il bosse pour CIG !
Citation :
Publié par Skade
C'est pas forcément faux ça, Andro m'a tellement cassé les couilles a tout le temps pleurer au P2W que moi qui m'était persuadé de ne plus dépenser un seul euro dans le jeu, je me suis pris un Gladius...

En fait, Andro, il bosse pour CIG !
j ai une théorie un peu moins tordue un peu plus crédible, c est que tu es devenu conditionné comme tout les autres :-)

il n y a que le drogué qui ne se voit pas drogué.
vos mesquineries ne me touchent pas et vous rabaissent.
Je n'ai pas fait dans la mesquinerie (pour une fois ^^).

Mais comme tu dit , il n'y a que le drogué qui ne le sais pas.
M'enfin entre le mec qui pledge un ship qui lui plait et un qui viens chaque jour dire la même chose ici, le drogué n'est pas forcément celui que tu crois.
Citation :
Publié par Androgyyne
j ai une théorie un peu moins tordue un peu plus crédible, c est que tu es devenu conditionné comme tout les autres :-)

il n y a que le drogué qui ne se voit pas drogué.
vos mesquineries ne me touchent pas et vous rabaissent.
Tu vas arrêter de dire n'importe quoi s'il te plaît ?

Je travaille dans le secteur de la santé et je n'ai encore jamais rencontré de drogué qui ne se savait pas malade/souffrant (d'une manière ou d'une autre) et qui liait cette souffrance à cette consommation.

On ne peux pas décemment comparer ça à un consommateur d’héroïne qui ne pourra jamais vaincre sa dépendance mais qui pourra seulement vivre avec...

Dire que nous sommes des drogués, conditionnés, des idiots, des stupides, des pigeons ou des moutons et d'autres encore dont je ne me souviens plus (car ce sont tous des termes que tu as utilisés) est insultant car tu ne nous considères pas capables d'esprit critique, de réflexion et de pondération pour un jeu vidéo !

En gros, tu nous prends pour des cons alors que la section te répète tout le temps que si on est là, c'est parce que l'on veut suivre le jeu, en discuter ensemble (même de manière critique, sisi ça arrive) et même jouer ensemble.

Ce que fait une Communauté quoi...
Histoire d'apporter des éléments au débat sous un angle un peu plus "comportement social et économique" que "drogue" (car toute métaphore qu'elle est, cette dernière est incorrecte), je vous invite à vous renseigner sur les notions de Sunk Cost Fallacy (Aversion à la perte) et de Escalation of commitment. Liens vers des articles anglais hélas, ceux en français étant très succins (il doit être possible de trouver quelque chose de plus complet en français ailleurs, mais je n'ai pas présentement le temps de chercher).

Dernière modification par Sargah ; 25/02/2015 à 10h26. Motif: Coquille
Star Citizen n'est pas un investissement, c'est un loisir. Je n'attend en échange de mon argent que de l'amusement sur un créneau de jeu très rare. Pour moi le projet avance correctement et la seule chose qu'on peut tester s'avère être (à mon goût) une simulation de très bon niveau.

Où est le problème ? Mon compte steam est plein de jeux que j'ai achetés et auxquels j'ai joué 1 fois, somme dépensée en pure perte (je suis donc capable de reconnaître une perte !). D'autres fument, jouent au loto, font du parapente, chacun ses loisirs. Je ne vois donc pas le rapport avec l'aversion à la perte.
Ni même à une maladie mentale ou drogue car partant de là mes petits amis c'est simplement le jeu video qui est un problème et visiblement tout le monde est concerné sur ce site (donneurs de leçons et addicts au forum inclus)
Citation :
Publié par akmotte
mes petits amis
Gaffe, tu vas aggro Quantico.

Citation :
Publié par akmotte
Ni même à une maladie mentale ou drogue car partant de là mes petits amis c'est simplement le jeu video qui est un problème et visiblement tout le monde est concerné sur ce site (donneurs de leçons et addicts au forum inclus)
5irUk7v.gif
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Dire que nous sommes des drogués, conditionnés, des idiots, des stupides, des pigeons ou des moutons et d'autres encore dont je ne me souviens plus (car ce sont tous des termes que tu as utilisés) est insultant car tu ne nous considères pas capables d'esprit critique, de réflexion et de pondération pour un jeu vidéo !

Surtout qu'Andro a pledge lui aussi.
Et pire il a up son pledge.

Vladimir-Putin-007.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés