[Actu] Conception : Crédits de Location d’Équipement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenrio
je vois pas du tout de quoi tu parles.
Tu commences avec un vaisseau quelqu'il soit, tu le perds ton assurance te le rembourse de base.
ET voilà c'est tout faut juste payer son assurance tout le temps.
ça coutera rien quasiment sur les petit vaisseau, tu pourras jamais être dans la merde a devoir sortir la CB...
et y a pas de loyer.
Bon et donc il se passe quoi si tu te retrouves sans argent pour payer ton assurance et ton vaisseau détruit ?

C'était ça la problématique qu'il soulevait. Si la situation telle qu'il la présente est possible, c'est effectivement douteux en terme de gameplay. Il me semble toutefois que CIG avait réglé la question en donnant au joueur la possibilité de se refaire en travaillant avec un vaisseau prêté sous contrat.
Citation :
Publié par THX
On était censés devoir payer le hangar, au loyer proportionnel à son encombrement. C'est plus le cas ?
jamais entendu parlé d'un loyer pour le hangar meme avec des pièces supplémentaires.
Si tu as une source je suis preneur.

Citation :
Publié par Baobab
Bon et donc il se passe quoi si tu te retrouves sans argent pour payer ton assurance et ton vaisseau détruit ?

C'était ça la problématique qu'il soulevait. Si la situation telle qu'il la présente est possible, c'est effectivement douteux en terme de gameplay. Il me semble toutefois que CIG avait réglé la question en donnant au joueur la possibilité de se refaire en travaillant avec un vaisseau prêté sous contrat.
franchement c'est chercher la petite bete, qui va aller se battre avec 0 en banque et avec son vaisseau sans assurance.
Le mec qui fait ça est juste débile
De toute façon il a dit que les assurance des vaisseaux de base sera misérable.
Ca a été évoqué dès l'époque du KS. Et beaucoup se demandaient ce que ça impliquait pour ceux qui se mettaient en pause et revenaient des mois plus tard. Je laisse les pros joliens retrouver les sources
Sachant que j'ai toujours un "Hangar Fees reward" sur mon compte, qui fait en sorte que le hangar sur la planète de départ est gratos, on peut effectivement dire que les hangars sont payants ouep.

Mais la location devrait fonctionner comme pour les assurances ou la location de vaisseau pour Arena Commander qui fait tant jaser en ce moment. Donc tu loue ton hangar un mois, il l'est pour 30 jours de connexion, consécutifs ou non, quitte a l'étaler sur 2 mois si tu joue un jour sur deux.
HANGAR FEES REWARD
ATTRIBUTED
Created: June 27, 2013
Contains: Free Hangar Fees on starting Planet

Citation :
on peut effectivement dire que les hangars sont payants
Une fois terminé le rush pour SC42, le social, le FPS, rassembler les modules, démarrer le PU.. ils auront bien un peu de temps au calme pour penser à tout ça et ce que ça implique pour ceux qui jouent peu, qui sont mauvais ou qui n'ont simplement pas de chance.
Contrairement à beaucoup de ***** sur le forum off. ça ne me dérangerait pas de perdre quelques privilèges abusifs donnés aux backers. ( MAIS TOUCHEZ PAS A MON F7CM LTI BORDEL )

C'est sûr qu'en ce moment, faute d'os à ronger, il y a énormément d'incohérences pointées par les backers qui sont très importantes pour le jeu final, mais dérisoires pour CIG vu que rien n'est encore développé.
Donc on verra en 2016 si il est possible de tout perdre sur SC et se retrouver en sidewinder de location, ça peut être fun, ou pas.
Citation :
Publié par Skade
Sachant que j'ai toujours un "Hangar Fees reward" sur mon compte, qui fait en sorte que le hangar sur la planète de départ est gratos, on peut effectivement dire que les hangars sont payants ouep.

Mais la location devrait fonctionner comme pour les assurances ou la location de vaisseau pour Arena Commander qui fait tant jaser en ce moment. Donc tu loue ton hangar un mois, il l'est pour 30 jours de connexion, consécutifs ou non, quitte a l'étaler sur 2 mois si tu joue un jour sur deux.
c'est surtout les hangars supplémentaire seront payant, pas le le premier, et ça parle pas de loyer mais d'achat au même titre qu'un vaisseau.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je parle bien du PU, pas du portefeuille de CIG, Andro. À un moment, il faut arrêter de seulement chercher ce qu'il y a (ou non) entre les lignes.

Du strict point de vue des mécaniques de jeu, si la location peut faire sens au sein d'Arena Commander (dans une certaine limite), pour moi elle n'aura toutefois pas le moindre intérêt dans le cadre de l'univers persistant.
Carrément que si elle a un intérêt dans la PU.

Sans location on en a parlé et reparlé: il faut que le temps de farm soit correctement ajusté entre le "trop/pas assez"
Ceci pour éviter que:
- les joueurs F2P ne se sentent pas laissés par un farm insurmontable,
- et que les joueurs P2W aient le sentiment que leur pledges n'ont pas été bradés.

Avec une location ce n'est PAS DU TOUT la même mécanique psychologique.

Avec une location alors le temps de farm peut littéralement EXPLOSER.
Je me répète: C.R a la possibilité de le faire maintenant grâce à la location.
Le fera-t-il je n'en sais rien, mais il le peut.

pourquoi il le peut ?
- le joueurs P2W il s'en fout car lui a déjà les ship easy cb, ça ne le concerne que dans une moindre mesure.
- par contre le joueur F2P lui peut voir son temps de farm augmenter de façon drastique. Le vaisseau des ces rêves inaccessible ?

Et bien non il n'est pas inaccessible, merci la loc...
car si ce joueur F2P n'est pas content de la durée de farm qui pourra devenir énorme comprend le, CIG te renverra illico vers la location frustration/récompense, Location dont CIG brader le coût...(dans sa grande bonté magnifique)

Mais sous condition pernicieuse que le joueurs doive rester accroché à son clavier (déjà le cas)
Si tu perds ta location, ça devient TA responsabilité et non + celle de CIG...

La manipulation est formidable.

D'où l' intérêt de la location dans la PU.

En bref,
la location est la porte ouverte directe à un retour de voyager direct et du cash shop dans la PU.
Je vous le répète ça aussi encore, c'est le joueurs lui même qui va la réclamer:

Citation :
Publié par Ouranoss
Bien entendu je parlais du fait d'être contraint de les louer, sans possibilité d'acheter.
Comme je vous le disais déjà, ce système sera tellement frustrant que c'est le joueur lui même qui va réclamer le retour des vaisseaux à la vente pdt la PU.
Et pire !!!...on va en arriver à dire merci

Comme le sous entends Ouranoss (et croyez moi ce n'est pas le seul), la prochaine étape de CIG est d'installer progressivement la récompense.
C'est quoi la récompense ? La possibilité d'acheter les vaisseaux avec son argent IG pdt la PU...pour contrer un système de location frustrant.

Si ça c'est pas un intérêt
(celui de CIG hein, le notre on s'en tape pardi...)
Bon Androgyne tombe en plein dans le syndrome Pierre et le Loup et c'est dommage, mais c'est pas con du tout ce qu'il dit hein. En plus d'être un procédé marketing bien connu (ou psychosocial) c'est surtout utilisé depuis des années sur les MMO sous d'autres formes L'habileté vient effectivement du fait que c'est l'acheteur qui devient demandeur auprès du fournisseur, de procédés lui permettant de payer davantage. Fournisseur qui a pourtant toutes les clés pour procéder autrement.

C'est aussi une des bases de la relation de domination C'est hype en ce moment, ça tombe bien.
Citation :
Publié par Ouranoss
Donc finalement on a pas un vaisseaux de prêt chaque semaine?
Moi j'en ai pas IG. Il y a du retard ou finalement c'est pas ce qu'on pensait?
"This week kick starts a new fly free system that we've implemented which every other week you'll get access to a different ship or series of ships to try out!"

Ok c'est de ma faute, j'ai lu trop vite.

Par un miracle linguistique "every other week" = "1 semaine sur 2" en fait.

my bad ...
Citation :
Publié par Elglon
"This week kick starts a new fly free system that we've implemented which every other week you'll get access to a different ship or series of ships to try out!"

Ok c'est de ma faute, j'ai lu trop vite.

my bad ...
C'est inadmetable!!!

elie-kaamelott-au-bucher.gif
Citation :
Publié par elglon
"this week kick starts a new fly free system that we've implemented which every other week you'll get access to a different ship or series of ships to try out!"

ok c'est de ma faute, j'ai lu trop vite.

My bad ...

Elglon01.jpg
Citation :
Publié par Androgyyne
(...)
On va reformuler :

Peut m'importe l'intérêt pour CIG, c'est un système qui ne m'intéresse pas et dont je ne me servirais pas si jamais il venait à s'étendre au PU (qu'il s'y étende ou non est un autre débat).

Par contre, encore une fois, attention à l'amalgame avec le Voyager Direct.
Le Voyager Direct va rester et se développer dans le PU, puisque ce sera ni plus ni moins qu'une boutique comme une autre qui n'a rien à voir avec le cash shop.
Citation :
Publié par THX
Bon Androgyne tombe en plein dans le syndrome Pierre et le Loup
Je te met au défis d'expliquer à un tox que la drogue c'est mal et que les vendeurs ne veulent pas ton bien mais le leur !
Cela bien entendu sans rentrer dans le syndrome Pierre et le Loup

Nah THX, je sais depuis le premier jour qu'ici je ne gagnerai rien...
Si j'essaye de décrypter les méthodes de CIG (enrichissant) ce n'est pas pour passer à côté des intérêts d'une bande de fan de la première heure qui paradent sur JOL de leur joujous payés cash bonbon tout les lundis soir 2 ans avant la pseudo release lol
Moi (ou quiconque) j'arrive avec mon manuel de la manipulation pour dire "MEF croyez vous encore avoir le choix ???", tu penses bien que je me fais défoncer, et c'est normal

Mais j'ai espoir qu'un ou 2 quidams qui passent la là puisse enrichir leur façon d'aborder le projet
J'ai clairement une utilité pour eux.

Citation :
Publié par Altarec Smith
On va reformuler :

Peut m'importe l'intérêt pour CIG,
Ah bah on c'est mal compris alors, car moi tout c'est tout bonnement l'inverse:

Peut importe ton intérêt (et celui d'un joueurs lambda qui subit)
Ce qui m'importe c'est les intérêts de CIG car ben c'est lui qui pilote le navire.

Que vaux l'intérêt de gens qui n'ont pas ou très peu le choix ? :/
J'ai choisi de lire l'intérêts des gens qui décident réellement. Dans le cas du projet Star Citizen, la tête...c'est CIG.

Désolé Altarec, je ne t'avais pas compris.
Citation :
Publié par THX
Haha

En fait c'est l'ensemble de la trad' qu'il faut délocaliser chez SC.fr
J'ai mieux :
https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline

Citation :
Publié par THX
Bon Androgyne tombe en plein dans le syndrome Pierre et le Loup
Wat ?
Il se met à danser un ballet ? Il joue de la flute traversière ? Du hautbois ?
A force de crier au loup pour déconner et faisant enrager les villageois, la fois où le loup arrive pour de vrai Pierre se fait bouffer vu qu'ils n'y croient plus.

Très sympathique orchestration néanmoins, oui
mowgli-hypnotise-o.gif

Le tox, il ne voit pas le loup, pourtant il le consomme tout les jours

J'ai arrêté de fumer seul il y a 8 ans, rare sont les gens que j'ai pu convaincre.
Les autres ? ils croient avoir le choix, pourtant le loup ils le consomment tout les jours, quand ils comprennent c'est souvent trop tard.

ça c'est dur,
vous êtes faciles à côté.

Bref, ça ne sert à rien quand vous êtes condescendant comme ça, primo ça n'apporte rien, pire ça nuit à l'image, ça salit les arguments , puis je sais que ça ne sert à rien de convaincre quoi que ce soit ici
Attention, "voir le loup" c'est encore autre chose, et ça ne peut être posté que sur le Bar

Nan mais moi je suis pas condescendant ou agressif contrairement à d'autres, mais j'avoue que te voir jouer en permanence l'ange de la mort, le Prophète ou quoi de manière unilatéralement négative ça peut taper un peu sur les nerfs

http://tof.canardpc.com/view/a6da8b44-5c0a-4809-b94d-3466d7b9ab5c.jpg

Au pire c'est bien connu, les impies et infidèles moquent et nient, les croyants eux seront récompensés.
Non mais j'argumente quand même.

Je ne te demande pas de me croire sur parole hein
Même toi tu dis que c'est pas con ce que je dis, c'est qu'il y a quand même quelque chose derrière...

Respectez un peu ça quand même
Parce que si ce que je raconte d'avère exact, moi je n'aurai rien gagné car je n'aurai convaincu personne (défaite)
Puis vous risquez de vous sentir un peu bête...au pire rester dans le déni malgré les faits...(ça y a pas pire)

Bref on a tout intérêts vous et moi à s'écouter.

Si la location existe c'est qu'il y a une raison.
Moi je vous en donne une côté intérêt CIG.
Prennez la ou pas, mais foutez moi la paix, ça m'évitera de flooder pour compenser vos multiples msg rabaissant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés