HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papillo_On_37
pour mob VDD : oui pas faux, mais j'ai pas ressenti cette lassitude. Pas à ce point là.

Les mages méca en ont pas marre de se fighter entre eux les 3/4 du temps ?
Suffit de jouer en non classé, les decks qu'on rencontre sont beaucoup plus diversifiés.
Citation :
Publié par Auroros
Le jour ou on pourra jouer efficacement controle/mid compétitivement avec aussi peu de moyen, on en verra sans doute moins de mec-mage, zoo et autres chasseurs.
Je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions, au vu de ce qu'on peut observer, les decks "Aggro" low cost, c'est LA solution proposée par Blizzard pour les nouveaux joueurs.

Pas besoin d'ouvrir beaucoup de packs pour mettre pleins de petites créatures dans un deck Warlock, et profiter du pouvoir du héros pour piocher et avoir quelque chose à mettre sur le board à chaque tour.

On peut également aisément se faire un deck Mech Mage Aggro avec presque uniquement des communes de GvG, et quasi aucune carte du set classique.

Le plus frustrant étant que ces decks peuvent également être sacrément efficaces.
J'ai déjà perdu contre un Mage en 4 tours, et au vu de ce que ce qui a été pioché, je ne vois pas du tout comment je pouvais éviter la défaite cuisante!

Je ne les vois donc pas du tout diminuer le prix en gold des packs classiques, ni le coût en poussière pour crafter ces cartes.
Les decks mid-range et control resteront donc toujours plus chers, à mon avis.

D'ailleurs, vous le voyez comment, le futur de Hearthstone ?
Vous pensez qu'ils vont un jour "désactiver" un set ou une aventure pour une durée d'une saison en classé ? (par exemple, pour le mois de mars, on joue sans les cartes de Naxxramas, etc).
Ils ne peuvent quand même pas sortir des nouvelles cartes, et accroître la taille de la collection de cartes indéfiniment, quand même ?
Citation :
Publié par Chascal
D'ailleurs, vous le voyez comment, le futur de Hearthstone ?
Vous pensez qu'ils vont un jour "désactiver" un set ou une aventure pour une durée d'une saison en classé ? (par exemple, pour le mois de mars, on joue sans les cartes de Naxxramas, etc).
Ils ne peuvent quand même pas sortir des nouvelles cartes, et accroître la taille de la collection de cartes indéfiniment, quand même ?
Donc celui qui a économiser très longtemps pour naxxramas, n'a quasiment que des cartes de naxxramas, se retrouve donc pendant un mois à ne pas pouvoir ranked avec son jeu préféré, il fait quoi?

Il n'y a aucun argument qui empêche Blizzard d'augmenter la taille de la collection, dans le cas de Magic ils se sont pas gênés.
Citation :
Publié par Chascal
Le plus frustrant étant que ces decks peuvent également être sacrément efficaces.
C'est ce que je trouve le plus chiant en fait, parce que moi aussi j'ai quasi arreté a cause des mage, le deck est aggro, low cost et en plus ca combote...
Les autres deck agro ils pissent leur pmains mais ya pas 23 combinaison de cartes qui te retournent ton jeu je trouve.
Citation :
D'ailleurs, vous le voyez comment, le futur de Hearthstone ?
Vous pensez qu'ils vont un jour "désactiver" un set ou une aventure pour une durée d'une saison en classé ? (par exemple, pour le mois de mars, on joue sans les cartes de Naxxramas, etc).
Ils ne peuvent quand même pas sortir des nouvelles cartes, et accroître la taille de la collection de cartes indéfiniment, quand même ?
J'espere que quand la coolec se sera toffée il votn sortir des formats, ou la possiblité de creer, dans un lobby special, des restrictions custom. Mais j'ai peur que s'ils font pas quelque chose rapidement, l'avenir du jeu ne consiste qu'a essayer de tuer son adversaire avant le T5, tuant toute creativité, fun t diversité au niveau des decks :/ Deja que les deck funs ont pas trop leur place au regard de leur efficacité en 30 cartes...
Citation :
Publié par Gazeka74
Il n'y a aucun argument qui empêche Blizzard d'augmenter la taille de la collection, dans le cas de Magic ils se sont pas gênés.
Justement Magic dans son format standard c'est la derniere edition de base + 2 dernieres extensions.
Ce systeme aide les nouveaux joueurs caar ils n'ont pas besoin d'allez chercher des cartes super rares sur des editions qui n'existe plus.
C'est aussi plus simple a equilibrer.

Pour le moment je ne vois pas d'alternative a ce format mais Blizzard peut etre sera trouver une autre approche - en tout cas ce n'est pas possible de garder toutes les extensions, cela fera trop de carte pour les nouveaux joueurs et trop de risque de tomber sur du powercreep.
Blizzard n'a qu'à faire un truc très simple: après "n" victoires avec une classe (en ladder ou en non-classé), celle-ci n'est plus utilisable avant "n" autres victoires (en ladder ou en non-classé) avec d'autres et/ou un timer.

Ca amènerait de la diversité

Dernière modification par Thar ; 20/02/2015 à 20h07. Motif: parce que sinon, on change une carte du deck et basta
Citation :
Publié par Thotor
Justement Magic dans son format standard c'est la derniere edition de base + 2 dernieres extensions.
Ce systeme aide les nouveaux joueurs caar ils n'ont pas besoin d'allez chercher des cartes super rares sur des editions qui n'existe plus.
C'est aussi plus simple a equilibrer.

Pour le moment je ne vois pas d'alternative a ce format mais Blizzard peut etre sera trouver une autre approche - en tout cas ce n'est pas possible de garder toutes les extensions, cela fera trop de carte pour les nouveaux joueurs et trop de risque de tomber sur du powercreep.
Ah, manque d'infos de ma part alors, je savais absolument pas que ça se passait comme ça.
Par contre je trouve ça limite, ça oblige les joueurs faisant une grosse pause et voulant reprendre à investir dans la dernière extension en date.
Citation :
Publié par Gazeka74
Par contre je trouve ça limite, ça oblige les joueurs faisant une grosse pause et voulant reprendre à investir dans la dernière extension en date.
Pour ceux qui veulent jouer IRL à un niveau compétitif, oui, ça peut être un souci, mais d'un autre côté le format Standard (dernière extension de base + les deux derniers blocks) reste l'un des moins chers.

Mais dans le cas de MTGO (Magic online), tu as de nombreux formats disponibles qui t'évitent d'avoir à dépenser des fortunes. Il y a par exemple quotidiennement des tournois organisés en format Pauper (decks construits avec uniquement des cartes communes), où tu peux tout à fait gagner avec un deck à 2€.
Citation :
Publié par Thotor
Ca n'a pas changer depuis la release
Un coup , c'est hunter , zoo , miracle ou mech mage.
J'ai repris un petit coup, et effectivement, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes deck en boucle. Ca doit être différent en légende, mais je trouve ça très rébarbatif
Citation :
Publié par Chewbaccak
Pour ceux qui veulent jouer IRL à un niveau compétitif, oui, ça peut être un souci, mais d'un autre côté le format Standard (dernière extension de base + les deux derniers blocks) reste l'un des moins chers.
.
C'est pas tellement vrai, si tu joues qu'une saison et que tu revends les cartes à la fin avant la rotation et qu'elles perdent 80% de leurs valeurs, peut être que là c'est le moins cher. Mais si tu es un joueur régulier, c'est certainement le plus cher. Il vaut mieux claquer 1000€ d'un coup dans un Legacy qui vaudra se même prix dans 3 ans, voir qu'il augmentera. Plutôt que de jouer plusieurs saisons de standards.
Oui sauf que tout le monde ne peut pas avancer une telle somme d'un coup, donc à moins de mettre dix ans à le monter ton legacy, tu n'auras jamais le temps de jouer.

C'est la même chose pour le modern avec une flambée des prix depuis la dernière liste de bannissement; quant au standard, il est depuis cette année très abordable et permet à des nouveaux joueurs d'y avoir accès pour une somme relativement minimale.
La plupart des gros joueurs de Magic à mon époque qui étaient pas juste des fils à papa dealaient des cartes pour payer leurs decks. Ca a même été très profitable fut un temps. A Hearthstone tu peux pas, reste le youtubing si tu veux faire ca à plein temps. (Ce qui est nécéssaire vu le temps de jeu demandé)
Tiens, j'ai envie de faire un petit rappel général, afin d'éviter que certains soient pris au dépourvu.

Donc le 06 mars approche à grands pas, c'est dans 2 semaines, et à cette date on en saura plus sur la nouvelle aventure qui approche.

Si vous êtes comme moi un peu blasé par Hearthstone, mais trouvez quand même le temps pour vos 3 victoires quotidiennes (c'est à dire 50 or par jour), et que vous envisagez d'acheter l'aventure qui arrive avec de l'or, c'est le moment de commencer à économiser. Car à ce rythme, cela ne fait jamais que 700 or en 2 semaines, soit tout juste le prix pour une aile. Il faut donc du temps pour économiser assez d'or pour acheter toute l'aventure.

Une erreur que Blizzard a faite lors de la sortie de Naxxramas, et qui ne s'est pas reproduite avec GvG, c'est annoncer la date de sortie longtemps à l'avance. Nous avions eu largement le temps d'économiser pour Naxx après l'annonce de sa sortie. Pour GvG, cela n'a pas été le cas.
Je me trompe peut-être, mais je vois bien l'aventure arriver moins d'un mois après l'annonce du 06 mars. Soit pour début avril.

Un autre détail auquel il faut penser, c'est le prix total de l'aventure. La première aile de Naxxramas était gratuite pour ceux présents lors de sa sortie. Et donc pour un total de 2.800 or, nous avons pu débloquer toutes les ailes. Certes. Mais cette opportunité était éphémère, et maintenant, celui qui veut payer l'entièreté de Naxxramas en or doit en débourser 3.500 !
La question se pose donc naturellement pour la nouvelle aventure : est-ce que la première aile sera de nouveau gratuite pour un certain temps, ou était-ce une ristourne unique, offerte par l'arrivée d'un nouveau mode de jeu inédit ?
Je crois que les 700 or par aile resteront par contre tels quels, mais j'ai bien l'impression que cette fois-ci, les 5 ailes seront payantes. J'espère me tromper.

Je rappelle également que les 5 ailes de Naxxramas ont été débloquées progressivement, sur une durée d'environ 1 mois. Je pense qu'il en sera de même pour la nouvelle aventure. Cela donne un peu plus de temps pour rassembler la somme totale en or, mais on doit quand même être capable d'acheter 3 ailes lors de la sortie de l'aventure, si je garde les 50 or par jour comme référence. Cela veut quand même dire 6 semaines à économiser avant la sortie de l'aventure.

Et enfin, si vous désirez supporter le jeu avec de vrais euros, alors attendez un peu, et achetez l'aventure.
Ma mémoire n'est pas très précise sur ce sujet, mais on pouvait acheter toute l'aventure Naxxramas pour combien ? 20 euros, je crois ? peut-être un peu plus, je ne suis plus sûr. Avec 20 euros, si vous achetez des packs, vous en achetez combien ? 15 ?
La comparaison en or des deux achats est claire : vous arriverez bien plus rapidement aux 1500 or pour 15 packs, qu'au prix en or de toute l'aventure.

Bonne soirée.
Le problème n'est pas à imputer spécifiquement à Hearthstone, vu la quantité de joueurs et d'information disponible sur le jeu, le metagame est très très vite résolu et réduit en une poignée de decks classés par tiers qui vont et viennent en fonction des tendances.

Sans gros changements fréquents (sorties d'extensions ou modifs de cartes et/ou banissements), c'est normal d'en arriver là.

Certains joueurs apprécient les formats stables qui évoluent doucement et qui ne connaissent pas de rotation d'extensions (comme le Legacy pour Magic) parce qu'ils peuvent avoir un ou plusieurs decks sur lesquels ils peuvent s'appuyer pendant pas mal de temps, comme il y en a d'autres qui préfèrent les formats plus évolutifs et régulièrement renouvelés où l'innovation et la surprise est plus de mise, du moins avant que le méta soit résolu.

Ce qui explique pourquoi Wizards voulaient organiser tous leurs Pro Tour en format Standard (pour faire du showcase des nouvelles cartes), mais, sur la pression de la communauté, ils en ont gardé un en format Modern (qui englobe toutes les extensions sorties depuis 2002 grosso modo) qui lui n'évolue que très lentement plus au gré des changements de bannissements que de la sortie de nouvelles cartes, sinon bonjour le power creep.
Je viens d'avoir deux trucs qui se sont affichés mais que je ne comprend pas ... en finissant ma première manche d'arène que j'ai gagné.
j'avais pas de quêtes en cours, et mon total de gold n'a pas changé.
et deux fois j'ai eu ce truc devant les yeux avec le bruit d'une quête achevée, c'est arrivé aussi à quelqu'un juste à l'instant ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_2.27.2015.16.56.01.png
Taille : 1255x706
Poids : 691,9 Ko
ID : 241527  
Premier leaks de l'extension de BRM :
Citation :
http://imgur.com/G3EygFg - Neutral. Minions that cost 5 or more cannot be played.
http://imgur.com/LXfzCyJ - Neutral Legendary. When you draw this card, change the health of ALL minions to 1.
http://imgur.com/etVRj5c - Mind Quickening (something). Mage Spell. You can use your Hero Power once during your opponent's next turn. | Hourglass Sand. Mage Spell. Your opponent only has 5 (15?) seconds to take his or her next turn.
Les sort de mage sont surement exclusif au mode adventure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés