Le problème avec le bug exploit, c'est que c'est une pente glissante. Au début on peut l'utiliser certes comme une aide comme par exemple relancer SW automatiquement, mais de fil en aiguille on peut aller plus loin et finir par tricher réellement. Comme pour tout, il n'y a que le premier pas qui compte, donc placer une barre rigide reste, àmha, une bonne solution.
Une autre, bien plus satisfaisante, serait de disposer d'un mode hors-ligne où les gens pourraient modder et cheater à volonté, et un mode en ligne bien fliqué. Ainsi, tout le monde serait satisfait.
Pour le ramassage automatique, la position de Blizzard me semble judicieuse. Parce que sur le même raisonnement, identifier des légendaires ne sert à rien, pourquoi ne pas les faire looter déjà identifier ? Et puis les ramasser automatiquement, tout le monde ramasse le légendaires. Faire des aller-retour au forgeron pour tout recycler est fastidieux, pourquoi pas les recycler depuis l'inventaire d'un simple clic-droit. Et relancer des buffs comme ceux de la Sorcière aussi, pourquoi ne pas les faire permanents ?
La encore, de fil en aiguille on se retrouve avec un jeu dépouillé, et les whines contre ces mécaniques inutiles remplacées par ceux d'un jeu aseptisé où tout se retrouve automatisé.
Mais bon, on sait tous que les pleureuses trouveront toujours matière à pleurer, donc au final on peut aussi bien les ignorer
|