[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Je pense plutot que c'est un effet de masse après maj, beaucoup essaye de casser tout et n'importe quoi afin de récupéré des runes, ça as aussi permit a pas mal de gens de vider une banque plus que blinder.


Je pense pas non plus qu'il faut etre riche pour s'en sortir avec cette maj. Certes ceux qui peuvent briser des gros item Fri III/dimension ont un avantage, mais il ne vont pas en briser 10 par jour non plus.


De même que cette maj à un effet kisscool : La destruction des nombreux items vas avoir un impacte sur le prix des items ainsi que surement leurs ressources associés. Ca va relancer un intérêt sur des items/ressources intermédiaire.
Citation :
Publié par JePiKHo
Bonjour !

Quelqu'un a-t-il testé le renouvellement des taux en fonction du nombre d'items différents brisés ?

Il serait intéressant de savoir la valeur de X pour laquelle en alternant X items différents, on stabiliserait les taux d'un même item entre deux brisages.

Cela me semble la méthode la plus simple et rapide pour créer de la rentabilité avec le nouveau système, mais sans le X connu, ça va être compliqué.
Sans même avoir de chiffres, c'est forcement énorme.

Il y a très certainement un point d'équilibre, du genre: si chaque objet x du jeu était brise avec sa fréquence propre, mettons f(x), alors tous les objets resteraient a 100%. Assez naturellement, on peut s'attendre a ce que f(x) soit plus faible pour les objets de haut niveau que pour les objets de faible niveau.

Par ailleurs, plus le bonus d'un objet est important, plus il a tendance a descendre vite, donc il faut s'attendre a ce que, pour maintenir un équilibre ou un objet donne reste a un "bon" bonus fixe, il soit nécessaire que sa fréquence de brisage soit inférieure a la fréquence d'équilibre "tout le monde a 100%".

Combien y a-t-il d'objets différents craftables? Au pif, je dirais quelques milliers. Donc, pour un objet un peu plus HL que la moyenne, je vais imaginer que la fréquence d'équilibre (a 100%) est de l'ordre de 1/10.000. Et, pour un objet de vraiment haut niveau, mettons >160, bien plus faible, de l'ordre (j'invente, mais j'ai tendance a penser que je surestime encore cette fréquence) de 1/100.000.

Ce que je dis, c'est que mon estimation est que, pour maintenir un objet HL/THL a 100% quand tous les autres sont a 100% aussi, il faudrait probablement briser plusieurs dizaines de milliers d'autres objets (BL) entre deux brisages de l'objet a maintenir. Et, s'il s'agit de maintenir un bonus plus élevé (genre 200%, voire 500%), encore bien plus que ça.

En gros: agir positivement pour qu'un objet donne bénéficie d'un bon bonus, c'est virtuellement impossible - ou alors, sur des semaines, comme ce que décrit falcon qui essaie d'empêcher les autres joueurs de crafter un objet donne en achetant tous les ingrédients (et je ne me prononcerai pas sur mon avis concernant la faisabilité de ça, j'espère qu'il nous tiendra au courant). La seule chose réaliste, c'est de profiter des inévitables taux élevés, pas de les provoquer. Et bien sur, la difficulté, c'est de les détecter.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...comme ce que décrit falcon qui essaie d'empêcher les autres joueurs de crafter un objet donne en achetant tous les ingrédients (et je ne me prononcerai pas sur mon avis concernant la faisabilité de ça...
Je vais encore passer pour un monstre
je viens de voir qu'il faut 50 plumes buveur pour faire la couronne de tofu royale qui me rapporte 1m a chaque brisage, cela ne me semble pas si ridicule que cela d'acheter les 70 plumes de l'hdv, et d'aller drop celles qui me manquent (de quoi en craft 2 ou 3 de temps en temps, au delà on a vu que c'était contre productif) en surveillant si pour gagner du temps elle ne réapparaissent pas tous les jours quitte a les payer a prix d'or (tant mieux pour les farmeurs ^^)

Je ne dis pas que celui qui veut vraiment la fabriquer n'y arrivera pas mais il faudra soit qu'il se retrousse les manches soit qu'il demande à ses amis, ça évite d'en voir casser 50 d'un coup et le taux s'écrouler c'est tout ^^

Et c'est valable pour une centaine (millier ?) de recette qui ont toutes un ingrédient rare pénible a drop (0,1%, DJ...) donc même sans parler de monopole, j'espère que chacun à le droit d'avoir une recette qu'il affectionne et d'essayer de maintenir le taux au delà de 100% en évitant de laisser trop de stock d'ingrédient rare hdv venant de ses drops ou de ses achats c'est tout ^^

(j'ai pris la couronne au hasard clair que 1m et 300% c'est un peu juste a mon goût tous a vos plumes ! )

Et comme tu dis plus haut, maintenir ce taux est un boulot a plein temps qui demande BEAUCOUP d'effort (brisage de petits item, limitation du nb de brisage...) si cela ne marche pas avec une recette on essaye avec une autre c'est pas un soucis, c'est pas les objets rentables et peu brisés qui manquent ^^

@Valeent rassure toi certaines bonnes recettes ont besoins d'alliages ^^ sinon on te retire les bots et tu trouves encore moyen de raler car tu gagnes pas encore assez a ton gout

@Anacko tout dépend de la recette ^^ quand je vois certaines recettes avec 50 ressources F3, que l'hdv est vide il va falloir du courage aux farmeurs pour casser plus de 1 objet par jour, en attendant le taux monte

Dernière modification par falcon ; 22/02/2015 à 17h16.
Justement si, en tout cas sur mon serveurs, y a plus de bot dans les mines donc autant en profiter, mais tout ce rapporte au fm, je voit plus l’utilité de minés.
Citation :
Publié par Valeent
Justement si, en tout cas sur mon serveurs, y a plus de bot dans les mines donc autant en profiter, mais tout ce rapporte au fm, je voit plus l’utilité de minés.
J'ai ris.
Tu ne vois plus l'utilité de miner ? Rien qu'avec les rutiles je me fait énormément de sous, il n'y a pas de sous métier, il faut simplement de donner le temps et le courage.
Citation :
Publié par falcon
Je vais encore passer pour un monstre
je viens de voir qu'il faut 50 plumes buveur pour faire la couronne de tofu royale qui me rapporte 1m a chaque brisage, cela ne me semble pas si ridicule que cela d'acheter les 70 plumes de l'hdv, et d'aller drop celles qui me manquent (de quoi en craft 2 ou 3 de temps en temps, au delà on a vu que c'était contre productif) en surveillant si pour gagner du temps elle ne réapparaissent pas tous les jours quitte a les payer a prix d'or (tant mieux pour les farmeurs ^^)

Je ne dis pas que celui qui veut vraiment la fabriquer n'y arrivera pas mais il faudra soit qu'il se retrousse les manches soit qu'il demande à ses amis, ça évite d'en voir casser 50 d'un coup et le taux s'écrouler c'est tout ^^

Et c'est valable pour une centaine (millier ?) de recette qui ont toutes un ingrédient rare pénible a drop (0,1%, DJ...) donc même sans parler de monopole, j'espère que chacun à le droit d'avoir une recette qu'il affectionne et d'essayer de maintenir le taux au delà de 100% en évitant de laisser trop de stock d'ingrédient rare hdv venant de ses drops ou de ses achats c'est tout ^^

(j'ai pris la couronne au hasard clair que 1m et 300% c'est un peu juste a mon goût tous a vos plumes ! )

Et comme tu dis plus haut, maintenir ce taux est un boulot a plein temps qui demande BEAUCOUP d'effort (brisage de petits item, limitation du nb de brisage...) si cela ne marche pas avec une recette on essaye avec une autre c'est pas un soucis, c'est pas les objets rentables et peu brisés qui manquent ^^
C'est un effort à plein temps qui ne payera pas, à mon humble avis. Le temps ne joue pas en ta faveur sur un tel système. Je ne pense pas que tu puisses raréfier des items à toi seul par l'intermédiaire d'une ressource.
Tu omets le fait que les ressources, à défaut de pouvoir être achetées en hdv, peuvent également être dropées. Or, il ne suffit que d'un seul brisage pour détruire le taux d'un item.

J'attends les retours de ta technique en tout cas
Je suis de l'avis d'Anacko, ca me paraît complexe à gérer mais j'attendrais tes résultats avec impatience. Sinon, le cour des runes semble commencer à se stabiliser ou du moins diminu, mes runes se vendent déjà beaucoup mieux. Chez vous ?
Falcon, avec l'exemple précis que tu donnes, tu sembles oublier que les plumes de buveur, c'est des ressources a objet d'élevage... donc, inévitablement, il y a des gens qui en produisent, et qui en vendent. Le cours de la plume, a mon avis, devrait se maintenir largement assez haut pour que ce ne soit pas très rentable de faire une couronne toutes les 2-3 semaines.

Apres, sur le principe, repérer un nombre de recettes susceptibles de prendre de la valeur, c'est potentiellement la bonne façon de faire marcher ce système. Par contre, ça me semble demander une telle organisation...
Le contrôle total des hôtels de vente nécessite beaucoup de temps et de fonds. Il faut porter une attention constante, connaitre les habitudes des joueurs et bien entendu suivre l'évolution du jeu. Mais c'est techniquement faisable. Si falcon ou un autre injecte deux milliards dans certaines ressources, il pourra paralyser l'entièreté de son serveur et créer des pénuries artificielles pour un temps limité. Comprenez que les joueurs refuseront de se déplacer en masse pour récupérer des ressources pénibles dans une période comme celle-ci où tout le monde cherche à obtenir des résultats le plus rapidement possible sans effort inutile. Les gens n'ont pas forcément envie d'aller récupérer des objets à 0.1% de drop à la sortie d'une mise à jour, c'est bien normal.

Personnellement j'ai déjà tenté l'expérience quelques fois ces dernières années, c'est très efficace à partir du moment où on sait quand commencer et quand s'arrêter.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
...
Merci pour ton retour cela me conforte dans mes objectifs, le but n'étant pas de paralyser un serveur juste de freiner le brisage de certaines recettes ni plus ni moins et pour une durée limité le temps de casser ce que j'ai en stock en maintenant un taux au delà de 500%.

(compliqué sur des items courants mais faisable avec du temps et des kamas sur des objets bien spécifiques genre Nocturlabe en récupérant le maximum de Scapula du Comte par exemple)

De toute façon la pénurie pointe déjà son nez, bien avant quelques actions individuelles, vous avez tous remarqué a quelle vitesse les hdv des artisans se vidaient, c'est aussi le cas pour les ressources, si beaucoup d'entre nous ne reprenons pas rapidement le chemin du farm (la baisse sensible des bots depuis 2 semaines n'aide pas ^^) on aura de toute façon plus grand chose à fabriquer d'intéressant d'ici 1 semaine (j'ai eu bcp de mal à fabriquer UNE caracoiffe pour tester très bon taux mais pas rentable pour info )

@ShosuroPhil j'ai pris volontairement un exemple bidon (mais rentable !) pour ne pas trop vous mettre sur la voie, étant éleveur j'ai déjà vu des milliers de plumes de buveurs approvisionnées chaque jour, c'est clairement la mauvaise ressource à viser ^^ par contre aucune trace (ou peut être 10 tous les 2 jours ?) des ressources 0.1% que je convoite ^^

@Anacko je vous tiens au courant le résultat n'est pas garanti a 100% mais au moins j'aurai essayé ^^ le but n'étant pas de viser le 20000% mais de pouvoir briser quelques objets par jour (10?) a un taux qui reste élevé (500-1000%) et d'attendre 1 ou 2 semaines entre 2 scéances de brisage que le taux remonte automatiquement ET artificiellement.

@Furlow non mais je note ! (j'évite de mettre mes oeufs dans le meme panier, j'essaye de ralentir au moins 20 recettes différentes souvent basées autour des mêmes ingrédients )

Dernière modification par falcon ; 22/02/2015 à 18h41.
Des ressources à 0.1 % ? Si vous faites allusion aux clakoss, étoffe MP, plume vibrante TR, couronne brisée, étoffe magique moon, peau skeunk (et j'en oublie) cela fait belle lurette que les taux de drops des ressources entrant dans la composition de crafts (hormis la dofusteuse pour le turquoise) ont été revus à la hausse (taux de drop de l'ordre de 1% à 2%).
Sans compter que nombre de ces ressources sont offertes sur les succès donjons, il s'agit principalement de donjons mid level, donc très vite accessibles à de nouveaux arrivants / nouveaux persos qui ramèneront sans arrêt ces ressources en jeu, bon courage pour organiser la pénurie la dessus.
Savez-vous si les malus PM sur un item diminue les chances d'avoir des runes PA ?
Par exemple, si un anneau à +1 PA / 25 Force / 25 Agilité / -1 PM ; aurais-je moins de chance d'avoir un PA qu'en brisant un gélano par exemple ? (en estimant que le taux de brisage est de 100%). Merci
Merci pour vos réponses me concernant.

falcon, mon but n'est pas de te concurrencer, loin de là. Mais de produire des runes sur des objets en ne diminuant pas le taux. Si je constitue des centaines d'exemplaires d'X objets comme sous-entendu dans ma question, je peux alors fixer le taux sur ces objets en les brisant un différent après l'autre, en créant un cycle de X objets.

Et si tout le monde fait pareil en même temps, cela fixe les taux pour tout le monde et les taux varieraient alors de +/- le % perdu entre deux brisages d'un même objet (* le nombre de personnes faisant pareil).

Et si on arrive à avoir X objets à taux > 500 % (j'exagère par mon exemple évidemment), alors rentabilité folle.
Es tu sûr de la réalisation de ton projet ?

Je comprends tout à fait ce que tu veux faire mais je ne suis pas sur que se soit réalisable, seul du moins.



En admettant qu'il existe ~5.000 objets brisable et brisé de manière "régulière" par les joueurs, même si tu as un stock conséquent de 200 items différent que tu brise en "cycle" pour tenir tout les items à un certain taux, je ne pense pas que tu puisse y arrivé seul. Tu ne peux pas empêcher les autres ou les obliger à briser/ne pas briser les 4800 autres items afin de tenir le taux :

Tu brise un item A, le taux passe de 500 à 450%
Tu brise un item B, le taux passe de 500 à 450, l'item A de 450 à 455
Tu brise l'item C, le taux passe de 500 à 450, l'item A de 455 a 460 et l'item B de 450 a 455
Ect
Ect
Ect

Ca c'est la suite logique que tu veux essayer de faire.

Maintenant imagine juste qu'un mec arrive, et brise 500 fois l'item C juste avant que tu le fasse toi même. Ton item passe de 500 à 200%. Donc brisé l'item C ne feras plus monter autant tes items A,B, ... De même qu'a l'inversse, il te faudras beaucoup plus d'item A,B,D,ect pour remonter l'item C.

Alors certes y'as peu de chance qu'un mec aille briser 500 ou meme 50 amulette du noctulable en même temps. Par contre qu'une dizaine ou vingtaine de joueur aille en briser une dans un laps de temps assez court c'est tout à fait possible..

Je pense de toute manière que le système est aussi fait pour qu'une seul personne, voir même un petit groupe de personne ne puissent pas régir ce systéme.
Citation :
Publié par falcon
compliqué sur des items courants mais faisable avec du temps et des kamas sur des objets bien spécifiques genre Nocturlabe en récupérant le maximum de Scapula du Comte par exemple
Tu négliges un facteur très important selon moi : le commerce interserveur. Si tu vides l'hdv des scapulas du comte harebourg, ça attirera forcément quelques personnes qui viendront écouler leurs stocks sur ton serveur en profitant de la pénurie.

Après, je pense que cette technique peut s'avérer efficace pour une petite poignée de ressources, à savoir les ressources obtenues via des quêtes qui sont globalement en quantités limitées sur chaque serveur.
Personnellement, je pense que le plus gros facteur qui pourrait le troubler dans sa démarche, c'est son égo :/

A vouloir jouer perso sur un système totalement communautaire, y'a de fortes chances de voir ses résultats bien maigres par rapport à ses estimations... J'dis pas qu'il sera perdant, c'est, mais au lieu de gagner 10, ce sera ptet 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés