[SCISSION]: Glitch, Aide ou Cheat?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Ceci dit, de mon point de vu, le mieux serait encore tout betement une case a cocher. Je pense pas que beaucoup de monde me contredirait si je disais que pouvoir optionnellement virer les potions du ramassage automatique serait bien.
Si seulement .

Surtout qu'ils savent le faire pour passer les cinématiques en auto.

@cthu: oui il le refresh.
Si t'as 6.66% ou plus de RCR le vent coûte 0 donc il rafraîchit pas taeguk
C'est parce que le RCR est calculé avant la réduction "brute" du coût de SW (au lieu de faire (1-RCR/100)*(X-70) il est fait (1-RCR/100)*X-70)
Citation :
Publié par Bru²
Devoir ? Mais mdr mec de quel devoir tu parles ?
Le dev il n'a aucun devoir envers toi. Il développe son jeu dans le sens qui lui semble judicieux, il fixe la limite entre ce qui est inutilement fastidieux et un élément du jeu, et si t'es pas contente ben tu désinstalles son jeu et puis c'est réglé.
Quand je vois l'état de mon index, je pense que oui la question mérite d'être posée. On ne reste pas jeune longtemps et si on veut pouvoir jouer à ses jeux favoris jusqu'à la "mort", il va bien falloir développer un gameplay qui ménage les articulations. Là j'avoue que je déguste sur diablo 3, je ne peux même plus me faire une petite session et je joue moine double fail... Alors quand un type de Blizzard vient nous dire que c'est pour une raison à la con que c'est trop funny de clic...clic... clic, j'ai envie de lui cliquer x milles fois ma souris sur sa tronche.
Citation :
Publié par Keyen
Oh pardon, désolé, on donnait juste notre avis sur un élément inutilement fastidieux et qui n'apporte strictement rien
Sur ce, je vais aller désinstaller mon jeu, vu que c'est apparemment la seul possibilité.
Mais tu es tout susceptible, c'est meûgnon. :3
Faut juste piger que les dev n'ont aucun devoir envers nous, ils suivent leur chemin qu'ils estiment pertinents, et puis c'est tout. Vois donc les forum officiels, si ils devaient prêter le flanc à toutes les whinneries et revendications des joueurs qu'on y lit, ce jeu serait massacré depuis belle lurette. Donc ils suivent leurs idées, ce qui n'empêche pas d'écouter parfois la communauté.

Il faut leur faire confiance, et quand on ne se sent plus satisfait par un jeu, oui, tourner la page et passer à un autre.

Perso je trouve que il y a certes beaucoup de choses qui semblent inutiles dans le jeu, mais c'est ce qui fait le jeu. Si on ne garde que l'essentiel, on se retrouve avec un jeu dépouillé. Donc ramasser les loots et les compos, les identifier, même un temps quand on craft des gemmes, tout ça me semble nécessaire et important.

Citation :
Publié par Shuggananas
Si t'as 6.66% ou plus de RCR le vent coûte 0 donc il rafraîchit pas taeguk
C'est parce que le RCR est calculé avant la réduction "brute" du coût de SW (au lieu de faire (1-RCR/100)*(X-70) il est fait (1-RCR/100)*X-70)
Ha voilà, j'avais vu que SW ne rafraîchissait pas Taeguk quand j'avais Inna, mais ca vient donc de là. Merci pour l'info.

Citation :
Publié par BOONG!
Quand je vois l'état de mon index, je pense que oui la question mérite d'être posée. On ne reste pas jeune longtemps et si on veut pouvoir jouer à ses jeux favoris jusqu'à la "mort", il va bien falloir développer un gameplay qui ménage les articulations. Là j'avoue que je déguste sur diablo 3, je ne peux même plus me faire une petite session et je joue moine double fail... Alors quand un type de Blizzard vient nous dire que c'est pour une raison à la con que c'est trop funny de clic...clic... clic, j'ai envie de lui cliquer x milles fois ma souris sur sa tronche.
Moi aussi ... avant ... et puis un jour j'ai joué une Wiz CM permafrost, et depuis je soulève 25kilos avec n'importe quel doigt. Rien ne me fais plus peur maintenant !
Citation :
Publié par Bru²
Perso je trouve que il y a certes beaucoup de choses qui semblent inutiles dans le jeu, mais c'est ce qui fait le jeu. Si on ne garde que l'essentiel, on se retrouve avec un jeu dépouillé. Donc ramasser les loots et les compos, les identifier, même un temps quand on craft des gemmes, tout ça me semble nécessaire et important.
Sauf que dans la plus part des jeux, ce qui est inutile n'as pas lieu d'être, tout simplement car l'inutile parasite ce qui peut faire l’intérêt d'un jeu.


Exemple type :

FF14 Version 1 : l'interface était chiante au possible, l'ergonomie de lancement des compétences à la ramasse, mais pourtant certains y ont jouer et se sont fait à ces menus.

Intérêt ludique : nul, on choisis donc de les enlevé et de les remplacer par un système un peu plus intuitif et rapide d'utilisation, afin que le joueur passe moins de temps à s'occuper de cette partie et plus de temps sur les quêtes / Combats / etc . Pourquoi ? car c'est pas la que réside l'intérêt du jeu.


Dans un hack'n'slash, souvent l'intérêt réside dans 2/3 petites choses : des combats intéressant ( que ce soit par leur dynamisme et/ou leurs difficulté ), une optimisation du personnage qui donne envie d'aller toujours plus loin dans la violence et la recherche du loot ultime, du petit upgrade d'équipement qui vas faire plaisir après plusieurs jours/semaines/mois de recherche.

Bref dans le lots, le fait de spam une touche en continu n'entre pas en ligne de compte, puisque c'est une action, mécanique et très rébarbative. De même looté les compo de craft , les gemmes etc c'est aussi rébarbatif si bien qu'une fois mon perso bien avancé, bah souvent j'arrête de les ramassées.

Pour moi il y'a quelques choix viable pour palier à ce soucis :

transformer tout ça en monnaie, c'est une possibilité , pas forcément la meilleurs, mais elle a l'avantage de conservé la logique qui veux que la monnaies se ramasse automatiquement et n'encombre pas l'inventaire et que les objets (intérêts du jeu) soit eux à ramasser au cas par cas et soit limiter en nombre dans l'inventaire.

On peut aussi tout simplement en faire looté moins , mais en avoir moins besoin, l'action deviendras moins rébarbative.

Ou alors on augmente grandement le nombre de cas d'utilisation différent, ce qui oblige les joueurs à les ramassé tout le temps, sauf que cette solution est pas forcément super ludique.

Pour le spam de compétence c'est pareil : si une compétence deviens spammable toute les seconde avec un tout petit peu d’équipement, le problème viens plus selon moi de la mécanique même de la compétence ( si elle est spam able aussi souvent , pourquoi ne pas en allongé la durée tout en augmentant son coût initial et son cd, ce qui changerais peu le %RCR requis pour la lancer à 1 mais éviterais de la lancé en boucle ? )

Bref des solutions il en existe plein pour palier aux action rébarbative des jeux, et ce n'est pas pour la simple raison que quelque chose fait partie du jeu que ça ne peut pas être inutile et donc "à changer" .

P.S.: les devs n'ont aucun devoir envers nous, mais par contre si ils décident de laisser toute les mécaniques un peu chiantes, les gens ont plus de risques d'aller voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs, donc c'est surtout dans leur intérêt de réfléchir à ce genre de question.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Faut arreter. Autant y'a des options qui peuvent effectivement nuire au jeu, mais le ramassage automatique des compos et des gemmes, juste wtf, c'est pas ca qui va nuire a ce qui fait l'interet du farming.
Tu sembles oublier une chose : cliquer sur un objet, c'est la sensation pour le joueur (consciemment ou non) d'être récompensé en prenant manuellement son butin. C'est pour cette raison que dans que dans certains jeux les développeurs choisissent de faire en sorte que le joueur doit cliquer sur chaque objet plutôt que de le laisser tout ramasser automatiquement. C'est le cas dans Dishonored, dans lequel on doit ramasser chaque pièce d'or une à une au lieu de prendre directement des tas, c'est un pur choix des développeurs.
Diablo c'est comme une machine à sous, à chaque fois tu tires sur le levier et tu espères que ça tombe. Mais si le tirage de levier était automatisé, ton "expérience de jeu" ne serait pas la même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Si t'as 6.66% ou plus de RCR le vent coûte 0 donc il rafraîchit pas taeguk
C'est parce que le RCR est calculé avant la réduction "brute" du coût de SW (au lieu de faire (1-RCR/100)*(X-70) il est fait (1-RCR/100)*X-70)
Je me disais aussi, thanks ^^
Les cristaux de sang sont looté quand on marche dessus aussi il me semble ^^
Nan chui d'accord avec Keyen pour les compos, fin ça me fait pas chier spécialement mais bon
Citation :
Pourquoi les po et les potions ont un ramassage automatique, alors?
Car les po comme les potions ne servent plus à rien à l'heure actuelle
Les gemmes sont sur la bonne voie pour devenir un loot useless, donc un peu de patience, le loot auto arrivera bientôt pour les gemmes !

Citation :
Faut juste piger que les dev n'ont aucun devoir envers nous, ils suivent leur chemin qu'ils estiment pertinents, et puis c'est tout.
Citation :
Il faut leur faire confiance, et quand on ne se sent plus satisfait par un jeu, oui, tourner la page et passer à un autre.
Tu as l'air de vivre complètement en décalage avec ton temps. A l'heure où on a 9 jeux sur 10 qui sont en early access, on est carrément à l'opposé du dev qui fait son jeu dans son coin sans écouter l'avis des joueurs et du joueur qui n'envoi pas ces retours aux devs.
Et bien de quoi tu te plains alors, tu as 9 autres jeux qui t'attendent a bras ouverts et toi tu te focalises sur le 10eme ...

Je crois que c'est toi qui est a la ramasse. Les 9 autres jeux ils sont tout moisis, ils se suivent et se ressemblent avant de couler justement parce qu'ils offrent tout pour plaire et attirer le joueur. Et quand ce dernier a eut tout ce qu'il exigeait a grand coup de whine, il se barre comme un gros goret en bitchant le jeu a base de c'est trop facile / ya pas de contenu / les mécaniques sont pas immersives / etc ...

Les dev de blizzard eux s'en tiennent a leur ligne de conduite et au final ca paye parce que le gros studio et le h&s qui tire pépère son troisième opus, ben c'est eux. Et toi, tu y joues malgré tout
Pfff... JoL par moment c'est ahurissant ! Sérieux Bur² t'en tiens une bonne couche là...

Y'a un vrai problème de conception dans le ramassage des items. Le moindre retour utilisateur ferait changer un truc comme ça. Après Bli² s'en fou c'est sur, mais de là à le justifier comme tu le fais...
Citation :
Publié par Sance²
Les cristaux de sang sont looté quand on marche dessus aussi il me semble ^^
Je confirme.
Citation :
Publié par Neova
Car les po comme les potions ne servent plus à rien à l'heure actuelle
Parle pour toi, ou pour la tranche de joueurs optimisés alors.
Citation :
Publié par Uuvvww
T'es conscient que tu es en train de te faire troller, là ?
Citation :
Publié par Perforine
Oui & non et je m'en fou .
Ma théorie est un peu trop ergonomique, c'est pour ça que vous ne la saisissez pas pleinement.
Citation :
Publié par Anathar
Parle pour toi, ou pour la tranche de joueurs optimisés alors.
- Tu vas faire quelques failles T1, pas besoin d'être "opti" pour ça, un stuff jaune suffit.
- Tu chopes quelques trial keys.
- Tu lances tes trials keys en ne tuant pas la première vague ce qui permet de choper des clés niveau 1.
- Tu enchaines les failles majeures en upgradant la gemme en fin de faille à chaque fois, tu auras besoin de faire 17 failles. Si tu te retrouves à avoir upgrade ta clé à un niveau de faille que tu ne peux pas faire, tu repars avec une autre clé niveau 1.
- Au bout des 17 failles, t'as tes 17 gemmes légendaires, donc la gemme Boon of Hoarder (voir probablement avant les 17 failles).
- Tu mets cette gemme dans un random anneau/amulette.
- GG t'as gold infini et un perso pas "opti".

Dernière modification par Twanga ; 19/02/2015 à 10h44.
Et avant d'arriver aux rift et aux gemmes légendaires, t'as besoin de monter ton perso. Et si tu le fais comme une bonne quantité de joueurs sans farm le mode aventure mais en jouant la campagne, ça prend plus de temps. Et si tu prends une difficulté élevée, tu as besoin de potions. Ensuite seulement on en arrive au stade où elles deviennent inutiles : la boucle est bouclée.

Dernière modification par Anathar ; 19/02/2015 à 15h05.
J'ai jamais acheté une seule potion dans D3.

Tous les golds loot pendant le leveling vont dans l'upgrade Forgeron/Mystique/Joaillier, dans l'achat d'onglets de banque et dans quelques crafts.

Monter un perso 70 est une formalité.

PS: ça sert à rien de jouer en difficulté au dessus de Difficile pour pex, à moins d'avoir chopé une arme qui permet de rollface le T1.

Dernière modification par Twanga ; 19/02/2015 à 11h41.
Citation :
Publié par Bru²
Et bien de quoi tu te plains alors, tu as 9 autres jeux qui t'attendent a bras ouverts et toi tu te focalises sur le 10eme ...

Je crois que c'est toi qui est a la ramasse. Les 9 autres jeux ils sont tout moisis, ils se suivent et se ressemblent avant de couler justement parce qu'ils offrent tout pour plaire et attirer le joueur. Et quand ce dernier a eut tout ce qu'il exigeait a grand coup de whine, il se barre comme un gros goret en bitchant le jeu a base de c'est trop facile / ya pas de contenu / les mécaniques sont pas immersives / etc ...
Nan mais chut mec, tu passes pour un idiot là, c'est tout ce que tu arrives à faire

Citation :
Les dev de blizzard eux s'en tiennent a leur ligne de conduite et au final ca paye parce que le gros studio et le h&s qui tire pépère son troisième opus, ben c'est eux. Et toi, tu y joues malgré tout
On en parle de la suppression des deux hv ? Parce que niveau maintien de ligne de conduite, on repassera.

Citation :
Parle pour toi, ou pour la tranche de joueurs optimisés alors.
C'était une boutade hein
Et puis même de manière sérieux, faut vraiment jamais jouer ou être super malchanceux pour ne pas avoir de gemme à gold et de potion légendaire.
Citation :
Publié par Neova
[...] potion légendaire.
Et bah pour ça tu vois, j'en ai vu passé une seul depuis la release !

Par contre pour chopper la gemme gold, oui très facile et rapide, une fois obtenu, l'argent n'es plus un problème après 1-2 rift.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés