[SCISSION]: Glitch, Aide ou Cheat?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
avec le temps je me méfie des gens qui disent "sisi nous savions hein evidement, c'est un bug, mais on a rien dit pendant 10ans" ^^
En même temps tu n'as que deux positions :
- croire ce que les dev ont dit, à savoir laissé le système de combo en l'ayant détecté lors d'un bug test.

- ne pas les croire et dire qu'il y a complot.

@Shuggananas : oui et du coup c'est différent d'un exploit bug, aucun joueur ne l'a utilisé alors que non toléré, c'était connu, annoncé à la release même (on a mit des combos). Juste que c'est un truc pas voulu et maîtrisé à la base.

Bref, vive le moine pour ceux qui le choisiront !
Le problème avec le bug exploit, c'est que c'est une pente glissante. Au début on peut l'utiliser certes comme une aide comme par exemple relancer SW automatiquement, mais de fil en aiguille on peut aller plus loin et finir par tricher réellement. Comme pour tout, il n'y a que le premier pas qui compte, donc placer une barre rigide reste, àmha, une bonne solution.
Une autre, bien plus satisfaisante, serait de disposer d'un mode hors-ligne où les gens pourraient modder et cheater à volonté, et un mode en ligne bien fliqué. Ainsi, tout le monde serait satisfait.

Pour le ramassage automatique, la position de Blizzard me semble judicieuse. Parce que sur le même raisonnement, identifier des légendaires ne sert à rien, pourquoi ne pas les faire looter déjà identifier ? Et puis les ramasser automatiquement, tout le monde ramasse le légendaires. Faire des aller-retour au forgeron pour tout recycler est fastidieux, pourquoi pas les recycler depuis l'inventaire d'un simple clic-droit. Et relancer des buffs comme ceux de la Sorcière aussi, pourquoi ne pas les faire permanents ?
La encore, de fil en aiguille on se retrouve avec un jeu dépouillé, et les whines contre ces mécaniques inutiles remplacées par ceux d'un jeu aseptisé où tout se retrouve automatisé.

Mais bon, on sait tous que les pleureuses trouveront toujours matière à pleurer, donc au final on peut aussi bien les ignorer
L'identification des légendaires est un moyen simple de créer un sentiment de récompense ou de frustration qui donne du sens au farming. L'attente, le côté mystère etc. Un peu comme gratter un ticket de loterie. Autant filer directement un bout de papier avec les chiffres et le montant.

Par contre pour le reste, c'est un prétexte ma foi bidon. A la limite les objets comme les armures et armes jaunes/bleues et blanches, pourquoi pas et encore ; mais les compos de craft, les pierres, les clefs, franchement c'est pas un luxe. C'est un peu comme la réorganisation auto de l'inventaire ou de la banque. Là c'est plus de la paresse qu'un choix de gameplay. D'ailleurs on pourrait avoir un système de filtre qui permet de choisir ce que l'on souhaite ramasser en auto ou pas. On parle de Blizzard quand même, c'est pas une boîte de pécores.
En même temps le seul gob intéressant c'est bien celui de sang. Les autres drop vraiment de la merde (à la limite ceux de craft ou de gemmes en début de saison c'est cool). Le gob légendaire aussi est cool ofc, même si bien rare.
Citation :
Publié par Keyen
Tu devrais sans doute ajouter le mot "Ergonomie" a ton dictionnaire, il semble ne pas y être
Tu as entièrement raison, du coup j'organise une grande manifestation/pétition pour supprimer les boite manuel sur les voitures !!!

Ce n'est pas du tout ergonomique ni même économique alors qu'il serait si simple de passer l'ensemble du parc en boite automatique...

*message ironique*

Toutes utilisations de faille ou de bug doit-être détecté. Ensuite en fonction de la gravité de celle ci trois choix possible :

- c'est bénin donc on se presse pas pour corriger mais on prévient les joueurs que si ils abusent => sanction

- c'est grave donc on corrige tout de suite et on sanctionne

- c'est génial comme concept, on réfléchi à une manière de le garder.

Dans tous les cas un joueur sais ce qu'il fait et les risques qu'il prend. Quand je grille un feu rouge ou simplement un stop car la situation le permet d'après moi ou tout simplement que je traverse en dehors du passage piéton. Je SAIS! que si je suis "vu" j'écoperais possiblement d'une amende.
Citation :
Publié par Charlouf
ca me rappel perforine hier ou avant hier :
-"c'est bien le pack de 15 gob, mais y'avait pas de gob de sang :/"

on se gave sur un pack de gob, et il trouve le moyen de couiner !
Mais c'est un standard chez moi de chouiner .

Putain arrêtez de coller le mot "Ergonomie" partout, sinon l'Ergonome que je suis va devoir écrire 4 pages pour tout vous expliquez !!!
Je suis très intéressé Perforine, dis m'en plus via message privé !

Sinon le ramassage auto des gemmes/compos devient réellement urgent là, j'vais finir par choper une tendinite avec tous ses gobs.
Quand quelque chose est fastidieux oui c'est du devoir du dev de faire en sorte que ça le soit plus...
Ramasser les gemmes et les compos c'est juste la mort et pas du tout intéressant, comme ramasser l'or dans D2 (en un tout petit peu moins pire).

Pour SW tu dois spam à mort (plus que une fois toutes les 3s quoi) si t'as le malheur de perdre ton stack à un moment pour une raison X (inattention, changement de zone (!)) parce que quand ton taeguk il monte à 60-70 stacks ça prend du temps...
Il faudrait juste que certains sorts puissent être autocast en restant appuyer sur le bouton correspondant, c'est pas trop demander si ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Quand quelque chose est fastidieux oui c'est du devoir du dev de faire en sorte que ça le soit plus...
Devoir ? Mais mdr mec de quel devoir tu parles ?
Le dev il n'a aucun devoir envers toi. Il développe son jeu dans le sens qui lui semble judicieux, il fixe la limite entre ce qui est inutilement fastidieux et un élément du jeu, et si t'es pas contente ben tu désinstalles son jeu et puis c'est réglé.

Citation :
Publié par Syn.
Ils savaient le faire sur warcraft3 et c'était très bien
Les contraintes de gestions sur War3 est autrement plus complexe que sur Diablo et là il prenait son sens. Mais comparer la gestion d'un RTS et d'un H&S ne me semble guère pertinent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés