[SCISSION]: Glitch, Aide ou Cheat?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a pas l'astuce de bind le skill sur le pavé numérique, de rester appuyer sur la touche, puis de désactiver le verrouillage numérique pour que le jeu continue de lancer le sort en boucle sans que tu maintienne appuyé la touche?
C'est une bonne idée pour se faire ban pour exploit bug
Citation :
Publié par Andromalius
Ca marche, mais ca rentre en effet dans les trucs un peu gris... je préfère éviter, ne serait-ce que pour ma conscience personnelle.
Tout ça parce que le jeu possède un drm... Sans ça tout le monde pourrai glitch à sa guise, mais nan, blibli doit tout contrôler parce qu'ils savent mieux que personne comment on doit jouer à un jeu pour s'amuser
Je l'utilise pour fear en wd et je suis pas inquiété par le ban.

turbohud en revanche ça va nous arriver sur le coin de la gueule un jour on l'aura pas volé
J'ai pas suivi, y a un problème pour faire les actions "à la main" par rapport au qbind pav num bug ?
Ou juste que c'est plus facile et que ça évite la tendinite?
Le truc du numpad ça marche pas si tu restes cliquer pour te déplacer, bref la seule façon de jouer correcte (vu les distances qu'on fait dans diablo je me vois pas cliquer plein de fois pour me déplacer, comme dans un RTS)

C'est trop dur pour eux de foutre un autocast sur des sorts faut croire, genre juste en cliquant droit sur un sort
Pourquoi ?
Le Point and click pour le déplacement t'empêche pas de lancer tes skills.
Enfin j'ai jamais rien constaté.

Au contraire tu peux te déplacer précisément en spammant comme un tard les skills au clavier (ou les deux souris 1/2).
Si tu restes cliquer sur ta souris pour te déplacer, l'auto cast avec le bug du numpad ne marche pas
Par contre si tu cliques à un endroit pour y aller, puis un autre etc, ça marche pendant que ton perso se déplace
Citation :
Publié par Neova
blibli doit tout contrôler parce qu'ils savent mieux que personne comment on doit jouer à un jeu pour s'amuser
C'est quoi le rapport entre définir un cadre de jeu stricte et t'empêcher de t'amuser en trichant ?
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, non, tout le monde ne triche pas dans les jeux, même solo offline.
J'ai dis le contraire ?

Citation :
C'est quoi le rapport entre définir un cadre de jeu stricte et t'empêcher de t'amuser en trichant ?
J'ai du mal avec le mot "triche". Exploiter un bug ne veut pas forcément dire tricher. Tu peux très bien exploit/glitcher/modifier le jeu pour rendre le jeu plus dur par exemple, mais bon, passons.

Le "cadre de jeu stricte", ou drm, fait que tu dois passer par les serveurs de blizzard pour jouer au jeu. Si tu te fais ban des serveurs, tu ne peux plus jouer au jeu. Etant donné que l'exploit ou le glitch est passible de ban, le cadre empêche de "t'amuser en trichant".

Dernière modification par Neova ; 12/02/2015 à 12h38.
Et c'est au final pas plus mal. La triche ou l'exploit bug est une plaie dans n'importe quel jeu. Mais on s'éloigne pas mal du sujet sur le moine quand même là.
Le problème c'est ce qui est considéré comme triche ou pas.

Si je veux avoir un programme qui lance tout seul sweeping winds ou akarat's champion c'est juste du confort, pas de la triche. Pourtant ça te donne un risque de te faire ban parce que le mec qui vérifie il s'en fout.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et c'est au final pas plus mal. La triche ou l'exploit bug est une plaie dans n'importe quel jeu. Mais on s'éloigne pas mal du sujet sur le moine quand même là.
Tu es une personne égoïste alors. Si le mec a envie de "tricher" sur son jeu, je ne vois pas en quoi ça te regarde ou ça impacte ta propre expérience de jeu. Tu renies tout un morceau de la culture jeu vidéo sur pc en ayant une telle vision.

Et puis va dire ça au joueur de jeu de baston, genre qui repose en partie sur une mécanique (le combo) qui était un exploit avantageux, donc de la triche. En effet, la triche est une plaie

Citation :
Le problème c'est ce qui est considéré comme triche ou pas.

Si je veux avoir un programme qui lance tout seul sweeping winds ou akarat's champion c'est juste du confort, pas de la triche. Pourtant ça te donne un risque de te faire ban parce que le mec qui vérifie il s'en fout.
Ou alors un mod qui permet d'avoir un coffre plus grand pourrai plaire à pas mal de monde, mais cela est impossible parce qu'il y a ce foutu drm. Des exemples, il y en a plein, mais bon, la politique de blizzard est à vomir sur ce sujet. Ils ont pendant des années grandement profité des modeurs et depuis quelque années ils leur font un gros doigt d'honneur...

ps : si un modo peut diviser le sujet pour éviter de trop polluer le topic des moines ça peut être cool

Dernière modification par Neova ; 12/02/2015 à 14h00.
Citation :
Publié par Neova
Tu es une personne égoïste alors. Si le mec a envie de "tricher" sur son jeu, je ne vois pas en quoi ça te regarde ou ça impacte ta propre expérience de jeu. Tu renies tout un morceau de la culture jeu vidéo sur pc en ayant une telle vision.
Si les personnages étaient purement et simplement offline, oui chacun fait ce qu'il veut. Ca ne me dérange absolument pas.
Mais dans le cadre de personnage pouvant jouer avec les autres, c'est au contraire très bien que toute forme de triche, allant de programmes tiers, aux bugs exploits, soit bannie.
Blizzard ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour jouer "online", c'est un prérequis du jeu, quand tu l'achètes c'est écrit sur la boite. Donc à partir de là... tu sais quel sera ton futur cadre de "fun".

Que le moine ou toute autre classe soit obligé de lancer des actions de manière répétée, il n'y a rien de choquant, c'est pour te forcer à pianoter sur tes touches. Pas pour qu'un bot ou un bug soit là pour pianoter à ta place.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hors sujet
Citation :
Et puis va dire ça au joueur de jeu de baston, genre qui repose en partie sur une mécanique (le combo) qui était un exploit avantageux, donc de la triche. En effet, la triche est une plaie
Je suis un ex-joueur assidu de SF3 / SF4 (j'étais classé top 20 EU avec Makoto sur le ladder PS3 par exemple à SSFIV), dire que les combo sont une "forme de triche", c'est juste n'avoir jamais rien compris aux versus fighting. Les combos sont simplement les enchaînements de coups prévus par les dev avec l'optimisation liée aux frames actives des coups. A tel point que les combos tu peux les apprendre dans les training maintenant avec le jeu qui te file les listes à enchaîner.
Joli exemple mal choisi.
Citation :
Que le moine ou toute autre classe soit obligé de lancer des actions de manière répétée, il n'y a rien de choquant, c'est pour te forcer à pianoter sur tes touches. Pas pour qu'un bot ou un bug soit là pour pianoter à ta place.
Non c'est juste une erreur de game design, qui rend le jeu inconfortable.
Comme le ramassage auto qui a pas encore été ajouté pour les gemmes et matériaux alors que ça leur prendrait que dalle de temps mais bon, y a d'autres priorités faut croire
Question de point de vue, que je comprends ceci-dit, mais en l'état, c'est comme ça. Après qu'ils décident d'assouplir le truc... Je sais pas si ils le feront aussi pour le spam de vents tournoyants, mais ils ont modifié ça pour l'avenir, Dev Team :
Citation :
L'ensemble Sunwuko a été modifié car spammer un Mantra afin d'infliger des dégâts était peu intéressant et pouvait être d'une répétitivité physiquement douloureuse.
(MAJ future 2.2).

Et pour les matériaux (gemmes / poussières etc), réponse de la Dev Team :
Citation :
Le ramassage automatique pour les matériaux d'artisanat et les gemmes ferait oublier aux joueurs ce qu'ils ramassent, et peut être même qu'ils ont ramassé quelque chose. Cependant, l'équipe est d'accord avec le fait qu'il est ennuyant de tout ramasser individuellement.
"On est d'accord que c'est chiant mais <raison bidon>"
Dans ce cas désactivez le ramassage auto d'or, des fois j'oublie que j'en ramasse

Pour la modif SWK c'est celle de la 2.1.2 justement, celle qui a rendu le moine viable

Y a plein de petites modifs d'ergonomie faisables dans le jeu mais ils les font pas, ça pousse les moddeurs à faire des outils externes pour les implanter car actuellement le jeu n'est pas toujours très confortable.
Citation :
Mais dans le cadre de personnage pouvant jouer avec les autres, c'est au contraire très bien que toute forme de triche, allant de programmes tiers, aux bugs exploits, soit bannie.
J'imagine que ceux qui jouent en public ou ceux qui s’investisse dans le ladder sont pour l'interdiction, mais pour un joueur comme moi qui s'en fou du ladder et qui ne joue jamais en public, bah cette interdiction ne fait que réduire le champ des possibles que peut proposer d3 en terme d'expérience, d'ergonomie et j'en passe.

Citation :
Blizzard ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour jouer "online", c'est un prérequis du jeu, quand tu l'achètes c'est écrit sur la boite. Donc à partir de là... tu sais quel sera ton futur cadre de "fun".
Tout les jeux onlines n'ont pas la même politique que celle appliqué pour d3, donc non, ce n'est pas marqué sur la boite que si tu exploit, tu seras banni.

Citation :
Je suis un ex-joueur assidu de SF3 / SF4 (j'étais classé top 20 EU avec Makoto sur le ladder PS3 par exemple à SSFIV), dire que les combo sont une "forme de triche", c'est juste n'avoir jamais rien compris aux versus fighting. Les combos sont simplement les enchaînements de coups prévus par les dev avec l'optimisation liée aux frames actives des coups. A tel point que les combos tu peux les apprendre dans les training maintenant avec le jeu qui te file les listes à enchaîner.
Joli exemple mal choisi.
Je t'invite à te renseigner un peu plus avant de rejeter aussi sèchement mon message. Le système de combo (donc le fait d'annulé un coup par un autre) apparue dans sf2 n'était pas prévu par les devs, donc il s'agit bel et bien d'un exploit et qui plus est d'un exploit qui avantage le joueur, donc de triche.
Et c'est en tant que gros casu de jeu de baston (et non pas de versus fighting, je t'invite également à te renseigner à ce sujet) que je te dis ça

Dernière modification par Neova ; 12/02/2015 à 16h16.
Citation :
Publié par Neova

Je t'invite à te renseigner un peu plus avant de rejeter aussi sèchement mon message. Le système de combo (donc le fait d'annulé un coup par un autre) apparue dans sf2 n'était pas prévu par les devs, donc il s'agit bel et bien d'un exploit et qui plus est d'un exploit qui avantage le joueur, donc de triche.
Et c'est en tant que gros casu de jeu de baston (et non pas de versus fighting, je t'invite également à te renseigner à ce sujet) que je te dis ça
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme inepties...
Les combos de 2D fighting ont été implémentées avec SF2 justement. Ca a jamais été un bug exploit ou whatever.
Le bug check de Noritaka a été fait avant la release, et ils ont décidé de garder ça car c'était enfin une avancée qui changeait toute la donne entre juste faire un coup après l'autre et pouvoir enchaîner les coups avec le bon timing dans les frames.

Rien à voir avec un bug découvert par les joueurs qui auraient bug exploit le jeu, il a été release en ayant conscience que ça créait le système de combo.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"While I was making a bug check during the car bonus stage… I noticed something strange, curious. I taped the sequence and we saw that during the punch timing, it was possible to add a second hit and so on. I thought this was something impossible to make useful inside a game, as the timing balance was so hard to catch. So we decided to leave the feature as a hidden one. The most interesting thing is that this became the base for future titles. Later we were able to make the timing more comfortable and the combo into a real feature. In SFII we thought if you got the perfect timing you could place several hits, up to four I think. Then we managed to place eight! A bug? Maybe.

—Noritaka Funamizu, [14]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
le system de combo était prévu, sauf que le bug dont neova doit parler, c'est le cancel d'animation qui permettait de faire des combo non prévus par les devs, bourrin genre gros point roulade de blanka qui a l'époque virait genre 40/50% hp .

je vous rappel que daigo, ryan hart, eita et fuudo ont signé mon stick .

sinon, a demain pour la S2 moine \o/
Thin brag
Citation :
Publié par Charlouf
le system de combo était prévu, sauf que le bug dont neova doit parler, c'est le cancel d'animation qui permettait de faire des combo non prévus par les devs, bourrin genre gros point roulade de blanka qui a l'époque virait genre 40/50% hp .

je vous rappel que daigo, ryan hart, eita et fuudo ont signé mon stick .

sinon, a demain pour la S2 moine \o/
Non non, c'est bien ce que j'ai mis en spoiler, ils étaient déjà au courant du cancel dans la frame qui allait donner le futur système de combo.
Les combos hors les coups style close HK de Ryu qui faisait du "2hit" naturel, sont issus de ça. Ils avaient juste aucune idée de comment l'équilibrer proprement, ce qui a donné des combo totalement pété sur les premières versions, mais ce n'etait pas un bug exploit joueur.

Un bug exploit, c'est quelque chose de non prévu, à ne pas confondre avec un défaut d'équilibrage.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 13/02/2015 à 08h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés